Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (4)
Page 45 sur 55 ... 35 43 44 45 46 47 ...
  1. #881
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Vincent48
    Serait-il possible de rajouter IcelandAir qui propose aussi des vols sur le canada à des prix plus ou moins correct
    D'ailleurs, est-ce que certains ont déjà pris cette compagnie ? Les prix sont très attractifs mais j'aimerai bien savoir ce que ça donne dans l'absolu.

  2. #882
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    715
    Likes reçus
    546
    Message de Antoine_es
    D'ailleurs, est-ce que certains ont déjà pris cette compagnie ? Les prix sont très attractifs mais j'aimerai bien savoir ce que ça donne dans l'absolu.
    Je n'en ai que de bon Echo. Mais c'était sur de petit vol Londres / Reykjavik. Après sur du long courrier à voir...

  3. #883
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Bon, moi j'en ai un peu ras l'bol de toujours tomber sur eDreams lors de mes simulations, car je tombe que sur des mauvais avis concernant cette agence.
    Ce sont vraiment les moins chers, mais les avis sont vraiment négatifs.
    Si quelqu'un trouve un aller pas cher de Paris-Montréal pour début Janvier qu'il me le fasse savoir je vous prie, car je désespère réellement là ...

  4. #884
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de mackenziie
    Bon, moi j'en ai un peu ras l'bol de toujours tomber sur eDreams lors de mes simulations, car je tombe que sur des mauvais avis concernant cette agence.
    Ce sont vraiment les moins chers, mais les avis sont vraiment négatifs.
    Si quelqu'un trouve un aller pas cher de Paris-Montréal pour début Janvier qu'il me le fasse savoir je vous prie, car je désespère réellement là ...
    Malheureusement, je pense que si peu de temps à l'avance, le billet restera très cher... A part les billets vraiment dernière minute mais là après ça dépend de l'organisation..

  5. #885
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Message de Delphine37
    Malheureusement, je pense que si peu de temps à l'avance, le billet restera très cher... A part les billets vraiment dernière minute mais là après ça dépend de l'organisation..
    Tu pense que je peux trouver un bon prix si je réserve à la dernière minute ???

  6. #886
    Avatar de elparagouayo
    Julian 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Hello les gens !

    Youpi tralallère, j'ai ma LI ! A moi les joie de la poutine, du sirop d’érable, et des 15 couches de fringues en hiver...
    Mais avant de pouvoir profiter de toutes ces joyeusetés, va falloir se coltiner 8 heures le cul vissé à un siège d'avion.

    Pour ceux qui ont déjà eu la chance de faire ce voyage, c'est avec quelle compagnie qu'on vous a traité comme un Prince du Qatar ? Et au contraire, dans quelle carlingue vous vous êtes sentis comme un prisonnier de Guantánamo ?

    A vos claviers !
    Merci !

    elparagouayo

  7. #887
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    715
    Likes reçus
    546
    Air Transat a bonne réputation et les tarifs sont attractifs

    CorsairFly a les tarifs les plus intéressants à 90% du temps. Et les retours sont aussi bons.

    Après sur du retour perso : La seule fois ou j'ai fait paris, montréal c'était il y a 15 ans avec british airway's et j'en garde un superbe souvenir ;-) Mais là on explose le budget

  8. #888
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de Vincent48
    Air Transat a bonne réputation et les tarifs sont attractifs

    CorsairFly a les tarifs les plus intéressants à 90% du temps. Et les retours sont aussi bons.

    Après sur du retour perso : La seule fois ou j'ai fait paris, montréal c'était il y a 15 ans avec british airway's et j'en garde un superbe souvenir ;-) Mais là on explose le budget

    En fait ca depends vraiment des périodes et des grilles tarifaires mais j'ai fait un Paris Montréal via Londres avec British est c'était les moins cher pour le coup !
    Comme une fois, j'ai fait un Paris Los Angeles en direct avec Air France pour 500€ AR!

    Mais pour le coup, Air Transat ou Corsair sont les meilleurs cette année.

  9. #889
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    voici où j'en suis dans mes recherches pour aller à Calgary :
    Air Transat : on est entre les 820/860 euros l'aller retour (paris calgary)
    l'aller simple reste abordable malgré tout

    British Airways : 880 euros environ AR également, mais départ de Lyon pour moi ! (mais je crois bien que c'est quasi le même prix avec un départ de Paris...l'inconvénient étant la petite escale à Londres, la plus courte faisant à peu près 5h...
    l'inconvénient de British étant qu'on ne peut pas prendre d'aller simple sans dépasser les 2000 euros et quelques! ^^
    >> le retour open est un peu flou pour le moment, je n'ai pas compris tous ce que j'ai lu sur le forum... le mieux sera d'appeler la compagnie!

    Iceland Air : on tombe plus sur les 1000 euros AR

    Air France je tombe en général entre 900 et 980 euros selon les jours...

    attention tout ceci sur le net, et non au téléphone avec des éventuels retour open!

    j'hésite entre British Airways qui m'éviterait de prendre le train pour aller à Paris et Air Transat qui m'éviterait de faire une escale!!! ^^

    Je sais qu'une de mes amies m'a dit que Air Transat était vraiment top niveau qualité/prix
    Mais ils font des départs que les vendredi alors ça ne m'arrange pas non plus!

    (qui a dit que j'étais compliquée?)

    EDIT : les dates ne vont pas pour mon cas mais chez air canada vous avez apparemment des promos en ce moment :
    Code promotionnel
    -10% pour tout vol réservé avant le 16/02, mais pour un départ du 30/01 au 30/04!! (à voir si ça s'applique avec toutes les villes!)
    Dernière modification par paulinette69 ; 17/01/13 à 21:53.


  10. #890
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de mackenziie
    Tu pense que je peux trouver un bon prix si je réserve à la dernière minute ???


    Surtout pas! C'est pire! Ils montent les prix pour les retardataires !

  11. #891
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de paulinette69
    EDIT : les dates ne vont pas pour mon cas mais chez air canada vous avez apparemment des promos en ce moment :
    Code promotionnel
    -10% pour tout vol réservé avant le 16/02, mais pour un départ du 30/01 au 30/04!! (à voir si ça s'applique avec toutes les villes!)
    Pauline, je m'immisce dans la conversation juste pour rajouter que tu dois aussi effectuer le retour avant le 30/04. Donc pas intéressant pour ceux qui veulent partir pour le PVT (impossible de modifier le billet ensuite), juste peut-être pour ceux qui veulent pour l'instant partir en touriste (en tout cas, ça vaut vraiment le coup).


  12. #892
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de roxaneb
    Pauline, je m'immisce dans la conversation juste pour rajouter que tu dois aussi effectuer le retour avant le 30/04. Donc pas intéressant pour ceux qui veulent partir pour le PVT (impossible de modifier le billet ensuite), juste peut-être pour ceux qui veulent pour l'instant partir en touriste (en tout cas, ça vaut vraiment le coup).
    aaaaah merci de t'immiscer Roxane!!! je n'avais pas vu cette mention trèèès important en effet! moi en toute innocence je pensais qu'ils parlaient que du départ lol!


  13. #893
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Perso, départ le 31/05 avec Air Transat, billet open Paris-Montréal à 711€.

    Pour la petite histoire, hier soir sur un coup de tête j'avais acheté 2 allers simples (pour mon mari et moi), pensant que je ferais une meilleure affaire (332€ par personne). Et puis je me suis ravisée, j'ai calculé que même si je trouvais un vol Montréal-Paris à ce tarif en avril 2014, ça me reviendrais plus ou moins au même. C'est quand même mieux de partir l'esprit léger, de pas avoir à penser qu'il faut encore payer le billet de retour.

    Bref, tout ça pour dire que du coup j'ai appelé Air Transat ce matin, je leur ai expliqué ma situation. La nana que j'ai eu au bout de fil a été vraiment bien, elle nous a changé nos 2 allers simples en 2 billets open, le tout sans frais. Donc un gros + pour le relationnel chez Air Transat
    Dernière modification par Chiffon86 ; 18/01/13 à 13:49.


  14. #894
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Acheté sur le site Internet Air Canada mais je pars avec Lufthansa Toulouse-Montréal via Munich

  15. #895
    Avatar de samos
    Jules 40 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    51
    Likes reçus
    18
    Salut a tous,
    Je n'ai pas encore reçus ma LI, mais je fait mes recherches pour nos billets d'avions, histoire de ne pas s'y prendre a la dernière minute...
    Je me dirigeai a la base sur AIR TRANSAT, mais la je viens de tomber sur du AIR FRANCE à 530€ AR, la bonne affaire!!!

    BORDEAUX (BOD) - PARIS (CDG) - MONTREAL (YUL)
    27/03/13 au 15/01/14
    Moins cher qu'AIR TRANSAT, le confort AIR FRANCE en plus.
    Je pense que mon choix va s'arrêter sur celui là, on verra.

    Voilà, pour ceux que ça peut intéresser...

    Nom : Recherche_avion_AF_27_03_-_15_01_1059€.jpg
Affichages : 6573
Taille : 174,3 Ko
    Dernière modification par samos ; 21/01/13 à 02:07.

  16. #896
    Avatar de Crategos
    Sébastien 36 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Bruxelles - Calgary avec escale à Amsterdam pour moi avec KLM.
    De toutes les possibilités que j'avais AirFrance, BritishAirways, Luftansa, AirCanada, AirTransat, c'était d'assez loin le moins cher dans mon cas.

  17. #897
    Avatar de TagadaSun3
    Adeline 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Ahhh, je n'arrive pas encore à me décider pour la compagnie. Je vois des vols à 539 € en aller-retour ! Je n'ai jamais pris l'avion, alors je ne veux pas être déçue de mon "baptême" .
    Pour réserver en "retour open", nous sommes obligés de le faire par téléphone ? Je ne vois pas cette notion sur les sites des compagnies aériennes ??

  18. #898
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Salut tout le monde

    Je ne pars qu'en octobre donc je me dis que j'ai le temps de voir venir, mais faut-il que je prenne mes billets tout de suite ou faut-il attendre encore un peu? perso je sais pas trop pour la compagnie (après j'ai la chance d'avoir mes parents qui me payent mon billet) mais j'ai pas envie de les voir claquer 1000 euros pour une collation ou une couverture en plus...bref que choisir?

  19. #899
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    J'ai pris Icelandair, un allée simple pour Toronto à 350euros. Bref j'ai pas trouvé mieux en prix. Après c'est bizarre ils m'ont toujours pas débité la somme sur mon compte (j'ai bien mon billet électronique)

    Sinon en vol long courrier j'avais fait Lufthansa pour paris NYc à 420euros, c'est une bonne compagnie avec une escale à Dublin en principe. Une télé sur le siège, des repas sympas, des hôtesses sympas et disponibles. Je la recommande.

  20. #900
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de TagadaSun3
    Ahhh, je n'arrive pas encore à me décider pour la compagnie. Je vois des vols à 539 € en aller-retour ! Je n'ai jamais pris l'avion, alors je ne veux pas être déçue de mon "baptême" .
    Pour réserver en "retour open", nous sommes obligés de le faire par téléphone ? Je ne vois pas cette notion sur les sites des compagnies aériennes ??

    Oui, les billets OPEN c'est uniquement par agence ou PAR TEL.


Page 45 sur 55 ... 35 43 44 45 46 47 ...