Likes reçus
    10
    Salut!
    Tu devras arriver sur le territoire argentin au plus tard 3 mois après la date qui figurera sur le tampon de ton visa. Si tu as RDV le 15 janvier, en gros tu dois arriver au plus tard vers le 15 avril 2016!
    Mais lors du RDV ils vont te demander tes billets d'avion donc tu fais bien de les réserver maintenant.

2. Air Canada : billet avec 2 bagages et modifiable

Air Canada et pvtistes.net proposent une offre aux étudiants et aux travailleurs temporaires au Canada qui vous permet de bénéficier d'un billet d'avion incluant 2 bagages, modifiable et (sous conditions) annulable.

Plus d'infos...
    Jessica 30 ans

Likes reçus
    1
    Message de AnneSoetSilvin
    Salut!
    Tu devras arriver sur le territoire argentin au plus tard 3 mois après la date qui figurera sur le tampon de ton visa. Si tu as RDV le 15 janvier, en gros tu dois arriver au plus tard vers le 15 avril 2016!
    Mais lors du RDV ils vont te demander tes billets d'avion donc tu fais bien de les réserver maintenant.
    Salut!

Petite info pour ceux qui cherchent des billets d'avion pas chers.

Un billet simple coute bien souvent le double d'un billet aller-retour!

J'ai trouvé un aller-retour Paris-Buenos Aires pour 650 euros avec British Airways. Par contre un aller simple coute 1400 euros!!!

Donc meme en utilisant pas le vol retour, ca reste plus rentable qu'un vol aller simple.
    Attention cependant, si vous ratez le vol aller, c'est toute votre réservation qui saute! C'est le principe du no-show appliqué par la plupart des companies. Donc pas possible de ne prendre que le vol retour!

Voila, j'espère que ca aidera certains!

Lucie 34 ans

Likes reçus
    117
    Idem pour les vols internes en Amérique du Sud! Je viens de faire un vol Punta Arenas-Puerto Montt pour 200 euros au lieu de 400 euros en aller-simple...

Yann 30 ans

Likes reçus
    2
    Message de MathildeBB
    Ok bon il reste de la marge alors

Merci pour ta réponse! et sans problème pour un pique-nique
    Bonjour à tous.

Je vais partir, si tout va bien normalement, en Argentine dans 3 mois.

En effet, ma copine va étudier durant un an à Buenos Aires, et j'ai décidé de la suivre pour vivre cette aventure.
    Je compte travailler là-bas, du moins essayer. Lorsque je me suis renseigné sur ce qu'il était possible pour faciliter l'accès au travail en Argentine, on m'a immédiatement renvoyer vers le site PVT.

J'aimerais donc constituer un dossier de candidature au PVT en Argentine.
    Cela m'a rendu super enthousiaste...jusqu'au moment ou je me suis rendu compte (en lisant les documents nécessaires) qu'il fallait un billet d'avion aller-retour manifestement, pour d'une part obtenir le PVT, et ne pas se faire refuser l'accès à l'avion le jour du départ...
    Et le problème est là...ne sachant pas quand précisément nous souhaitions rentrer en France, nous n'avons pris qu'un billet aller, avec l'agence Ibéria, pour un départ de Lyon le 14 Juillet 2016.

Ne souhaitant ni compromettre mes chances d'obtenir un PVT, ni me faire refuser l'accès à l'avion à mon départ, je suis donc à l'écoute de tous bons conseils pour gérer au mieux cette situation.

Bonne journée.

Yann

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 139
    Salut,

Message de YannP
    Ne souhaitant ni compromettre mes chances d'obtenir un PVT, ni me faire refuser l'accès à l'avion à mon départ, je suis donc à l'écoute de tous bons conseils pour gérer au mieux cette situation.
    A vérifier mai il me semble qu'il était possible à un moment d'obtenir un PVT Argentine avec juste une option posée sur un billet via agence de voyage et pas forcément le billet définitif. C'est donc à vérifier en farfouillant sur le forum et dans les dossiers mais si c'est bien le cas, tu n'as qu'à faire une réservation pour ton dossier que tu annuleras une fois le PVT obtenu.

Yann 30 ans

Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Salut,

A vérifier mai il me semble qu'il était possible à un moment d'obtenir un PVT Argentine avec juste une option posée sur un billet via agence de voyage et pas forcément le billet définitif. C'est donc à vérifier en farfouillant sur le forum et dans les dossiers mais si c'est bien le cas, tu n'as qu'à faire une réservation pour ton dossier que tu annuleras une fois le PVT obtenu.
    Bonjour Murielj.

Je te remercie pour ta réponse.

As tu une idée d'agence de voyage précise qui propose facilement de poser des options sur un billet d'avion ?

J'en profite pour te demander selon toi : dois-je commencer à constituer mon dossier ou dois-je attendre un peu ? Vu que mon départ est dans un peu plus de 3 mois, je penses que c'est judicieux de commencer la candidature dès à présent.

Encore merci

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 139
    Message de YannP
    J'en profite pour te demander selon toi : dois-je commencer à constituer mon dossier ou dois-je attendre un peu ? Vu que mon départ est dans un peu plus de 3 mois, je penses que c'est judicieux de commencer la candidature dès à présent.
    As-tu pris le temps de lire nos dossiers ?
    PVT Argentine - PVTistes.net
    Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Page 10 de 16 - PVTistes.net
    Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Page 13 de 16 - PVTistes.net

Tu y trouveras plein de réponses, notamment qu'une fois le PVT obtenu tu dois absolument partir dans les trois mois qui suivent ,donc il ne faut pas le demander trop en avance...

Yann 30 ans

Likes reçus
    2
    Message de murielj
    As-tu pris le temps de lire nos dossiers ?
    PVT Argentine - PVTistes.net
    Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Page 10 de 16 - PVTistes.net
    Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Page 13 de 16 - PVTistes.net

Tu y trouveras plein de réponses, notamment qu'une fois le PVT obtenu tu dois absolument partir dans les trois mois qui suivent ,donc il ne faut pas le demander trop en avance...
    Une nouvelle fois, je vous remercie pour votre réponse Murielj.
    J'ai déja lu pas mal de vos liens.

En cas de nouvelles questions, je n'hésiterais pas à vous contacter.

A bientôt.

Yann

Oanh 27 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    Je commence à me renseigner pour mon futur PVT en Amérique du Sud !
    Je voulais savoir si vous achetiez vos billets d'avions avant ou après avoir eu votre visa ?
    Désolée si ce post est dans le mauvais topic^^'
    Merci d'avance !

Annaïk 35 ans

Likes reçus
    1 872
    Message de Lakiki
    Salut à tous !
    Je commence à me renseigner pour mon futur PVT en Amérique du Sud !
    Je voulais savoir si vous achetiez vos billets d'avions avant ou après avoir eu votre visa ?
    Désolée si ce post est dans le mauvais topic^^'
    Merci d'avance !
    Salut,
    j'ai déplacé ton message dans la bonne discussion.
    Tu dois acheter tes billets d'avion seulement lorsque ton rendez-vous à l'ambassade aura été confirmé, pas avant une réservation suffit pour ton dossier.
    Programme vacances-travail | Embajada de la República Argentina en República Francesa

Jordi 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,j'ai mon rdv à Paris le 13 septembre pour obtenir mon pvt argentin.
    Je suis français mais je réside à Barcelone, en appellant l'ambassade pourme renseigner sur le billet qu'ilme faut, la personne que j'ai eue en ligne ma clairement expliqué que j'étais obligé d¡avoir un billeet qui partaitdu territoire français.
    Vu que j'ai pris un billet pas cher. Je prends 4 avions... Toulouse Berlin, 8h d'escales a Baerlin, Berlin Barcelone, une nuit d'escale à Barcelone.... Pour ensuite faire BCN Buenos aires.
    Pensez vous qu'une fois mon pvt imprimé sur mon passeport, je puisse rester sur barcelone et rater mes vols de toulouse et de Berlin, et de me presenter directement au vol de Barcelone? ça me ferait gagner 24h de voyage et un aller en france....

Bien à vous

Anonyme
    Je ne vois pas pourquoi a priori tu ne pourrais pas. Il me semble qu'il fallait bien rentrer par avion pour "valider" le PVT et pas à une frontière physique. Mais la plupart du temps cela se passe avec vols à escale donc si tes vols ne sont pas liés. D'ailleurs c'est con cette histoire du départ du territoire fr...

Annaïk 35 ans

Likes reçus
    1 872
    Message de JordiGimeno
    Vu que j'ai pris un billet pas cher. Je prends 4 avions... Toulouse Berlin, 8h d'escales a Baerlin, Berlin Barcelone, une nuit d'escale à Barcelone.... Pour ensuite faire BCN Buenos aires.
    Pensez vous qu'une fois mon pvt imprimé sur mon passeport, je puisse rester sur barcelone et rater mes vols de toulouse et de Berlin, et de me presenter directement au vol de Barcelone? ça me ferait gagner 24h de voyage et un aller en france....
    En fait ça dépend de ton billet d'avion. Si tu as une seule réservation pour les quatre vols et que tu ne te présentes pas au premier, à mon avis ça l'annule.
    Il faudrait que tu te renseignes auprès de la compagnie aérienne pour être sûre.

Jordi 28 ans

Likes reçus
    0
    Message de Annana
    En fait ça dépend de ton billet d'avion. Si tu as une seule réservation pour les quatre vols et que tu ne te présentes pas au premier, à mon avis ça l'annule.
    Il faudrait que tu te renseignes auprès de la compagnie aérienne pour être sûre.
    Salut Annana et Kirilov, merci de vos réponses, j'ai appellé kiwi, l'organisme par lequel je suis passé ñor acheter mon billet, et j'ai pu annuler les deux premiers billets, j'évite donc 24h de trajet!!
    Bonne route et encore merci!

Margaux 24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je prépare mon PVT en Argentine pour Novembre et j'aimerais me renseigner sur les billets d'avion, surtout sur le billet OPEN quelqu'un a-t-il déjà prit ca ? quelles sont les conditions? Se billet marche t-il pour la demande de PVT à l'ambassade ?

Merci

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 4 sur 4 ... 234