Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #1061
    Avatar de Marine974
    Marine 34 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Skyounette
    On part dans quelques jours et on a choisit cette solution. Vol Paris-New York avec Norwegian pour 214€/personne et train New York-Montréal pour 69 USD/personne.
    Coucou !
    J'ai encore une question ! Comme vous êtes arrivés par "voie terrestre", le processus de validation de votre visa à la frontière USA-Canada a-t-il été le même que si vous étiez arrivés par avion ?

    Merci encore mille fois, j'espère que tout se passe bien pour vous =)

  2. #1062
    Avatar de Skyounette
    31 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Marine974
    Coucou !
    J'ai encore une question ! Comme vous êtes arrivés par "voie terrestre", le processus de validation de votre visa à la frontière USA-Canada a-t-il été le même que si vous étiez arrivés par avion ?

    Merci encore mille fois, j'espère que tout se passe bien pour vous =)
    Salut !
    Oui ça a été le même processus (enfin j'imagine puisque je n'ai jamais fait valider mon PVT à l'aéroport ^^).
    Ce sont les douaniers qui montent dans le train et qui font tout, pas besoin de se lever de sa place ni même bouger ses bagages (contrairement au bus). Pour nous, le douanier a pris nos passeports et nos lettres de correspondance et il nous a posé quelques questions, il est parti avec nos documents et il est revenu un peu plus tard avec le PVT (qui n'était pas agraphé au passeport dans notre cas). Il nous a rien demandé, ni attestation de fond ni attestation d'assurance, bien qu'on avait tout avec nous. (Attention je dis pas qu'il faut jouer avec ça, juste que nous il nous a rien demandé, mais vous pouvez tomber sur une autre personne qui demandera.)

  3. #1063
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Pour ma part j'ai réservé avec WOW Air, compagnie que j'ai déjà eu l'occasion de tester lors d'un vol Reykjavík-Vilnius. Du Low cost, mais pas mal.
    C'était le meilleur prix pour un départ dans un mois, j'en ai pour 250e+60e de bagage (1x23 kilos) en soute.
    L'avantage c'est que j'évite le vol direct (ce qui me terrorisait, allez savoir pourquoi!) car je fais Paris- Reykjavik (3h) et Reykjavik-Montreal (5h30)

    L'inconvénient c'est que c'est pas très confortable (ben oui!) que le bagage en soute est en supplément et le bagage à main c'est 1 petit gratuit ou un grand payant. Mais je voyage léger

  4. #1064
    Avatar de GuillP
    Guillaume 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    j'ai choisi Air France pour 200€ et 46kg de bagages en soute et un bagage à main mais j'avais des miles avec leur programme de fidélité puisque je me suis rendu régulièrement au canada donc 1 bagage en soute offert.

  5. #1065
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Est-ce que vous avez des avis sur la classe Eco d'Air Transat ?
    Les tarifs sont attractifs mais je me pose la question des conditions de vol. C'est important pour un vol de 7h environ et je ne souhaite pas arriver en étant sur les rotules avec toutes les démarches à faire une fois sur place.

    Merci

  6. #1066
    Avatar de DborahT
    Déborah 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Offre intéressante mais peu de flexibilité sur les vols Air Transat. 6h d'escale à Montréal, j'aurais pu m'en passer...De plus, nous avons été placés au fond, repas servis 1h après les premiers passagers sans possibilité de choisir son plat. Encore mieux sur le vol entre Montreal et Toronto, les 5h d'escale ce sont transformés en 6h car l'avion avait du retard et pas de snacks servis. Je ne reprendrais pas cette compagnie.

  7. #1067

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de DborahT
    Offre intéressante mais peu de flexibilité sur les vols Air Transat. 6h d'escale à Montréal, j'aurais pu m'en passer...De plus, nous avons été placés au fond, repas servis 1h après les premiers passagers sans possibilité de choisir son plat. Encore mieux sur le vol entre Montreal et Toronto, les 5h d'escale ce sont transformés en 6h car l'avion avait du retard et pas de snacks servis. Je ne reprendrais pas cette compagnie.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante déjà prévu pour y laisser ton avis. L'autre discussion où tu as initialement posté est réservé uniquement au support du bon plan bagage Air Transat.

  8. #1068
    Avatar de AmandineA
    Amandine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je viens de trouver un billet Paris-Toronto à 280€ avec 2 bagages compris avec TAP Portugal. Je suis très intéressée. Est-ce que certains ont déjà pris cette compagnie?

  9. #1069
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    J'ai choisi airtransat:
    Prix attractifs pour un aller simple
    23kg en plus gratuits grâce au site
    et découverte du jour: mon équipement de camping est considéré comme équipement sportif et donc gratuit aussi!
    Images attachées Images attachées  

  10. #1070
    Avatar de elmaestro69
    ridha 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Vous avez voyagé avec quelle compagnie ??

  11. #1071
    Anonyme
    Coucou, pour quelle destination ?

  12. #1072
    Avatar de oumar2016
    OUMAR 30 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    kenya airway

  13. #1073
    Avatar de elmaestro69
    ridha 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Vancouver

  14. #1074
    Anonyme
    Tu as Air Transat, Air Canada pour les plus connus tu pars d'où ?

  15. #1075
    Avatar de elmaestro69
    ridha 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je suis de Lyon, mais je ne sais pas s'il y a des vols donc peut être de Paris.

  16. #1076
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de elmaestro69
    Salut tout le monde,

    Vous avez voyagé avec quelle compagnie ??
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.

  17. #1077
    Avatar de ingridest
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à tous ?

    Je m'en vais pour Regina en novembre prochain. Je partirai avec deux bagages en soute, que me conseillez vous de choisir comme compagnie(s)?

  18. #1078
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de ingridest
    Salut à tous ?

    Je m'en vais pour Regina en novembre prochain. Je partirai avec deux bagages en soute, que me conseillez vous de choisir comme compagnie(s)?
    Tu n'as pas beaucoup de choix : Air Canada ou Westjet.

    D'où pars-tu ? Le plus simple serait de prendre un billet avec Air Canada car tous les vols seront sur le même billet et tu pourras prendre l'avion suivant sans problème en cas de soucis ou de passage d'immigration très long. Les allers simples d'Air Canada sont très chers, mieux vaut prendre un aller-retour quitte à ne pas l'utiliser. Sinon tu as l'option vol moins cher jusqu'à Montréal (avec Air Transat par exemple) puis Air Canada ou Westjet jusqu'à Regina mais ça veut dire deux billets différents, deux franchises de bagages différentes... c'est moins pratique.

  19. #1079
    Avatar de ingridest
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Kenzaa
    Tu n'as pas beaucoup de choix : Air Canada ou Westjet.

    D'où pars-tu ? Le plus simple serait de prendre un billet avec Air Canada car tous les vols seront sur le même billet et tu pourras prendre l'avion suivant sans problème en cas de soucis ou de passage d'immigration très long. Les allers simples d'Air Canada sont très chers, mieux vaut prendre un aller-retour quitte à ne pas l'utiliser. Sinon tu as l'option vol moins cher jusqu'à Montréal (avec Air Transat par exemple) puis Air Canada ou Westjet jusqu'à Regina mais ça veut dire deux billets différents, deux franchises de bagages différentes... c'est moins pratique.
    Salut !
    Merci de ta réponse. Il est vrai que j'ai regardé toutes les options possibles et Air Transat ce n'est malheureusement pas la meilleure solution pour moi pour aller jusqu'à Regina. Je vais opter pour Air Canada même si le billet va le coûter bonbon. Merci pour l'aiguillage 😊


  20. #1080
    Anonyme
    Sinon, nouvelle compagnie testée : Level. Attention, du vrai low cost, tout est en supplément. Vols depuis Orly jusqu'à Montréal.

Page 54 sur 55 ... 4 44 52 53 54 55