Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (3)
Page 5 sur 55 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Les deux fois où je suis allée au canada (MOntréal), la première fois j'ai pris Air Canada et tout s'est bein passé.

    La seconde c'était Corsair et là, un grand n'importe quoi, à l'arrivée deux heures de retrard à Dorval, sympa pour prévenir mon amie en gros ca a été assez compliqué de se retrouver. de plus j'ai pas pu dormir dans l'avion parce qu'il n'avait plus de couvertures et comme on était en été, j'avais pas de pull.
    pour le retour, je m'en souviens plus mais il est clair que je reprendrais pas cette compagnie.

    pour mon PVT ( départ le 19/01), j'ai pris Air Canada car j'ai droit à prendre 2 sac de 23 kilos et de plus j'emmène mon chat avec moi donc j'ai préféré opté pour une grande compagnie.

    A ce propos, j'ai commandé via ebookers et j'ai pas payé trop cher.

    bonne année à tous et à bientot montréal
    titeléo

  2. #82
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    titeléo j'ai décidé depuis quelques temps de faire excatement comme toi (sans le chat lol) et tu me rassures dans mon choix

  3. #83

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    moi, j'ai choisi air canada, car pour avoir un billet ouvert, c'etait moins cher que air france ( 613 euros ) et pour mon copain qui à plus de 25 ans, c'est le meme prix que moi qui beneficie du tarif jeune !!! et on a le droit à 2 x 23 kilos, pas mal !!!!

    Petite question, ya des compagnies qui acceptent plus de 2x 23 kilos ???
    Dernière modification par sourischou ; 03/01/08 à 16:14.

  4. #84
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Corsair, quand t'es étudiant, autorise 50kg de bagages enregistrés (contre 30kg en temps normal) . Mais ça fait donc que 4 kilos de plus.

  5. #85

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    merci, donc c'est air canada pour le départ !!!!!!!!!!! je vais payer mon billet demain, meme si je n'ai tjrs pas ma réponse !!! mais comme ya pas de refus, pas de soucis ! non ????
    Et me conseillez vous de prendre des housses sous vide ????
    Dernière modification par sourischou ; 03/01/08 à 19:43.

  6. #86
    Avatar de Fanjag
    Audrey 37 ans

    Location
    La Tuque, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    pour moi ça sera air France le 20 janvier car avec le tarif jeune, ça n'est pas vraiment plus cher et comme à l'agence il ne m'ont pas précisé que Air Canada proposait aussi des tarifs jeunes (je viens de lire ça sur le site, à moins d'avoir halluciné !! M'enfin, c'est pas grave, j'espère juste qu'ils feront pas grève !!)

    Sinon, lors d'un précédent voyage au Canada, j'étais partie avec Air Canada et j'en ai été ravie (bon ok c'était mon premier voyage en avion, mais au moins ils ne m'ont pas dégoûtée !) J'espère que là ça sera aussi bien, en plus un vol direct Paris Toronto, ça limitera les risque de perte de bagages, non ?? (grosse frayeur du moment !! )

  7. #87

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Pour ma part, j'ai choisi après moult renseignements Air France pour plusieurs choses : le fait que je parte de Bordeaux via Paris pour Montréal moins cher que de prendre le train jusqu'à Paris, je peux partir avec deux bagages de 23 kg chacun, et changer mon billet retour sans supplément de prix autant de fois que je le souhaite.
    Après, j'attend de voir concrètement ce que ça donnera dans l'avion, pour l'état des bagages, etc. Destination le Canada pour le 11 février. Belle année 2008 en perspective

  8. #88
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hi Guys,

    Pour ma part j'ai choisis Air France apres avoir realise une multitude de comparaison qui ont deja ete cite comme les kg, le service a bord et surtout ... element tres important !!!!dans mon choix le fait de pouvoir modifier gratuitement son retour (si les places sont dispo a la date demande). Le seul probleme avec Air France c'est qu'apres 25ans faut oublier les tarifs explosent ...

    See ya guys

  9. #89

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    D'apres les temoignages, ya pas une compagnie super mega top que ce soit pour une raison ou pour une autre. J'ai récupéré ma valise avec 15 jours de retard mais je l'ai c le plus important. Ils ont zibouillé la valise toute neuve mais a l'interieur yavais juste deux trois trucs de cassé. Pas pire. Pareil pour le service a bord, je l'ai pas non plus trouvé extraordinaire. Ils ont quand meme pris une décision judicieuse, les cuisines avaient du retard dans la préparation des repas, ils n'avaient "que" les collations et les petits dej a bord. Ils ont préféré décoller plutot que risquer de faire louper les correspondances a paris. Sont pas completement cons quand meme ! Par contre le service Bagage.... sont franchement pas tres professionnels...

  10. #90

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de Carine
    D'apres les temoignages, ya pas une compagnie super mega top que ce soit pour une raison ou pour une autre. J'ai récupéré ma valise avec 15 jours de retard mais je l'ai c le plus important. Ils ont zibouillé la valise toute neuve mais a l'interieur yavais juste deux trois trucs de cassé. Pas pire. Pareil pour le service a bord, je l'ai pas non plus trouvé extraordinaire. Ils ont quand meme pris une décision judicieuse, les cuisines avaient du retard dans la préparation des repas, ils n'avaient "que" les collations et les petits dej a bord. Ils ont préféré décoller plutot que risquer de faire louper les correspondances a paris. Sont pas completement cons quand meme ! Par contre le service Bagage.... sont franchement pas tres professionnels...
    c'était sur quelle compagnie ??

  11. #91

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Ptite info pour ceux qui vont voler avec air canada, il n'y a qu'un seul numéro de téléphone MONDIAL, qui atterrit dans un call-center en Inde, en cas de pépin. Ma chérie est en train d'en faire la difficile expérience suite à la perte de ses bagages entre Paris et Toronto (via Montreal) y'a 3 jours. Le numéro qu'on te file pour les probs de bagages ne répond pas, ou alors après 2 heures d'attente et là on te file une adresse web (world tracer) et basta. Aux dernières nouvelles, une valise n'est jamais partie de Roissy CDG et une autre est introuvable...

    A ce niveau, le service peut être qualifié de zéro. Le pire, c'est que s'ils ne les trouvent pas après 20 jours, la compensation est misérable ($20 par kilo maxi) et que même si la valise est retrouvée, ben c'est une autre boite qui se charge de... revendre tes affaires.

    Hélas pour moi, j'ai pas vraiment d'autre choix que de voler avec eux, j'angoisse un peu vu que la dernière fois j'ai reçu ma valise 5 jours après mon arrivée...et j'étais sur place pour 7 jours!

  12. #92

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    EH CA FAIT PEUR !!!! moi je vais voler avec air canada le 20 avril !!!

  13. #93

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de sourischou
    EH CA FAIT PEUR !!!! moi je vais voler avec air canada le 20 avril !!!
    Faut pas trop flipper non plus, la plupart du temps les bagages arrivent hein De plus y'a pas que AC qui est en cause, mais aussi (et surtout) l'incompétence notoire des services bagages à Roissy-CDG (aéroport de la honte). Juste pour dire, l'imbécile de service à l'enregistrement (qui n'était pas content car il voulait partir en pause) ne lui a même pas donné les talons d'enregistrement, donc le souk pour retrouver les numéros de tracking, et en plus leur service ne répond pas aux appels d'air canada... J'imagine qu'il doit y avoir quelques tonnes de valises qui trainent dans un hangar et que, comme d'habitude à CDG, y'a pas de staff pour s'en occuper. Juste pour dire, il m'est arrivé d'attendre 1h30 un bus pour nous mener à l'avion, car pas de chauffeur et c'était même pas pendant une grève!

    Autre info pour ceux qui doivent se rendre à CDG (ou autre hub international) par avion depuis ailleurs en France ou en Europe, vous pourrez pas prendre les 2x23kg autorisés sur ces vols, vu qu'en intra-européen c'est 1 bagage de 20kg maxi (ou je sais c'est débile), mieux vaut prendre un TGV!

  14. #94
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de TimBit
    Autre info pour ceux qui doivent se rendre à CDG (ou autre hub international) par avion depuis ailleurs en France ou en Europe, vous pourrez pas prendre les 2x23kg autorisés sur ces vols, vu qu'en intra-européen c'est 1 bagage de 20kg maxi (ou je sais c'est débile), mieux vaut prendre un TGV!
    Je n'ai eu aucun problème avec mes 2x23kg, en passant par Londres. Je suis parti de Mtl avec les 2 valises vers Londres, et ensuite j'avais un avion Air France de Londres vers Paris et mes valises sont arrivés (avec 3 jours de retard, mais c'est de ma faute, j'ai loupé ma correspondance, donc ils ont déchargés les valises, mais n'ont pas eu le temps (ou l'envie) de les remettre dans mon second vol)

  15. #95

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de chat.too.ee
    Je n'ai eu aucun problème avec mes 2x23kg, en passant par Londres. Je suis parti de Mtl avec les 2 valises vers Londres, et ensuite j'avais un avion Air France de Londres vers Paris et mes valises sont arrivés (avec 3 jours de retard, mais c'est de ma faute, j'ai loupé ma correspondance, donc ils ont déchargés les valises, mais n'ont pas eu le temps (ou l'envie) de les remettre dans mon second vol)
    C'est parce-que tu as réservé tout le voyage d'un coup, j'aurais dû le préciser, mea culpa! Par contre, ceux qui comptent se rendre à Paris par leurs propres moyens 1 ou 2 jours à l'avance seront limités à 1x20kg.

  16. #96
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Regardant sur les divers sites des compagnies ou sur des comparateurs de prix, je constate qu'un aller Paris> Montreal est aux environs de 360 euros et que souvent il est impossible de faire un test sur le prix aller/retour puisque 2009 n'est pas formaté sur les sites!!
    Comment faites vous pour degotter des prix interessants?!!
    Sonia (dubitative!)

  17. #97

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Je sais pas pour Montreal, mais pour Toronto le meilleur deal c'est air canada (530€ l'AR taxes comprises) et de payer $100 (soit 64€) pour changer la date de retour. On me l'a confirmé au desk AC à l'aéroport. Toutes les autres compagnies sont plus chères (mini €100 pour le changement de date de retour).

    Y'a aussi British Airways qui a un bon tarif AR (dans les 550-600€), un meilleur confort...mais plus cher pour le changement de date (€100+différence de tarif) et faut passer par Heathrow. Avantage de BA, c'est que jusqu'à novembre 2008 ils acceptent 2x32kg de bagages en soute, contre 2x23kg pour AC depuis Paris.

    Si t'as plus de 25 ans, oublie Air France... c'est 2300€ l'AR!!! C'est des malaaaaades!

  18. #98
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de TimBit
    Je sais pas pour Montreal, mais pour Toronto le meilleur deal c'est air canada (530€ l'AR taxes comprises) et de payer $100 (soit 64€) pour changer la date de retour. On me l'a confirmé au desk AC à l'aéroport. Toutes les autres compagnies sont plus chères (mini €100 pour le changement de date de retour).

    Y'a aussi British Airways qui a un bon tarif AR (dans les 550-600€), un meilleur confort...mais plus cher pour le changement de date (€100+différence de tarif) et faut passer par Heathrow. Avantage de BA, c'est que jusqu'à novembre 2008 ils acceptent 2x32kg de bagages en soute, contre 2x23kg pour AC depuis Paris.

    Si t'as plus de 25 ans, oublie Air France... c'est 2300€ l'AR!!! C'est des malaaaaades!
    Avant de faire des généralités il faut préciser que ça dépend des dates et de combien de tems à l'avance on s'y prend. Pr British Airways on l'a dit souvent (c'est dans le wiki aussi) mais si dès l'achat de votre billet d'avion vous demandez un retour pour un an plus tard, vu que les ordiinateurs ne le permettent pas, ils mettent une note dans votre dossier pour que la modification de dates du retour soit gratuite. Donc calcule bien, BA revient moins cher que Air Canada. Cela dit, il faut passer par Londres donc après à chacun de faire son choix.

  19. #99

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    CDG n'est pas le plus incompétent, enfin je crois pas. Pour le vol que j'ai pris apparemment ils ont envoyé tout un lot de valise (genre une centaine d'apres ce que j'ai compris) sur un vol air france depuis Montreal. Donc c'est bien a montreal que ca a merdouillé, à la base. Ensuite a paris, Air France ou les personnes chargées du transport des bagages, je sais pas trop comment ca marche... ne s'est pas occupé des dites valises puisque c'était air canada et par air france.

  20. #100
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    ou la la TimBit fou les boules avec AIR CANADA!!! avec mon copain on embarque le 1er février pr 1 vol Allé > Vancouver (avec escale à Toronto) // Retour > Toronto pour 635€ modifiable.
    J'espère qu'on aura pas de soucis pour les bagages (surtout à l'escale...)
    Bon j'vous dirai ça ap le 1er février.
    Bonne chance à tous.

Page 5 sur 55 ... 3 4 5 6 7 15 ...