Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #821
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    avant je voulais prendre Corsairfly pour la politique de bagage mais ils font comme les autres 23 kg c'est vraiment dommage sinon y'a la classe grand large avec 40 kilos

  2. #822
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Mo ij'ai pris Air Transat de Bxls le 11avril 2012 en aller simple. J'espère que tout se passera bien à la douane...
    Je prendrai un max de papiers et d'infos montrant que je rentre bien en Belgique max 1 an après et que c'est autorisé par le PVT

  3. #823
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    avec ma femme, nous venons de réserver 2 places pour Paris-Montréal le 07 Février avec Air Transat pour 567€.
    L'agent de réservation nous a indiqué que le poids du bagage cabine est de 10 kg Max et 25 kg en soute (+15€/kg supplémentaire) ; cependant, je lui ai demandé donc si en plus du bagage cabine, je pouvais avoir mon ordi portable dans son sac, ainsi que mon sac bandouillère sur moi, elle m'a dit que ce n'était pas possible, et qu'il me fallait 1 seul et unique bagage lorsque je j'entrais dans l'avion...
    Galère galère !!

  4. #824
    Anonyme
    Message de kev_kev7
    Bonjour à tous,

    avec ma femme, nous venons de réserver 2 places pour Paris-Montréal le 07 Février avec Air Transat pour 567€.
    L'agent de réservation nous a indiqué que le poids du bagage cabine est de 10 kg Max et 25 kg en soute (+15€/kg supplémentaire) ; cependant, je lui ai demandé donc si en plus du bagage cabine, je pouvais avoir mon ordi portable dans son sac, ainsi que mon sac bandouillère sur moi, elle m'a dit que ce n'était pas possible, et qu'il me fallait 1 seul et unique bagage lorsque je j'entrais dans l'avion...
    Galère galère !!
    C'est la galère!
    Pourtant sur le site ils mettent qu'en plus du bagage à main on peut prendre un ordi et un sac à main.

    La galère!!!

  5. #825
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de Audrey38
    C'est la galère!
    Pourtant sur le site ils mettent qu'en plus du bagage à main on peut prendre un ordi et un sac à main.

    La galère!!!
    Je confirme ce que tu as lu, moi je lis la même chose et donc, tu ne vas avoir aucun problème de monter à bord de l'avion avec ça!

    Please note that in addition to our carry-on baggage allowance, the following items are permitted onboard: camera, laptop computer, and purses.
    Source: Air Transat | What you can bring

  6. #826
    Avatar de mariedus
    marie 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ne t'inquiète pas trop pour la douane, je suis arrivée samedi soir, sans aucun problème.
    Tu fais juste la queue 2 fois, une fois pour à la douane "normale" et une fois au service immigration.
    lettre d'introduction + assurance + attestation de fond et c'est parti pour le coup de tampon !

  7. #827

    Messages
    13
    Likes reçus
    17
    Message de Audrey38
    C'est la galère!
    Pourtant sur le site ils mettent qu'en plus du bagage à main on peut prendre un ordi et un sac à main.

    La galère!!!
    Pour avoir pris Air Transat avec mon ami en juin dernier, direction Montréal, nous avions droit à chacun un bagage cabine de 10kg + un ordinateur OU un sac à main.
    mon ami a donc pris la sacoche avec son pc et moi j'avais un sac à main.
    Nous avons suivi les consignes de l'hôtesse à l'enregistrement des bagages mais en passant sur la passerelle pour monter à bord de l'avion, plusieurs personnes avaient un bagage + un pc + un sac à main ou autre et je n'ai pas l'impression qu'ils étaient vraiment contrôlés...

  8. #828
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Message de Audrey38
    C'est la galère!
    Pourtant sur le site ils mettent qu'en plus du bagage à main on peut prendre un ordi et un sac à main.

    La galère!!!
    C'est bête, mais avec les commentaires qui suivent, comme le dit Dubosc :"le doute m'habite"...

    Bon, je viens d'appeler Air Transat, et l'agent de réservation que j'ai eu m'a indiqué que :

    - Bagage Cabine 10 kg Max.

    - Ordinateur portable dans sa sacoche ou son sac à dos adapté
    - Sac à main

    Donc, on a son bagage cabine et l'ordi et le sac à main, c'est bien autorisé, il n'y a pas de soucis à se faire, ça ne doit pas être refusé, ni à payer en supplément.
    Dans le doute elle m'a donné le numéro du service bagage à appeler à partir de 14h vu que c'est au Canada : 00800 8726 7281.

    On reçoit son billet électronique (dans mon cas à partir de la semaine prochaine car réservé le samedi 14 janvier)
    Je n'ai pas besoin de confirmer mon vol, ou alors j'ai juste à vérifier s'il n'y a eu aucun changement d'horaires.

    Se présenter 3h avant à l'aéroport CDG T3.
    Dernière modification par kev_kev7 ; 17/01/12 à 12:29.

  9. #829
    Anonyme
    Message de kev_kev7
    C'est bête, mais avec les commentaires qui suivent, comme le dit Dubosc :"le doute m'habite"...

    Bon, je viens d'appeler Air Transat, et l'agent de réservation que j'ai eu m'a indiqué que :

    - Bagage Cabine 10 kg Max.

    - Ordinateur portable dans sa sacoche ou son sac à dos adapté
    - Sac à main

    Donc, on a son bagage cabine et l'ordi et le sac à main, c'est bien autorisé, il n'y a pas de soucis à se faire, ça ne doit pas être refusé, ni à payer en supplément.
    Dans le doute elle m'a donné le numéro du service bagage à appeler à partir de 14h vu que c'est au Canada : 00800 8726 7281.

    On reçoit son billet électronique (dans mon cas à partir de la semaine prochaine car réservé le samedi 14 janvier)
    Je n'ai pas besoin de confirmer mon vol, ou alors j'ai juste à vérifier s'il n'y a eu aucun changement d'horaires.

    Se présenter 3h avant à l'aéroport CDG T3.

    OK super!! merci.

  10. #830
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Merci pour tes précisions, ca rassure d'avoir plusieurs avis

  11. #831
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Je confirme à mon tour, sur leur site il est bien mis ceci:
    Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portable et un sac à main.

    Donc par personne, un sac de 10kg + 1 appa photo + 1 portable + 1 sac à main.
    Je vais imprimer ce truc au cas où, ils ne peuvent pas refuser c'est stipuler sur leur site.
    Perso j'aurai un sac (<10kg) + 1 portable et 1 app photo


  12. #832
    Avatar de camillou06
    Camille 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Voila je savais pas où mettre l'info du coup je poste Ici vu que c'est en rapport avec Air France.

    Apparemment, les prix augmentent à partir du 1er avril 2012 (plus exactement les taxes). Si vous allez sur les sites, vous pourrez d'ailleurs le vérifier.
    Je précise que c'est au départ de Nice que j'ai vu ça, pas regardé des autres villes mais j'ai peur que ce soit pareil (je sais pas si c'est national ou juste pour l'aéroport NCA ou peut être Air France, la conseillère n'a pas su me répondre, elle l'a découvert en même temps que moi >_<). Donc pour celles et ceux qui doutent pour leur date de départ au début printemps, je vous conseille avant je 1er avril.

    Sinon pour info, j'en ai pour 603€ TTC allez-retour (30 mars au 12 décembre et sans réduction) avec billet modifiable (moyennant 100€). C'est pas le moins cher mais j'avoue que je suis réticent aux Low cost, ça me fait des points sur ma carte Flying blue et puis l'A380 est carrément plus confortable que l'A340 et le B777 pour les avoir testé tous les 3... (comment ça il a des fissures ??? Bah même pas peur ^^'').

    See ya !

  13. #833
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Pour répondre au sondage, se sera Icelandair départ le 4 Avril de Paris, direction Vancouver pourquoi cette compagnie? le prix, 385 euro pour un aller simple Il faudra que je prevois à manger et mon Ipod et un bon livre et surement un(e) voisin(e) sympa

  14. #834
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Sur Icelandair y a quand même des écrans individuels avec des films récents, sous-titrés en Islandais.

  15. #835
    Avatar de elodidi360
    Élodie 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    j'ai eu le même problème en mars dernier avec Air Transat au départ de paris, j'avais un sac à dos comme bagage à main, mon sac à main et mon sac pour mon pc. La nana voulait me faire payer pour le sac pc car c'était pas un simple sacoche. Mais c'est écris noir sur blanc dans les conditions que tu as droit à un bagage à main mais que le sac à main et le sac pc ne comptent pas, ils n'ont rien à dire ni à les peser. Petit conseil, trouves les conditions sur le site et imprimes les pour la personne au comptoir au cas où. Au retour, à Montréal je suis passée avec les mêmes 3 sacs et on ne m'a rien dit.

  16. #836
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    J'hésitais à partir en juin ou un peu plus tard, mais en comparant un peu partout je vois que dès fin juin les prix flambent !
    Je vais devoir faire le forcing pour pouvoir partir début juin, où on peut s'en sortir autour de 450 € l'aller pour Vancouver.
    Dernière modification par Ayuno ; 02/02/12 à 13:52.

  17. #837
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je confirme que la douane canadienne, c'est pas la plus mechante lol

  18. #838
    Avatar de elodidi360
    Élodie 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Pour moi ça sera British Airways pour un Lyon Montréal le 29 février. Aller retour à 445 euros avec 150 euros pour modifier et la différence de tarif. Chez eux c'est comme les autres un bagage de 23 kg mais le bagage supplémentaire est à seulement 40 euros et on a droit à un bagage à main de 23 kg et un sac ordinateur, donc en se débrouillant bien il n'y a peut être pas besoin de 2ème bagage en soute. Au pire vu le prix je peux même abandonner le retour. Je voulais voir les tarifs avec Air Canada, mais je n'ai jamais eu la patience d'attendre plus de 20 minutes au téléphone que quelqu'un me réponde. Puis British c'est pas le même confort que Air Transat qui de toute façon ne décolle pas de Lyon avant mi-avril. En mars dernier j'ai pris le train avec mes 60 kg de bagages pour prendre Air Transat, c'est très galère et vu les prix de la SNCF ça ne vaut plus le coup du tout...

  19. #839
    Avatar de Slach
    Simon 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    Je fais un petit saut dans ce topic car nous partons à Toronto avec ma chérie (départ Paris ou Nantes à voir) à partir de fin octobre (billets non encore réservés)
    Afin d'obtenir des informations claires, je propose quelques questions simples :

    - Quelles compagnies aériennes sont les plus intéressantes en prix (icelandair, airtransat, britishairways, correct ? D'autres compagnies intéressantes ?)
    - Quelles compagnies proposent des billets open ? (Je n'en ai pas trouvé sur Internet pour le moment....)
    - Quelles sont les réglementations en termes de bagage en soute (j'ai lu sur l'offre icelandair "economy class" 2 bagages en soute de 23 kilos par personne, correct ?)
    - Question plus générale : De combien avons-nous besoin en termes de bagages pour un an ? (une valise de 23 kilos suffit-elle par personne ?)

    Je crois comprendre que les règles de bagages en cabine sont plus claires (un bagage pesé/dimensionné + éventuellement un laptop ou sac à main).

    Si je suis sur le mauvais topic, ou si les questions sont déjà traitées par ailleurs, n'hésitez pas à me le signaler, et je reprends tout ça vers un autre forum.

    Bref, merci par avance pour les informations ou indications que vous saurez me donner !

  20. #840
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour répondre rapidement à tes diverses questions :
    - Habituellement Air Transat et Corsair sont les moins cher pour l'est du Canada. Tu trouveras toujours des bons deals chez d'autres en cherchant bien. De toute façon, il n'y a pas une règle unique, il faut toujours comparer entre les sites des compagnies et les comparateurs de prix pour se faire l'idée du tarif le plus avantageux en fonction de ses dates et destinations.
    - Tu ne trouveras jamais de billet open en ligne, ça se fait toujours soit en agence soit par téléphone.
    - il n'y a pas de règlementation : les nombre de bagage en soute et le poids maximal total de tes bagages est selon les compagnies. C'est parfois une simple valise de 20kg, parfois plus du double. Tu as la plupart du temps la possibilité de payer pour plus de bagages.
    - ça, c'est vraiment personnel ! A toi de voir et de faire des essais.

    En règle générale, toutes tes questions ont leur sujet spécifique, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche :
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...s-bagages.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...bon-choix.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...daide-svp.html
    https://pvtistes.net/forum/corbeille...is-coment.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...ins-chers.html
    etc...

    Je ne t'ai fait là qu'une petite sélection de tous les sujets spécifiques que l'on peut trouver facilement


Page 42 sur 55 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...