Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (4)
Page 12 sur 55 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Nous on est partis le 4 avril dernier avec Air Canada et on est super contents!
    C'est une bonne compagnie je pense, le personnel de bord est très sympa (un stewart nous a même offert le champagne pour nous souhaiter la bienvenue et laissé son numéro de téléphone!) et on a bien mangé avec 1 super choix de films aussi. On est juste partis avec une heure de retard environ.

    On a payé l'aller-retour 630€ environ chacun, billet modifiable pour 100$. On aurait pu partir pour un prix équivalent avec Air Transat mais pour modifier le billet c'est 100€ donc un peu plus cher quand même!

  2. #222

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Nous, on avait pris Corsair en mai 2007 pour revenir entre janvier et mars 2008, mais avec des billets modifiable en date du mois de novembre 2007, car on nous a dit lors de l'achat qu'il n'y avait pas de visibilité après novembre.
    En fait, c'est simplement parce qu'il n'y a pas de vol entre novembre et mai sur Corsair!!!
    Résultat : on demandé à ce faire rembourser, ce qui a été fait sans trop de problème, et on a repris des billets chez Air France (je faisais le vol avec mon chat et je voulais une compagnie qui me permette de le garder avec moi pendant le vol).
    Et comme il faut mieux prendre un aller-retour chez Air France (sinon c'est exorbitant), du coup on revient en juin à Montréal!

  3. #223

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    désolé Marie

    on aprt avec swiss

  4. #224

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Avec Nouvelle Frontière Billet Open 628.72 euros.

    Je pars le 13 septembre matin !!!! YES !


  5. #225

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En ce qui me concerne j ai finalement opté pour un aller simple Paris- Toronto (vol direct)avec Air transat, départ le 23 mai, 23 kg de bagages , le tout pour 389 euros avec remboursement annulation comprise.
    Au début , je voulais partir avec Corsair car ils proposent 32 kg pour les bagages mais il
    n y a pas de vol pour Toronto apparemment.

    Autre point ma vraie destination est Ottawa, or les billets Paris-Ottawa ne sont pas à moins de 800 euros, comme je devais rendre visite à une amie à Toronto, du coup j ai décidé de passer par chez elle d abord (on peut trouver facilement des billets pas chers pour Toronto)et de prendre un vol intérieur Toronto-Ottawa , qui n'est pas excessif ,le premier prix est à 109 dollars canadiens (environ 80 euros) avec west jet (il me semble que c 'est ce nom -là de la compagnie , je ne l ai plus en tête).
    De plus, c est un vol regulier , ils effectuent la liaison Toronto-Ottawa plusieurs fois par jour donc pas de soucis, il suffit de l acheter dès mon arrivée.

    J espère que ces infos pourront aider les futurs Pvtistes qui désirent partir pour Ottawa.

  6. #226
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Personnellement je conseillerais plutôt de faire un Paris - Montréal puis Montréal - Ottawa en Greyhound. 2h de route pour 20$ avec des bus toutes les heures

  7. #227

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    oui, je sais c'est plus économique!!! J avais vu aussi cette possibilité mais comme je devais de toute façon aller à Toronto... Je sais qu 'il y a le même système de bus qui assure la liaison Toronto-Ottawa mais en fait j avais envie de confort !!!
    C'est juste pour informer qu'il y a possibilité pas trop chère pour les vols intérieurs

  8. #228

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    azucena moi aussi je pars pour ottawa debut juillet et le mieux que j'ai trouvé c'est avec swiss air: un vol paris-zurich-montreal-ottawa pour 660 euros aller retour sachant que tu as droit à 2x23 ks de bagage en soute et que le billet est modifiable pour 100 euros. Je pense reserver bientot, voila.

  9. #229

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    effectivement marwan , c'est une bonne affaire ! alors n'attends pas trop longtemps pour réserver!
    En ce qui me concerne , j'ai préféré ne pas prendre de retour ; j'espère découvrir le pays en fin de PVT donc je ne sais pas de quelle ville je partirai!
    en tout ca on risque de se voir si tu es a Ottawa!

  10. #230

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Oui je vais reserver les jours prochains christelle, en effet on pourrait se croiser mais moi je ne pense pas rester longtemps sur ottawa j'irais sur toronto par la suite. Je vais d'abord à Ottawa car je serais logé chez mon cousin la bas voila.

  11. #231

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,
    après avoir lu le 16 pages de cette discussion, je me rends compte que personne ne parle d'un départ à partir de Lyon, est-ce que quelqu'un à déjà fait un vol Lyon Vancouver par hasard?

  12. #232

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    question: je fais un stage du 20 juillet au 17 octobre, j'arrive à Montreal. Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un aller simple et puis prendre mon billet de retour plus tard ou bien il y a des risques que ce soit plus cher? ou bien un billet "open"? est-ce que toutes les compagnies font des billets open du coup? merci!

  13. #233
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de clara03
    salut tout le monde,
    après avoir lu le 16 pages de cette discussion, je me rends compte que personne ne parle d'un départ à partir de Lyon, est-ce que quelqu'un à déjà fait un vol Lyon Vancouver par hasard?
    Moi j'ai fait Lyon-Montréal sur British et je crois que beaucoup ont fait Lyon-Vancouver sur British aussi ou ZoomAirlines.

  14. #234

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok merci beaucoup delphine pour ces renseignements!!

  15. #235

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Ca y est pour moi, comme je dis plus haut: vol AR avec Swiss air de Paris à Ottawa via Zurich et Montreal pour 701 euros exactement. 2x23 kgs de bagages et billet modifiable un an à partir de la date du départ pour 100 euros. Le tarif à 660 euros ne me permettait pas de modifier ma date de retour.
    Départ le 8 Juillet!

  16. #236

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    salut marwann

    peut être que tu t fais avoir comme nous le billet de swiiss en tout cas n'est modifiable qu'un an à la date d'émission du billet et non du départ, désolé

  17. #237

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de eloseb
    salut marwann

    peut être que tu t fais avoir comme nous le billet de swiiss en tout cas n'est modifiable qu'un an à la date d'émission du billet et non du départ, désolé
    Salut eloseb,vous êtes sur de ce que vous dites? J'ai appelé swissair ils m'ont bien dit que le billet etait modifiable à partir de la date du départ
    Ca serait embetant dans le cas contraire...

  18. #238

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    ben écoutes je suis sure à 95 %, en effet swiss air au tel dit bien ça mais ma copine qui travaille dans l'agence de voyage où on a acheté nos billets nous a confirmé que c'était à la date d'émission et non celle de départ.....mais que les autres agences ne disaient rien donc je ne sais plus trop quoi penser mais mon amie semble tellement sûre..........je vais certainement me déplacer à l'aéroport de nice dans le mois, je te tiens au courant dés que j'ai des news

  19. #239

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de eloseb
    ben écoutes je suis sure à 95 %, en effet swiss air au tel dit bien ça mais ma copine qui travaille dans l'agence de voyage où on a acheté nos billets nous a confirmé que c'était à la date d'émission et non celle de départ.....mais que les autres agences ne disaient rien donc je ne sais plus trop quoi penser mais mon amie semble tellement sûre..........je vais certainement me déplacer à l'aéroport de nice dans le mois, je te tiens au courant dés que j'ai des news
    Ce serait scandaleux si ce que tu dis est vrai

  20. #240
    Anonyme
    La même chose était mentionnée sur le site de Air Canada et j'ai appelé pour demander directement à quelqu'un et on m'a confirmé que le billet était valable un an à partir de la date du voyage. Je pense que ça doit être la même chose sur Swiss Air mais c'est à vérifier.

Page 12 sur 55 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...