1. #1
    Avatar de saul13
    Thomas 28 ans

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    J'ai vraiment du mal à savoir que choisir entre un AR et un AS. Vous allez me dire, ça dépend si on sait quand on va revenir ou pas ! Bien sûr, sauf que voilà je ne sais pas du tout comment ça va se passer là bas ! Dans l'idéal, j'aimerais rester deux ans, mais je préfère rester mesuré car finalement l'aventure pourrait vite se finir si je ne trouve pas de travail rapidement... Et bien sûr le problème c'est qu'acheter un AR est souvent plus avantageux qu'un AS !

    Que me conseillerez vous ?

  2. #2
    Anonyme
    Si tu dois changer ton retour à plusieurs reprises en fonction de tes aventures (et donc sûrement payer des frais supplémentaires) pas sûr qu'un AR soit vraiment plus avantageux.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de saul13
    un AR est souvent plus avantageux qu'un AS
    C'était le cas il y a quelques années mais, aujourd'hui, je ne suis pas sûre que ce soit toujours le cas.

  4. #4
    Avatar de saul13
    Thomas 28 ans

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Merci pour ces réponses !

    Du coup un aller simple serait plus judicieux, et "psychologiquement" ça allégerait la facture...

    Au moins dans un premier temps car si je dois acheter un billet retour à quelques jours ou semaines du vol une fois là bas ça risque de faire mal ! Mais y'a pas de raison que ça arrive n'est-ce pas ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de saul13
    Du coup un aller simple serait plus judicieux, et "psychologiquement" ça allégerait la facture...

    Au moins dans un premier temps car si je dois acheter un billet retour à quelques jours ou semaines du vol une fois là bas ça risque de faire mal ! Mais y'a pas de raison que ça arrive n'est-ce pas ?
    Bloque-toi sur un compte épargne (genre livret A) au moins le prix d'un billet d'avion retour raisonnable et force-toi à n'y pas toucher. Si tu en viens un jour à te dire que tu vas y toucher, c'ets qu'il est temps de te payer le billet retour avec


  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de saul13
    Que me conseillerez vous ?
    J'avais pris un billet AR avec possibilité de changer de dates et lieu gratuitement. J’étais donc arrivée a Perth et reparti un an plus tard de Sydney. Mais si j'avais su que mon année serait si extraordinaire, j'aurais pris un aller simple. Je pense que j'aurais enchaîné une 2 eme année si je n'avais pas eu ce billet de retour. Finalement je suis rentrée en France et repartie en Australie quelques mois plus tard. Et puis même si tu rentres un an plus tard, tu auras peut être envie de faire des étapes, genre en Asie ou Nouvelle-Zélande. Donc j'encourage l'AS, mais en suivant le conseil de Muriel


  7. #7
    Avatar de fifilou
    48 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Prend un vole simple et fait confiance à l'avenir, tu réussiras!