Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #781
    Anonyme
    Message de MarineAnne
    Salut !
    Je pars à Montréal en mars et je suis en train de chercher un billet d'avion, je voulais savoir s'il faut nécessairement un billet d'avion retour au moment de notre entrée sur le territoire ? Merci !
    Non tu n'est pas "obligé" d'avoir un billet retour.
    Mais si tu prends un aller simple, prévois un relevé de compte de moins de 3 mois (pour prouver que tu as les fonds necessaire pour t'acheter un billet retour)

    D'ailleurs sur le formulaire de déclaration dans la trousse de demande de PVT cette année, il est écris : "J’entrerai au Canada avec un billet aller-retour ou suffisamment d’argent pour me procurer un billet deretour au début de mon séjour au Canada".
    Dernière modification par Audrey38 ; 11/12/11 à 20:17.

  2. #782
    Avatar de marine170886
    Marine 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Moi je veux partir fin avril, début mai et sur air transat, j'ai trouvé beaucoup d'options fin avril ou encore le 11 mai en partance de Paris vers Torronto ou encore Montréal à moitié prix de ce que tu as trouvé. Bonne chance

  3. #783
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    J'ai parfois entendu que "oui", mais en fait NON!
    Tu peux avoir un aller simple, il te faut cependant pouvoir prouver que tu auras les fonds nécessaires pour le billet retour (là je ne sais pas trop, je suppose très fortement qu'il s'agit des 2100€, rien d'autre n'est vraiment stipulé.)

    Mais le prix d'un simple est souvent bien cher ( en tout cas depuis ma petite Belgique (

  4. #784
    Avatar de MarineAnne
    Marine 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces réponses ! Comme je ne sais pas du tout quand je voudrai repartir (cela dépend de mes inscriptions pour l'année prochaine), je ne préfère mieux pas prendre un retour pour le moment, même si c'est vrai que c'est plus cher... En revanche on m'a parlé de billets "open" pour le retour, qui consisteraient en acheter son billet de retour mais pouvoir prendre n'importe quel vol à n'importe quelle date : en avez vous entendu parler ? Sur les sites d'achats en ligne je ne vois pas cette option de billets "ouverts".

  5. #785
    Avatar de rezzai
    rémy

    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Moi perso j'ai acheté chez Air Transat. Si vous évitez la haute saison c'est à dire après le 11janvier, c'est 300€ aller simple Paris Montréal.
    Et en prenant l'option PLUS (option qu'on peut faire une fois le billet acheté entre 50€ et 80€ selon le choix du siège) , vous avez une multitude d'avantages :
    Bagages en soute 35kg au lieu de 25
    embarquement prioritaire et bagages prioritaires
    douane prioritaire en arrivant au Canada
    choix siège dans l'avion (c'est ça qui fait varier le prix, le reste est inclus)
    droit à champagne ou vin avec le repas
    priorité choix repas
    écouteurs gratuit
    droit à l'équipement nuit si vous voyagez de nuit (couverture, repose tete, oreiller)

    Voilà voilà

  6. #786
    Anonyme
    Bonjour à tous!

    Je comptais prendre un aller simple avec Iceland Air, des gens ont testé?

    Je suis compliqué mais j'aimerais avoir un retour de gens qui ont testé Air Transat et Iceland AIr, vu qu'ils sont dans la même gamme de prix, savoir lequel est mieux.
    Mais pour les vols vers le Canada avec Iceland Air apparemment on a droit à 2x23 kilos en soute?

  7. #787
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    alors, je connais Air Transat pour des voyage vers Montréal : pas grand chose à dire, confort minimum, pas énormément de place mais aucun soucis particulier.
    Je connais IcelandAir pour un voyage en... Islande : pas grand chose à dire non plus. Service correct, pas grand confort non plus mais en même temps mon vol ne durait que 3 heures.

    Je pense que les deux compagnies se valent, avec peut-être un léger plus en faveur d'IcelandAir, mais qui se paie par le fait que les vols ne sont pas directs.

  8. #788
    Anonyme
    Ok merci! J'ai jamais pris l'avion, mais en payant 300€ un billet pour traverser l'atlantique, je ne m'attends pas à un grand service, et un grand confort de palace, mais perso je m'en fout un peu qu'on m'offre le champagne, et d'avoir un écran sur le siège devant moi.

  9. #789
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Pour notre PVT, j'hésite entre Airtransat et Corsair Fly...nous partons fin août/début septembre.

    Ce qui sera déterminant c'est le poids des bagages et le confort à bord. Nous sommes 3 grandes perches (+ d'1m75...1m85 pour mon frère ) et pour avoir pris un vol pour Madère(île du Portugal) avec un petit airbus (2 rangées seulement) et peu de confort pour 3h30 de vol: on a eu un peu mal aux jambes (surtout quand l'abr*ti devant baisse son siège trankilou ). J'imagine pas pour 7h30!!!lol.
    Donc les 3 grandes perches que nous sommes lancons un appel aux autres "grands" du forum: vos avis et témoignages sur ces compagnies en classe éco?
    Sinon nous payerons plus cher pour Air Canada (nous l'avons déjà pris et le confort en classe éco n'est pas négligeable).

    Merci d'avance!!!

  10. #790
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Entre Air Transat et Corsair, Corsair sans hésitation : le service y est bien meilleur et l'espace moins réduit.

  11. #791
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de murielj
    Entre Air Transat et Corsair, Corsair sans hésitation : le service y est bien meilleur et l'espace moins réduit.
    Thanks Muriel, j'étais déjà plus partante pour Corsair!

    Pour info, je les ai appelés hier (CorsairFly), le mec m'a dit que le billet Open était vraiment cher, et que le mieux était de prendre un Aller Retour avec un retour modifiable, en gros:
    -on choisit l'aller en Horizon Promo(le moins cher)
    -le retour en Horizon : possibilité de modifier 1 ou plusieurs fois la date pour 90€ max.

    Et depuis octobre dernier, il n y a plus de franchise pour 1 bagage supplémentaire
    Avec votre billet, vous ne pourrez amener que 5kg de bagages à main (+ 1 accessoire type PC ou sac à main) et 25 kg en soute.
    Le kg supplémentaire sera facturé 10€

    Voilà!

  12. #792
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Émilie : Moi justement hier j'ai appelé Corsair aussi notamment pour la franchise bagage au final j'ai deja pris mon billet

    - Départ en Aout 2012 : Classe Grand Large (Aller Simple)
    Bagage Cabine : 10 kg + 1 accesoire
    Bagage Soute : 40 kg (2x20kg)
    Pour seulement 570 euros

    Conseille à Partir du 09 aout la classe Grand Large est à ce prix mais dépêche toi, il y a un risque pour que les prix augmentent assez rapidement
    Dernière modification par Eljhee ; 15/12/11 à 16:23.

  13. #793
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    J'ai prix 1 billet AR Paris Toronto avec air canada avec comme départ le17/02/12 et le prix était de 398€

  14. #794
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de Eljhee
    Émilie : Moi justement hier j'ai appelé Corsair aussi notamment pour la franchise bagage au final j'ai deja pris mon billet

    - Départ en Aout 2012 : Classe Grand Large (Aller Simple)
    Bagage Cabine : 10 kg + 1 accesoire
    Bagage Soute : 40 kg (2x20kg)
    Pour seulement 570 euros

    Conseille à Partir du 09 aout la classe Grand Large est à ce prix mais dépêche toi, il y a un risque pour que les prix augmentent assez rapidement
    Merci pour l'info
    Quand je regarde j'ai 620 € pour un Aller simple en classe Grand Large à partir du 09/08.
    Seulement, cela revient trop cher moi pour un aller simple.
    J'ai trouvé chez Corsair un aller simple pour début septembre à 312 € environ en classe Horizon (25kg soute+ 5kg cabine + 1 accessoire) et je vais essayer de me limiter en poids des bagages, et payer le kilo supplémentaire Bon en gros si je compte 10 kg supplémentaires en soute, ça me reviendrait aux alentours de 412 € environ pour un aller simple...je trouve ça correct non?
    Je dois me limiter en bagages lol 40 kg c'est déjà bien non?(j'essaie de m'auto-convaincre que ça ira, mais quand je vois le nombre de fringues et de chaussures que j'ai, ça va vraiment être une grosse galère...)

  15. #795
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de kris58
    Merci pour l'info
    Quand je regarde j'ai 620 € pour un Aller simple en classe Grand Large à partir du 09/08.
    Seulement, cela revient trop cher moi pour un aller simple.
    J'ai trouvé chez Corsair un aller simple pour début septembre à 312 € environ en classe Horizon (25kg soute+ 5kg cabine + 1 accessoire) et je vais essayer de me limiter en poids des bagages, et payer le kilo supplémentaire Bon en gros si je compte 10 kg supplémentaires en soute, ça me reviendrait aux alentours de 412 € environ pour un aller simple...je trouve ça correct non?
    Je dois me limiter en bagages lol 40 kg c'est déjà bien non?(j'essaie de m'auto-convaincre que ça ira, mais quand je vois le nombre de fringues et de chaussures que j'ai, ça va vraiment être une grosse galère...)
    Mais tu ne peux dépasser 32 kg en excédant bagage de tes 25 kg, moi pour 1 an 25 kg c'est trop juste !!!
    je me vois pas acheter des fringues supplémentaire des mon arrivé surtout pour un aller simple, j'ai préféré jouer la sécurité (prendre tout d'un coup)

    620 € ?? sur quel site ?? , sur le site de corsairfly.com les billets à partir du 09 Aout ainsi qu'au mois de Septembre sont bien à 575,96 €

  16. #796
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de Eljhee
    Mais tu ne peux dépasser 32 kg en excédant bagage de tes 25 kg, moi pour 1 an 25 kg c'est trop juste !!!
    je me vois pas acheter des fringues supplémentaire des mon arrivé surtout pour un aller simple, j'ai préféré jouer la sécurité (prendre tout d'un coup)

    620 € ?? sur quel site ?? , sur le site de corsairfly.com les billets à partir du 09 Aout ainsi qu'au mois de Septembre sont bien à 575,96 €
    Ah mince je n'avais pas pensé aux 32 kg max d'excédent bagages...

    Sinon oui sur le site de Corsairfly!!! Regardes:
    Nom : corsairfly.jpg
Affichages : 555
Taille : 44,7 Ko

  17. #797
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    ah oui mince désolé je n'avais pas vu que tu avais plus de 24 ans (Billet à 575 € pour Jeune 12-24) voila pk en Billet Adulte il est à ce prix

  18. #798
    Avatar de july33
    JULIE 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Corsair et Air Transat sont un bon rapport qualité-prix mais en partance de Paris! Je pars de Bordeaux + de 25 ans dès que possible en Janvier et les billets AR modifiables pour 100€ sont abordables (là on me propose 575€)!

    Je me tâte encore un peu mais je sens que çà va être ma solution!
    Pour ceux qui partent de la province comme moi, vous choisissez quoi??

  19. #799
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de Eljhee
    ah oui mince désolé je n'avais pas vu que tu avais plus de 24 ans (Billet à 575 € pour Jeune 12-24) voila pk en Billet Adulte il est à ce prix
    ah bah voilà, 25 ans et je suis déjà trop vieille j'ai encore pris un coup de vieux là merci Corsairfly


  20. #800
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Message de rezzai
    Air Transat.
    Et en prenant l'option PLUS (option qu'on peut faire une fois le billet acheté entre 50€ et 80€ selon le choix du siège) , vous avez une multitude d'avantages :
    Bagages en soute 35kg au lieu de 25
    embarquement prioritaire et bagages prioritaires
    douane prioritaire en arrivant au Canada
    choix siège dans l'avion (c'est ça qui fait varier le prix, le reste est inclus)
    droit à champagne ou vin avec le repas
    priorité choix repas
    écouteurs gratuit
    droit à l'équipement nuit si vous voyagez de nuit (couverture, repose tete, oreiller)

    Voilà voilà
    Et juste pour info concernant l'option plus, le mousseux est dégueu, les repas aussi (bouffe d'avion, quoi, peu importe le choix), les écouteurs c'est 2dollars et les vôtres sont compatibles

    Je ne crache pas sur Air Transat loin de là, rapport qualité-prix pas mauvais du tout, le coup des 10kgs de bagages en plus c'est bien pratique, mais je vois souvent des gens parler du vin, du choix des repas (plutôt sur routard.com) et je réponds chaque fois que payer pour ça c'est ridicule. Pour le poids, voire la priorité, là OK

    En fait quand on est parti en vacance avec eux on est arrivés assez tôt et il restait justement 2 sièges options plus libres dont on a pu profiter gratos.
    Donc clairement je ne râle pas sur eux, car le geste était sympa en plus de nous en faire profiter, mais j'informe juste qu'il ne faut pas s'emballer "haa on a du champagne" nous c'est un peu ce qu'on s'était dit et on n'a même pas pu boire 250ml à 2. Je sais pas d'où il vient leur champ, mais c'est pas du vrai

Page 40 sur 55 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...