Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (3)
Page 4 sur 55 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    c'est bien pour ca que je refuse TOUJOURS de partir avec Air france

    c'est cher et ils sont un jour sur 2 en greve, bien trop risqué a mon gout:naze:

  2. #62

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Carinette
    Je suis rentrée avec Air Canada et c'était le top, c'est les nouveaux avions, on a un écran individuel avec une vingtaine de films différents, des séries, des documentaires et des albums. Bouffe très bonne, service impeccable.
    J'ai pris un vol Air Canada en Juin pour faire Montréal/Paris, et c'était pas aussi classe que ça ... pas de télé individuelle et pas de choix de film. En plus mes écouteurs ne marchaient pas !!
    C'est depuis quand que c'est des avions super trop tip top ?!!!

    Message de Carinette
    "Avec Air Canada, c'est gratuit pour les moins de 25 ans la modif de date, en tout cas pour la première fois."
    J'ai pas trouvé ça sur leur site ? C'est indiqué où ? Parce que passer par une agence de voyage pour avoir un retour open, c'est plus cher et ça me tente moyen !!

    En tout cas merci pour les infos !!

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il y a je crois 5-6 avions pour air Canada qui doivent faire la liaison pour toronto-Paris
    Dans la flotte, un d'eux est très chouette (genre écran individuels et trucs de ce type...)
    Les autres sont plus pourris...enfin, ils sont très bien quand même...
    JE pense que ça doit être la même chose pour Montrea (avec plus d'avions...)

  4. #64
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de amandinette

    J'ai pas trouvé ça sur leur site ? C'est indiqué où ? Parce que passer par une agence de voyage pour avoir un retour open, c'est plus cher et ça me tente moyen !!

    En tout cas merci pour les infos !!
    Tu peux faire ta réservation par téléphone, directement en appelant Air Canada. Et ils répondront à toutes tes questions !

  5. #65
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de Damien69
    c'est bien pour ca que je refuse TOUJOURS de partir avec Air france

    c'est cher et ils sont un jour sur 2 en greve, bien trop risqué a mon gout:naze:
    Air France a été racheté par la SNCF?

  6. #66
    Anonyme
    J'ai une question (qui peut paraître bête mais qui s'adresse à tous les membres du forum) mais je me demande: est-ce que vous êtes passés par une agence ou par Internet?

    J'ai commencé à faire des recherches sur Internet et je trouve des gros écarts entre les compagnie donc j'essaye de trouver la meilleure marche à suivre...

  7. #67

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de Duckie
    J'ai une question (qui peut paraître bête mais qui s'adresse à tous les membres du forum) mais je me demande: est-ce que vous êtes passés par une agence ou par Internet?

    J'ai commencé à faire des recherches sur Internet et je trouve des gros écarts entre les compagnie donc j'essaye de trouver la meilleure marche à suivre...
    Perso, j'ai décidé de m'adresser à une agence pour bénéficier d'une date de retour "open" car je n'en ai pas trouvé via internet.
    Peut-être devrais-tu faire une recherche en précisant le mot "low cost" par moteur de recherche.

  8. #68
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de Supernova
    Perso, j'ai décidé de m'adresser à une agence pour bénéficier d'une date de retour "open" car je n'en ai pas trouvé via internet.
    Peut-être devrais-tu faire une recherche en précisant le mot "low cost" par moteur de recherche.
    Personnelement je te le déconseille pour trois raisons :
    1 - Les personnes en agence sont là pour vendre des voyages tout compris et n'aiment pas trop les vols secs donc l'amabilité n'est pas toujours au rendez-vous.
    2 - Dixit la personne de l'agence par laquelle je suis passé, les billets open n'existent plus, moyennant un supplément de 100$ (si tu as plus de 25 ans) tu peux changer la date de retour de ton billet et c'est gratuit pour "les jeunes" (au moins chez Air Canada) mais tu es obligé de choisir une date de retour au moment de l'achat
    3 - La compagnie aérienne ferra les mêmes options pour le prix de base alors que l'agence se prend un petite marge (billet environ 70€ plus cher que sur internet)

    A toi de voir...

  9. #69

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    J'ai eu exactement la même réponse que toi Olivier quand je suis allée en agence!! "Ah non il n'y a pas de billet open pour Montréal"!!...
    Elle a essayé de me refourguer un billet avec Air Transat que je trouverais moins cher sur le net.....
    J'ai toujours pris mes billets d'avion via le net, c'est plus pratique, plus rapide et surtout moins cher!

  10. #70

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    alors moi j'ai préféré passer par agence, après tout dépend si tu veux un billet a/r ou aller simple:
    pour un aller simple je serais passé par internet car il y a moins de modalité à gérer mais pour un a/r les agences sont mieux, car les bons plans internet sont des billets pour la plupart non modifiable; en effet en agence il n'emploi plus le terme "billet open", mais billet modifiable, le fait de devoir choisir une date de retour n'est pas gênante puisque tu peux la modifier à tout moment et cela sans frais si tu as moins de 25 ans chez air canada et aussi air france. les agences sont là pour te trouver le meilleur prix en comparant différentes compagnies.Donc en passant par agence j'ai eu pour le 18 janvier un a/r avec air france paris montréal pour 590€ modifiable sans frais et 2*23kilos (et oui Air Transat est moins cher mais s'il faut payer en plus car les bagages dépassent le poids autorisé (23 kilos je crois..) ça devient vite moins intéressant,après ce n'est que mon avis, à toi de voir!!

  11. #71

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    moi c est KLM pour lyon amsterdam vancouver A-R ...le 21 janvier reservé juste aujourd hui donc j ai un peu raqué ....j ai deja testé air france pas de probleme particulier et a ce moment là il été moins cher qu air canada pour montréal....

  12. #72

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!
    Apres obtention du PVT, je part en Juin prochain...
    Peu importe la compagnie, ma question est la suivante: j'ai lu dans la FAQ qu'on nous conseillait de prendre sa guitare avec soi plutot que de la confier a la soute a bagage...Oui mais, je crois me rappeler qu'on ne peut prendre qu'un seul bagage a main?
    Dans ce cas, ca veut dire que je prend ma guitare avec moi et que j'abandonne mon sac a dos avec les autres bagages?
    Quelqu'un peut il m'en dire plus sur le sujet? (Pour info, ma gratte, c'est pas une bubuse a 100e, si vous voyez ce que je veux dire...)
    Merci de votre réponse, et... a l'année prochaine!

  13. #73

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Parite avec Air canada, je n'aurait rien eu a redire si ils ne m'avaient pas perdu ma valise (rentrée samedi 22 et toujour rien a ce jour, merdredi 27). Plusieurs personnes que je connais sont parties avec Air canada et ont eu leurs bagages perdus. Je suis carrément en colère, pour tout vous dire.

    ... Et je viens de lire endiagonale les 2/3 pages précédentes, pour la modification Air Canada est gratuite, meme pour les +25 ans si la date de retour est supérieur a la periode d'ouverture des réservations. Seulement ca ils évitent bien de le dire. Pour ceux qui le peuvent, rendez vous dans une agence air canada. Moi j'avais été a celle de lyon.
    Dernière modification par Carine ; 27/12/07 à 18:07.

  14. #74
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Les bagages perdus, ça peut arriver avec n'importe quelle compagnie. Je comprends que ce soit rageant, mais l'essentiel c'est de les retrouver.
    Air France m'a déjà perdu un baggage il y a 4 ans, Iberia également... Donc je ne pense pas que Air Canada soit plus réputée pour cela qu'une autre compagnie.

  15. #75
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Perso je suis allé acheter mon billet a lyon a air canada

    aucun souci, il m'a dis tout ce que j'ai lu, que je peux changer le depart gratos apres la date des reservations, m'a tout expliqué et le tarif était exactement le meme que celui sur internet (j'avais deja fais une préreservation et j'ai eu le meme tarif)

    bref pour l'instant rien a redire

    apres si j'ai plus qu'un sac sur deux en arrivant a montreal je dirai peut etre plus ca lol

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Moi j'ai eût quelques soucis pour commander mon billet avec Air Canada par 2 fois (j'ai fini par les avoir)...
    Je l'ai fait par téléphone, après l'avoir cherché sur internet (ma carte bleue ne voulait pas marcher sur leur site...). Donc je les appelles, je leur dit quel vol, tout ça tout ça... Ils me proposent alors des places à 200 euros plus cher...
    Je leur redonne toutes les options que j'avais faite... Je m'embrouille avec la meuf qui me dit que le billet que j'avais trouvé était parti, que je ne pouvais plus en prendre à ce tarif..... Je rafraichis la page sur internet... il était toujours là...
    Bref, je suis ensuite passée par le service technique internet qui ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais payer normalement... Ils me renvoient sur les achats en ligne.... je retombe sur une nana qui me fait le même coup que la première... Je leur dit de me renvoyer sur le service technique.... qui me renvoi sur le service achat de billet... JE reste cool calme zen (lexomile ). Celle-ci finit par me retrouver le billet pas cher et j'ai pû enfin l'acheter tranquillou... 429 euros l'aller retour sur air canada, ça vallait le coup

    Ensuite, j'ai aussi payer mon billet via une agence de voyage en ligne (Go voyage). Toujours sur Air Canada, c'était néamoins moins cher sur le site de Go Voyage. Mais c'était sur un billet aller retour non modifiable, et un truc fait pour revenir en France 15 jours

    Du coup, selon moi: pour des petits séjours, passez par une agence de voyage. Sinon, cherchez vous-même les meilleurs tarifs

  17. #77
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Moi je suis partie avec Air Transat, j'ai quasi pris la premièrre compagnie que j'ai trouvé sur le net... J'ai pris un aller à 326€, 6 mois avant de partir... J'ai pensé que c'était pas cher étant donné que j'avais payer un billet pour l'Australie (Aller-Retour) 1200€. Mais quand un mois avant de partir, j'ai vu leur prix fondre sur leur site, le même jour avec le même vol, le prix était baissé à 220 €, j'ai halluciné... Je ne savais pas que les prix pouvaient être si peu cher !! J'ai payé beaucoup trop cher, ça me rend fole de rage !!
    Outre le prix, j'ai été satisfaite de leurs services. C'est pas le conford, mais je ne le demandais pas non plus. En plus, j'avais oublié de préciser sur mon billet, un repas végétarien... et au moment du service, waouh... il leur en reste un !!!
    J'ai également eu le droit à un retard de 3h pour cause de neige, mais bon c'est indépendant de leur volonté ! Ah si, et puis quelqu'un qui n'a finalement pas embarqué donc au moment du décollage il a fallut attendre qu'ils récupèrent son bagage en soute, 20 bonnes minutes !!

  18. #78
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Pour ma part j'ai pris Corsair. Ayant déjà voyagé avec eux un aller retour de respectivement 15h (aller) et 12h (retour) pour aller a la Reunion, je savais que je pouvais aller a montreal a pris correct et avec un certain confort.
    J'ai payé 350 Euros l'allée simple quand je suis partie en octobre avec 30 kilos de bagages autorisé (29 de pris). j'ai deja regarde mon billet retour toujours en aller simple pour juin je le trouve a 290 euros toujours avec 30 kilos. Donc bon je vais prendre du surplus mais tant pis ce qui compte c'est que je puisse rentrer en France...

  19. #79
    Anonyme
    alors j'ai testé Air France et Air Canada et pour moi y a pas photo, Air Canada ne me verra plus sur ces vols!!!
    le service assez limite (mon voisin s'est fait engueuler par le stewart parce qu'il avait mis sa serviette et son paquet de chips vide dans le gobelet...), j'ai eu faim et soif, les écrans tv sont tombés en panne pendant 3h, nous avons eu 2h30 de retard et des explications pas très claires...
    autre chose que je tiens a signaler parce que ça m'a beaucoup énerver: je faisais un vol toronto-paris avec correspondance a Montréal, ce qui a l'aller n'a pas posé trop de problème, mais au retour j'ai failli raté mon vol: et oui, je devais passer les douanes a montréal (ce qui veut dire récupérer ma valise en soute!) et pas a Toronto. Ayant acheté mon billet en ligne, je ne le savais, hors je n'avais qu'une heure et demie pour faire tout ça, et c'est très très juste... heureusement que le vol pour Toronto avait du retard....
    donc je vote Air France parce que c'est quand même pas si mal et si on s'y prend à l'avance, les tarifs sont tout à fait corrects.

  20. #80
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Air France est de loin le meilleur de toutes les compagnies aériennes qui existent, ca c'est sur

    Apres ils sont supers quand ils ne sont pas en greve, ce qui limite deja un peu les vols

Page 4 sur 55 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...