William et Coralie 31 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour a tous ,

Aujourd'hui 16 juin 2015 je descend à la boite aux lettres et sa y est !!! Nos passeport sont arrivés avec le visa tamponné !! =)
    Tellement heureux!

Par contre j'ai une question des plus importantes : Nous avions pour le dossier réservé des billets d'avions sans les acheter pour être tranquille en cas de refus de visa...on ne c'est jamais.
    Cependant aujourd'hui avec les visas en poche on va acheter les billets. d'ou ma questions simple mais importante : A la douane en argentine vont-ils regarder si nous avons aussi une billet pour la sortie du territoire ou est-ce que des billet aller suffisent ?
    Pour ceux qui sont déjà partie la bas merci de vos réponses!

Cordialement !! =)

William et Coralie

2. Banque Desjardins

Profitez de votre compte bancaire sans frais pendant 12 mois ainsi que d'autres avantages offerts par Desjardins et Globe PVT !

Profiter de l'offre !
    Marie 35 ans

Likes reçus
    10 046
    Message de williametcoralie
    Bonjour a tous ,

Aujourd'hui 16 juin 2015 je descend à la boite aux lettres et sa y est !!! Nos passeport sont arrivés avec le visa tamponné !! =)
    Tellement heureux!

Par contre j'ai une question des plus importantes : Nous avions pour le dossier réservé des billets d'avions sans les acheter pour être tranquille en cas de refus de visa...on ne c'est jamais.
    Cependant aujourd'hui avec les visas en poche on va acheter les billets. d'ou ma questions simple mais importante : A la douane en argentine vont-ils regarder si nous avons aussi une billet pour la sortie du territoire ou est-ce que des billet aller suffisent ?
    Pour ceux qui sont déjà partie la bas merci de vos réponses!

Cordialement !! =)

William et Coralie
    Salut à tous les deux et félicitations pour votre PVT !!!

Alors à la douane, il n'y a pas trop trop de chance qu'ils demandent si vous avez un billet de sortie. C'est possible, mais je crois que ça serait très très très très rare en fait... . En revanche, et c'est là où ça peut être plus embêtant : c'est la compagnie aérienne avec qui vous partirez qui peut vous demander de leur présenter un billet retour. Alors en les embrouillant un peu (vous leur dites que vous avez un visa de travail d'un an, que vous ne pouvez pas acheter de billet retour pour dans un an plus tard, leur expliquer aussi qu'à la place du billet retour, vous avez les fonds suffisants sur votre compte en banque (via votre carte de paiement française) pour le payer et que ça devrait normalement suffire comme preuve pour les consignes fournies par IATA (en gros, IATA dispose d'un système qui dit aux agents à l'aéroport ce que les ressortissants de telle ou telle nationalités doivent détenir comme papier en se rendant dans tel ou tel pays (ex : ESTA pour les E.U, un passeport de vaccin pour tel ou tel pays etc...).
    Voici un truc accessible au public (mais les agents d'escale dans les aéroport ont normalement à un truc un peu plus poussé) :
    IATA - Argentina Personalised Passport, Visa & Health travel documentation advice
    Pour l'Argentine, il est dit ceci pour les gens partant comme touriste:
    Certain Visa regulations apply as follows:

Visitors not holding return/onward tickets could be refused entry.
    Du coup, les compagnies tâchent de bien respecter les consignes des pays car, si l'Argentine devait vous expulser pour cette raison, apparemment (enfin, c'est une compagnie en Nouvelle-Zélande qui m'a dit ça quand ils voulaient absolument une preuve qu'on allait sortir d'Argentine...), la compagnie aérienne chopperait une amende de la part de l'état argentin.
    Du coup, les agents sont relous et c'est plus eux qui peuvent te bloquer.
    Mais normalement, comme travailleurs, ils devraient être un peu moins relou.

Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Salut à tous les deux et félicitations pour votre PVT !!!

Alors à la douane, il n'y a pas trop trop de chance qu'ils demandent si vous avez un billet de sortie. C'est possible, mais je crois que ça serait très très très très rare en fait... . En revanche, et c'est là où ça peut être plus embêtant : c'est la compagnie aérienne avec qui vous partirez qui peut vous demander de leur présenter un billet retour. Alors en les embrouillant un peu (vous leur dites que vous avez un visa de travail d'un an, que vous ne pouvez pas acheter de billet retour pour dans un an plus tard, leur expliquer aussi qu'à la place du billet retour, vous avez les fonds suffisants sur votre compte en banque (via votre carte de paiement française) pour le payer et que ça devrait normalement suffire comme preuve pour les consignes fournies par IATA (en gros, IATA dispose d'un système qui dit aux agents à l'aéroport ce que les ressortissants de telle ou telle nationalités doivent détenir comme papier en se rendant dans tel ou tel pays (ex : ESTA pour les E.U, un passeport de vaccin pour tel ou tel pays etc...).
    Voici un truc accessible au public (mais les agents d'escale dans les aéroport ont normalement à un truc un peu plus poussé) :
    IATA - Argentina Personalised Passport, Visa & Health travel documentation advice
    Pour l'Argentine, il est dit ceci pour les gens partant comme touriste:

Du coup, les compagnies tâchent de bien respecter les consignes des pays car, si l'Argentine devait vous expulser pour cette raison, apparemment (enfin, c'est une compagnie en Nouvelle-Zélande qui m'a dit ça quand ils voulaient absolument une preuve qu'on allait sortir d'Argentine...), la compagnie aérienne chopperait une amende de la part de l'état argentin.
    Du coup, les agents sont relous et c'est plus eux qui peuvent te bloquer.
    Mais normalement, comme travailleurs, ils devraient être un peu moins relou.
    Salut Marie

Merci de ta réponse bien complète !!

J'ai bien pris en compte tous ce sue tu as marqué. Donc on verra bien avec un billet aller juste.

Et du coup si on prend un billet buenos aires - Montevideo s'il nous le demande cela peu le faire ?

Ps : en parlant de billet, toi tu les prend ou les tiens ? Sur internet ? En agence ? Sur quel comparateurs de prix va tu ?

Nous on a cherché sur skyscanner, edreams, kayak, aerolineas, turkish et alitalia

Marie 35 ans

Likes reçus
    10 046
    Message de Willycoco13
    Et du coup si on prend un billet buenos aires - Montevideo s'il nous le demande cela peu le faire ?

Ps : en parlant de billet, toi tu les prend ou les tiens ? Sur internet ? En agence ? Sur quel comparateurs de prix va tu ?
    Si tu as un vol Buenos Aires - Montevideo, ou même un billet pour un bateau entre les deux villes, cela suffit largement : c'est une preuve de "continuation", en gros, une preuve que tu sortiras d'Argentine. Pour la demande de PVT en tant que tel, ça passe pas, mais pour genre une compagnie aérienne, ça doit passer .

Pour les billets d'avion, moi je suis de ceux qui comparent un peu partout (parce qu'avec tous ces sites qui proposent au final des choses différentes, bah c'est le bordelou) : skyscanner, les compagnies aériennes directement, les différents comparateur, Go Voyage, des trucs de ce type (attention, avec ces compagnies, à la toute fin, si tu ne payes pas avec leur carte de paiement spécial, tu as plusieurs dizaines d'euros de frais en plus que tu ne découvres qu'à la fin...). Pour me rendre de la Nouvelle-Zélande à l'Argentine, on était passé par une agence de voyage à Auckland : c'était eux qui avaient finalement les meilleurs tarifs.
    Regarde aussi du côté des agences de voyage pour l'Argentine : certaines sont parfois encore plus efficaces .

Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Si tu as un vol Buenos Aires - Montevideo, ou même un billet pour un bateau entre les deux villes, cela suffit largement : c'est une preuve de "continuation", en gros, une preuve que tu sortiras d'Argentine. Pour la demande de PVT en tant que tel, ça passe pas, mais pour genre une compagnie aérienne, ça doit passer .

Pour les billets d'avion, moi je suis de ceux qui comparent un peu partout (parce qu'avec tous ces sites qui proposent au final des choses différentes, bah c'est le bordelou) : skyscanner, les compagnies aériennes directement, les différents comparateur, Go Voyage, des trucs de ce type (attention, avec ces compagnies, à la toute fin, si tu ne payes pas avec leur carte de paiement spécial, tu as plusieurs dizaines d'euros de frais en plus que tu ne découvres qu'à la fin...). Pour me rendre de la Nouvelle-Zélande à l'Argentine, on était passé par une agence de voyage à Auckland : c'était eux qui avaient finalement les meilleurs tarifs.
    Regarde aussi du côté des agences de voyage pour l'Argentine : certaines sont parfois encore plus efficaces .
    Merci beaucouo encore une fois

Oui aussi un billet pour le bateau qui va en Uruguay c'est cool par contre c'est la même chose puice que je ne peu pas acheter cela de France. Mais avec ce que tu m'a dit sa devrait aller

Le seul truc c'est qu'en cette période les billets dont chère....même que l'on arrive la bas en hiver.

Et que veux tu dire par les carte de paiement spécial ?

Marie 35 ans

Likes reçus
    10 046
    Message de Willycoco13
    Et que veux tu dire par les carte de paiement spécial ?
    Je sais pas comment l'expliquer, c'est genre une carte de crédit Go Voyage par exemple, où les frais de dossiers de 40 euros par exemple, ne sont pas comptés.

Lucie 34 ans

Likes reçus
    117
    Message de Jujuglobetrotter
    Holà! Alors j'ai pu faire une réservation fictive gratis chez Turkish Airlines!! De plus, mon billet est descendu de pratiquement 150€ par rapport a quand j'avais regardé il y a quelques semaines quand je finissait de réunir les papiers de mon dossier!

Jai donc un billet aller Lyon-Istanbul (où je reste quelque jours) et Istanbul-Buenos aires pour 530€! Je lai pas encore réserver car je veux les appeler pour être sur de pas devoir acheter un retour!!

Si on prends un vol de sortie du territoire ça suffit? Pas forcément un retour? Merci
    Hello!

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fais cette réservation fictive?

Merci d'avance!

Juju 31 ans

Likes reçus
    6
    Message de Lucie46
    Hello!

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fais cette réservation fictive?

Merci d'avance!
    Hello!

J'ai du m'y reprendre a 3 fois car il faut en fait réserver un billet pour au moins deux semaines plus tard! Tu fais tout comme si tu allais acheter le billet jusqu'à un moment où tu pourras choisir Reserve your ticket ( and pay later) avec d'autre choix de paiment!
    Voilà, c'est assez facile en fait !!
    Tiens moi au courant si ça a fonctionné !

Hasta luego

Je tiens a signaler que je n'ai ni eu de problème a rentrer dans l'avion ni de problème a la douane avec juste un billet aller! Après ça doit dépendre des compagnies aériennes !

Lucie 34 ans

Likes reçus
    117
    Hello!

J'ai du m'y reprendre a 3 fois car il faut en fait réserver un billet pour au moins deux semaines plus tard! Tu fais tout comme si tu allais acheter le billet jusqu'à un moment où tu pourras choisir Reserve your ticket ( and pay later) avec d'autre choix de paiment!

Hasta luego

Je tiens a signaler que je n'ai ni eu de problème a rentrer dans l'avion ni de problème a la douane avec juste un billet aller! Après ça doit dépendre des compagnies aériennes !
    Hello!
    Super, merci j'ai réussi sans souci! Merci beaucoup.
    Après j'ai vu que les billets aller-retour à la période où je voulais partir étaient au même prix qu'un aller, donc je crois que je ne vais pas me compliquer la vie cette fois-ci

Juju 31 ans

Likes reçus
    6
    Message de Lucie46
    Hello!
    Super, merci j'ai réussi sans souci! Merci beaucoup.
    Après j'ai vu que les billets aller-retour à la période où je voulais partir étaient au même prix qu'un aller, donc je crois que je ne vais pas me compliquer la vie cette fois-ci
    Wooow au prix d'un aller? Tu as bien raison!! Profites bien

Lucie 34 ans

Likes reçus
    117
    Oui, après je ne pourrais pas le prendre ni le modifier, mais ça évitera les soucis à l'aéroport ou à la douane!

Camille 29 ans

Likes reçus
    8
    Message de Lucie46
    C'est quoi cette période magique ?

Lucie 34 ans

Likes reçus
    117
    Message de BiblioKams
    C'est quoi cette période magique ?
    Juste septembre, octobre à plusieurs dates différentes. Ca évolue tous les jours bien sûr!

Lucie 34 ans

Likes reçus
    117
    Hello, juste confirmer que j'ai prix mon billet d'avion et que finalement, ça m'a coûté 570 euros avec Delta. C'est un aller-retour, avec un retour que je ne prendrais et c'est un peu un voyage de fou (une nuità Boston et une journée à Atlanta), mais ça me convient! Trouvé sur Skyscanner si ça intéresse quelqu'un.

Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Likes reçus
    171
    Message de Lucie46
    Hello, juste confirmer que j'ai prix mon billet d'avion et que finalement, ça m'a coûté 570 euros avec Delta. C'est un aller-retour, avec un retour que je ne prendrais et c'est un peu un voyage de fou (une nuità Boston et une journée à Atlanta), mais ça me convient! Trouvé sur Skyscanner si ça intéresse quelqu'un.
    Bonjour Lucie46 et merci pour le tips !

⚠️ À titre informatif : si tu transites — même en correspondance ! — par les États-Unis, n'oublie pas de remplir le formulaire ESTA en ligne. Sans lui, tu pourrais ne pas être autorisée à voyager.

Presentation ESTA — Ambassade des Etats-Unis d'Amérique Paris, France
    Les voyageurs doivent se connecter sur le site internet « ESTA » à l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov/ et remplir en ligne le formulaire de demande en anglais. La demande d’autorisation de voyage doit être présentée suffisamment à l’avance. Chaque demandeur doit s’identifier et répondre à des questions relatives aux critères d’admission aux Etats-Unis, comme sur le formulaire I-94W.

Lucie 34 ans

Likes reçus
    117
    Message de Narr

Bonjour Lucie46 et merci pour le tips !

⚠️ À titre informatif : si tu transites — même en correspondance ! — par les États-Unis, n'oublie pas de remplir le formulaire ESTA en ligne. Sans lui, tu pourrais ne pas être autorisée à voyager.

Presentation ESTA — Ambassade des Etats-Unis d'Amérique Paris, France

Yes! C'est fait, je suis une habituée de l'ESTA! Merci en tout cas!

Anastasia 31 ans

Likes reçus
    12
    Hello!

Hasta luego

Hello!

Est-ce que tu as passé les étapes d'infos perso? Pas trop envie de donner les infos pour rien. Je vais chez Air France demain pour voir s'ils seraient ok pour faire une réservation fictive mais je peux essayer avec ça.

Merci d'avance!

Gianni 30 ans

Likes reçus
    2
    Message de JennyPinkFlamingo
    AudreyFly, le cotât a été atteins pour la première fois en Décembre, je pense que tu n'as pas trop de soucis a te faire pour le mois de Mai

Pour ma part j'ai fais ma demande il y a un mois pour partir fin janvier mais je n'ai toujours pas de réponse... (certainement car le quotta a été atteins au moment ou j'ai envoyé mon dossier... mais pour l'organisation c'est pas évident je n'ai toujours pas pris mon billet) je vais appeler dès lundi... D'autres sont dans ce cas?
    Bonjour JennyPink,
    Les billets d'avion AR n'est-il pas l'une des conditions pour pouvoir obtenir le Visa PVT Argentine ?
    Peut on l'obtenir sans présenter les billets d'avion avec son dossier ? ou alors seulement en présentant le billet "aller" ?

Annaïk 35 ans

Likes reçus
    1 872
    Message de GianniSeracci
    Les billets d'avion AR n'est-il pas l'une des conditions pour pouvoir obtenir le Visa PVT Argentine ?
    Peut on l'obtenir sans présenter les billets d'avion avec son dossier ? ou alors seulement en présentant le billet "aller" ?
    Salut Gianni,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet des billets d'avion.
    Fais attention ce ne sont pas les billets d'avion qui sont une condition, mais seulement la réservation d'un aller-retour Paris/Buenos Aires.
    Tu n'as pas à acheter les billets avant d'avoir obtenu ton visa!

Cléa 31 ans

Likes reçus
    56
    Message de Lucie46
    Whaaaaat? 570€?? Mais c'est rien du tout ça... j'en ai eu pour 950€! (VDM...)

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 2 sur 4 1234