Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (4)
Page 52 sur 55 ... 2 42 50 51 52 53 54 ...
  1. #1021
    Avatar de Lochbee
    Béatrice 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Mais un aller simple coûte plus cher!
    Air Transat j'ai vérifié, c'est encore raisonnable , mais pour certaines compagnies ça coûte un bras!
    Dernière modification par Lochbee ; 30/08/15 à 14:08. Motif: faute corrigée

  2. #1022
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Lochbee
    Mais un aller simple coûte plus cher!
    Air Transat j'ai vérifié, c'est encore raisonnable , mais pour certaines compagnies ça compte un bras!
    Caribou!

    Ce que tu as dit est vrai et faux! Ça dépend vraiment des politiques tarifaires propre à chaque compagnie..
    Exemple : air France un aller simple au départ de Paris CDG à destination de Montréal en éco c'est globalement 2100€ alors qu'un aller/retour c'est compris entre 500 et 800€ (fonction des dates)..
    Chez air transat, ça coûte aux alentours de 350-400€ l'aller simple et environ le double pour un aller/retour..
    Sachant que les billets "open" son limité à un an et qu'aujourd'hui le PVT dure 2 ans, la question de prendre un aller/retour ne devrait même pas se poser! #EnfinCeNestQueMonPointDeVu


  3. #1023
    Avatar de Lochbee
    Béatrice 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Oui merci! J'ai vu en comparant les vols. Mais j'aimerais partir fin octobre voire début novembre et sur Air Transat le dernier vol Paris Vancouver est le 12 octobre
    C'est clair que je préfèrerai prendre Air Transat en aller et garder de l'argent pour le retour qui n'a pas de date définie pour le moment.
    Mais vu les prix et les dates je pense que je vais prendre un aller retour à date la plus lointaine possible; quite à changer et payer un supplément si je rentre plus tôt ou plus tard.

  4. #1024
    Avatar de Marc3001
    Marc 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    12
    Je regarde depuis Janvier et effectivement Air Transat est dans les moins chers.
    Depuis peu, j'ai découvert que Icelandair proposait des trajets France - Canada avec des prix encore moins cher que Air Transat (avec escale en Islande).

    Je devrais partir début Mars et pense passer par cette compagnie.


  5. #1025
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Marc3001
    Je regarde depuis Janvier et effectivement Air Transat est dans les moins chers.
    Depuis peu, j'ai découvert que Icelandair proposait des trajets France - Canada avec des prix encore moins cher que Air Transat (avec escale en Islande).

    Je devrais partir début Mars et pense passer par cette compagnie.
    Caribou!

    Je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup de faire une correspondance à Keflavik qui va certainement durer plusieurs heures.. pour gagner quelques dizaines d'euros..

    Après, c'est ton choix, et c'est vrai qu'Iceland air est une très bonne compagnie

  6. #1026
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Loopiotte
    Caribou!

    Je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup de faire une correspondance à Keflavik qui va certainement durer plusieurs heures.. pour gagner quelques dizaines d'euros..

    Après, c'est ton choix, et c'est vrai qu'Iceland air est une très bonne compagnie
    Hophop, je me permets de débarquer et de venir vanter les mérites de Icelandair ou du moins défendre un peu cette alternative car:

    - les prix sont vraiment intéressants surtout si tu choisis une destination autre que Montréal - avec Vancouver pour ma part trouver un vol aller simple à 375€ pour une seule escale à Keflavik ben autant dire que ça court pas les rues!
    - le temps d'escale est pas forcément très long (1h35) ou alors au contraire plusieurs jours pour te permettre de visiter l'Islande (offre très tentante)
    - possibilité d'avoir 2 x 23kg de bagages en soute! Alors là j'ai envie de dire que tout dépend de comment tu envisages ton aventure mais ça peut avoir ses avantages si tu t'installes durablement!
    - le plaisir incommensurable de voir des films en islandais (anglais optionnel si on choisi la facilité!)
    - étant déjà partis avec eux lors de mon 1er voyage au Canada, le personnel est sympa, l'avion est pas hyper confort et je ne me souviens pas du repas donc ça devait être correct!

    Bref, pour un vol vers Montréal c'est pas forcément le choix le plus pertinent (temps/prix) mais pour une destination NY, Toronto, Edmonton, Vancouver ça peut être intéressant.


  7. #1027
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Airtransat sans hésiter, rapport qualité/prix, un peu de retard embarquement/débarquement mais c'est ça quand on choisit le low cost. J'ai jamais eu de retard de plus de 30 minutes.

    Un peu mal au dos aprés 7 heures de vol mais en classe éco c'est normal, prévoir un petit coussin pour le dos.

  8. #1028
    Avatar de CyberKing
    Pierre 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Après avoir vu la Youtubeuse canadienne Superwomen parler de Air Canada, je peux affirmer que je vais opter pour Air Transat si j'obtiens mon PVT.
    Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la compagnie aérienne canadienne qui se nomme WestJet, car j'ai entendu dire qu'elle est très appréciée au Canada/USA. Le seul bémol est que la seul destination européenne à laquelle elle se rend est Londres. Espérons qu'elle rajoutera Paris rapidement dans sa liste de destination.

  9. #1029
    Avatar de melissandr
    Mélissandre 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    J'ai pris mon billet chez Wow Air, nouvelle compagnie aérienne islandaise qui propose des vols low-cost vers certaines destinations d'Europe et d'Amérique du Nord. J'ai payé 186€ Allez pour Paris-Montréal. Départ prévu le 10 juin ! J'espère que ce sera bien, ils commencent leurs vols en avril je crois.


  10. #1030
    Anonyme
    Message de melissandr
    J'ai pris mon billet chez Wow Air, nouvelle compagnie aérienne islandaise qui propose des vols low-cost vers certaines destinations d'Europe et d'Amérique du Nord. J'ai payé 186€ Allez pour Paris-Montréal. Départ prévu le 10 juin ! J'espère que ce sera bien, ils commencent leurs vols en avril je crois.
    Bonjour,

    je viens à l'instant de découvrir cette compagnie en faisant des recherches sur google flights.
    Tu m'en diras des nouvelles ?!

    Les prix sont très attractifs... surtout pour un aller simple :


    D'autres pvtistes ont-ils voyagé avec cette compagnie ?

    De ce que j'ai lu, il sont très stricte sur le poids des bagages et il n'y a AUCUN services durant le trajet. Mais bon, faut savoir ce qu'on veut !
    Images attachées Images attachées  

  11. #1031
    Avatar de Flotte
    Florence 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Flowaane
    Hophop, je me permets de débarquer et de venir vanter les mérites de Icelandair ou du moins défendre un peu cette alternative car:

    - les prix sont vraiment intéressants surtout si tu choisis une destination autre que Montréal - avec Vancouver pour ma part trouver un vol aller simple à 375€ pour une seule escale à Keflavik ben autant dire que ça court pas les rues!
    - le temps d'escale est pas forcément très long (1h35) ou alors au contraire plusieurs jours pour te permettre de visiter l'Islande (offre très tentante)
    - possibilité d'avoir 2 x 23kg de bagages en soute! Alors là j'ai envie de dire que tout dépend de comment tu envisages ton aventure mais ça peut avoir ses avantages si tu t'installes durablement!
    - le plaisir incommensurable de voir des films en islandais (anglais optionnel si on choisi la facilité!)
    - étant déjà partis avec eux lors de mon 1er voyage au Canada, le personnel est sympa, l'avion est pas hyper confort et je ne me souviens pas du repas donc ça devait être correct!

    Bref, pour un vol vers Montréal c'est pas forcément le choix le plus pertinent (temps/prix) mais pour une destination NY, Toronto, Edmonton, Vancouver ça peut être intéressant.
    Hello eh,

    Alors, juste comme ça, Icelandair sont très sympas, et en effet l'escale à Keflavik ne rallonge quasi pas le vol (j'avais eu qu'1h d'escale, dans mon cas), par contre, prévoyez le coup : ils ne servent pas à manger !! (ou alors, il faut payer en plus)
    Personnellement, je ne pensais pas que c'était possible sur un vol de 8h... Du coup, je n'avais rien prévu à manger, et j'ai fini avec un sandwich jambon-beurre qui m'avait coûté un bras. (Miam, le bonheur.)

    Bref, ils sont très biens, mais pour moi ça reste une compagnie low-cost niveau service/confort avec des prix pas toujours très low cost... A moins peut-être de s'y prendre très en avance ? (Je ne m'y étais prise que 3-4 mois en avance.) Wow Air vaut plus le coût de ce côté : même service, mais moins cher.

    Je teste Air Transat bientôt, on va bien voir.

  12. #1032
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Flotte
    Alors, juste comme ça, Icelandair sont très sympas, et en effet l'escale à Keflavik ne rallonge quasi pas le vol (j'avais eu qu'1h d'escale, dans mon cas), par contre, prévoyez le coup : ils ne servent pas à manger !! (ou alors, il faut payer en plus)
    Personnellement, je ne pensais pas que c'était possible sur un vol de 8h... Du coup, je n'avais rien prévu à manger, et j'ai fini avec un sandwich jambon-beurre qui m'avait coûté un bras. (Miam, le bonheur.)
    Hello Florence,

    Merci pour le retour et notamment l'absence de repas!! Pareil , je pensais que sur un vol long courrier le repas serait compris... Ton vol était à quelle heure depuis Kevflavik? car c'est peut être dû à ça?
    Je pars avec eux dans deux jours et du coup je vais surement anticiper en prenant à manger pendant l'escale!

  13. #1033
    Anonyme
    Je vois tout le monde choqué par l'absence de repas sur les vols low-cost... Mais un repas vaut-il un billet d'avion qui coute le double ? Oo

    Je n'ai connu que les compagnies aérienne européenne low-cost dans ma vie, donc je me pose même pas ce type de question... Mais je suis assez impressionnée par le nombre de personne qui ronchonne à ce sujet (et ne parlons pas des collègues qui me disent, "ah nan low-cost je peux pas, ils te servent même pas à manger !")

    Je trouve ça adorable en fait ^^

    Mais du coup, si on prévoit de quoi manger, une tablette pour les films et une polaire, on est bon ?

  14. #1034
    Avatar de nisde69
    Denis 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    27
    Message de ClineC
    Je vois tout le monde choqué par l'absence de repas sur les vols low-cost... Mais un repas vaut-il un billet d'avion qui coute le double ? Oo

    Je n'ai connu que les compagnies aérienne européenne low-cost dans ma vie, donc je me pose même pas ce type de question... Mais je suis assez impressionnée par le nombre de personne qui ronchonne à ce sujet (et ne parlons pas des collègues qui me disent, "ah nan low-cost je peux pas, ils te servent même pas à manger !")

    Je trouve ça adorable en fait ^^

    Mais du coup, si on prévoit de quoi manger, une tablette pour les films et une polaire, on est bon ?
    Haha j'adore ton message et je suis totalement d'accord !

    J'ai fait comme vol en low-cost ( long courrier uniquement, je ne compte pas les autres "petits" vol ) Denpasar -- Wellington ( escale à Melbourne ) avec jetstar / Wellington -- Bangkok ( Escale à Melbourne ) avec jetstar, pas de nourriture ( tout payant ), L'écran intégré, il fallait payer environ 10$ pour pouvoir l'utiliser. Je crois avoir "perdu" l'équivalent de 8 euros pour avoir acheté à manger en vol mais j'ai en revanche "gagné" entre 150 et 300 euros par vols .. Le calcul est vite fait

    Alors oui, c'est bien plus confort d'avoir à manger "gratuitement" 2 à 3 fois dans le vol, mais si je dois payer un billet d'avion 300 euros de plus pour de la bouffe et un écran, perso je choisi mon ipod et des kitkat acheté en duty free


  15. #1035
    Avatar de anthony71
    Anthony 41 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Nous on a choisi sur Wow Airline, départ le lundi 18 juillet avec la petite famille avec un arrêt en Islande de 2h30 !
    Pour 2 adultes et 4 enfants nous avons payé 2200euros pour un Lyon-Montreal

  16. #1036
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Je viens de prendre mon billet sur Air transat, départ fin juillet, et à ma grande surprise contrairement aux autres compagnies que j'ai déja pu utiliser ici on ne m'a pas demander mon numéro de passeport lors de la réservation.
    Quelqu'un sait à quelle étape et à quel moment je vais devoir le renseigner ? merci


  17. #1037
    Anonyme
    Je viens d'acheter mon billet avec AirTransat pour un départ le 14 septembre.

    Je pensais prendre wow air mais je quand j'ai vu le prix des bagages j'ai fuis! hihi
    JE pense que je prendrai wow air pour faire un AR l'été prochain et un stopover en Islande

    par contre

    @oph29 - je pense qu'on nous demandera nos n° de passepport au moment de l'enregistrement

  18. #1038
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de ClineC
    @oph29 - je pense qu'on nous demandera nos n° de passepport au moment de l'enregistrement
    ok merci beaucoup pour ta réponse
    (enfin quelqu'un qui me répond lol )


  19. #1039
    Avatar de tryptyk
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    15
    Hello,
    J'ai "hérité" de crédits pour des vols intérieurs avec la compagnie Westjet. Est-ce que quelqu'un a un avis sur cette compagnie ?

  20. #1040
    Avatar de Grazfe
    Graziella 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci pour toutes vos infos.

    Personnellement je cherche encore quelle compagnie choisir pour un Toulouse - Montréal en Mars 2017.
    Malheureusement pas de vol Air Transat à cette période donc le choix le moins cher est Air Canada en changement flexible pour le retour.
    Ou Wow air de Paris mais c'est quasiment le même prix et je ne sais pas comment ça se passe pour les modifications de vol..

    Si vous avez des bons plans je suis preneuse

Page 52 sur 55 ... 2 42 50 51 52 53 54 ...