Sophie 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour!

Je prevois de partir en argentine en octobre et je suis donc en train de réunir tous les papiers pour la demande de visa. J'en suis au billet d'avion et je viens de voir que air France propose de poser une option sur un billet d'avion (moyennant 15€) pour "réfléchir" si on veut prendre le billet ou pas. L'option dure quelques jours et on la perd si on n'a pas payé le billet dans ce délai la. Si je fais ça et que j'imprime mon option est ce suffisant pour l'ambassade ?

Autre problématique! Lors de mon vol, le vrai, je n'aurais qu'un allé simple. En effet je prévois de rejoindre le Pérou en bus, voiture ou lama, d'où je prendrais un avion pour la guadeloupe. J'ai lu sur le forum qu'au départ de Paris les hôtesses à terre demandaient un vol retour sans quoi impossible de monter dans l'avion. Est ce qu'un vol au départ du Pérou suffit pour qu'on ne m'embête pas trop?

J'espere que certains pourront m'éclairer parce qu'il est quand même assez flou ce pvt!!!

2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

En savoir plus...
    Stéphanie 35 ans

Likes reçus
    22
    Salut SophieAlex,

Pour le dossier de l'ambassade, une simple simulation de réservation suffit (Iberia par exemple te garde une réservation 24h sans aucun paiement), il s'agit juste de présenter tes horaires/jour de départ j'imagine. Peu importe si ensuite, tu ne prends pas le même vol ou la même compagnie! Donc ne paie rien, garde ces 15€ pour autre chose :-)

Par contre, tu devras monter à Paris pour finaliser ton dossier, et ton passeport sera disponible avec son visa 2 jours plus tard, donc prévois de rester à Paris ou, plus simple, de payer un courrier suivi pour recevoir ton passeport chez toi. Alberto t'expliquera au téléphone mais c'est pour te prévenir des coûts à venir!

Quant au départ sans billet de retour, certains doutent de l'existence d'une telle bêtise administrative, mais j'ai personnellement eu le cas deux fois, une première fois avec un visa étudiant (finalisé en Argentine) où Air France ne m'a pas laissée monter dans l'avion sans modifier mon retour, et puis une 2e fois où à la réservation par téléphone British Airways m'a dit qu'il m'arriverait la même chose avec eux, donc je n'ai pas voulu essayer! Mais bon apparemment tout le monde ne joue pas de malchance, tu peux tenter :-) Mais à partir du moment où tu as un justificatif de sortie du pays dans les 3 mois, je pense que de toute façon, ils ne peuvent plus t'ennuyer avec ça! Au pire comme suggéré précédemment, tu demandes à parler à un responsable de la compagnie.

Bon courage!

Lucie 31 ans

Likes reçus
    0
    Message de Estefanita
    Salut SophieAlex,

Pour le dossier de l'ambassade, une simple simulation de réservation suffit (Iberia par exemple te garde une réservation 24h sans aucun paiement), il s'agit juste de présenter tes horaires/jour de départ j'imagine. Peu importe si ensuite, tu ne prends pas le même vol ou la même compagnie! Donc ne paie rien, garde ces 15€ pour autre chose :-)

Par contre, tu devras monter à Paris pour finaliser ton dossier, et ton passeport sera disponible avec son visa 2 jours plus tard, donc prévois de rester à Paris ou, plus simple, de payer un courrier suivi pour recevoir ton passeport chez toi. Alberto t'expliquera au téléphone mais c'est pour te prévenir des coûts à venir!

Quant au départ sans billet de retour, certains doutent de l'existence d'une telle bêtise administrative, mais j'ai personnellement eu le cas deux fois, une première fois avec un visa étudiant (finalisé en Argentine) où Air France ne m'a pas laissée monter dans l'avion sans modifier mon retour, et puis une 2e fois où à la réservation par téléphone British Airways m'a dit qu'il m'arriverait la même chose avec eux, donc je n'ai pas voulu essayer! Mais bon apparemment tout le monde ne joue pas de malchance, tu peux tenter :-) Mais à partir du moment où tu as un justificatif de sortie du pays dans les 3 mois, je pense que de toute façon, ils ne peuvent plus t'ennuyer avec ça! Au pire comme suggéré précédemment, tu demandes à parler à un responsable de la compagnie.

Bon courage!
    Bonjour!

Nous prévoyons de partir fin octobre en Argentine. Nous nous attelons au dossier et à la réservation du billet mais voilà, les billets open n'existent plus!!!! Comment faire? La solution "je réserve le retour pour le dossier et je l'annule dans les 24h" nous paraît un peu risquée d'autant plus qu'elle ne semble pas fonctionner à tous les coups... Ayuda por favor!

Lucie 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour!

Nous prévoyons de partir fin octobre en Argentine. Nous nous attelons au dossier et à la réservation du billet mais voilà, les billets open n'existent plus!!!! Comment faire? La solution "je réserve le retour pour le dossier et je l'annule dans les 24h" nous paraît un peu risquée d'autant plus qu'elle ne semble pas fonctionner à tous les coups... Ayuda por favor!

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de loucelye
    Je ne comprends pas : qu'est-ce qui te fait dire que les billets open n'existent plus ?

Muriel 38 ans

Likes reçus
    10 140
    Message de loucelye
    Ayuda por favor!
    Par contre, ça n'a aucun intérêt (et ça a tendance à plutôt polluer le forum) de poster deux fois exactement le même message à deux endroit différents. Merci de ne pas flooder

Adeline 31 ans

Likes reçus
    1
    Message de loucelye
    Bonjour!

Bonjour à tous,

J'ai eu mon rendez- vous hier au Consulat donc j'attends le renvoi de mon passeport avec le visa!
    J'ai fourni un "billet d'avion" (réservation factice) à mon dossier comme demandé, cette date a été inscrite dans mon dossier! Suivant le prix des billets d'avion ma date d'aller va être différente de quelques jours, est ce important si la date d'entrée sur le territoire est différente de celle de mon billet d'avion aller? Merci

GERALDINE 38 ans

Likes reçus
    0
    Salut, non aucune importance tu as trois mois pr partir à partir de la date de ton rdv. Le gars m'avait juste bien repeté qu'il fallait que j'entre dans le pays avant tel date. Donc je ne me suis pas du tout fier au dates fictives.
    a plus

Marine 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je comptes partir en mars 2015 et j'ai commencé à regarder des vols.
    voila ce qu'on m'a donné : EUR 720.00 + taxes = EUR 1167.86, modif possible, pénalité 120 € + différence tarifaire (éventuellement) sur Lufthansa
    Je trouves ça un peu cher, sur quelle compagnie partez vous en général et à quel prix avez vous vu les vols ?
    Merci par avance !
    Marine

32 ans

Likes reçus
    6
    Message de Marine5
    Bonjour,
    Je comptes partir en mars 2015 et j'ai commencé à regarder des vols.
    voila ce qu'on m'a donné : EUR 720.00 + taxes = EUR 1167.86, modif possible, pénalité 120 € + différence tarifaire (éventuellement) sur Lufthansa
    Je trouves ça un peu cher, sur quelle compagnie partez vous en général et à quel prix avez vous vu les vols ?
    Merci par avance !
    Marine
    Bonjour Marine, nous venons de prendre nos billets ALLER seulement Lyon - Buenos Aires pour un départ fin Janvier à 550eu/pers avec Turkish Airlines. Ce sont des billets avec modification/annulation payantes (100 et 150eu je crois). Bonne chance !

Marine 32 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je pensais que pour le PVT il fallait présenter un billet aller retour obligatoirement ?
    Ceci dit 550€ l'aller je m'y retrouves mais je trouve ça cher.
    Quelqu'un d'autre a trouvé un aller retour moins cher ?

Lydie 32 ans

Likes reçus
    33
    Message de Olbap
    Bonjour Marine, nous venons de prendre nos billets ALLER seulement Lyon - Buenos Aires pour un départ fin Janvier à 550eu/pers avec Turkish Airlines. Ce sont des billets avec modification/annulation payantes (100 et 150eu je crois). Bonne chance !
    Salut, tu pars donc en janvier 2015 ? Quand es tu pris tes billets ? Et surtout as tu pris un billet aller/retour ou aller uniquement ? Merci
    lydie

Juju 31 ans

Likes reçus
    6
    Message de Estefanita
    Salut SophieAlex,

Bon courage!
    Bonjour!

Stephanie merci pour le conseil! Je me suis empressée de reserver mon vol avec Iberia mais hélas maintenant il demande 10€ pour réserver le billet 72h.... Quelquun

Quelqu'un aurait-il un autre site ou réserver un billet gratis please?
    Merci d'avance et merci pour vos conseils!!!

Marion 30 ans

Likes reçus
    2
    Message de AudreyFly
    Bonjour à tous,
    Apparemment le rdv est organisé environ 15 jours avant la date de départ prévu, ça laisse pas beaucoup de temps. Du coup, on peut mettre n'importe quelle date de départ, si on veut être sûr d'obtenir son visa à temps! je prévois de partir en Août, donc, est-il possible de dire que je prévois de partir en juin par exemple? merci de votre réponse
    Bonjour à tous, je me permets de relancer sur ce post car je me pose la question aussi

J'ai acheté hier mon billet pour Cordoba pour partir le 18 août !!!
    J'ai pris un retour 90 jours plus tard, dans le cas où je n'aurais pas mon PVT (même s'il y a peu de chance - j'espère), puisque dans tous les cas je serai amenée à le décaler pour août 2016 (dates pour lesquelles les billets n'existent pas encore, évidemment).
    (Billet A/R avec la TAM, 680€ // 150$ pour décaler la date d'un billet)

Certains ont atterri / vont atterrir à Cordoba ?

A bientôt,

Marion

Lydie 32 ans

Likes reçus
    33
    Message de MarionRbt
    Bonjour à tous, je me permets de relancer sur ce post car je me pose la question aussi

J'ai acheté hier mon billet pour Cordoba pour partir le 18 août !!!
    J'ai pris un retour 90 jours plus tard, dans le cas où je n'aurais pas mon PVT (même s'il y a peu de chance - j'espère), puisque dans tous les cas je serai amenée à le décaler pour août 2016 (dates pour lesquelles les billets n'existent pas encore, évidemment).
    (Billet A/R avec la TAM, 680€ // 150$ pour décaler la date d'un billet)

Certains ont atterri / vont atterrir à Cordoba ?

A bientôt,

Marion
    Salut je suis en plein dans les recherches de billets d'avion et je n'ai pas trouver en dessous de 980€ l'aller-retour, tu as attendu combien de temps pour acheter ton billet ? tu as acheté ton billet à une heure spéciale ??

Merci

Juju 31 ans

Likes reçus
    6
    Holà! Alors j'ai pu faire une réservation fictive gratis chez Turkish Airlines!! De plus, mon billet est descendu de pratiquement 150€ par rapport a quand j'avais regardé il y a quelques semaines quand je finissait de réunir les papiers de mon dossier!

Jai donc un billet aller Lyon-Istanbul (où je reste quelque jours) et Istanbul-Buenos aires pour 530€! Je lai pas encore réserver car je veux les appeler pour être sur de pas devoir acheter un retour!!

Si on prends un vol de sortie du territoire ça suffit? Pas forcément un retour? Merci

18. isa

33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour !

Nous sommes 2 et toutes nouvelles dans l'aventure! Nous souhaitons partir mi septembre et comptons envoyer notre dossier fin juin/début juillet.
    Pour l'Argentine, il faut un quota et si j'ai bien compris il n'avait pas été atteint en 2012. Mais qu'en est-il de cette année ? Nous sommes déjà en juin, il y a-t-il un moyen de savoir à combien le nombre d'expatriés pour cette année s’élève-t-il pour savoir si nous avons des chances d'y accéder aussi?

De plus, dans notre plan, nous comptons profiter de l'Argentine quelques mois puis partir avec un autre PVT en Australie directement de Buenos Aires. Du coup, pour le billet de retour ça s'annonce un peu compliqué niveau logistique (ne connaissant ni la date, ni le lieu où nous serons au moment du départ...) Est-ce acceptable pour le dossier si nous prenons un vol retour (j'ai cru comprendre qu c'était obligatoire d'avoir l'aller ET le retour) d'Argentine pour l'Australie?

Nos questions paraissent surement simples pour certains
    Merci d'avance à tout le monde pour votre aide!

Mathilde et Marine

35 ans

Likes reçus
    13
    Message de MathildeBB
    Bonjour !

Nous sommes 2 et toutes nouvelles dans l'aventure! Nous souhaitons partir mi septembre et comptons envoyer notre dossier fin juin/début juillet.
    Bienvenue à vous deux!

Message de MathildeBB
    y a-t-il un moyen de savoir à combien le nombre d'expatriés pour cette année s’élève-t-il pour savoir si nous avons des chances d'y accéder aussi?
    Il y a un sujet pour avoir une idée d'où en sont les places, il resterait environ 250 places:

https://pvtistes.net/forum/comment-o...ne-2015-a.html

bon courage pour vos démarches, perso je suis en pleine paperasse, il me tarde tellement d'en avoir fini et de partir!! Et ensuite on se fera un pique nique géant outre-atlantique pour les motivés

William et Coralie 31 ans

Likes reçus
    12
    Message de Floorie
    Bienvenue à vous deux!

Il y a un sujet pour avoir une idée d'où en sont les places, il resterait environ 250 places:

bon courage pour vos démarches, perso je suis en pleine paperasse, il me tarde tellement d'en avoir fini et de partir!! Et ensuite on se fera un pique nique géant outre-atlantique pour les motivés
    Oui pique nique

33 ans

Likes reçus
    0
    Message de Floorie
    Bienvenue à vous deux!

Ok bon il reste de la marge alors

Merci pour ta réponse! et sans problème pour un pique-nique

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 1 sur 4 123 ...