Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #441
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Salut Jean-Baptiste ,

    Tu pars pour quand à Vancouver ? J'hésite entre prendre un vol airtransat Paris - Montreal puis un vol Air Canada Montreal - Paris , ou partir avec la compagnie Icelandair. Mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de cette compagnie .. car arrivé à Seattle , c'est une autre compagnie qui prend en charge le vol (alaska airline). Cela veut-dire que la compagnie Islandaise prend en charge les billets entre seattle - Vancouver via Alaska airline?

  2. #442
    Avatar de Marshincey
    Marshall

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Il est apparemment difficile de trouver un aller simple pour Montréal à cette période de l'année.

    J'ai trouvé un aller simple à 246 euros avec Air Transat, je trouve ça pas mal du tout

  3. #443
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je viens de prendre des billets pour deux personnes chez Air Canada. 1600€ en tout / Aller - retour (retour que je ne vais surement jamais utiliser)

    Pour un Paris - Montreal / Montreal - Vancouver le 3 mars 2010 , avec 2x23 kg en soute + bagage à main (je ne sais pas combien de kg , pour ça)

    Il y aura le TGV à prendre ; 45€ x 2 + l'hotel réservé (prochainement) pour 1 semaine , voir 10 jours. En tout , pas loin de 2100€ pour deux personnes. Ca fait chère ! Mais c'êtait la seule compagnie à moins de 900€ le billet , pour faire Paris - Vancouver (avec escale).

    Chez Air Transat , il aurait fallu par la suite prendre un autre avion (Air Canada) et cela aurait fait le même prix (à 100-200€ près) Pour ce prix , nous aurons au moins plus de qualité et puis un bon avion (Boeing 777). Cela rassure un peu plus.

  4. #444
    Anonyme
    Message de Mowgli
    Retour (retour que je ne vais surement jamais utiliser)
    Dans ce cas tu aurais peut-être du regarder dans les allers simples.
    Pourquoi ne comptes-tu pas utiliser ton retour?

  5. #445
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Car un aller , c'est 2000 - 3000€ en moyenne.

  6. #446

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Quand on fait des recherches sur les billets d'avion, la date de retour ne pas se choisir 1 an plus tard...Comment vous faites vous si vous prenez des allers-retours ??

  7. #447

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Alors moi j'ai une escale a Zurich avec Swiss International Air Lines ensuite je vais directement à Toronto avec Air Canada.

    @+

  8. #448

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Message de Torontois 2010
    Quand on fait des recherches sur les billets d'avion, la date de retour ne pas se choisir 1 an plus tard...Comment vous faites vous si vous prenez des allers-retours ??
    Salut,

    tu peux prendre un retour au hazard. Ou alors tu appel ta compagnie aérienne pour qu'il te mette une date fictive.

    Bye

  9. #449

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    salut!
    Moi je pense partir avec Swiss Airlines en février de Paris à Montréal.
    Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette compagnie??
    l'aller retour reviendrait à 520 euros avec le retour modifiable pour 100 euros.

  10. #450

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonsoir à tous!!

    Je ne sais pas si cela a déjà été abordé mais si vous partez de Londres, notamment avec Air Canada, le prix du billet est beaucoup moins cher!! C'est l'expérience qui parle!!

    Après pour vous rendre à Londres soit l'Eurostar (60 € A/R pour les - de 26 ans) soit le bus (Eurolines, avec des billets à partir de 18 € l'aller simple)

    J'espère que cela vous servira...

    Xau

  11. #451
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Air transat

  12. #452

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    je sais qu'il ne faut pas généraliser mais ne prenez pas British Airways !!!!

    ils ont des prix pourtant super intéressant depuis la France jusqu'au canada ... mais a chaque fois que j'ai pris un avion de leur compagnie ca a été des retards de vols, allant pour MA DERNIÈRE FOIS avec eux, a 2 jours de retards ... en me faisant raté mes correspondance de 5 a 10 min a peine ou ils aurait pu téléphoner vu qu'on etait pleins dans le mm cas ba non ils appel pas ils font rien pour que ta correspondance t'attende 10 min !!!!
    et du coup j'ai du dormir a l'aéroport ... 12heures d'attente ... et le vols du lendemain matin : retardé de 3h30 !!!! en te prévenant 1h avant le départ !!!!

    il te font des transferts merdique et n'arrive jamais a l'heure ( j ai pris l'avion avec eux pour des vols france-canada 6 fois et pas une fois n'a était correct )
    de plus pour cette dernière fois (faut vraiment que j'ai pas le choix pour les reprendre ...) ils m'ont perdu mes bagages

    l'enfer !!!!!

    bref voila ca n'est pas un conseil de conduite, juste mon témoignage =)
    bon voyage a tous

  13. #453
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Salut !

    J'ai déjà fait 2 aller-retours Paris-Mtl cette année et j'avais pris Air Transat à chaque fois, pour le prix surtout (400 euros l'aller-retour, c'est quand même intéressant). Je n'ai pas eu à me plaindre de la nourriture ni du confort, faut juste pas être trop difficile !

    Ils m'ont juste soûlée avec mes bagages la dernière fois : partant pour un mois, j'avais une valise en soute et une valise en cabine, dont j'avais vérifié les dimensions avant le départ au cas où (je n'ai jamais eu de pb avec elle auparavant mais bon). En fait, ma valise dépasse à cause de ses roulettes à Paris, ils m'ont laissée passer (alors qu'ils l'ont vu) mais au retour, ils ont hésité à l'enregistrement puis au moment de rentrer dans l'avion, ils ont voulu me la faire mettre en soute jusqu'à ce que je dise que j'y avais déjà un bagage et pour finir, ma voisine s'en est mêlée (abusé, je lui avais rien demandé ), croyant qu'elle ne rentrait pas dans le coffre à bagages (alors que moi je savais très bien que ça passait tranquille !) et a averti le steward ! Finalement tout est rentré dans l'ordre mais je me serais bien passée de toutes ces emm...

    Voilà, je repars le 14 janvier (j'ai eu mon PVT 2010 !) avec Air France cette fois-ci, mes parents me font profiter de leurs miles j'ai bien de la chance ; en plus j'aurai droit à deux bagages en soute, idéal pour partir un an !

    Bonne chance à tous pour trouver le billet d'avion de vos rêves !

  14. #454

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    J'ai choisi Air Canada. Billet aller retour 565,86 euros. Départ le 16 janvier, retour le 20 novembre la date peut être reportée 1 fois gratuitement (les autres c'est payant).
    Ce sera la 2ème fois que je pars avec cette compagnie et je n'ai rien (pour le moment) à leur reprocher.

    Bon courage à tous.
    Et bon séjour au Canada

  15. #455

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de lqf
    je sais qu'il ne faut pas généraliser mais ne prenez pas British Airways !!!!

    ils ont des prix pourtant super intéressant depuis la France jusqu'au canada ... mais a chaque fois que j'ai pris un avion de leur compagnie ca a été des retards de vols, allant pour MA DERNIÈRE FOIS avec eux, a 2 jours de retards ... en me faisant raté mes correspondance de 5 a 10 min a peine ou ils aurait pu téléphoner vu qu'on etait pleins dans le mm cas ba non ils appel pas ils font rien pour que ta correspondance t'attende 10 min !!!!
    et du coup j'ai du dormir a l'aéroport ... 12heures d'attente ... et le vols du lendemain matin : retardé de 3h30 !!!! en te prévenant 1h avant le départ !!!!

    il te font des transferts merdique et n'arrive jamais a l'heure ( j ai pris l'avion avec eux pour des vols france-canada 6 fois et pas une fois n'a était correct )
    de plus pour cette dernière fois (faut vraiment que j'ai pas le choix pour les reprendre ...) ils m'ont perdu mes bagages

    l'enfer !!!!!



    De plus, British Airways PERD les bagages!!!!!tu t'imagine perdre les bagages pour un an de vie! Je me meurs tout simplement. No British Airways :triste:Good trip PVTISTES

  16. #456

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    je suis en train de voir pour les billets pour partir au Canada en février. Tout le monde parle de Air transat, mais si j'ai bien regardé leur premier vol est le 14 avril!! Je ne comprends pas, il n'y a pas de vol durant les mois d'hiver. Sinon j'ai trouvé via voyage sncf un vol pr début févier un corsairfly à 450 euros par parsonne. Pour le moment c'est le moins cher que j'ai pu trouver.

  17. #457
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Air Canada.. Ils m'ont arnaqué et ne veulent pas me remboursés pour le moment... Dommage pour eux mais moi c'est finis avec eux si ils ne me remboursent pas.

  18. #458

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai choisi air transat. Je pars le 2 janvier, ça m'a coûté 665 euros billet aller.
    J'avais déjà voyagé avec eux l'année dernière quand j'étais partis trois semaines au Canada. J'i trouvvé que c'était bien. Faut pas être difficile comme le dit si bien caramel8.

  19. #459
    Anonyme
    Salut,

    Je suis arrivée lundi. J'ai pris mon billet sur Corsairfly (surtout pour les kilos 2x23kg + 5 kg cabine) mais l'avion c air Canada.
    J'ai bien voyagé, la nourriture était correcte et g kiffé le petit écran dans le siège avec un large choix de programmes à regarder.

  20. #460

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de caraibeenne
    Salut,

    Je suis arrivée lundi. J'ai pris mon billet sur Corsairfly (surtout pour les kilos 2x23kg + 5 kg cabine) mais l'avion c air Canada.
    Tu as pris le billet sur corsairfly et tu etais dans un avion air canada??ou c'est moi qui ne comprend pas??
    Moi aussi j'opte pour Corsairfly pour le 2*23kg en soute!en plus ayant encore ma carte étudiante jai le droit a 2*32kg!!! donc avec mon copain ça nous fait 110kg de valises! le TOP!
    Billet aller a 300€ c'est le moins cher que j'ai pu trouver pour octobre 2010...air transat etant à 400€.
    et petit avantage qui n'est pas des moindre (pour moi en tous cas) on peut choisir son siège à la reservation! j'opte direct pour un siège coté hublot!!!!!!!!!

Page 23 sur 55 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...