Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #41

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    Message de Aude
    ben justement je vais faire mon baptème avec cette compagnie dans 10 jours, pour mon aller retour Paris-Montréal pour mon pvt 2006-2007 j'étais avec Corsair, là j'ai pu trouver un tarif pas trop cher pour mon aller simple, et franchement j'ai rempli la moitié de ma valise j'ai encore pleins de choses à mettre dedans je sais pas comment je vais faire, je vais essayer de limiter la casse de 5kg supplémentaires mais ca va etre assez chiant... on verra le 27 à Roissy lol
    Ma maman s'était fait piéger à cause du poids de sa valise sur la blance... Faut dire j'avais blindé sa valise de Champagne... Au final 28 kg...
    Le prix du kilo supplémentaire est de 9€ donc elle a du payer un supplément de 72€.

    En revanche, elle avait droit à 7 ou 10 kg de bagages à main et ça on nous l'avait pas dit... Donc tu peux prévoit un sac pas trop grand que tu peux garder avec toi et blindé de choses lourdes... mais attention pas de liquide

    Autrement je viens de faire un tour sur Air France, billet à 282 € pour les - 25 ans, c'est vraiment avantageux !
    Dernière modification par cliquez ; 17/12/07 à 12:51.

  2. #42

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de cliquez

    En revanche, elle avait droit à 7 ou 10 kg de bagages à main et ça on nous l'avait pas dit... Donc tu peux prévoit un sac pas trop grand que tu peux garder avec toi et blindé de choses lourdes... mais attention pas de liquide

    ah je pensais que c'était 5kg de bagages à main? peut etre que ca a changé depuis

    en bagage à main j'ai prévu mon sac à dos Eastpack lol le laptop, ca sera sur place.
    Le liquide ca sera dans la valise si je peux, je voudrais bien ramener au moins une bouteille de champagne enfin ca dépend si j'ai le temps cette semaine

  3. #43

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Message de Aude
    ah je pensais que c'était 5kg de bagages à main? peut etre que ca a changé depuis
    Pour les bagages en cabine, le poids varie selon les compagnies :
    Sur Air Transat, on a droit jusqu'à 10kg
    Mais avec Corsair, on a droit seulement à 5 kg.
    M'enfin, en aout dernier, l'hôtesse de Corsair n'a pas du tout vérifié ce que je gardais avec moi en cabine !

    Le moeux est de vérifier sur le site des compagnies

  4. #44

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de tit_flo
    Pour les bagages en cabine, le poids varie selon les compagnies :
    Sur Air Transat, on a droit jusqu'à 10kg
    Mais avec Corsair, on a droit seulement à 5 kg.
    M'enfin, en aout dernier, l'hôtesse de Corsair n'a pas du tout vérifié ce que je gardais avec moi en cabine !

    Le moeux est de vérifier sur le site des compagnies
    ouais je sais que ca varie suivant les compagnies, quand j'étais avec Corsair, on a toujours que vérifier ma valise et pas ce que j'avais avec moi en cabine et puis bon j'ai pas cherché à vérifier le poids moi meme.

    mais bon apparemment la moman de cliquez a pu avoir jusqu'a 10kg alors que c'est indiqué 5 je crois sur le site...

  5. #45

    Messages
    97
    Likes reçus
    0
    Message de Aude
    ouais je sais que ca varie suivant les compagnies, quand j'étais avec Corsair, on a toujours que vérifier ma valise et pas ce que j'avais avec moi en cabine et puis bon j'ai pas cherché à vérifier le poids moi meme.

    mais bon apparemment la moman de cliquez a pu avoir jusqu'a 10kg alors que c'est indiqué 5 je crois sur le site...
    Bah en fait, elle n'a rien amené du tout puisqu'on ne la su qu'après... donc je ne sais pas si c'est bien 10 kg et surtout s'il vérifie...

  6. #46

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de cliquez
    Bah en fait, elle n'a rien amené du tout puisqu'on ne la su qu'après... donc je ne sais pas si c'est bien 10 kg et surtout s'il vérifie...

    ok ben je verrais le 27 et je vous tiendrais au courant sur les bagages en cabine

    Merci Rémy

  7. #47

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Bon Billet acheté.
    Départ le 16 Janvier avec Air France.
    Aller Retour Toulouse - Montréal (en passant par Paris) pour 608 euros.
    Retour modifiable sur un an sans aucun frais.
    2x23 kg en soute + 12 kg en cabine. Prise en charge des valises lors du transfert.
    Voilou. Une chose de plus de faite

  8. #48

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    salut tous le monde!!

    voilà, j'aurais besoin de vos avis, je viens de me renseigner pour le billet d'avion et voici une des propositions, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...
    Alors départ le 18 janvier,billet A/R 590€ avec air canada (paris-montréal),il est changeable sans frais, pensez vous que c'est honnête?

    Merci d'avance!!

  9. #49

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    coucou aurelie,

    Je fais les memes recherches que toi un paris-montréal fin janvier et c'est dans ces prix la! C'est correct surtout qu'on s'y prend un mois a l avance...
    et le changeable sans frais t'as trouvé ca ou??? car j'ai regardé pour air canada j'ai trouvé que du changeable avec frais... merci d'avance de l'info...
    Si t'as d'autres plans n'hésites pas...

  10. #50
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Nous on part le 25 Janvier avec Air Canada, 551 euros A/R avec retour modifiable

    Pour les frais de modification c'est :
    - 100 dollars (69 euros) si la date de retour modifiée est antérieure à la date de retour fixée au départ
    - Gratuit si la date de retour modifiée est postérieure celle fixée au départ

  11. #51

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de clarinette
    coucou aurelie,

    Je fais les memes recherches que toi un paris-montréal fin janvier et c'est dans ces prix la! C'est correct surtout qu'on s'y prend un mois a l avance...
    et le changeable sans frais t'as trouvé ca ou??? car j'ai regardé pour air canada j'ai trouvé que du changeable avec frais... merci d'avance de l'info...
    Si t'as d'autres plans n'hésites pas...
    Salut claire,
    alors pour avoir des billets changeables sans frais (c'est à dire sans les 100 $) j'ai juste été en agence ; par contre les seuls éventuel frais en^plus seront la différences de prix entre le 1er billet retour choisi et le billet choisi pour la moodification apres ça dépend de la période de retour. en espérant que ça t'aide

    [quote=Nanouuuu;171086]Nous on part le 25 Janvier avec Air Canada, 551 euros A/R avec retour modifiable

    Pour les frais de modification c'est :
    - 100 dollars (69 euros) si la date de retour modifiée est antérieure à la date de retour fixée au départ



    je vais me renseigner pour les conditions d'un éventuel retour antérieur à la date prévu parce qu'on m'a pas dit ça!!merci!

  12. #52
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Ce n'est pas pour mon PVT, et je ne suis pas encore parti.

    Mais en Février je pars 15jrs (trop happy ), et j'ai choisi Air Transat. Je vous dirais si j'y ai été satisfait

    371€/personne (nous y allons à 2).

    Par contre, pour ce qui est du placement dans l'avion, ca se passe comment? :aie:
    Dernière modification par TiToTo ; 23/12/07 à 23:52.

  13. #53
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Je suis rentrée avec Air Canada et c'était le top, c'est les nouveaux avions, on a un écran individuel avec une vingtaine de films différents, des séries, des documentaires et des albums. Bouffe très bonne, service impeccable.

    Mes potes sont rentrés avec British Airways, le booordddeeel !!!
    4 heures de retard à Montréal, 1 heure avant de se poser à Londres, 2 heures de retard à Londres, arrivés à Paris sans bagages..
    C'était il y a une semaine, mes potes ont toujours pas récupérés leurs bagages, ils ont en recus mais pas les leur, et impossible d'avoir BA par phone. Aucunes nouvelles de leurs babages depuis une semaine.
    Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que BA est le roi pour les pertes de bagages.

    Ma famille est venue avec Air Transat cet été, ca c'est très bien passé à part le peu de place entre le siège.


    Message de Nanouuuu
    Nous on part le 25 Janvier avec Air Canada, 551 euros A/R avec retour modifiable
    Message de Nanouuuu

    Pour les frais de modification c'est :
    - 100 dollars (69 euros) si la date de retour modifiée est antérieure à la date de retour fixée au départ

    Avec Air Canada, c'est gratuit pour les moins de 25 ans la modif de date, en tout cas pour la première fois.
    Dernière modification par Marie ; 24/12/07 à 01:39.

  14. #54
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    J'ai également pris mon billet chez Air Canada (600€ Paris<>Toronto) et j'ai également eu l'info que la date de retour est modifiable gratuitement seulement pour les moins de 25 ans et c'est 100$ pour une date antérieure ou postérieure à la date fixée passé l'âge (au moins à la SNCF on est encore considéré comme jeune ). Comme j'ai déjà 25 ans je n'ai pas demandé s'il fallait avoir moins de 25ans au moment du retour ou au moment de l'achat du bilet. (La date de retour fixée ne peut pas exéder 350 jours à partir de la date d'achat du billet)

    Au 100$ peuvent aussi s'ajouter les frais de "surclassement" si le changement de la date de retour n'est pas demandé suffisament à l'avance et qu'il n'y a plus de place aux mêmes caractéristiques que le billet déjà acheté.

    Message de TiToTo
    Par contre, pour ce qui est du placement dans l'avion, ca se passe comment? :aie:
    Tu peux choisir ta place lors de l'enregistrement.

  15. #55
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de Oliver
    Tu peux choisir ta place lors de l'enregistrement.
    Ouf, merci bien pour l'info

  16. #56

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut petite question: est-ce obligatoire d'avoir un billet aller-retour dans le cadre du pvt?

  17. #57
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de roma
    Salut petite question: est-ce obligatoire d'avoir un billet aller-retour dans le cadre du pvt?
    Si tu cherches un peu, tu trouves.

    Aller c'est Noël, j't'offre le lien d'un topic qui traite de ce sujet :
    Aller Simple - Version Officielle

  18. #58

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de TiToTo
    Si tu cherches un peu, tu trouves.

    Aller c'est Noël, j't'offre le lien d'un topic qui traite de ce sujet :
    Aller Simple - Version Officielle
    Thanx...

  19. #59
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de aurelie22

    je vais me renseigner pour les conditions d'un éventuel retour antérieur à la date prévu parce qu'on m'a pas dit ça!!merci!
    En fait, si tu as moins de 25 ans c'est apparemment sans frais. Mais j'ai déjà 25 ans... donc il semblerait que les frais s'appliquent en cas de retour antérieur à la date prévue.


    Pour ceux qui décident de partir avec Air France, attention car des mouvements sociaux sont à nouveau prévus en Janvier !

  20. #60

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Il manquerai plus que ca , que je reste bloqué à Paris à cause d'Air France ... en croisant les doigts pour que ca n'arrive pas

Page 3 sur 55 1 2 3 4 5 13 53 ...