Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (3)
Page 49 sur 55 ... 39 47 48 49 50 51 ...
  1. #961
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Pour les voyageurs fréquents et qui le peuvent utiliser vos miles mais prenez l'option billet modifiable. Prix imbattables.

  2. #962
    Avatar de melissabee
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurai une question assez urgente à vous poser !
    J'ai obtenu mon permis de travail stage coop et je me demandais s'il y avait un délais à respecter pour prendre ses billets d'avion. Peut-on être sur le sol canadien une semaine avant la date de début de son stage ? Peut-on repartir quelques jours après la date de fin de son stage ?
    Par avance merci pour vos réponses ! :-)

  3. #963
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html
    Voila un sujet qui a été traité, il concerne le PVT mais c'est la meme chose pour toi, tu auras toutes les réponses

  4. #964
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Pour moi c'est Condor Airlines (du groupe Thomas Cook) de Bruxelles à Francfort, puis Lufthansa de Francfort à Vancouver. Au mois de mai. Pour 415€ l'aller simple. (Il y avait le même vol à 383€ sur tripsta.ie, mais je n'ai pas trop confiance...)

    Voilà.
    Dernière modification par Leptitmotard ; 05/02/14 à 17:31. Motif: Précision

  5. #965
    Avatar de dichra
    Rachid 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Pour un Paris/Montréal, rien de mieux qu'Air Transat.
    J'ai toujours été agréablement surpris par le rapport qualité/prix de leur service.

  6. #966

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    J'ai choisi Swiss airlines mais ce soir lors de ma résa, il y a eu un gros bug, une page très longue à charger (je me suis cru à un remake de la demande du PVT) et d'un coup retour à la case départ, du coup, aucun moyen de savoir si ma résa est faite, si je vais être débitée... Un peu de stress là :/

  7. #967
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Hello,

    J'avais deux questions à propos des billets d'avion mais en lisant Comment trouver un billet d , j'ai déjà eu la réponse à une, merci (8 mois, c'est donc bien le meilleur moment à l'avance pour s'y prendre pour acheter son billet d'avion, je note, j'en savais rien et justement je me demandais combien de temps à l'avance je devais m'y prendre...). Donc ma deuxième question concerne Air Transat. C'est la seule compagnie qui propose des vols directs Paris-Vancouver en aller simple à un tarif attractif (et ça c'est un sacré bon point mine de rien qui pèse dans la balance, sans oublier les avantages des 17 kilos offerts grâce à pvtistes) mais j'ai lu quelque part sur Facebook il n'y a pas très longtemps que quelqu'un disait qu'il n'y avait pas de direct Paris-Vancouver entre novembre et mai (et je vais partir en janvier). Quelqu'un sait si c'est vrai? Je ne trouve pas d'infos sur leur site à ce sujet mais il est vrai que quand je fais des simulations, je ne vois rien apparaître mais je pensais que c'était bêtement parce que c'était trop tôt...

    Merci d'avance.

  8. #968
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de White_Moon
    Hello,

    J'avais deux questions à propos des billets d'avion mais en lisant Comment trouver un billet d , j'ai déjà eu la réponse à une, merci (8 mois, c'est donc bien le meilleur moment à l'avance pour s'y prendre pour acheter son billet d'avion, je note, j'en savais rien et justement je me demandais combien de temps à l'avance je devais m'y prendre...). Donc ma deuxième question concerne Air Transat. C'est la seule compagnie qui propose des vols directs Paris-Vancouver en aller simple à un tarif attractif (et ça c'est un sacré bon point mine de rien qui pèse dans la balance, sans oublier les avantages des 17 kilos offerts grâce à pvtistes) mais j'ai lu quelque part sur Facebook il n'y a pas très longtemps que quelqu'un disait qu'il n'y avait pas de direct Paris-Vancouver entre novembre et mai (et je vais partir en janvier). Quelqu'un sait si c'est vrai? Je ne trouve pas d'infos sur leur site à ce sujet mais il est vrai que quand je fais des simulations, je ne vois rien apparaître mais je pensais que c'était bêtement parce que c'était trop tôt...

    Merci d'avance.
    Alors de mémoire c'est fortement possible (car par exemple montreal-lyon ne marche pas non plus à cette période je crois)

    Au pire fais un test en simulant un vol pour avril! tu verras s'il y a des dates!

    Si tu ne trouves pas, ce que j'avais fais c'était prendre un aller jusqu'a montreal (pas trop cher avec air transat) et ensuite correspondance montreal-vancouver (avec air canada mais westjet fait parfois des prix plus intéressants), et j'en avais eu pour 550euros en gros...donc ça va!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #969
    Avatar de Kitkat08
    melissa 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, depuis mon enfance j'ai toujours voyagé avec Lufthansa (à l'allée) et avec Air Canada pour le retour pour la qualité et le prix !
    Pour ceux qui habitent aux alentours de Strasbourg le moins cher est de prendre la navette Strasbourg/Francfort (inclus dans le prix il me semble?), et d'avoir un vol direct Francfort/Toronto (ou Montréal).
    Je réserve toujours sur le site de Lufthansa, ou sinon sur govoyages.com si ça peut aider

  10. #970
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Oui c'est sans doute vrai en dehors de la période estivale, il n'y a pas de vols directs tous les jours ou toutes les semaines entre Paris et Vancouver. Pas assez de trafic pour le moment. En dehors de l'été, passage obligatoire soit par un des 7 vols quotidiens entre Paris et MTL assurés par AF et ses 3 vols entre la fin mai et et la fin septembre, Air Canada, Air Transat et Corsair uniquement aussi pendant l'été. Soit tu passes par un Paris Toronto avec AF, Air Canada ou Air Transat.

    La remarque vaut aussi pour le moment pour Ottawa. La ville d'Ottawa réclame une desserte directe de Paris mais ni AF, ni AC ne sont disposées à transférer des vols de MTL ou Toronto vers Ottawa pour le moment.

    L'autre solution alternative est de passer par Londres où tu auras des vols directs Londres Vancouver ou Calgary, notamment avec British airways.

    Perso, mon billet Paris MTL m'a coûté 250 euros aller retour mais j'ai utilisé mes primes aériennes.

    Sam75

  11. #971
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

    Location
    Beresford, NB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    J'ai pour ma part choisi Air Canada (en passant par Go Voyage j'ai payé 433€ l'aller simple). Je suis allée de nombreuses fois au Canada avec Air Transat (1 fois) Air France (1 fois) et Air Canada (3 fois aller retour) et j'ai été très déçue d'Air Transat. Je ne suis pas très exigeante mais j'ai tout de même eu 6h de retard avec aucune info sur le pourquoi, aucune info concernant le retard ( un coup ils vous disent 30min, puis 1h, puis 2 et au final 6h !!), on a eu le droit à un repas pendant le temps d'attente (sandwich/ boisson avec une queue de 100m de long) et aucune indemnisation. Au final, j'ai appris que l'avion attendait l'autorisation de voler car des réparations avaient été effectuées mais pas controlées ! Rassurant !
    Avec Air France, j'avais eu un rabais 500€ aller retour, je n'ai pas utilisé le retour. Prestation niquel, digne d'Air Canada mais malheureusement je n'ai jamais retrouvé d'offre en dessous de 500€ (on tourne plutôt autour des 800/1000€).
    Quant à Air Canada, c'est définitivement ma compagnie préférée (les meilleurs en Amérique du Nord et c'est pas pour rien). Je suis partie une fois pour 500€ en classe premium (c'était magique !). Mais même en classe éco, on a un service irréprochable, pas trop de temps d'attente à l'embarquement, une organisation super, des hôtesses et steward qu'on a envie d'embrasser ^^ j'exagère à peine. On ne vous laisse pas tout seul, si vous n'aimez pas la cannelle (ce qui est mon cas) on vous apporte un gâteau au chocolat (pourtant réservé à la classe affaire) sans surplus. Je recommande cette compagnie. Après je comprend tout à fait ceux qui choisissent Air Transat pour son bas prix, seulement je ne prendrais plus jamais le risque de revivre mes 6h de retard.

  12. #972
    Avatar de c6le87
    Cécile 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de amenetta
    nous avons choisi Air Transat pour le prix bien évidemment (180 euros l'aller simple)
    waouw, vous avez réservé combien de temps à l'avance pour avoir des prix aussi bas? Vous êtes parti de quel aéroport? Je suis en train de regarder pour réserver mon vol et toutes les astuces pour les prix plancher sont bonnes ;-)

  13. #973
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de c6le87
    waouw, vous avez réservé combien de temps à l'avance pour avoir des prix aussi bas? Vous êtes parti de quel aéroport? Je suis en train de regarder pour réserver mon vol et toutes les astuces pour les prix plancher sont bonnes ;-)
    Le message que tu cites date de 2007, c'est certain que les prix ont évolué depuis ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #974
    Avatar de 77greg77
    greg 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    alors pour ma par, j'ai choisi air canada c'est la premiere fois on verra bien je vous donnerrai des nouvelles
    en plus j"ai un petit chien en cabine avec moi c'est la seul compagnie qui accepte jusqua dix kilo en cabine contrairement a toute les autres ou c'est généralement 6kl avec cage.
    Donc on verra bien, je vous dirait ca, salut..

  15. #975
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de 77greg77
    alors pour ma par, j'ai choisi air canada c'est la premiere fois on verra bien je vous donnerrai des nouvelles
    en plus j"ai un petit chien en cabine avec moi c'est la seul compagnie qui accepte jusqua dix kilo en cabine contrairement a toute les autres ou c'est généralement 6kl avec cage.
    Donc on verra bien, je vous dirait ca, salut..
    Pour combien en as tu avec air Canada et pour quelle période ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #976
    Avatar de Lilie44
    Aurélie 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Ça y est billets pris pour Montréal ! On a réservé directement sur Air Transat pour le 20/10/14 depuis Paris pour un peu moins de 354e par personne (aller simple).

  17. #977
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous =)

    Je suis en train de regarder pour prendre mon billet d'avion pour Montréal.
    Je compare donc les prix de Air Transat et air canada principalement mais aussi mes conditions en bagages.

    Si j'ai bien compris avec air canada c'est 1 valise en cabine de 1kg + 1 valise en soute de 23 kg
    et si l'on veut une 2eme valide en soute c'est 100 CAD et celle ci pèse 23kg également ?

    merci

    si vous avez d'autre compagnie a me conseiller je suis preneuse =)

  18. #978
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour Ophélie !

    Si le poids des bagages est important pour toi, sache que le site pvtistes.net a conclu un partenariat avec Air Transat (40 kg autorisés au total).

    Partant au Canada avec un permis d'études, l'offre ci-dessus ne s'applique pas à moi. J'ai donc choisi Corsair qui, sur présentation d'une carte étudiante (rarement demandée à ce que j'ai pu lire) t'offre un deuxième bagage de 23 kg (ainsi que 10 % de réduction sur le prix du billet, même si cela vaut aussi pour la catégorie 18-25 ans).

  19. Jop

  20. #979
    Avatar de okwes
    Cédric 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Avenors
    J'ai donc choisi Corsair qui, sur présentation d'une carte étudiante (rarement demandée à ce que j'ai pu lire) t'offre un deuxième bagage de 23 kg (ainsi que 10 % de réduction sur le prix du billet, même si cela vaut aussi pour la catégorie 18-25 ans).
    Salut !
    Il y a vraiment une réduction de 10% si on est étudiant chez la compagnie Corsair ?
    quelqu'un sait à combien s'élève les frais de dossier chez Corsair(en agence)?

    Merci pour vos réponses

  21. #980
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de okwes
    Il y a vraiment une réduction de 10% si on est étudiant chez la compagnie Corsair ?
    Je te le confirme !

Page 49 sur 55 ... 39 47 48 49 50 51 ...