Lucie 34 ans

Likes reçus
    117
    Message de cleachevalier
    Whaaaaat? 570€?? Mais c'est rien du tout ça... j'en ai eu pour 950€! (VDM...)
    Bon après je mets 50h pour y aller et je vais crapahuté aux Etats-Unis, hein, mais il n'était pas question que je paye plus!

2. Assurance Globe PVT

À la recherche d'une assurance pour votre PVT, JP ou stage ? Nous vous recommandons depuis plus de 15 ans l'assurance Globe PVT, l'assurance préférée des pvtistes. Epidémies & Covid-19 : frais médicaux, hospitalisation et assistance couverts.

En savoir plus...
    Cléa 31 ans

Likes reçus
    56
    Message de Lucie46
    Bon après je mets 50h pour y aller et je vais crapahuté aux Etats-Unis, hein, mais il n'était pas question que je paye plus!
    Respect, même dans mes plus grands espoirs, je n'ai pas trouvé ce vol! Nos vemos en Argentina!

Louise 31 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, mon copain et moi partons vivre à Buenos Aires en janvier prochain. Pour éviter de payer nos billets trop chers, on aimerait les acheter dès maintenant... Même sans visa. Est-ce vraiment risqué ? Si une première demande n'aboutit pas, pouvons-nous en faire une seconde l'année suivante ?

Aussi, nous avons trouvé un Aller / Retour flexible à 800 euros sur Go to Gate (via skyscanner) ce qui nous semble raisonnable. Est-ce que quelqu'un est déjà passé par ce site? Est-il honnête? Et sinon, quelle compagnie nous conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses
    Louise & Jules

Anastasia 31 ans

Likes reçus
    12
    Hello!si on prend juste l'aller ça passe ou pas ?j'ai eu des échos différents et j'ai pas trop envie d'avoir des soucis aux douanes
    Je compte prendre turkish Airlines
    Merci d'avance !

Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Likes reçus
    171
    Message de Louise1789
    Bonjour à tous, mon copain et moi partons vivre à Buenos Aires en janvier prochain. Pour éviter de payer nos billets trop chers, on aimerait les acheter dès maintenant... Même sans visa. Est-ce vraiment risqué ? Si une première demande n'aboutit pas, pouvons-nous en faire une seconde l'année suivante ?
    Bonjour Louise1789 et bienvenue sur les forums PVTistes !

Pour répondre à ta question, les informations suivantes sont précisée sur la page web dédiée au VISA “VACANCES ET TRAVAIL” (PVT) du site officiel de la section consulaire de l'Ambassade de l'Argentine en France :

Réservation billet aller-retour (il est conseillé de ne pas acheter le billet d’avion avant d’avoir obtenu la confirmation de l’approbation du dossier). Pour faire une simple réservation sans confirmer l’achat, veuillez vous renseigner auprès des compagnies aériennes ou des agences de tourisme qui offrent cette possibilité.

La section consulaire de l'Ambassade de la République Argentine en France conseille de ne pas acheter les billets d'avion avant acceptation de la candidature au visa PVT (c'est-à-dire obtention du rendez-vous à la section consulaire pour récupérer le «sésame»).

Néanmoins, c'est un «conseil» et pas une obligation. Quand tu achètes tes billets d'avion, seul le numéro de passeport est demandé et il n'est aucunement nécessaire de fournir un numéro de visa : tu peux prendre tes billets si tu le souhaites vraiment, mais c'est à toi de savoir si il est vraiment nécessaire de prendre le risque de se retrouver avec des billets sans le visa PVT.

Concernant le traitement des dossiers : no worries, les quotas sont généralement atteints en fin d'année — lorsqu'ils sont atteints . Une demande non-acceptée une première fois faute de place disponible peut-être renouvelée l'année suivante.

Au cas où, vous pouvez préciser dans vos lettres de motivations votre souhait de faire passer vos dossiers en candidature pour l'année suivante si vos dossiers ne sont pas acceptés l'année en cours pour cause de quotas atteints.

Message de Nanou24
    Hello!si on prend juste l'aller ça passe ou pas ?j'ai eu des échos différents et j'ai pas trop envie d'avoir des soucis aux douanes. Je compte prendre turkish Airlines. Merci d'avance !
    Pour répondre à ta question Nanou24, voici une citation d'une réponse apportée sur ce sujet du forum.

Message de Narr
    À propos du retour : officiellement, les lois internationales imposent aux autorités aéroportuaires et compagnies aériennes de vérifier que les ressortissants étrangers au pays de destination possèdent un billet de retour qui atteste bien de la sortie future et établie du territoire.

Néanmoins dans la pratique, beaucoup de gens — touristes comme PVTistes — voyagent avec un billet aller-simple. Ce que j'avais fait à l'époque, c'était de placer «une option temporaire» sur un billet de retour le temps de mon voyage en avion vers l'Argentine pour finalement l'annuler à mon arrivée

Au final il ne m'a été demandé aucun billet de retour/sortie du territoire Argentin du début à la fin du trajet (correspondances comprises), mais je te recommande d'être prudente sur ce point car à ce niveau-là c'est vraiment aléatoire et tout se joue selon l'humeur des employé-e-s auxquel-le-s tu aura affaire...

Gianni 30 ans

Likes reçus
    2
    Message de Annana
    Salut Gianni,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet des billets d'avion.
    Fais attention ce ne sont pas les billets d'avion qui sont une condition, mais seulement la réservation d'un aller-retour Paris/Buenos Aires.
    Tu n'as pas à acheter les billets avant d'avoir obtenu ton visa!
    D'accord, ça me rassure, merci de ta réponse

Louise 31 ans

Likes reçus
    1
    Message de Narr
    Bonjour Louise1789 et bienvenue sur les forums PVTistes !

Pour répondre à ta question, les informations suivantes sont précisée sur la page web dédiée au VISA “VACANCES ET TRAVAIL” (PVT) du site officiel de la section consulaire de l'Ambassade de l'Argentine en France :

La section consulaire de l'Ambassade de la République Argentine en France conseille de ne pas acheter les billets d'avion avant acceptation de la candidature au visa PVT (c'est-à-dire obtention du rendez-vous à la section consulaire pour récupérer le «sésame»).

Néanmoins, c'est un «conseil» et pas une obligation. Quand tu achètes tes billets d'avion, seul le numéro de passeport est demandé et il n'est aucunement nécessaire de fournir un numéro de visa : tu peux prendre tes billets si tu le souhaites vraiment, mais c'est à toi de savoir si il est vraiment nécessaire de prendre le risque de se retrouver avec des billets sans le visa PVT.

Concernant le traitement des dossiers : no worries, les quotas sont généralement atteints en fin d'année — lorsqu'ils sont atteints . Une demande non-acceptée une première fois faute de place disponible peut-être renouvelée l'année suivante.

Au cas où, vous pouvez préciser dans vos lettres de motivations votre souhait de faire passer vos dossiers en candidature pour l'année suivante si vos dossiers ne sont pas acceptés l'année en cours pour cause de quotas atteints.

Pour répondre à ta question Nanou24, voici une citation d'une réponse apportée sur ce sujet du forum.

Merci beaucoup pour ta réponse!
    Nous avons trouvé un A/R à 647 euros avec des frais de modifications pas trop exorbitant mais sans la possibilité de seulement poser une option... Du coup on a franchi le pas!
    Nous avons envoyé un mail à l'ambassade qui a confirmé que, quoiqu'il en soit, ils traitent les dossiers par rapport à la date de départ de manière à délivré le visa juste avant. Ça sera surement stressant mais je pense qu'on ne prend pas un trop gros risque.

Je reviendrai vous dire si on a eu raison ou non... (je croise les doigts)

Likes reçus
    171
    Message de Louise1789
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Nous avons trouvé un A/R à 647 euros avec des frais de modifications pas trop exorbitant mais sans la possibilité de seulement poser une option... Du coup on a franchi le pas!
    Salut Louise !
    C'est super si vous avez trouvé des billets abordables dans une période qui vous convient
    Et c'est aussi une bonne chose que vous ayez la possibilité de changer les dates : ça soulage de savoir que l'on dispose d'une petite marge de manœuvre.

N'hésitez vraiment pas à nous faire des retours, et no worries : ça devrait aller côté timing.
    ¡ Bon courage à vous pour la suite des démarches !

Fanny 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de Jujuglobetrotter
    Si on prends un vol de sortie du territoire ça suffit? Pas forcément un retour?
    Bonjour à tous,
    Quelqu'un aurait une réponse à fournir pour la question de Jujuglobetrotter ?? ça m'intéresse tout autant!

Aussi pour le PVT Argentine, l'ambassade m'a demandé une réservation de vol-retour pour valider la demande de visa, mais je ne sais absolument pas où je serais dans un an... Dans ces cas-là, c'est assez compliqué de réserver un vol pour une date et un lieu.

Savez-vous s'il existe des compagnies assez tolérantes pour réserver un vol SANS FRAIS durant au mois un mois ?

Mercii !!

Likes reçus
    171
    Message de Tulouch'
    Aussi pour le PVT Argentine, l'ambassade m'a demandé une réservation de vol-retour pour valider la demande de visa, mais je ne sais absolument pas où je serais dans un an... Dans ces cas-là, c'est assez compliqué de réserver un vol pour une date et un lieu.

Savez-vous s'il existe des compagnies assez tolérantes pour réserver un vol SANS FRAIS durant au mois un mois ?

Mercii !!

Bonjour Tulouch' et bienvenue sur la section Argentine des forums du site PVTistes.net,

d) Réservation billet aller-retour (il est conseillé de ne pas acheter le billet d’avion avant d’avoir obtenu la confirmation de l’approbation du dossier). Pour faire une simple réservation sans confirmer l’achat, veuillez vous renseigner auprès des compagnies aériennes ou des agences de tourisme qui offrent cette possibilité.

Aucune compagnie aérienne ne propose de billets à la vente plus d'un an à l'avance. La section consulaire étant au courant de ce détail, elle ne t'a en vérité pas demandé de présenter une réservation concrète mais une réservation sans confirmer l'achat.

Afin de valider ton dossier et ta demande de visa PVT, la section consulaire à besoin légalement d'une preuve d'intention de sortie du territoire Argentin par voie aérienne au terme de l'année effectuée avec le visa PVT.

Message de Narr
    Tu peux le faire en ligne avec AirFrance : [L'option de réservation sans achat] est proposée en bas de la page web lorsque tu as sélectionné tes dates via leur moteur de recherche et que tu es dirigée vers le paiement. Elle coûte 15€ à réaliser.

Tu pourra acheter ton vrai billet de sortie du territoire/retour en France à des dates ultérieures.

Bon courage pour la suite des démarches, et n'hésite pas à aller te présenter sur le forum dédié aux présentations des nouveaux membres.

Anastasia 31 ans

Likes reçus
    12
    Message de Tulouch'
    Bonjour à tous,
    Quelqu'un aurait une réponse à fournir pour la question de Jujuglobetrotter ?? ça m'intéresse tout autant!

Mercii !!
    Salut Fanny

J'ai eu le même souci que toi. J'ai été chez Airfrance et ils m'ont fait une résa fictive valable trois jours.J'ai envoyé le dossier le jour même et ça n'a pas posé de souci.

Likes reçus
    171
    isa a récemment diffusé cette information sur le forum Argentine après que l'équipe de PVTistes.net ait été contactée par le département en charge des visas PVT de la section consulaire de l'Ambassade argentine en France.

D'avance : c'est une bonne nouvelle, et ça permet à tou.te.s les futur.e.s PVTistes de clarifier certaines démarches concernant entre-autre la réservation de billet d'avion nécessaire à la réalisation du dossier !

Message de isa
    - Il n'est pas nécessaire d'acheter son billet d'avion au stade de la préparation du dossier. Une capture d'écran d'un site (d'une compagnie, ou d'un comparateur comme Liligo) avec vos dates prévues de départ suffit !

29 ans

Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poser cette question: je fais une escale d'un jour à Sao Paulo, est ce que quelqu'un sait si je peux sortir de l'aéroport pour la journée ? quelles sont les conditions au niveau du Visa et des taxes d'immigration ?

Likes reçus
    171
    Message de jenniferb
    Je ne sais pas trop où poser cette question: je fais une escale d'un jour à Sao Paulo, est ce que quelqu'un sait si je peux sortir de l'aéroport pour la journée ? quelles sont les conditions au niveau du Visa et des taxes d'immigration ?
    Salut Jenniferb !

Concernant ton escale à São Paulo, dans quel aéroport atterris-tu ?

Si c'est à Guarulhos, j'ai eu des retours assez mitigés concernant cet aéroport : les temps d'attente semblent assez longs selon les arrivages de voyageurs et les heures. Une amie à failli manquer sa correspondance pour Lisbonne tandis qu'elle arrivait de Buenos Aires... Alors qu'elle avait 5h de battement. Mais ici il s'agit plus de formalités migratoires, le personnel semble assez zélé selon les périodes.

D'autre part, accéder à la ville de São Paulo depuis Guarulhos semble être également un exploit aux heures de pointe à cause des embouteillages ; certain.e.s conseillent de planifier jusqu'à 2h par voyage pour transiter entre Guarulhos et la ville de São Paulo.

Toutefois je n'y ai jamais mis les pieds et je ne base ce message que sur des retours d'ami.e.s y ayant transité ! Sur internet les retours sont beaucoup plus variés et positifs

Sachant que tu disposes en plus d'une journée complète, c'est jouable je pense.
    Au passage, l'aéroport dispose d'une consigne pour bagages si celles-ci ne sont pas prises en charge par la compagnie durant l'attente de la correspondance (notamment si tu changes de compagnie d'un vol à l'autre et que celles-ci ne sont pas partenaires : renseigne-toi avant ton départ ).

Les sites suivants pourraient t'intéresser :
    Escale d'une journée a Rio et Sao Paulo : Forum Brésil - Routard.com
    Infos sur l'aéroport de Guarulhos à São Paulo.
    Aéroport de Guarulhos, Sao Paulo : guide pratique

Concernant les formalités d’immigration, il est précisé les informations suivantes sur la page officielle Brésil - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (onglet «Entrée/Séjour»)

Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours. Le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum : tout voyageur doit être munis d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.
    J'espère que tu obtiendra de meilleures réponses de la part de voyageu.r.ses ayant été dans la même situation, en tous cas bon courage pour la suite !

29 ans

Likes reçus
    11
    Milles Merci Narr J'admire ta persévérance à répondre en détails à tout le monde !

Jean 27 ans

Likes reçus
    0
    Message de MathildeBB
    Ok bon il reste de la marge alors

Merci pour ta réponse! et sans problème pour un pique-nique
    Bonjour bonjour,

Même cas pour moi, je compte partir en Novembre et j'ai demandé a Air France une réservation factice, apparemment cela suffit pour le dossier. Mais le dilemme c'est que si je compte réellement prendre ce billet cela me revient super cher (autour de 950 €) et mon budget pour cette année pvt va être complètement réduit. La question que je me pose alors c'est : est il possible de réserver un billet autre que celui ci, par exemple seulement un billet aller avec une compagnie moins cher et réserver le retour plus tard, au moment que je veux ?

Dans l'attente d'une réponse

Annaïk 35 ans

Likes reçus
    1 872
    Message de JeanKenavo
    La question que je me pose alors c'est : est il possible de réserver un billet autre que celui ci, par exemple seulement un billet aller avec une compagnie moins cher et réserver le retour plus tard, au moment que je veux ?
    Salut Jean,

alors prendre un autre billet que celui présenter dans ton dossier, oui c'est tout à fait possible. Ne prendre qu'un aller par contre c'est un peu plus risqué (mais faisable). Je te renvoie vers ce post où on discute de ce sujet: https://pvtistes.net/forum/choisir-s...-darrivee.html

Lucie 34 ans

Likes reçus
    117
    Message de JeanKenavo
    Bonjour bonjour,

Même cas pour moi, je compte partir en Novembre et j'ai demandé a Air France une réservation factice, apparemment cela suffit pour le dossier. Mais le dilemme c'est que si je compte réellement prendre ce billet cela me revient super cher (autour de 950 €) et mon budget pour cette année pvt va être complètement réduit. La question que je me pose alors c'est : est il possible de réserver un billet autre que celui ci, par exemple seulement un billet aller avec une compagnie moins cher et réserver le retour plus tard, au moment que je veux ?

Dans l'attente d'une réponse
    Une autre solution peut être de prendre un aller-retour, mais de te moquer de la date de retour. Moi j'ai pris un retour un mois plus tard (que je ne prendrais pas), cela m'a permis d'avoir un très bon prix et une preuve de sortie de territoire...

Likes reçus
    10
    Por fin, on a nos billets!! Départ le 6 janvier pour Buenos Aires :-D

On a pris un aller-retour avec KLM, au départ d'Amsterdam, en vol direct (14h) de nuit!
    Retour prévu le 28 septembre, mais modifiable.

On s'en est sorti, Thalys y compris, pour 850 € chacun! :-)

Jérémy 32 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

Je viens de recevoir le coup de fil du consulat qui m'a fixé mon rdv à Parisle 15 janvier. C'est donc l'heure pour moi de me pencher sur l'achat du billet d'avion et j'aurais besoin d'une information.

Dans mon dossier, j'ai une réservation fictive pour le 25 janvier, soit dans le délai des 3 mois à respecter pour certains documents (le premier datant du 2 novembre). Maintenant que je dois acheter mon billet pour de vrai, dois-je le prendre avant le 2 février pour respecter les 3 mois de validité des documents fournis pour le dossier du visa, ou puis-je prendre un billet dans les 3 mois après la date de mon rdv (soit jusqu'au 15 avril) ? Une date est-elle indiquée sur le visa, et si oui, laquelle ?

Certains d'entre vous ont-ils été dans ce cas de figure ? Quel est le retour d'expérience ?

Merci d'avance

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 3 sur 4 1234