Discussion: Billets d'avion pour l'argentine
- 16/06/15, 12:18 #21Bonjour a tous ,
Aujourd'hui 16 juin 2015 je descend à la boite aux lettres et sa y est !!! Nos passeport sont arrivés avec le visa tamponné !! =)
Tellement heureux!
Par contre j'ai une question des plus importantes : Nous avions pour le dossier réservé des billets d'avions sans les acheter pour être tranquille en cas de refus de visa...on ne c'est jamais.
Cependant aujourd'hui avec les visas en poche on va acheter les billets. d'ou ma questions simple mais importante : A la douane en argentine vont-ils regarder si nous avons aussi une billet pour la sortie du territoire ou est-ce que des billet aller suffisent ?
Pour ceux qui sont déjà partie la bas merci de vos réponses!
Cordialement !! =)
William et Coralie
- 16/06/15, 18:21 #22Salut à tous les deux et félicitations pour votre PVT !!!
Alors à la douane, il n'y a pas trop trop de chance qu'ils demandent si vous avez un billet de sortie. C'est possible, mais je crois que ça serait très très très très rare en fait... . En revanche, et c'est là où ça peut être plus embêtant : c'est la compagnie aérienne avec qui vous partirez qui peut vous demander de leur présenter un billet retour. Alors en les embrouillant un peu (vous leur dites que vous avez un visa de travail d'un an, que vous ne pouvez pas acheter de billet retour pour dans un an plus tard, leur expliquer aussi qu'à la place du billet retour, vous avez les fonds suffisants sur votre compte en banque (via votre carte de paiement française) pour le payer et que ça devrait normalement suffire comme preuve pour les consignes fournies par IATA (en gros, IATA dispose d'un système qui dit aux agents à l'aéroport ce que les ressortissants de telle ou telle nationalités doivent détenir comme papier en se rendant dans tel ou tel pays (ex : ESTA pour les E.U, un passeport de vaccin pour tel ou tel pays etc...).
Voici un truc accessible au public (mais les agents d'escale dans les aéroport ont normalement à un truc un peu plus poussé) :
IATA - Argentina Personalised Passport, Visa & Health travel documentation advice
Pour l'Argentine, il est dit ceci pour les gens partant comme touriste:
Certain Visa regulations apply as follows:
Visitors not holding return/onward tickets could be refused entry.
Du coup, les agents sont relous et c'est plus eux qui peuvent te bloquer.
Mais normalement, comme travailleurs, ils devraient être un peu moins relou.
- 17/06/15, 19:23 #23Salut Marie
Merci de ta réponse bien complète !!
J'ai bien pris en compte tous ce sue tu as marqué. Donc on verra bien avec un billet aller juste.
Et du coup si on prend un billet buenos aires - Montevideo s'il nous le demande cela peu le faire ?
Ps : en parlant de billet, toi tu les prend ou les tiens ? Sur internet ? En agence ? Sur quel comparateurs de prix va tu ?
Nous on a cherché sur skyscanner, edreams, kayak, aerolineas, turkish et alitalia
- 17/06/15, 19:42 #24Si tu as un vol Buenos Aires - Montevideo, ou même un billet pour un bateau entre les deux villes, cela suffit largement : c'est une preuve de "continuation", en gros, une preuve que tu sortiras d'Argentine. Pour la demande de PVT en tant que tel, ça passe pas, mais pour genre une compagnie aérienne, ça doit passer
.
Pour les billets d'avion, moi je suis de ceux qui comparent un peu partout (parce qu'avec tous ces sites qui proposent au final des choses différentes, bah c'est le bordelou) : skyscanner, les compagnies aériennes directement, les différents comparateur, Go Voyage, des trucs de ce type (attention, avec ces compagnies, à la toute fin, si tu ne payes pas avec leur carte de paiement spécial, tu as plusieurs dizaines d'euros de frais en plus que tu ne découvres qu'à la fin...). Pour me rendre de la Nouvelle-Zélande à l'Argentine, on était passé par une agence de voyage à Auckland : c'était eux qui avaient finalement les meilleurs tarifs.
Regarde aussi du côté des agences de voyage pour l'Argentine : certaines sont parfois encore plus efficaces.
- 17/06/15, 19:50 #25Merci beaucouo encore une fois
Oui aussi un billet pour le bateau qui va en Uruguay c'est coolpar contre c'est la même chose puice que je ne peu pas acheter cela de France. Mais avec ce que tu m'a dit sa devrait aller
Le seul truc c'est qu'en cette période les billets dont chère....même que l'on arrive la bas en hiver.
Et que veux tu dire par les carte de paiement spécial ?
- 18/06/15, 07:26 #26
- 02/07/15, 09:45 #27
- 02/07/15, 13:34 #28Hello!
J'ai du m'y reprendre a 3 fois car il faut en fait réserver un billet pour au moins deux semaines plus tard! Tu fais tout comme si tu allais acheter le billet jusqu'à un moment où tu pourras choisir Reserve your ticket ( and pay later) avec d'autre choix de paiment!
Voilà, c'est assez facile en fait!!
Tiens moi au courant si ça a fonctionné !
Hasta luego
Je tiens a signaler que je n'ai ni eu de problème a rentrer dans l'avion ni de problème a la douane avec juste un billet aller! Après ça doit dépendre des compagnies aériennes !
-
- 03/07/15, 14:40 #29
-
- 03/07/15, 18:43 #30
- 03/07/15, 19:36 #31Oui, après je ne pourrais pas le prendre ni le modifier, mais ça évitera les soucis à l'aéroport ou à la douane!
- 03/07/15, 20:34 #32
- 06/07/15, 09:33 #33
- 06/08/15, 08:26 #34Hello, juste confirmer que j'ai prix mon billet d'avion et que finalement, ça m'a coûté 570 euros avec Delta. C'est un aller-retour, avec un retour que je ne prendrais et c'est un peu un voyage de fou (une nuità Boston et une journée à Atlanta), mais ça me convient! Trouvé sur Skyscanner si ça intéresse quelqu'un.
-
- 06/08/15, 16:10 #35Bonjour Lucie46 et merci pour le tips !
⚠️ À titre informatif : si tu transites — même en correspondance ! — par les États-Unis, n'oublie pas de remplir le formulaire ESTA en ligne. Sans lui, tu pourrais ne pas être autorisée à voyager.
Presentation ESTA — Ambassade des Etats-Unis d'Amérique Paris, France
Les voyageurs doivent se connecter sur le site internet « ESTA » à l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov/ et remplir en ligne le formulaire de demande en anglais. La demande d’autorisation de voyage doit être présentée suffisamment à l’avance. Chaque demandeur doit s’identifier et répondre à des questions relatives aux critères d’admission aux Etats-Unis, comme sur le formulaire I-94W.
- 06/08/15, 17:11 #36
-
- 11/08/15, 23:22 #37
- 02/09/15, 21:51 #38
- 02/09/15, 22:12 #39Salut Gianni,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet des billets d'avion.
Fais attention ce ne sont pas les billets d'avion qui sont une condition, mais seulement la réservation d'un aller-retour Paris/Buenos Aires.
Tu n'as pas à acheter les billets avant d'avoir obtenu ton visa!
-
- 04/09/15, 20:49 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.