1. #1
    Avatar de TyS2
    Ty 37 ans

    Location
    Plounéour-Trez, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous. moi et ma copine comptons partir pour la Nouvelle-Zélande vers mi novembre.
    On commence à regarder les vols, et je constate qu'ils vont tous vers l’Asie.
    Alors je me suis poser la question pourquoi il n'y a pas de vol avec une escale aux USA.
    Quelqu'un pourrais me renseigner à ce sujet?
    cordialement

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,

    Il existe des vols via les US mais en général, c'est cher.
    J'habite depuis des années en Australie et qd je rentre en France/revient en Australie, j'essaye toujours de me faire un mini trip ailleurs. J'ai fait les US plusieurs fois et à chaque fois, la solution la plus efficace et la moins chère pr moi a été de booker un vol multidestinations


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TyS2
    Salut à tous. moi et ma copine comptons partir pour la Nouvelle-Zélande vers mi novembre.
    On commence à regarder les vols, et je constate qu'ils vont tous vers l’Asie.
    Alors je me suis poser la question pourquoi il n'y a pas de vol avec une escale aux USA.
    Quelqu'un pourrais me renseigner à ce sujet?
    cordialement
    Salut,

    C'est marrant, je mettais à jour le dossier sur les billets d'avion pour la Nouvelle-Zélande il y a quelques jours seulement et je me suis demandée si je ne devrais pas ajouter un paragraphe pour ceux qui voudraient passer par l'Amérique. Et effectivement, comme le dit Virginie, cela coûte malheureusement assez cher.

    Tu peux regarder avec Air France qui opère des vols avec Air New Zealand et qui font des escales par Los Angeles et San Francisco.
    Si tu vas sur la map d'Air New Zealand, quand tu regardes les destinations depuis Paris, tu verras qu'ils proposent 4 escales : Route Maps - Flight information - Plan | Air New Zealand
    - Hong-Kong et Shanghai pour l'Asie
    - San Francisco et Los Angeles pour les US


    Autrement, tu peux aussi regarder du côté des compagnies aériennes qui opèrent des vols vers la France, et en même temps vers la Nouvelle-Zélande, pour envisager des vols multi-destinations.
    Il me semble que tu peux regarder notamment du côté de United et Americain Airlines qui proposent toutes les deux à la fois des vols pour la France et à la fois des vols pour la NZ.

    Si en plus tu veux t'ajouter une escale en Australie, je pense que tu trouveras encore plus de compagnies.

    En passant par les US, je crois que tu as genre 1500 km de plus en gros, mais la traversée du Pacific coûte malheureusement assez cher.


  4. #4
    Avatar de lecallonnecb
    Baptiste 27 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'avais plusieurs questions concernant mon voyage en NZ.

    J'ai pris un billet CDG -> Los Angeles -> Auckland -> Wellington.

    1) Lors de ma correspondance à LA, dois-je récupérer ma valise pour passer la douane ou est-elle automatiquement transférée dans mon second avion (LA->Auckland).

    2) Lors de ma correspondance à Auckland, dois-je récupérer ma valise pour passer la douane ou est-elle automatiquement transférée dans mon troisième avion (Auckland->Wellington).

    3) A Auckland j'ai 1h30 d'escale, est-ce suffisant pour prendre mon troisième avion (Auckland -> Wellington).

    Merci beaucoup pour votre éclairage.
    Bonne journée,
    Baptiste

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de lecallonnecb
    Bonjour,

    J'avais plusieurs questions concernant mon voyage en NZ.

    J'ai pris un billet CDG -> Los Angeles -> Auckland -> Wellington.

    1) Lors de ma correspondance à LA, dois-je récupérer ma valise pour passer la douane ou est-elle automatiquement transférée dans mon second avion (LA->Auckland).

    2) Lors de ma correspondance à Auckland, dois-je récupérer ma valise pour passer la douane ou est-elle automatiquement transférée dans mon troisième avion (Auckland->Wellington).

    3) A Auckland j'ai 1h30 d'escale, est-ce suffisant pour prendre mon troisième avion (Auckland -> Wellington).

    Merci beaucoup pour votre éclairage.
    Bonne journée,
    Baptiste
    Bonjour Baptise,

    Tu as bien acheté un billet d'avion, via une seule réservation ? Si oui, normalement tes valises suivront automatiquement sans que tu n'aies à les récupérer.
    Si c'est plusieurs vols que tu as réservé séparément alors c'est différent.

    Pour le temps d'escale, ça dépend des aéroports (taille, traffic, etc). Tu peux chercher "minimum connecting time (MCT) Auckland airport" sur google ça te donnera des infos. Mais 1h30 c'est pas trop mal je pense.

  6. #6
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    136
    Likes reçus
    70
    Message de lecallonnecb
    Bonjour,

    J'avais plusieurs questions concernant mon voyage en NZ.

    J'ai pris un billet CDG -> Los Angeles -> Auckland -> Wellington.

    1) Lors de ma correspondance à LA, dois-je récupérer ma valise pour passer la douane ou est-elle automatiquement transférée dans mon second avion (LA->Auckland).

    2) Lors de ma correspondance à Auckland, dois-je récupérer ma valise pour passer la douane ou est-elle automatiquement transférée dans mon troisième avion (Auckland->Wellington).

    3) A Auckland j'ai 1h30 d'escale, est-ce suffisant pour prendre mon troisième avion (Auckland -> Wellington).

    Merci beaucoup pour votre éclairage.
    Bonne journée,
    Baptiste
    Salut Baptiste,

    Je me permets de clarifier la réponse d'Enola . Concernant tes bagages, le mieux serait de confirmer l'information lors de ton enregistrement. Il y a quelques années, tout passager devait récupérer ses bagages lors de son passage aux USA car ces derniers devaient être à nouveau scannés. Ce n'est peut-être plus le cas, mais il vaut mieux t'en assurer lors de l'enregistrement.

    Par contre, tu devras en effet récupérer ton bagage en arrivant à Auckland. En effet, tes affaires devront passer la biosécurité et on pourrait te demander d'analyser certaines de tes affaires (ex. matériel de rando). N'oublie d'ailleurs pas de tout déclarer à ton arrivée en Nouvelle-Zélande. Il vaut mieux déclarer quelque chose "pour rien" qu'oublier de déclarer quelque chose. Cela ne te fera pas perdre de temps.

    Concernant tes 1 h 30 d'escale, a priori, cela sera suffisant. Mais il arrive parfois que la biosécurité prenne plus de temps que prévu. Tu devras te rendre au terminal domestique après être sorti du terminal international. Des navettes gratuites se trouvent juste en dehors de l'aéroport et te permettent de t'y rendre. Tu peux aussi t'y rendre à pied en suivant la ligne verte au sol qui te guidera jusqu'au terminal. Cela te prendra une vingtaine de minutes.

    Belle journée,

    Pamela