Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #861
    Avatar de sparta
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    L'aller simple est presque toujours plus cher que l'aller retour, la raison m’échappe, je suppose que les compagnies aériennes doivent s'y retrouver financièrement mais je vois pas trop comment

  2. #862
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Bon alors comme Nicolas l'a dit, Air Transat ne propose pas d'écran individuel, de plus la plupart des services sont payants (écouteurs par exemple), mais petite astuce, vous pouvez brancher vos propres écouteurs sur l'une des prises prévu à cet effet et cela fonctionne !! Sinon Air Transat est plutôt une bonne compagnie, nous avons été surpris, car rapport qualité/prix, c'est vraiment très satisfaisant, en comparaison aux autres compagnies plus cher tel qu' Air France ou encore Air Canada.
    Nous conseillons donc vivement Air Transat !!

  3. #863
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Hallo à tous,

    J'alimente cette discussion par mon expérience, j'ai réalisé un voyage aller-retour sur Air Transat à destination de Montréal en Mars dernier : j'ai été trés satisfait de la prestation fourni, rien a redire au regard Qualité/prix si ce n'est que les services comme les écouteurs sont payant mais bon on le sait bien avant de monter à bord...

    J'ai donc pour ma part fait un peu de prospection pour mon départ et en comparant les compagnies majeures : Air France, Air Canada, Air Transat... Air Transat reste la meilleure compagnie en rapport Qualité-Prix... J'ai payé 684 € AR avec un billet OPEN départ le 12 Novembre de Paris CDG à destination de Montréal.

    Voilà j'espere ne pas être le seul à partir ce jour la

  4. #864
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Air Transat est une bonne compagnie pour faire des aller simple, car les grosses compagnies ne proposent pas d'aller simple mais que des AR.
    Par contre, si tu prends un AR, des compagnies comme air france ou air canada restent tout à fait intéressant et avec un service bien meilleur... Pour info, je paye 580 l'AR avec Air france en partant mi octobre et en revenant en plein mois d'aout

  5. #865
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Damien69
    Air Transat est une bonne compagnie pour faire des aller simple, car les grosses compagnies ne proposent pas d'aller simple mais que des AR.
    Par contre, si tu prends un AR, des compagnies comme air france ou air canada restent tout à fait intéressant et avec un service bien meilleur... Pour info, je paye 580 l'AR avec Air france en partant mi octobre et en revenant en plein mois d'aout
    alors je ne sais pas si je m'y prend mal mais à chaque fois que je fais des simulations de prix sur air france je me retrouve avec des prix à 2000 euros et plus pour l'aller seulement... donc autant dire que je pensais tabler Air Transat! ^^ va falloir que je creuse dans les billets d'avion lorsque le moment sera venu!!

  6. #866
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    c'est ce que je dis pauline. Les compagnies nationales: air france, air canada, british airways etc ne FONT PAS d'aller simple. Du coup, ils mettent des tarifs pour aller simple entre 2500 et 3000 euros pour que PERSONNE ne prenne ce billet. Réessaye en prenant un aller retour, tu verras que, en prenant la meme date aller, ton billet va tourner autour de 600 euros

  7. #867
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Ah oui ok !! mais à ce point là?? c'est quand même abusé! ^^ bon à savoir car vu le prix de juste l'aller j'aurai jamais tenté le retour en plus!

  8. #868
    Avatar de vdb
    vdb
    vdb est déconnecté
    arno

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Pierrot$
    Hallo à tous,

    J'alimente cette discussion par mon expérience, j'ai réalisé un voyage aller-retour sur Air Transat à destination de Montréal en Mars dernier : j'ai été trés satisfait de la prestation fourni, rien a redire au regard Qualité/prix si ce n'est que les services comme les écouteurs sont payant mais bon on le sait bien avant de monter à bord...

    J'ai donc pour ma part fait un peu de prospection pour mon départ et en comparant les compagnies majeures : Air France, Air Canada, Air Transat... Air Transat reste la meilleure compagnie en rapport Qualité-Prix... J'ai payé 684 € AR avec un billet OPEN départ le 12 Novembre de Paris CDG à destination de Montréal.

    Voilà j'espere ne pas être le seul à partir ce jour la
    Hello,

    Je peux savoir comment tu as réservé pour ce type de billet. Air Transat france m'a dit de téléphoner pour obtenir un devis d'un billet open, mais impossible de les contacter, le numéro est non attribué. Je ne sais vraiment pas comment faire. Je leur ai envoyé un email, mais ils ne répondent pas...
    Avec le billet open, on choisit bien la date du retour sans payer de surplus?

    Merci d'avance


  9. #869
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Salut VDB,

    En effet tu ne peux pas acheter de billet open sur le site mais en composant le 0825 120 248 tu vas tomber sur le service de réservation France d'air Transat, et le n'hésite a demander un devis pour tout type de voyages que tu souhaites.
    Parfois il y a de trés bonne offres conernant les billets d'avions, il n'hésitent pas a te les communiquer, demande egalement pour la franchise bagage supplémentaires, 60 € en plus pour 30 kg de bagages au lieu des 23kg en soute ou 80€ pour 2 valises de 23 kg a toi de voir.
    Aprés tu as la possibilité de souscrive à l'option plus...

    Voilà n'hésite si tu as besoin d'autres conseils, je serais ravi de t'aider

  10. #870
    Avatar de vdb
    vdb
    vdb est déconnecté
    arno

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci Pierrot

    Mon soucis est que depuis la Belgique, j'ai essayé plusieurs de téléphoner à ce numéro (avec un fixe et un gsm) mais pas moyen de les atteindre, le numéro n'est pas attribué ...

  11. #871
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    As tu essayé de regarder sur leur site depuis la Belgique

    00800-872 672 88 (sans frais)
    ou +31 (0)20 655 11 11 ou +32 (0)3-239 00 65 (à partir d'un téléphone mobile)

    j'ai trouvé ça

  12. #872
    Avatar de curious36
    Adeline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Message de Pierrot$
    As tu essayé de regarder sur leur site depuis la Belgique

    00800-872 672 88 (sans frais)
    ou +31 (0)20 655 11 11 ou +32 (0)3-239 00 65 (à partir d'un téléphone mobile)

    j'ai trouvé ça
    Hello,

    Avec vdb on a finalement réussi à les contacter. Au début ils ne répondaient plus du tout à nos e-mails, donc on en a envoyé un autre, mais avec mon adresse e-mail cette fois...en précisant bien le fait qu'on arrivait absolument pas à les contacter via leur numéro 0825 120 248, etc, etc. Les dernières fois nous avions eu des réponses automatiques qui ne répondaient abolsument pas à nos questions.
    Mais bon finalement on a bien fait d'insister, car ils nous ont donné ce numéro à la place 0033 158914356 et par miracle il fonctionne :-D

    Notre devis billet open est de 730€, ça ne correspond pas trop à nos attentes. Nous partiront un avec aller-simple finalement.

    Encore merci pour ton aide ;-)

  13. #873
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Ah bah il abuse un pti peu de ne pas répondre...
    Ok bah ecoute tant mieux si vous avez quand même trouver une solution, content pour vous.

    Votre dossier et votre planification de départ se précise petit à petit ?

  14. #874
    Avatar de curious36
    Adeline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    oui les choses avancent, mais jamais assez vite malheureusement ^^. Nous avons déjà notre pvt, et nous allons partir le 21 février 2013 avec un aller-simple au départ de Paris vers Montréal (via air transat). On sait mis d'accord pour acheter nos billets fin octobre-début novembre. Nous cherchons également un moyen de transport pour aller jusqu'à l'aéroport, mais le prix des navettes coûtent le prix d'un billet d'avion lol. On aurait aimé faire ça au départ de Bruxelles, mais on se trouve justement dans la période où Air Transat ne vole plus en Belgique. Enfin on trouvera surement un moyen ;-).
    Normalement on va bientôt commencer à constituer notre dossier de résidence permanente :-)

  15. #875
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Salut adeline!
    Pour les navettes, regarde le prix des TGV ou Thalys, en t'y prenant assez tôt, tu peux avoir de bons prix. Les ventes sont généralement ouvertes avec 3 mois d'avance. Essaye sur le site de la SNCF (attention aux options de retrait des billets), il fonctionne bien ou sur celui de la SNCB.
    Courage dans l'attente du départ!
    Message de curious36
    oui les choses avancent, mais jamais assez vite malheureusement ^^. Nous avons déjà notre pvt, et nous allons partir le 21 février 2013 avec un aller-simple au départ de Paris vers Montréal (via air transat). On sait mis d'accord pour acheter nos billets fin octobre-début novembre. Nous cherchons également un moyen de transport pour aller jusqu'à l'aéroport, mais le prix des navettes coûtent le prix d'un billet d'avion lol. On aurait aimé faire ça au départ de Bruxelles, mais on se trouve justement dans la période où Air Transat ne vole plus en Belgique. Enfin on trouvera surement un moyen ;-).
    Normalement on va bientôt commencer à constituer notre dossier de résidence permanente :-)


  16. #876
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Oui je savais que Air Transat ne navigué plus à une certaine période.... la merde pour nos amis belges !!

    Oui les Thalys me semblent une bonne solution

  17. #877
    Avatar de curious36
    Adeline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Merci beaucoup pour les infos. On pense tellement à un millier de choses qu'on avait oublié le fameux TGV, SNCF, etc. ^^

    Les deux que j'ai cité sont apparement les moins cher et correspondent totalement à ce qu'on espèrait payer pour aller jusque là, donc lorsque les prix seront affichés pour notre période nous les achèteront direct.

    Encore merci à tous ;-)


  18. #878
    Avatar de Djadhen
    angelie 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde
    Je remarque que le post est mort quand même depuis le dernier message qui date de l’époque de jésus christ lui même
    J'aimerais savoir si une personne connais des bonnes compagnie de Bruxelles a Montréal aller simple le confort m'importe pour 8h je suis vraiment pas difficile.
    J'aimerais bien connaitre la compagnie la moins chère svp merci d'avance.

  19. #879
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Mat
    Un sondage pour connaître la compagnie aérienne que choisisse les pvtistes !
    Merci de nous dire si vous êtes satisfaits de leurs prestations
    Serait-il possible de rajouter IcelandAir qui propose aussi des vols sur le canada à des prix plus ou moins correct

  20. #880
    Avatar de Phenixx26
    Patrice 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonsoir à Tous,

    Je voyage avec le programme Flying Blue d'Air France, j'ai déjà fait 2 AR Paris Toronto, les tarifs autour de 600€ si on s'y prend un peu à l'avance, quand on a l'habitude de l'auto-placement on prend le rang 19 car plus de place pour les jambes et juste après les premium donc on sort rapidement de l'avion. Pour la franchise de bagages supplémentaires prix en ligne de 60€ pour 32kg (qui viennent s'ajouter au 23kg soit 55kgs au total) les repas sont plutôt pas mal et l'équipage d'une manière générale agréable et serviable. Boisson à volonté, écran personnel, les places sont confortables même si ça reste de l'éco, duty free (ça a son importance pour les fumeurs...). Si j'obtiens mon PVT je partirais avec Air France car je cumule mes miles, et je suis satisfait des prestations même si ça reste moyen de gamme en terme de compagnie aérienne.

Page 44 sur 55 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...