30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je voudrais savoir si c'était possible de prendre un PVT Argentine et d'entrer en Argentine depuis un autre pays, en bus depuis le Chili par exemple, avant d'aller en Argentine je voudrais voyager dans les pays alentours et donc prendre un vol Paris-Santiago ou autre.

Pareil pour le vol retour : c'est obligé de repartir d'Argentine pour la France ? Je pensais partir au Brésil et faire un Rio-Paris...

Merci pour vos réponses.

2. Banque Desjardins

Profitez de votre compte bancaire sans frais pendant 12 mois ainsi que d'autres avantages offerts par Desjardins et Globe PVT !

Profiter de l'offre !
    Annaïk 35 ans

Likes reçus
    1 872
    Message de Vincent19
    Bonjour,

Je voudrais savoir si c'était possible de prendre un PVT Argentine et d'entrer en Argentine depuis un autre pays, en bus depuis le Chili par exemple, avant d'aller en Argentine je voudrais voyager dans les pays alentours et donc prendre un vol Paris-Santiago ou autre.

Pareil pour le vol retour : c'est obligé de repartir d'Argentine pour la France ? Je pensais partir au Brésil et faire un Rio-Paris...

Merci pour vos réponses.
    Salut Vincent,

en théorie il te faut un billet aller retour France-Argentine... Le plus simple lorsque tu monteras ton dossier c'est d'y mettre une réservation France-Argentine afin d'obtenir ton PVT. Par la suite tu prends les billets que tu veux, cela dit, on ne sait pas vraiment si en arrivant par une frontière terrestre les douaniers peuvent valider le PVT... On n'a pas eu de retour pour l'instant, mais tu n'es pas le premier à poser la question: https://pvtistes.net/forum/comment-o...tre-chili.html

Pour le retour, tu trouveras quelques éléments de réponses par ici: https://pvtistes.net/forum/choisir-s...ts-davion.html

THOMAS 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour j'aimerai avoir des informations également je souhaite aller au JO 2016 de Rio de Janeiro avant de déclencher mon PVT , mon but est de faire Paris -> Rio de Janeiro Milieu Juillet 2016 , rester deux mois et ensuite Rio de Janeiro -> Buenos Aires Milieu Septembre 2016 , rester un an et ensuite repartir de Buenos aires -> Paris Milieu Septembre 2017 . D'après ce que j'ai lu l'ambassade argentine à Paris refusera de me délivrer le. PVT si je présente mon plan comme celui ci même si j'ai 3 mois après la délivrance du PVT pour rejoindre l'argentine du coup c'est un peu stupide mais mon plan serait de montrer un faux billet aller retour Paris -> Buenos Aires pour milieu Juillet 2016 , et en fait je partirai au Brésil pour 2 mois. Mes questions sont : On a bien le droit éventuellement de changer la date de son départ après la remise du PVT ? On peut bien partir jusqu'à 3 mois après la délivrance du PVT et donc de ne pas respecter la date du billet fictif que l'on présente dans le dossier? Si j'arrive d'un vol du brésil pour Buenos Aires cela pourrait poser problème ? Est ce que la douane vérifie absolument que les pvtistes français doivent arriver directement de France ? J'ai pas envie qu'il me tamponne un visa touriste seulement de 3 mois sur le passeport ! A quoi ressemble le visa pour le PVT Argentine ? Est ce simplement une lettre que l'ambassade argentine à Paris nous donne avec un tampon sur le passeport ? ( dans ce cas on ne doit rien se faire tamponner à la douane si on a déjà un tampon ? Et encore moins un visa touriste seulement valable pour 90jours ! Donc dois je me méfier si j'arrive du Brésil ?

merci d'avance

Jessica 30 ans

Likes reçus
    1
    Salut! Je me permets de relancer la conversation, surtout concernant le retour.
    Une fois quitté definitivement le territoire argentin, est-il impératif de rentrer en France? Et si l'on rentre, peut on prendre un vol depuis un autre pays?
    Je précise que je suis déja en Argentine et que j'ai mon vol retour pour la France que je ne compte pas utiliser. Je voudrais continuer à voyager vers d'autres pays.
    Merci!

Annaïk 35 ans

Likes reçus
    1 872
    Message de jessicalieb
    Une fois quitté definitivement le territoire argentin, est-il impératif de rentrer en France?
    Salut Jessica,

Non, tu peux faire ce que tu veux après

Romain 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Il y a-t-il du nouveau sur cette question, je veux faire une demande pour l'Argentine mais j'aimerais bien passer par l'Uruguay et donc je prendrais un billet depuis Montevideo pour rentrer en Argentine.
    Est-ce qu'ils peuvent le refuser le PVT pour çà? Auquel cas je devrais donc aller en Argentine directement.

Merci

Sylvain 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de RomainF8
    Bonjour,

Il y a-t-il du nouveau sur cette question, je veux faire une demande pour l'Argentine mais j'aimerais bien passer par l'Uruguay et donc je prendrais un billet depuis Montevideo pour rentrer en Argentine.
    Est-ce qu'ils peuvent le refuser le PVT pour çà? Auquel cas je devrais donc aller en Argentine directement.

Merci
    Salut !

Pour ma part il n'y a pas eu de probleme. Je viens d'obtenir mon WHV par l'ambassade et je debarque a BA mardi prochain. Mais pour le coup j'arrive du Vietnam, et ils ne m'ont rien dit pour le billet d'avion Saigon-BA ! Donc tu peux debarquer d'un autre pays !
    En esperant que ca t'aide.

(Dsl pour l'orthographe, mais je suis sur un clavier vietnamien)

Hugo 25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je me permets de vous poser une question. Avez-vous montré à l'ambassade le billet Paris-Saigon ou seulement le billet Saigon-Ba?
    Pour ma part je souhaite décoller d'Espagne car je vis près de la frontière.

Merci d'avance pour vos réponses !

Likes reçus
    14
    Je me permets de relancer la discussion... Est il possible d'arriver de lamerique du nord et atterir en argentine??

Lve
    Lve est déconnecté
    31 ans

Likes reçus
    2
    Edit de l'équipe de pvtistes.net : la nouvelle adresse du consulat d'Argentine est [email protected].

Le mieux c'est de le demander directement à l'ambassade :
    [email protected]

Morgane 32 ans

Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Likes reçus
    79
    Message de Favorablement
    Je me permets de relancer la discussion... Est il possible d'arriver de lamerique du nord et atterir en argentine??
    L'annèe derniere nous avons ètè plusieurs á le faire. Mais comme les regles du PVT pour l'Argentine ont changé dernierement c'est plus sur d'envoyer un email ou d'appeler l'ambassade.

Olivia 33 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et tous!

Je prévois de demander mon PVT Argentine mi-mai pour une arrivée prévue mi-août mais au préalable, je serais au Mexique pour 2 mariages et mon plan est de faire : Paris > Mexico > Buenos Aires
    Est ce que cela pose un problème que je vienne du Mexique et non de la France directement pour obtenir le PVT?

Je vous remercie pour votre aide!

Morgane 32 ans

Likes reçus
    79
    Message de Smile14
    Bonjour à toutes et tous!

Je prévois de demander mon PVT Argentine mi-mai pour une arrivée prévue mi-août mais au préalable, je serais au Mexique pour 2 mariages et mon plan est de faire : Paris > Mexico > Buenos Aires
    Est ce que cela pose un problème que je vienne du Mexique et non de la France directement pour obtenir le PVT?

Je vous remercie pour votre aide!
    Hola Olivia,
    En théorie ce n'est pas possible mais l'ambassade fait régulièrement exception a cette regle! Le mieux c'est d'expliquer ta situation dans ta lettre de motivation (que tu vas devoir envoyer avec ta demande de visa) et normalement ca devrait être bon

Olivia 33 ans

Likes reçus
    1
    Pour info, j'ai envoyé un mail à l'ambassade qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème du moment que le dossier contient un justificatif d'entrée en Argentine (pour le commencement de la date de l'assurance)

Morgane 32 ans

Likes reçus
    79
    Super ! Merci d'avoir partagé l'info !

Ludivine 31 ans

Likes reçus
    3
    Salut à tous,

Je ravive cette discussion. Certains ont-ils activé leur PVT argentin par voie terrestre ? Je suis actuellement au Chili et pensais aller l'activer à Bariloche.

Merci pour vos retours.

Ludivine

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.