Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (3)
Page 15 sur 55 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,

    480 euros aller simple paris-vancouver sans escale avec air transat

  2. #282
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Il me semble avoir lu de mauvais commentaires quant à la compagnie Zoom Airlines sur ce forum, donc j'y mets mon grain de sel!
    Nous avions pris un A/R Roissy/Montréal, pour 700 euros environ. Les sièges ne sont pas trop serrés en classe économique, évidemment, au bout de 4h je n'en pouvais plus, disons que ce n'est pas à conseiller pour les voyages de 12h, mais pour une traversée de l'atlantique, ça passe encore.
    Le personnel était impeccable, que ce soit pour l'aller ou le retour (et bien plus sympathiques que chez air canada), toujours souriants et prêts à aider.
    Nous avons eu la chance d'avoir des places devant les issues de secours, donc... on peut presque s'allonger! Les appareils sont souvent les mêmes alors si je peux vous donner le tuyau, c'est aux alentours des rangées 11/12 pour l'avant.

    Gros bémol en revanche : n'ayez pas peur d'être en retard... Pour le décollage, si c'est marqué 14h, en gros c'est entre 14h et 15h, car ce genre de compagnie n'est pas prioritaire pour le décollage...
    Le problème a plutôt été pour le retour, l'avion venait de Toronto et il a pris... accrochez vous bien : 5h30 de retard... Et aucun geste commercial si ce n'est de nous offrir les écouteurs... M'enfin, on sait à quoi s'attendre quand on voyage avec eux...

    En revanche, il me semble qu'avec Corsair, tu peux être remboursé jusqu'à une certaine somme en cas de gros retard... à vérifier!

  3. #283
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    En revanche, il me semble qu'avec Corsair, tu peux être remboursé jusqu'à une certaine somme en cas de gros retard... à vérifier!
    Je ne sais pas si ça marche pour les lowcost, mais normalement oui : il y a le droit des usagers en cas de retard et autre. Tout ce que l'on est en droit d'obtenir selon une échelle de retard ou autre. Par contre, il faut le demander, c'est rare que les compagnies propose quelque chose d'elles même : droits du voyageur aérien.
    Dernière modification par Lauraki ; 22/08/08 à 14:59.

  4. #284
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Avec Corsair, il me semble que j'ai eu un coupon de 10$ pour un retard d'une heure sur mon vol (à utiliser dans l'avion). Me rappelle plus très bien, mais c'est directement au comptoir qu'on me l'a refilé.

  5. #285

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Maintenant que zoom airlines n'est plus de ce monde, je dois racheter un billet pour rentrer en France. Je suis pour l'instant a Edmonton, je repars fin octobre, j'ai donc decider de passer par toronto et Montreal avant de rentrer en France car c'est moins cher. J'ai vu une compagnie Sunwing Airlines qui propose un billet Edmonton toronto pour 135 euros taxes et assurances, c'est vraiment bizare car les autres propose 350 euros, Pouvez vous me renseigner sur cette compagnie, si sa sante est bonne pour eviter de reconnaitre la malchance que j'ai eu avec zoom

    Merci

    Florent

  6. #286

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Air Transat choisit par défaut pour son prix (192€ aller simple Paris CDG > Montréal Trudeau), il ne fallait pas hésiter longtemps.
    Habitué des vols réguliers Skyteam avec un service plus élevé, j'ai plutôt été agréablement surpris par le service dans sont ensemble: départ à l'heure, un airbus A310-200 très propre, espace et confort des sièges très correct pour une configuration "charter", plusieurs films pendant le vol, plateau repas mini mais correct,encore une fois n'oublions pas le prix du billet ; et pour finir les PNC (personnels navigants commerciaux) sympathiques mais qui devraient être juste un peu plus chaleureux.
    Pour résumé, petits budgets ou simplement pas envie de dépenser des sommes énormes pour le transport Air Transat est franchement un bon choix.

  7. #287

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Air Transat ou comment finir dans une boite a sardines oui !

  8. #288
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Hobs
    Air Transat ou comment finir dans une boite a sardines oui !
    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

  9. #289

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
    Figures toi que si

    En allant en Australie, la compagnie la moins chere. Alcool, nourriture a volonté, de la place.
    Tout dépend des compagnies aériennes donc.

    Je vous recommande donc plus AIR CANADA qui m'a l'air plus sympathique pour un long voyage comme celui-ci

  10. #290
    Avatar de sindy7484
    sindy 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Lorsque je suis arrivée en PVT, il me fallait un billet retour ouvert sur toute l'année, 2 X 23 kg, j'y suis allé avec Lufthansa : lyon -Frankfort (avec les avions de lufthansa) et frankfort - Montreal ( avec air Canada). Le voyage s'est très bien passé et je n'ai pas eu le moindre problème avec le changement de mes billets (bon faut quand meme s'y prendre un peu à l'avance). Depuis 3 ans que je vis à Montreal, j'ai pu tester d'autres compagnies. Air france dont le service est remarquable meme si nous arrivons en retard et loupons la correspondance (coupons repas gratuit dans l'aéroport, mise sur le prochain vol).Pour les gens de moins de 25 ans, ils ont des réductions et le billet retour pouvant etre changé dans l'année plusieurs fois et si on se démerde bien le changement peu couter seulement 50 $. Sinon j'ai tester zoom airline (low cost), la compagnie a récemment fermé avec la flambé des prix du pétrol. Enfin air transat, très correct comme comganie.
    Avec l'expérience, maintenant voici mes critères : essayer le plus possible de ne plus avoir d'escal en france ( A cause des grèves francaises) la derniere fois je devais me rendre à Paris avec easy jet à Orly et me rendre a roissy pour prendre zoom airline low cost et là grève à Orly. J'ai du me lever à 3h du mat pour rejoindre Lyon pour prendre le TGV jusqua roissy. Je ne pouvais pas me permettre de louper l'avion pour montreal car il ne partait pas tous les jours...et maintenant j'ai un travail stable... Donc j'ai des responsabilités. Ou alors je conseille de prendre une compagnie renomer comme air france pour avoir un suivi très sérieux. D'ailleur c'est mon but à pour mes prochaines vacance à noel :-)

  11. #291

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Franchement j'aimais bien Zoom rapport qualité/ prix mais bon faillite.
    Air Transat c'est une colonie de vacances aérienne et surtout très serrés.
    Exp Zoom aligne trois sièges par rangé alors que Transat aligne 9. Du cout on est un peu serré. Mais bon ça reste moins cher.

  12. #292
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de Hobs
    Air Transat ou comment finir dans une boite a sardines oui !
    J'ai fait 2 allers-retours au Québec avec Air Transat et, même si c'est vrai qu'on est un peu serrés, y'a franchement rien à redire !!

    Si je devais repartir, ce serait avec eux sans hésiter, surtout que c'est dans les compagnies les moins chères !!

  13. #293

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Dites, ptet que quelqu'un pourra me répondre: nous regardons activement pour nos billets Paris/?/Vancouver. le "?" étant là pour l'escale car tous les vols ont une escale quelque part...
    J'aimerais savoir comment ça se passe pour les escales aux USA ? Nous avons tous les 4 des passeports récents (faits cette année ou fin d'année dernière), biométriques. Il faut quelque chose de spécial pour pouvoir faire escale de deux heures aux US (sachant que c'est vraiment en attendant l'autre avion, pas question de sortir de l'aéroport etc) ?
    En fait, nous nous demandons s'il faudra passer par la douane états-unienne etc (on n'a rien à se reprocher, ceci dit).

    Merci beaucoup
    Dernière modification par Nolwenn ; 09/10/08 à 13:59.

  14. #294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Vous n'avez besoin que de vos passeports...
    Je ne sais pas si vous passerez la douane ou pas...

    Par contre, vous devrez remplir un papier, genre êtes-vous terroristes ou non? ou des questions du genre... Ne jouez pas au malin en mettant des conneries...

  15. #295

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Vous n'avez besoin que de vos passeports...
    Je ne sais pas si vous passerez la douane ou pas...

    Par contre, vous devrez remplir un papier, genre êtes-vous terroristes ou non? ou des questions du genre... Ne jouez pas au malin en mettant des conneries...
    Coucou Marie.

    Ce n'est vraiment pas notre genre de jouer les malins en notant n'importe quoi. Nous tenons trop à arriver à Vancouver entiers et sans problème.

    Merci pour ta réponse.

  16. #296
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    En 2006, je suis allée à Montréal via Washington et j'avais dû passer la douane, oui...

    Quelle m**** ça avait été... car, en plus de faire la queue 1 h à la douane, je devais récupérer mes bagages et les ré-enregistrer sur mon 2ème vol !!

    J'avais fini par rater mon avion à cause de tout ça... alors que mes valises étaient bien dedans, elles !!

    En bref, pour résumer, oui, vous allez certainement devoir passer la douane (mais juste une formalité, vu que vous vous ré-envolez aussitôt) et j'espère que vous avez genre 3 h d'escale...

  17. #297
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Air Transat. Très bien.

    Remarque, j'suis pas difficile, tout ce que je demande à un avion c'est qu'il arrive.

  18. #298

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de Carolinette
    En 2006, je suis allée à Montréal via Washington et j'avais dû passer la douane, oui...

    Quelle m**** ça avait été... car, en plus de faire la queue 1 h à la douane, je devais récupérer mes bagages et les ré-enregistrer sur mon 2ème vol !!

    J'avais fini par rater mon avion à cause de tout ça... alors que mes valises étaient bien dedans, elles !!

    En bref, pour résumer, oui, vous allez certainement devoir passer la douane (mais juste une formalité, vu que vous vous ré-envolez aussitôt) et j'espère que vous avez genre 3 h d'escale...
    Aïe la poisse!

    Il y a 4h30 d'escale à Chicago sur le vol que nous avons trouvé...

  19. #299
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    d'après ce que je vois, c'est bcp moins cher de prendre un aller retour qu'un aller simple uniquement!! mais je ne sais pas encore quand je rentrerai! prenez vous un aller retour ?

  20. #300

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de soso-toronto
    d'après ce que je vois, c'est bcp moins cher de prendre un aller retour qu'un aller simple uniquement!! mais je ne sais pas encore quand je rentrerai! prenez vous un aller retour ?
    Salut, nous prenons un aller-retour, mais n'utiliserons pas le retour...

Page 15 sur 55 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...