Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #801
    Avatar de Trianon-Rain
    Alice 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    J'ai voté AirTransat.
    J'ai pris mon billet Aller simple sur Govoyages, car de base c'etait moins cher que sur le site "officiel" et j'ai une petite réduction (11€ mais c'est toujours ça) avec mon CE. Bon okay il faut mettre son réveil en pleine nuit (entre 4 et 6h pour ne pas avoir de frais de dossier) mais il n'y a pas de petites économies : 265€ l'aller Paris-Montréal!

  2. #802
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Waw je suis sur le postérieur là... Je viens de (re-re) passer sur govoyage et j'ai un aller simple Bxls/Montréal pour mi avril pour 240€ avec air Transat.
    C'est la fête mais j'ai peur de le prendre, je m'explique:
    1- sur le site officiel belge, impossible de prendre un AS
    2- en agence de voyage (bureau), idem on me dit que c'est impossible, et le billet open est TRES complique a obtenir (l'employée aurait eut pls problèmes avec la compagnies par le passé avec ce genre de billet)
    3- le poids des bagages n'est pas exceptionnel chez eux, et si on veut prendre un AS pour le retour chez une compagnie qui permet plus de bagages ça va douiller
    4- Rhaaaaaa que faire?

    Je vais passer qques heures à faire des recherches sur le sujet car c'est clairement pas cher

  3. #803
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Fandhar
    Waw je suis sur le postérieur là... Je viens de (re-re) passer sur govoyage et j'ai un aller simple Bxls/Montréal pour mi avril pour 240€ avec air Transat.
    C'est la fête mais j'ai peur de le prendre, je m'explique:
    1- sur le site officiel belge, impossible de prendre un AS
    2- en agence de voyage (bureau), idem on me dit que c'est impossible, et le billet open est TRES complique a obtenir (l'employée aurait eut pls problèmes avec la compagnies par le passé avec ce genre de billet)
    3- le poids des bagages n'est pas exceptionnel chez eux, et si on veut prendre un AS pour le retour chez une compagnie qui permet plus de bagages ça va douiller
    4- Rhaaaaaa que faire?

    Je vais passer qques heures à faire des recherches sur le sujet car c'est clairement pas cher

    Ils sont sur le site de GOVOYAGE et tu ne peux pas les acheter????

  4. #804
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Comme je pars avec mon chat, j'abandonne les offres d'Air Transat car aucun animal n'est accepté en cabine (sauf les animaux de service...) :wink2:... l'envoyer en soute n'est pas trop mon objectif !! :triste:...

  5. #805
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Message de JMlescastors
    Ils sont sur le site de GOVOYAGE et tu ne peux pas les acheter????
    Si, si. Mais pas sur le site officiel, donc je trouvais ça étrange. Je viens d'aller voir en agence, et c'est possible.
    Je vais donc me laisser tenter

    Hélène, moi aussi je pars avec un chat, mais la soute est chauffée, non?

  6. #806
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Fandhar
    Hélène, moi aussi je pars avec un chat, mais la soute est chauffée, non?
    Oui oui la soute est chauffée, tu m'as fait sourire en lisant ton message, du genre tiens celle-là je me l'étais pas posé et du coup ça m'inquiète.

  7. #807
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Ben je t'avoue que je ne me la suis pas trop posée. C'est surtout ma copine qui veut embarquer le chat moi je préfèrerais pas, et comme elle ne se renseigne pas des masses pour tout ça, du coup en te lisant j'ai eu un doute quand même...

  8. #808

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    mais comment vous faite pour trouver des billets si peux cher... avec mon frere on regarde le prix le plus bas c'est 780 euros environs... je comprend pas... on a le projet de partir au canada donc on regarde on ce renseigne mais on a etait surpris du prix des billets d'avions...
    merci ..?!!!

  9. #809

    Messages
    37
    Likes reçus
    13
    Message de Sorenzo
    mais comment vous faite pour trouver des billets si peux cher... avec mon frere on regarde le prix le plus bas c'est 780 euros environs... je comprend pas... on a le projet de partir au canada donc on regarde on ce renseigne mais on a etait surpris du prix des billets d'avions...
    merci ..?!!!
    Tu veux partir où ? A partir de quel aéroport de préférence ? Pour quel période ?

    Moi j'ai directement prit sur air transat, je trouvais cela plus rassurant que passé par des sites externe et les prix ont pas une grosse différence (285€ AS paris/montréal réservé 5 semaines avant), vois desfois c'est moins cher que le site officiel, dépend des dates et des jours.

  10. #810
    Anonyme
    Message de Sorenzo
    mais comment vous faite pour trouver des billets si peux cher... avec mon frere on regarde le prix le plus bas c'est 780 euros environs... je comprend pas... on a le projet de partir au canada donc on regarde on ce renseigne mais on a etait surpris du prix des billets d'avions...
    merci ..?!!!
    Tu peut aussi tester le Comparateur de prix Comparateur de prix | Programme Vacances Travail Canada

    Mais comme le dit Pierre, il faudrait savoir où tu veut partir ect..

  11. #811

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    beh notre depart serais pour debut d'année 2013 ou fin d'année 2012 pour peut etre ce poser un mois avant le debut du PVT si cela et possible donc bon plus sur ce serait donc janvier 2013 pour montreal . au depart de ou je ne sais pas trop peut etre paris mais habitant dans la drome a une heure de lyon generalement je cherchais a partir de lyon ... mais je ferais en sorte de regarder a partir de paris... donc notre trajet serais certainement paris/montreal .

  12. #812
    Anonyme
    Message de Sorenzo
    beh notre depart serais pour debut d'année 2013 ou fin d'année 2012 pour peut etre ce poser un mois avant le debut du PVT si cela et possible donc bon plus sur ce serait donc janvier 2013 pour montreal . au depart de ou je ne sais pas trop peut etre paris mais habitant dans la drome a une heure de lyon generalement je cherchais a partir de lyon ... mais je ferais en sorte de regarder a partir de paris... donc notre trajet serais certainement paris/montreal .
    Ok.
    As tu choisis une compagnie aérienne?

  13. #813
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Sorenzo
    notre depart serais pour debut d'année 2013 ou fin d'année 2012
    Si tu as cherché pour ces dates cela ne m'étonnes pas c'est toujours très cher quand tu regardes 1 ans à l'avance.

  14. #814
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de Fandhar
    Si, si. Mais pas sur le site officiel, donc je trouvais ça étrange. Je viens d'aller voir en agence, et c'est possible.
    Je vais donc me laisser tenter

    Hélène, moi aussi je pars avec un chat, mais la soute est chauffée, non?
    Oui la soute est chauffée (et éclairée je crois) mais de mon côté je préfère voyager avec mon animal à mes côtés, même en cage... mais bon ça c'est une autre histoire...

  15. #815

    Messages
    37
    Likes reçus
    13
    Message de Sorenzo
    beh notre depart serais pour debut d'année 2013 ou fin d'année 2012 pour peut etre ce poser un mois avant le debut du PVT si cela et possible donc bon plus sur ce serait donc janvier 2013 pour montreal . au depart de ou je ne sais pas trop peut etre paris mais habitant dans la drome a une heure de lyon generalement je cherchais a partir de lyon ... mais je ferais en sorte de regarder a partir de paris... donc notre trajet serais certainement paris/montreal .
    Comme l'a dit Nan les prix 1 ans avant son assez cher. Le mieux est de réserver environ 50jours avant, c'est là qu'il y a les meilleurs tarifs d'après certaines études (sorry j'ai plus les liens). Mais bien sur a partir de 80/90jours avant tu peut commencer a regarder les tarifs pour ne pas louper l'offre exceptionnel a pas cher.

    C'est vrai que l'on a tendance a regarder prêt de chez soit mais en regardant en speed les vols paris/montréal et lyon/montréal pour la fin février (c'est un exemple, je sais que tu veux partir décembre/janvier mais c'est pour montrer les 50jours avant environ) on a des vols paris/montréal a 330€ (sur site officiel, sur les comparateur de prix tu peux avoir moins cher, attention a certain frai supplémentaire comme sur eDreams). Pour lyon/montréal on a pas de vol en février de prévue mais a partir d'avril, en juin (a partir de 280€ !), en septembre (400€) en octobre (300€). Donc comme quoi les vols lyon/montréal ne sont pas extrêmement cher mais il y en a beaucoup moins et ça dépend vraiment des périodes. Donc il ne faut pas hésité a regarder régulièrement (je dirais a partir de 3 mois avant la date de ton départ)
    Après si faut monter sur paris en train je pense pas que lyon/paris soit trop cher, a 30/40€ tu peux surement t'en tirer, tu aura ainsi plus de flexibilité au niveau de ta date de départ. (quitte a attendre comme moi 10H a l'aéroport ^^)

    Si tu veux partir en décembre (mais je sais pas si a la douane tu peut faire un visa touriste en ayant un pvt d'accepté, je sais que si tu a un pvt (ou un autre permis) en cours de validation/traitement auprès de l'immigration tu ne peux normalement pas demander un visa touriste (après ça dépend du douanier xD)). Donc je disais, si tu veux partir en décembre fait gaffe car les vols sont souvent plus cher, surtout entre la période du 15/12 au 05/01 à cause des fêtes.

    Bon après on divague un peu du sujet d'origine (ici c'est pour le sondage sur les compagies aériennes utilisé) mais sur le sujet ce trouvant juste en desous ( https://pvtistes.net/forum/billets-d...s-prix-15.html ) tu trouvera de multi conseil

    edit : voici le lien sur l'étude cité plus haut : (tu peut retrouver ces liens sur le sujet " trouver des billets d'avions à bon prix "
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...et-davion.html
    Dernière modification par Nidaime ; 29/12/11 à 02:03.

  16. Nan

  17. #816

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous
    merci pour vos reponse, ce sera mon premier grand voyage, donc pas facile de bien faire les recherche mais on fouine en tout cas .merci je re regarderai les billet... merci beaucoup

  18. #817
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    J'ai choisi "Autre" vu que je pars avec Icelandair sur Toronto le 4 avril prochain. Certes une escale est quasi obligatoire à Reykjavik mais à 240€ l'aller simple je n'ai pas hésité

  19. #818
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Hé salut !

    Petite questions, je vais prendre mon billet avec Air Transat pour un départ de Lyon à destination de Montréal mi-avril mais avec un site externe genres go voyages, on peut rajouter "l'option plus" facilement ?

    Merci !

  20. #819
    Anonyme
    Message de Mickaa07
    Hé salut !

    Petite questions, je vais prendre mon billet avec Air Transat pour un départ de Lyon à destination de Montréal mi-avril mais avec un site externe genres go voyages, on peut rajouter "l'option plus" facilement ?

    Merci !
    Oui, une fois que tu as acheté ton billet tu peut réserver l'option plus.
    Pour cela il faut téléphoner à AIR TRANSAT.

    Air Transat | Option Plus
    Dernière modification par Audrey38 ; 12/01/12 à 13:55.

  21. #820
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Ok merci, c'est ce que j'avais vu aussi mais je voulais confirmation que ca fonctionnais si on prennais le billet sur un autre site que la compagnie.
    Et apparemment, on peut la faire aussi en passant par le site directement !

    Merci à toi de la réponse rapide !

Page 41 sur 55 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...