Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (3)
Page 47 sur 55 ... 37 45 46 47 48 49 ...
  1. #921
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de Pierrot$
    Salut a tous,

    Je suis tout a fait d'accord avec Angelique, Air Transat pour une compagnie LOW-COST prpose une prestation tres convenable...
    Bon c'est sur que si vous voulais un peu plus d'espaces pour vos jambes, un ecran TV perso, un masque et une couverture, autant vous dire que vous allez devoir payer un kit ou un supplement... Ou payer le prix fort et voayger avec Air France...

    Pourquoi ne pas tester leurs vols et voir ensuite... Vous allez :
    -Economisez de l'argent en volant avec eux
    -Avoir une qualite de service sans rien a redire

    A vous de jugez...
    Hey Hey
    oui je ferai un retour beaucoup plus objectif sur ATransat une fois que j'aurai volé avec eux ...j'avais déjà hésité l'automne dernier, et ces avis sur ces forums de voyagistes m'avaient pas mal refroidie, alors que pr ma part j'en suis pas du tout à un baptême aérien !
    Jme dis juste qu'en tant que jeune femme, pour mon premier vol, j'aimerais une compagnie autre que low cost pour éviter d'éventuels aléas
    Mais promis j'essaierai sur vos bons retours ...et étant hyper frileuse (ben oui...!) j'allègerai ma valise de 3 polaires (pas besoin c'est sûre de payer 200€ de + chez AFrance pour ça!)


  2. #922
    Avatar de tintin33
    martin 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Air France pour ma part: Départ de bordeaux, connexion à Paris, arrivé à Montréal.
    Seulement 1h20 d'attente à Paris.
    Gros plus de Air France avec un billet 18-25 ans, on peut déplacer la date d'aller où de retour sans frais supplémentaire (sauf si il billet coute plus cher).

    Le tout pour 540€ Aller retour
    Dernière modification par tintin33 ; 06/02/13 à 10:34.

  3. #923
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    ayé j'ai pris mes billets : donc après moult réflexion, j'ai décidé de ne prendre que l'aller (avec en vue donc un éventuel JP idéalement!)

    la seule compagnie qui pratique des prix corrects pour les allers seuls, c'est Air Transat!
    donc Lyon-Montréal départ à 11h40 le 28 mai; et à Montréal escale assez longue (environ 4h), histoire de faire la douane tout ça, retrouver mes bagages, et ensuite vol sur Air Canada arrivée 20h22 à Vancouver!!!

    Air Transat faisait un direct Paris-Vancouver, mais ça me faisait aller à Paris avec tout ce que ça implique (train en plus, peut être un hôtel histoire de sécuriser les cas de grèves tout ça...)

    donc voilà!!!!


  4. #924
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    De mon côté ca sera donc Corsair le 31 juillet depuis Paris en Aller Simple pour 350€ (merci le comparateur pvtistes !)

    Yapuka prendre un billet de train Toulouse -> Paris à pas cher

  5. #925
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de paulinette69
    ayé j'ai pris mes billets : donc après moult réflexion, j'ai décidé de ne prendre que l'aller (avec en vue donc un éventuel JP idéalement!)

    la seule compagnie qui pratique des prix corrects pour les allers seuls, c'est Air Transat!
    donc Lyon-Montréal départ à 11h40 le 28 mai; et à Montréal escale assez longue (environ 4h), histoire de faire la douane tout ça, retrouver mes bagages, et ensuite vol sur Air Canada arrivée 20h22 à Vancouver!!!

    Air Transat faisait un direct Paris-Vancouver, mais ça me faisait aller à Paris avec tout ce que ça implique (train en plus, peut être un hôtel histoire de sécuriser les cas de grèves tout ça...)

    donc voilà!!!!
    Hello Paulinette,
    a quel tarif as tu pu trouver ton Lyon Montreal Vancouver ?

  6. #926
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Salut Linpecha!
    alors si ma mémoire est bonne, je crois que Lyon-Montréal à 306 euros et quelques, et le Montréal-Vancouver doit être dans les 262euros au final, soit un total de 568 à peu près!

    mais tu as un direct paris-vancouver je crois avec Air Transat qui sera peut être moins cher! (mais moi je pars de lyon donc pas trop le choix)


  7. #927
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Air France également pour fin mars; 550 chacun A/R (avec possibilité de modifier la date, comme tintin33), au lieu de 740 chacun chez Air Transat...

  8. #928
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Vertex
    Air France également pour fin mars; 550 chacun A/R (avec possibilité de modifier la date, comme tintin33), au lieu de 740 chacun chez Air Transat...
    Vous partez le 25 mars? Avec quel vol?
    On se sera suivis jusqu'au bout!

  9. #929
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de roxaneb
    Vous partez le 25 mars? Avec quel vol?
    On se sera suivis jusqu'au bout!
    Ah ben ça c'est fort !
    J'ai plus le N° en tête, je te redis ça, mais il me semble qu'on doit arriver à Montréal à 16h05, quelque chose comme ça !
    Ensuite train, bus, location de voiture pour Québec, on a pas encore choisi.

  10. #930
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Vertex
    J'ai plus le N° en tête, je te redis ça, mais il me semble qu'on doit arriver à Montréal à 16h05, quelque chose comme ça !
    Donc c'est le même...

  11. #931
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de roxaneb
    Donc c'est le même...
    Dommage que tu ne sois pas en route pour la ville de Québec, on t'aurait proposé du covoiturage


  12. #932
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Pourquoi aucun d'entre vous ne parle d'icelandair?
    Pour un voyage Paris-Toronto - aller simple- les prix sont plutôts attractifs?

    En plus, on peut apporter 2 x 23Kg en soutes plus les 10Kg en cabine!

    Cette compagnie at-elle mauvaise réputation? Personne ne souhaitent partir à Toronto. SI oui par quel moyen?

    Cdt

  13. #933
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de jolamalice
    Pourquoi aucun d'entre vous ne parle d'icelandair?
    Pour un voyage Paris-Toronto - aller simple- les prix sont plutôts attractifs?

    En plus, on peut apporter 2 x 23Kg en soutes plus les 10Kg en cabine!

    Cette compagnie at-elle mauvaise réputation? Personne ne souhaitent partir à Toronto. SI oui par quel moyen?

    Cdt

    J'avais regardé pour aller à Montréal avec IcelandAir

    Cette compagnie a l'air pas mal et son prix avec deux bagages en soute est très attractif, il y en a qui l'ont déjà utilisée comme compagnie et ont eu un avis positif.

    Tu peux la prendre les yeux fermés

  14. #934
    Avatar de eloi
    eloi 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    j'ai une question moi partant de marseille j'ai pas tellement le choix niveau compagnies. j'aimerais un départ le 02/03/13 l'aller simpler me coute plus cher que l'aller retour donc je me suis dis tant pis j'achète un aller retour mais le retour je n'utilise pas mais est ce que çelà peut poser probléme au niveau de la douane ?

  15. #935
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de Cazman
    J'avais regardé pour aller à Montréal avec IcelandAir

    Cette compagnie a l'air pas mal et son prix avec deux bagages en soute est très attractif, il y en a qui l'ont déjà utilisée comme compagnie et ont eu un avis positif.

    Tu peux la prendre les yeux fermés

    Merci pour l'info

  16. #936
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de eloi
    Bonjour,

    j'ai une question moi partant de marseille j'ai pas tellement le choix niveau compagnies. j'aimerais un départ le 02/03/13 l'aller simpler me coute plus cher que l'aller retour donc je me suis dis tant pis j'achète un aller retour mais le retour je n'utilise pas mais est ce que çelà peut poser probléme au niveau de la douane ?

    Non, ca ne posera aucun probleme, libre à toi de ne pas utiliser ce retour ... tu devras juste le modifier ou en racheter un.
    Apres, selon les compagnise, tu peux demander le remboursement des taxes d'aeroport de ce retour ...

  17. #937
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de eloi
    j'ai une question moi partant de marseille j'ai pas tellement le choix niveau compagnies. j'aimerais un départ le 02/03/13 l'aller simpler me coute plus cher que l'aller retour donc je me suis dis tant pis j'achète un aller retour mais le retour je n'utilise pas mais est ce que çelà peut poser probléme au niveau de la douane ?
    je rajouterai à la réponse d'Emmanuel, que si tu ne prends pas de retour parce que tu as l'intention de rester, c'est peut être plus intéressant pour toi de prendre que l'aller

    (tu ne gagneras pas de beaucoup mais tu gagneras, pour mon cas perso j'ai calculé que si je prenais maintenant le retour que je n'utilisais pas je perdais 440 euros; alors que là avec l'aller je perds dans les 200...)

    Mais je crois que seule Air Transat propose des prix acceptables pour l'aller (forcément si ton billet aller est à 2 000 euros prends l'aller retour!! ^^)

    Si tu prends juste l'aller, attention à pouvoir justifier des ressources nécessaires pour te payer ton retour + la somme demandée par l'ambassade!

  18. #938
    Avatar de eloi
    eloi 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    merci de vos réponses, je pars en mars et Air Transat ne fais que Paris montréal à cet époque et que de Marseille il n'y a pas de départ; mais j'ai fais tout les essaies possibles l'aller simple me coute toujours plus cher que le retour.

  19. #939
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Mais vous trouvez de super prix quoi c est génial ça rassuré un peu de pas devoir débourser 1000 euros... J avais trouve pour Marseille Vancouver aller retour en passant à chaque fois par Amsterdam, des billets aux environs de 900 euros et en regardant 6 mois avant..
    en y réfléchissante j ai compris qu en plus qu il y a beaucoup moin cher il faut bien attendre d avoir son visa (forcément )

    Il n y a pas trop de témoignages de ceux partant de Marseille ???!!!??!!! Je voudrais bien savoir à combien ils ont trouve des billets aller retour..

  20. #940
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Un conseil : regarde depuis Paris aussi

    Avec le TGV, Marseille -> Paris ce n'est pas loin ni trop cher et si tu peux gagner beaucoup d'argent sur ton vol tu seras gagnante

    C'est ce que j'ai fais : je suis de Toulouse mais je prend un Paris -> Montréal en aller simple à 350 euros au lieu de 560 euros depuis Toulouse.
    Le train Toulouse -> Paris va me couter dans les 30-40 euros donc je suis gagnant de près de 150 euros !

Page 47 sur 55 ... 37 45 46 47 48 49 ...