Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 23 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de JulieTravels
    Bonjour,

    J'aimerais acheter un billet d'avion pour Toronto, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Que me conseilleriez-vous ? Aller dans une agence ou acheter un ligne (comparateur ou pas?)?

    Départ : Paris - Bruxelles ? (je suis belge et j'habite à la frontière avec la France)
    Date : fin octobre
    Bagage : une ou deux valises? (je me pose vraiment la question, car après un érasmus en Espagne de 6 mois, je suis revenue avec 2 valises alors que je n'étais partie qu'avec une seule... Je sais donc que j'ai tendance à beaucoup accumuler. Mais d'un autre côté, je pars pour un an et j'aurai besoin de mes vêtements d'hiver, mais est-ce que tout rentrera dans une valise?)

    Etant donné que ce sera mon premier vol long courrier, je préférerais avoir un vol sans escale...

    Je vous remercie déjà pour votre aide
    Est-ce que tu as lu cet article? Comment trouver un billet d

    Sinon https://www.evolution-billet-avion.c...vion-pas-cher/
    https://rue89.nouvelobs.com/2014/01/...-heures-249452


  2. #382
    Avatar de JulieTravels
    Julie 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    Merci beaucoup ! Je vais aller jeter un oeil.

    Mais, concernant le lieu de départ : Bruxelles ou Paris? Il n'y a pas de différence?
    Et pour la valise : une seule est suffisante?

  3. #383
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de JulieTravels
    Mais, concernant le lieu de départ : Bruxelles ou Paris? Il n'y a pas de différence?
    Et pour la valise : une seule est suffisante?
    Bruxelles est souvent un peu moins cher que Paris niveau prix des billets
    Tu peux comparer les deux avec le comparateur PVtistes

    Comparateur de billets d’avion

    Sinon j'aurais tendance à dire une seule valise car tu vas FORCEMENT devoir acheter des choses ici au Canada, ne serait-ce que pour les affaires d'hiver et quelques fringues
    Donc forcément tu vas revenir avec BEAUCOUP plus d'affaires qu'à l'aller donc je te conseille de limiter ton voyage aller d'un point de vue bagages

  4. #384
    Avatar de JulieTravels
    Julie 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    Message de Cazman
    Bruxelles est souvent un peu moins cher que Paris niveau prix des billets
    Tu peux comparer les deux avec le comparateur PVtistes

    Comparateur de billets d’avion

    Sinon j'aurais tendance à dire une seule valise car tu vas FORCEMENT devoir acheter des choses ici au Canada, ne serait-ce que pour les affaires d'hiver et quelques fringues
    Donc forcément tu vas revenir avec BEAUCOUP plus d'affaires qu'à l'aller donc je te conseille de limiter ton voyage aller d'un point de vue bagages
    Merci beaucoup pour ta réponse !

  5. #385
    Avatar de Dududelayaute
    Diana 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Dites moi j'ai une petite question concernant les billets d'avion, est-ce normal que je ne puisse pas les réserver après avoir transmis notre lettre d'introduction pour bénéficier des 17 kgs en plus? ou peu-être faut-il attendre que mon statut soit vérifié...? je ne sais pas...

    Merci d'avance pour vos réponses!

  6. #386
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Dududelayaute
    Bonjour à tous!

    Dites moi j'ai une petite question concernant les billets d'avion, est-ce normal que je ne puisse pas les réserver après avoir transmis notre lettre d'introduction pour bénéficier des 17 kgs en plus? ou peu-être faut-il attendre que mon statut soit vérifié...? je ne sais pas...

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Pour toute question relative à l'offre PVTiste avec Air Transat, il vaut mieux poster la question dans le bon topic

    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...es-offert.html

  7. #387
    Avatar de Dududelayaute
    Diana 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Cazman
    Pour toute question relative à l'offre PVTiste avec Air Transat, il vaut mieux poster la question dans le bon topic

    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...es-offert.html
    oups oui désolée!!^^
    Ca marche!

  8. #388
    Avatar de lpfsteph
    Stéphanie 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Je ne sais pas s'il y'a des articles à ce sujet mais je conseille à tout le monde de toujours toujours passer par une compagnie aérienne DIRECTEMENT! ça fait des jours et des jours que je regarde les prix des billets sur les comparateurs de vols pour un Paris-San Francisco et évidemment edreams, opodo etc... sont moins chers MAIS si on cherche un peu sur le net, je vous dis pas les retours de bâtons! à éviter absolument!

    Donc le moins cher pour le Canada est effectivement Air Transat , juste derrière, pour ceux qui comme moi veulent atterrir aux USA avant de faire leur PVT Canada, je vous conseille Icelandair, rapport qualité/prix c'est très bon, j'ai testé plusieurs fois les tarifs pour plein de destinations et franchement c'est la bonne affaire. pour ma part 520€ l'aller simple et sinon pour Vancouver 380€.
    en class economy c'est deux bagages de 23kg en soute et un bagage main de 10kg!

    Après les autres compagnies c'est 100 à 200€ de plus direct et après y'a air france, etc.. pour ceux qu'on 3000€ à perdre lol...

  9. #389
    Anonyme
    Hello,

    Je surveille jusqu'à présent de loin le prix des billets d'avion pour début octobre (France-Montréal) avec air-transat. Actuellement pour 2 cela reviens à ~410-420€/pers. Est ce que d’après vous ça vaux le coup d'essayer d'attendre encore un peu pour une éventuel baise des prix ou bien c'est peu probable et autant le prendre maintenant ?

    quand je regarde par exemple sur algofly, un prix exceptionnel c'est ~500€, a moins qu'il y ai aussi des frais supplémentaires en le prenant directement sur le site de la compagnie un prix <500€ me parait pourtant pas si exceptionnel ?!

  10. #390
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    C'est déjà pas cher , moins pas sûr

  11. #391
    Anonyme
    Message de christinek
    C'est déjà pas cher , moins pas sûr

  12. #392
    Avatar de Remi31
    Remi 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    Ayant obtenu le PVT Canada et prévoyant de partir en Janvier 2016 au Canada, en provenance de Toulouse, j'ai plusieurs questions :

    - Quel est le meilleur comparateur de prix concernant les billets d'avion ?

    - Je me méfie des compagnies low cost type Air Transat etc. avec les 25000 conditions à lire en tout petit, les mauvaises surprises concernant le poids des bagages, etc. Est-ce qu'il existe une compagnie low cost fiable avec sur le prix du billet TOUT inclus ? (taxes, etc.)

    - Je viens de faire une simulation via Air France, en aller simple de Toulouse à Montréal ils proposent minimum 2200€..... Alors qu'en aller-retour ça tourne autour des 300€ pour un hypothétique retour en Octobre 2016 (que nous n'utiliserons pas). Est ce que si on prend un billet aller retour a la douane ils vont pas bugger en voyant une date retour à Octobre 2016 (Il suffirait d'expliquer au douanier le problème du prix du billet 1000 fois moins cher justifiant ce choix).

    Cordialement

  13. #393

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Remi31
    Bonjour à tous
    Ayant obtenu le PVT Canada et prévoyant de partir en Janvier 2016 au Canada, en provenance de Toulouse, j'ai plusieurs questions :

    - Quel est le meilleur comparateur de prix concernant les billets d'avion ?

    - Je me méfie des compagnies low cost type Air Transat etc. avec les 25000 conditions à lire en tout petit, les mauvaises surprises concernant le poids des bagages, etc. Est-ce qu'il existe une compagnie low cost fiable avec sur le prix du billet TOUT inclus ? (taxes, etc.)

    - Je viens de faire une simulation via Air France, en aller simple de Toulouse à Montréal ils proposent minimum 2200€..... Alors qu'en aller-retour ça tourne autour des 300€ pour un hypothétique retour en Octobre 2016 (que nous n'utiliserons pas). Est ce que si on prend un billet aller retour a la douane ils vont pas bugger en voyant une date retour à Octobre 2016 (Il suffirait d'expliquer au douanier le problème du prix du billet 1000 fois moins cher justifiant ce choix).

    Cordialement
    Bonjour à tous,

    Je vais partir pour Montréal début février, je pense prendre un aller simple via Air Transat. Est-ce que 350 € c'est un bon prix selon vous ?
    C'est ce que j'ai trouvé de mieux en aller simple. L'aller-retour est plus économique mais il faut rajouter beaucoup pour modifier le retour et comme je n'ai aucune idée de la date à laquelle je rentrerai...

    Merci de vos conseils !

  14. #394
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Leelooco
    Bonjour à tous,

    Je vais partir pour Montréal début février, je pense prendre un aller simple via Air Transat. Est-ce que 350 € c'est un bon prix selon vous ?
    C'est ce que j'ai trouvé de mieux en aller simple. L'aller-retour est plus économique mais il faut rajouter beaucoup pour modifier le retour et comme je n'ai aucune idée de la date à laquelle je rentrerai...

    Merci de vos conseils !
    AirTransat est le plus abordable économiquement parlant, pour le confort ça passe mais vu le prix c'est normal. Il te faudra également plus pour le retour quand tu arrivera à la douane

  15. #395

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci, il faut que je puisse justifier que j'ai l'argent pour acheter un billet retour, en plus de 2500$, c'est ça ? Donc si je présente un relevé de compte avec 3000$ ça doit être bon, non ?

  16. #396
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Leelooco
    Merci, il faut que je puisse justifier que j'ai l'argent pour acheter un billet retour, en plus de 2500$, c'est ça ? Donc si je présente un relevé de compte avec 3000$ ça doit être bon, non ?
    Oui c'est ça.

  17. #397
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,
    Pour mon billet aller simple Paris - Toronto, j'ai choisi Icelandair car j'ai trouvé beaucoup d'avantages à cette compagnie :
    - 46 kg de bagages en soute sans supplément, par personne (déjà en soit, c'est un avantage indéniable!),
    - un tarif assez compétitif (310 € l'aller simple Paris Toronto pour janvier)
    - et petit plus vraiment sympa : on peut choisir de s'arrêter pour quelques jours en Islande pour visiter, sans surcoût (par exemple j'ai choisi de faire escale 5 jours gratuitement à Reykjavik - l'option s'appelle StopOver).

    Voilà je voulais partager le bon plan pour des personnes qui souhaitent pouvoir emmener beaucoup de bagages à moindre coût, et pourquoi pas visiter l'Islande en même temps
    Dernière modification par Elodie14 ; 28/10/15 à 12:43.


  18. #398
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Remi31
    Bonjour à tous
    Ayant obtenu le PVT Canada et prévoyant de partir en Janvier 2016 au Canada, en provenance de Toulouse, j'ai plusieurs questions :

    - Quel est le meilleur comparateur de prix concernant les billets d'avion ?

    - Je me méfie des compagnies low cost type Air Transat etc. avec les 25000 conditions à lire en tout petit, les mauvaises surprises concernant le poids des bagages, etc. Est-ce qu'il existe une compagnie low cost fiable avec sur le prix du billet TOUT inclus ? (taxes, etc.)

    - Je viens de faire une simulation via Air France, en aller simple de Toulouse à Montréal ils proposent minimum 2200€..... Alors qu'en aller-retour ça tourne autour des 300€ pour un hypothétique retour en Octobre 2016 (que nous n'utiliserons pas). Est ce que si on prend un billet aller retour a la douane ils vont pas bugger en voyant une date retour à Octobre 2016 (Il suffirait d'expliquer au douanier le problème du prix du billet 1000 fois moins cher justifiant ce choix).

    Cordialement
    Hello Rémi,

    Au niveau des comparateurs de billets, il existe plusieurs alternatives et je te conseille vivement de multiplier les recherches pour comparer le tout.
    Pense également à bien nettoyer ton historique de navigation/cookies pour éviter un éventuel surcoût entre deux recherches sur un même site (oui oui ils poussent le vice jusque là)

    Aller mon petit top :
    - Le comparateur officiel de pvtistes
    - Momondo
    - Jetcost
    - Skyscanner

    Et dernier conseil, une fois que tu penses avoir trouver la perle rare niveau billet d'avion, hésite pas à jeter un petit coup d'oeil sur le site de la compagnie pour comparer les taxes et frais de carte bancaire qu'on pourrait te rajouter!

    Bonne recherche!

  19. #399
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Bonjour à tous, voyant que 98% des PVTISTES se rendent a Montréal, je vais me rendre a Québec, sur AirTransat, les tarifs ne bougent pas (je vide mon cache a chaque nouvelle recherche) le vol du Mercredi est de 344€ aller simple et pour ceux du Vendredi/Samedi/Dimanche, ils sont de l'ordre de 384€.

    Je ne trouve actuellement pas moins cher ailleurs (a 10 € prés sur des sites comparateurs), c'est un bon prix pour un aller simple ?

  20. #400
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de ospina13

    Je ne trouve actuellement pas moins cher ailleurs (a 10 € prés sur des sites comparateurs), c'est un bon prix pour un aller simple ?
    Oui c'est un excellent prix pour un aller simple et tu trouveras difficilement moins cher.

Page 20 sur 23 ... 10 18 19 20 21 22 ...