Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (3)
Page 51 sur 55 ... 41 49 50 51 52 53 ...
  1. #1001
    Avatar de beautykitty1702
    Sonia&Guillaume 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut est ce que quelqu'un a deja voyagé avec Jet airways ? Est ce que je peux prendre ma sacoche d'ordi plus un sac a dos en cabine ?

  2. #1002
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Pour moi ça sera Air Transat. Je l'ai pris pour un premier voyage sur Montréal et je dois dire que c'est une super compagnie avec un très bon rapport qualité prix. Personnel de bord sympa, prestations très corrects.
    J'ajouterai que c'est une des seules compagnies (et pourtant j'ai beaucoup cherché) à proposer un Aller simple à "prix bas". 364 euros le Trajet Paris - Montréal en février 2015.

  3. #1003
    Avatar de Audrey20
    Audrey 34 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    J'ai choisi IcelandAir pour aller à Edmonton. Environ 500€ pour un aller simple en Avril, avec une escale à Reykjavik. J'ai choisi cette compagnie car c'était un des prix les plus bas et ça me permettra d'arriver directement au Canada à Edmonton et donc d'y passer la douane. J'ai fait l'expérience d'une durée d'escale trop courte aux Etats-Unis pour aller sur la côte Ouest. J'avais du passer la douane, entrée sur le territoire américain oblige, pendant l'escale et j'ai failli rater mon avion! (je ne l'ai pas raté car il avait été retardé de 40 minutes par chance (pas à cause de notre avion venant de Paris en tout cas)). Donc là pas de stress de ce côté! Et puis dans le prix sont compris deux bagages de 23kg en soute.

  4. #1004
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    je prend toujours Air France désormais, pas bien plus cher que Air Transat mais bien meilleur service à bord ... Air Canada toujours bien plus cher.

  5. #1005
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de Zangalou
    je prend toujours Air France désormais, pas bien plus cher que Air Transat mais bien meilleur service à bord ... Air Canada toujours bien plus cher.
    Tu as réservé combien de temps à l'avance pour que Air France soit à peine plus cher que Air Transat ?

  6. #1006
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Message de Avenors
    Tu as réservé combien de temps à l'avance pour que Air France soit à peine plus cher que Air Transat ?
    environ 3 à 5 mois, hors vacances et je paie toujours un bon prix

  7. #1007
    Avatar de ametisse
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    N'hésitez pas à ajouter des infos en ce qui concerne les bambins.
    Si vous en aviez avec vous ou que vous en avez vu dans l'avion, vous pourrez peut être dire comment ça c'est passé : il y a-t-il quelques trucs adaptés pour des jeunes enfants (la mienne aura 4 ans) dans l'avion ? nourriture, film, jeux... etc.

    Comment les gens s'y prennent pour faire tenir un jeune enfant tranquille pendant 8-9h ??? Et comment les autres font pour ne pas étriper les enfants turbulants pendant 9h !!!

    En espérant que vous me donnerez quelques éléments de comparaison de toutes ces compagnies sur ces points là.
    Bonne journée

  8. #1008
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de ametisse
    Comment les gens s'y prennent pour faire tenir un jeune enfant tranquille pendant 8-9h ??? Et comment les autres font pour ne pas étriper les enfants turbulants pendant 9h !!!
    Aux deux questions, je répondrais : Valium.


  9. #1009
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de ametisse
    Salut à tous,

    N'hésitez pas à ajouter des infos en ce qui concerne les bambins.
    Si vous en aviez avec vous ou que vous en avez vu dans l'avion, vous pourrez peut être dire comment ça c'est passé : il y a-t-il quelques trucs adaptés pour des jeunes enfants (la mienne aura 4 ans) dans l'avion ? nourriture, film, jeux... etc.

    Comment les gens s'y prennent pour faire tenir un jeune enfant tranquille pendant 8-9h ??? Et comment les autres font pour ne pas étriper les enfants turbulants pendant 9h !!!

    En espérant que vous me donnerez quelques éléments de comparaison de toutes ces compagnies sur ces points là.
    Bonne journée
    Il y a toujours les films, dessins animés si vous avez un écran individuel. Mais dans tous les cas, je te conseille d'anticiper et d'amener de quoi l'occuper, peut être lui offrir un nouveau jeu qu'elle n'aura qu'une fois installée dans l'avion ?
    Selon ses centres d'interet, amène différents jeux/jouers calmes, qu'elle puisse varier, explique lui comment ça se passera ...
    Prévoit lui de l'eau ou apprend lui à avaler sa salive si elle ne sait pas pour le décollage et l'aterrissage pour lui éviter d'être gênée au niveau de ses oreilles aussi.
    Mon fils a pris 3 fois l'avion mais vers ses 6 mois, mais c'est plus simple avec un bébé je pense.

    Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences d'une compagnie à l'autre concernant les enfants.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 12/03/15 à 05:13.

  10. #1010
    Avatar de ametisse
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut Charlotte22
    Message de Charlotte22
    je te conseille d'anticiper et d'amener de quoi l'occuper, peut être lui offrir un nouveau jeu qu'elle n'aura qu'une fois installée dans l'avion ?
    Selon ses centres d'interet, amène différents jeux/jouers calmes, qu'elle puisse varier, explique lui comment ça se passera ...
    Prévoit lui de l'eau ou apprend lui à avaler sa salive si elle ne sait pas pour le décollage et l'aterrissage pour lui éviter d'être gênée au niveau de ses oreilles aussi.
    Merci de tes conseils, j'en prends bonne note.

  11. #1011
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de Zangalou
    je prend toujours Air France désormais, pas bien plus cher que Air Transat mais bien meilleur service à bord ... Air Canada toujours bien plus cher.
    Air Canada j'ai payé mon aller entre 300 et 400€. À peine plus cher qu'Air Transat et le service est irréprochable

  12. #1012
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Message de callie26
    Air Canada j'ai payé mon aller entre 300 et 400€. À peine plus cher qu'Air Transat et le service est irréprochable
    oui sauf que vous ne comprenez pas que les prix vers le canada sont moins chers que les prix vers la france, pour le PVT c'est super, et j'ai aussi pris air canada lorsque je suis venu pour mon PVT, mais si vous comptez revenir en milieu de séjour vous allez voir que l'aller retour canada france puis france canada sont bien différents niveau prix.

  13. #1013
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Je ne compte pas revenir au milieu de mon PVT

    Kiana et moi avions des contraintes qui font qu'on ne pouvait prendre qu'Air Canada et aucune autre compagnie, et après comparaison le voyage est revenu à peine plus cher que sur une autre compagnie, c'est tout ce qu'on dit.
    Dernière modification par callie26 ; 26/03/15 à 02:14.


  14. #1014
    Avatar de julien1704
    julien 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Je pars 15 jours au mois de mai, j'ai pris air Canada que j'ai réservé en février je paie l'aller/retour 450€ je trouve pas cher du tout !! Je prendrais sûrement la meme compagnie quand je partirais en PVT

  15. #1015
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    De mon côté, après avoir pris 3 fois l'avion (2 fois Air Transat et 1 fois Air France) entre Montréal et la France mon cœur balance plutôt vers Air Transat.

    Air France offre plus de "services" mais ceux-ci sont pour moi un peu inutile (en tout cas ce n'est pas ça qui m'a fait prendre Air France), comme par exemple pouvoir prendre des journaux avant de monter ou avoir une meilleure nourriture/choix de boissons alcoolisées (mais bon c'pas non plus la chose la plus importante surtout pour les boissons, genre osef de pouvoir boire du champ ou du whisky non ?).

    Après j'ai trouvé qu'au niveau du confort et du service à bord, c'était sensiblement la même chose, c'était correct pour le confort, très correct pour le service.
    Je crois que ce qui me fait le plus pencher pour Air Transat c'est les tv persos (oui je donne une bonne importance à ces petites choses, car ça me permet, comme beaucoup d'autres je pense, de penser à autre chose que le vol en lui même et le fait que nous soyons au dessus d'un océan!). A Air France elles sont très petites et la qualité de l'image est vraiment très mauvaise (sans parler des films qui parfois ne fonctionnent pas), je ne sais pas si c'est tous les avions pareil (?) mais là j'ai vraiment été surprise quoi... Par contre à Air Transat (avec les nouveaux appareils) c'est vraiment super chouette je trouve! "C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup" VOILA

    En conclusion, à confort égal, je préfère Air Transat qui a quand même un meilleur rapport qualité/prix.

    Je reprend Air France dans quelques mois, je verrai bien si c'est différent et je ferai une mise à jour de ce message

  16. #1016
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Sur le site de AirTransat, je n'ai aucun prix d'affichés, on est obligé de les appeler pour avoir un prix ?

    Moi je pars à Vancouver à la mi-septembre 2015 et pour l'instant je trouve des A/R aux alentours de 950 euros...avec air france - avec air canada on passe les 1000 euros

  17. #1017
    Avatar de MaximeFrance
    Maxime 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je recommande Iceland Air.
    Super "customer service" et 21kg x 2 pour les bagages !

    Et des prix hyper cool !


  18. #1018
    Avatar de AnneB
    Anne 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Pierrot$
    Salut a tous,

    Je suis tout a fait d'accord avec Angelique, Air Transat pour une compagnie LOW-COST prpose une prestation tres convenable...
    Bon c'est sur que si vous voulais un peu plus d'espaces pour vos jambes, un ecran TV perso, un masque et une couverture, autant vous dire que vous allez devoir payer un kit ou un supplement... Ou payer le prix fort et voayger avec Air France...

    Pourquoi ne pas tester leurs vols et voir ensuite... Vous allez :
    -Economisez de l'argent en volant avec eux
    -Avoir une qualite de service sans rien a redire

    A vous de jugez...
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de prendre mes billets au départ de Marseille, destination Montréal.
    Je ne trouve pas toutes les informations dont j'ai besoin.

    Si j'ai bien compris, tour d'abord, les billets open n'existent plus!?
    Donc quoi qu'il en soit je dois prendre un aller - retour modifiable avec frais.

    De pus, j'hésite entre Ait France et Air Transat..

    En gros Air Transat, est moins cher, moins confortable, et niveau repas, je n'ai pas compris si il était payant, ni même s'il y a des tv.

    Le direct Marseille- Montréal n'existe que pendant la période estivale?

    Si quelqu'un réussi à répondre à mes questions, je suis preneuse!

    Merci par avance

  19. #1019
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Air Transat est une bonne compagnie et le repas n'est pas payant (mais si tu veux des confiseries et de l'alcool tu vas payer) Perso je la conseille en plus tu peux partir de Marseille sans escale et (petite pub au passage) avec pvtiste.net tu peux avoir 17 kilos en plus

  20. #1020
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de AnneB
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de prendre mes billets au départ de Marseille, destination Montréal.
    Je ne trouve pas toutes les informations dont j'ai besoin.

    Si j'ai bien compris, tour d'abord, les billets open n'existent plus!?
    Donc quoi qu'il en soit je dois prendre un aller - retour modifiable avec frais.

    De pus, j'hésite entre Ait France et Air Transat..

    En gros Air Transat, est moins cher, moins confortable, et niveau repas, je n'ai pas compris si il était payant, ni même s'il y a des tv.

    Le direct Marseille- Montréal n'existe que pendant la période estivale?

    Si quelqu'un réussi à répondre à mes questions, je suis preneuse!

    Merci par avance
    Caribou Anne!

    Donc pour répondre a tes questions, si tu pars en PVT 2015, donc valable deux ans, ca ne sert a rien de prendre un billet OPEN, puisque tu as 12 mois au maximun pour l'utiliser a là date de ton premier vol.
    Je te conseil vivement un aller simple.

    Pour ce qui est de la compagnie Air transat, objectivement elle est très bien! Tu ne vas pas manger comme dans un 4 etoiles mais les plateaux repas sont équivalent a ce que propose la concurrence (Notamment AF, autre compagnie que tu voulais prendre).
    Les avions sont plutot confortable. Pour savoir si tu vas avoir un écran partagé ou un IFE (InFlight Entertainment), un écran individuel, va faire un tour sur ce site Airline Seat Maps, Flights shopping and Flight information- Best Airplane Seats - SeatGuru tu pourras voir tout de suite sur quel type de machine tu ferras ton vol et tout l'entertainment que tu auras

    et si tu passes par pvtistes.net ET UNIQUEMENT SI TU PASSES PAR PVTISTES, tu pourras bénéficier d'une franchise de 17kg supplémentaires de bagages a mettre en soute.. ICI

    En ce qui concerne la fréquence des vols, j'ai regardé vite fait et il semblerait qu'il y en ai au moins jusqu'au 15 Octobre, mais pas hebdomadairement.. A toi de voir si a la date que tu choisis, il y a un vol

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!


Page 51 sur 55 ... 41 49 50 51 52 53 ...