Discussion: Canada : assurance

  1. #1
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    C'est un appel à l'aide que je lance ici.
    J'ai eu mon PVT et suis censé partir dimanche au Canada avec mon copain qui ne l'a pas eu mais ce n'est pas le problème. Nous devions partir initialement le 4 septembre mais en Août mon copain a eu un pneumothorax, nous avions donc dû décaler d'un mois le départ.
    Le problème c'est qu'il a voulu souscrire à une assurance cette semaine, et QU'AUCUNE, du moins ni ACS ni CHAPKA, ne prendra en charge une récidives de pneumothorax si elle se passe au Canada.
    Ils demandent un délai de 6mois avant de partir et d'être assuré pour un pneumothorax

    Je vous demandes si vous connaissez des assurances qui le prendrai en charge ? Où toutes informations susceptible de m'aider concernant mon problème qui pourrait nous aider ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de mushka
    Marion 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour Roxane
    Est ce que tu t'es renseignée auprès de ton assureur en France. Certains proposent des assurances pour les Pvt. Tu peux te renseigner chez Axa par exemple , il propose april (c'est plus cher par contre)
    Bon courage dans tes démarches

  3. #3
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Merci pour ta réponse, mais lui il n'est pas PVTiste seulement touriste mais il veut prendre une assurance pour rester le maximum sur le territoire et aucune ne prend en charge le risque de récidive de son pneumothorax. Et la CFE n'est que pour les expats ou PVT..