1. #421
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    le PVT étant multi entrées (tu rentre et tu sors quand tu veux si tu est toujours admissible et que le passeport est valide), non ca ne devrait pas poser problème d'avoir un aller retour si tu as tous les autres éléments pour 2 ans (notamment l'assurance; le passeport et de quoi payer un autre billet retour) mis à part si l'agent fait du zèle.
    Salut,

    Il n'y a pas de raison que ça pose un soucis à l'agent, comme tu l'as dit c'est un permis qui t'autorise à sortir et revenir au Canada autant de fois qu'on le souhaite, donc avoir un billet retour ne devrait pas poser de problème


  2. #422
    Avatar de Noisette
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    le PVT étant multi entrées (tu rentre et tu sors quand tu veux si tu est toujours admissible et que le passeport est valide), non ca ne devrait pas poser problème d'avoir un aller retour si tu as tous les autres éléments pour 2 ans (notamment l'assurance; le passeport et de quoi payer un autre billet retour) mis à part si l'agent fait du zèle.
    Je te remercie pour ton retour

  3. #423
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Noisette
    Je te remercie pour ton retour
    Salut !

    PVTiste à montréal depuis 6 mois, je suis rentrée en france pour des vacances et je retourne au canada début septembre. Peut-on acheter un billet simple aller? ou faut il obligatoirement un retour? Si non, dois je fournir des pièces justificatives, etc etc? MERCI !

  4. #424
    Avatar de Noisette
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Lily4
    Salut !

    PVTiste à montréal depuis 6 mois, je suis rentrée en france pour des vacances et je retourne au canada début septembre. Peut-on acheter un billet simple aller? ou faut il obligatoirement un retour? Si non, dois je fournir des pièces justificatives, etc etc? MERCI !
    Salut

    Je ne pense qu'il yait besoin d'un retour
    Je pense qu'il faut juste ton visa avec toi dans ton passeport
    A confirmer !

  5. #425
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lily4
    Salut !

    PVTiste à montréal depuis 6 mois, je suis rentrée en france pour des vacances et je retourne au canada début septembre. Peut-on acheter un billet simple aller? ou faut il obligatoirement un retour? Si non, dois je fournir des pièces justificatives, etc etc? MERCI !
    Salut Lily,

    Tu as le droit d' entrer et sortir du territoire autant de fois que tu le souhaites dans la limite de validité de ton permis. Un billet simple te suffit


  6. #426

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Lily4
    PVTiste à montréal depuis 6 mois, je suis rentrée en france pour des vacances et je retourne au canada début septembre. Peut-on acheter un billet simple aller?
    Un billet simple ça coûte cher

  7. #427
    Avatar de Lapin07
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas si beaucoup de personne sont au courant, mais souvent les cartes bancaires ont des accords.
    Par exemple quand vous prenez un billet d'avion on vous marque souvent le prix le plus bas avec l'accord d'une carte.

    J'ai une visa française et en règle générale je gagne une certaine somme d'argent ( 45€ pour mes billets tout a l'heure ) en cliquant sur visa débit/crédit plutôt que visa tout court.

    Parfois mastercard fait des réductions alors que visa non donc si vous avez les deux cartes regarder bien les différence de tarif.

    Et enfin si vous avez une AMEX vous aurez les meilleures réductions.

    Bonne soirée

  8. #428
    Avatar de PierreMdmr
    Pierre 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après plusieurs heures de comparaison, je viens apporter ma pierre à l'édifice au sujet de "la meilleure solution actuellement" (recherches et booking effectués en août 2016).

    Je fais un AR Paris-Montréal (aller en nov 2016, retour en XXX 2017) avec Air Transat suite à un appel que je leur ai passé pour éclaircir certains points :
    - Billet aller en Eco classique car la date d'aller est fixe pour moi à 193€
    - Billet retour en Eco Max (+50€) afin de modifier le billet retour sans frais à l'infini (tant qu'on prend tjrs en Eco Max) même au-delà de la date d'émission des billets + 1 an (soit août 2017 dans mon cas) à 227€ (je l'ai pris en mars 2017, date la moins chère de l'année 2017 actuellement).
    - Bagages : 10 kilo en cabine + 23 kilos en soute + 17 kilos en soute avec le bon plan PVTiste + affaires de ski gratos (bâtons + skis + casque + chaussures) pour tout départ entre novembre et avril

    Ce qui me fait un total de 420€ l'A/R pour 50 kilos de bagages et le matos de ski.

    J'ai eu des retours d'amis sur Air Transat également et apparemment cela a bien changé depuis quelques années, le confort est quasi similaire à Air France (écran individuel, place pour les jambes etc).

    Pour info, Air France ça donne 490€ l'A/R au mieux + 150€ dès qu'on modifie le billet avec seulement 33 kilos de bagages en tout. Même chose Air Canada ça donne 485€ l'A/R au mieux + 130€ dès qu'on modifie le billet avec seulement 33 kilos aussi.

    J'espère avoir un peu aidé !

    Bonne journée,
    Pierre


  9. #429
    Avatar de kalu67
    Lucas 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Message de PierreMdmr
    Bonjour,

    Après plusieurs heures de comparaison, je viens apporter ma pierre à l'édifice au sujet de "la meilleure solution actuellement" (recherches et booking effectués en août 2016).

    Je fais un AR Paris-Montréal (aller en nov 2016, retour en XXX 2017) avec Air Transat suite à un appel que je leur ai passé pour éclaircir certains points :
    - Billet aller en Eco classique car la date d'aller est fixe pour moi à 193€
    - Billet retour en Eco Max (+50€) afin de modifier le billet retour sans frais à l'infini (tant qu'on prend tjrs en Eco Max) même au-delà de la date d'émission des billets + 1 an (soit août 2017 dans mon cas) à 227€ (je l'ai pris en mars 2017, date la moins chère de l'année 2017 actuellement).
    - Bagages : 10 kilo en cabine + 23 kilos en soute + 17 kilos en soute avec le bon plan PVTiste + affaires de ski gratos (bâtons + skis + casque + chaussures) pour tout départ entre novembre et avril

    Ce qui me fait un total de 420€ l'A/R pour 50 kilos de bagages et le matos de ski.

    J'ai eu des retours d'amis sur Air Transat également et apparemment cela a bien changé depuis quelques années, le confort est quasi similaire à Air France (écran individuel, place pour les jambes etc).

    Pour info, Air France ça donne 490€ l'A/R au mieux + 150€ dès qu'on modifie le billet avec seulement 33 kilos de bagages en tout. Même chose Air Canada ça donne 485€ l'A/R au mieux + 130€ dès qu'on modifie le billet avec seulement 33 kilos aussi.

    J'espère avoir un peu aidé !

    Bonne journée,
    Pierre
    Je pense partir sur le même modèle, Air Transat avec l'offre PVT mais j'hésite encore entre un aller simple et un aller-retour.

    Dans ton calcul n'oublie pas que même si tu peux modifier gratuitement ton billet retour tu payeras quand même la différence de prix si le nouveau retour est plus cher.

  10. #430
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de kalu67
    Je pense partir sur le même modèle, Air Transat avec l'offre PVT mais j'hésite encore entre un aller simple et un aller-retour.

    Dans ton calcul n'oublie pas que même si tu peux modifier gratuitement ton billet retour tu payeras quand même la différence de prix si le nouveau retour est plus cher.
    Personne n'ose se lancer avec WOW AIR ? J'hésite énoooormément parce que quand je vois les prix, je me dis qu'avec les économies réalisées je pourrais me payer quelques nuits sur place... mais je voudrais être sûre d'arriver
    Enfin bref je voudrais l'avis de quelqu'un qui a déjà voyagé avec cette compagnie, même si je me dis qu'avec ces prix c'est certainement la loterie

  11. #431
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Salut Karine, je te dirai ça le 25 novembre à 17h Je pars avec Wow Air... bon je n'ai pas vu trop de mauvaises expériences..
    On verra bien. Quelqu'un d'autre a t il déjà pris cette compagnie?

  12. #432
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de MarionV84
    Salut Karine, je te dirai ça le 25 novembre à 17h Je pars avec Wow Air... bon je n'ai pas vu trop de mauvaises expériences..
    On verra bien. Quelqu'un d'autre a t il déjà pris cette compagnie?
    Et bien voilà la réponse, si je t'écris ici c'est que tout s'est très bien passé avec Wow Air! Pas de retard, pas de bagage perdu, la seule différence avec les autres compagnies c'est qu'à bord tout est payant et qu'il n'y a pas de "télé" pour regarder des films.
    Moi j'ai emmené mon pique-nique et rempli ma bouteille d'eau après le passage des portiques et c'est tout bon, pour 10h de vols avec une pause à en Islande, ça va très bien. J'avais même la rangée de trois sièges pour moi toute seule, donc tout confort!


  13. #433
    Avatar de erialc
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    J'ai une question : je suis à Montréal depuis 6 mois grâce à mon Pvt et je rentre en France pour les fêtes mais je reviens au Canada en janvier. Je souhaite donc acheter mes billets mais je voulais savoir si je dois prendre un aller retour ou juste un aller suffit ? ça m'arrangerait de prendre qu'un aller car je n'ai pas énormément de sous à dépenser dans un retour, d'autant que je ne sais pas du tout quand je reviendrai en France !
    En gros, est-ce que en revenant au Canada uniquement avec un aller je risque d'avoir des ennuis à la douane ?
    Si oui pourquoi ? Merci !

  14. #434

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de erialc
    Salut à tous !

    J'ai une question : je suis à Montréal depuis 6 mois grâce à mon Pvt et je rentre en France pour les fêtes mais je reviens au Canada en janvier. Je souhaite donc acheter mes billets mais je voulais savoir si je dois prendre un aller retour ou juste un aller suffit ? ça m'arrangerait de prendre qu'un aller car je n'ai pas énormément de sous à dépenser dans un retour, d'autant que je ne sais pas du tout quand je reviendrai en France !
    En gros, est-ce que en revenant au Canada uniquement avec un aller je risque d'avoir des ennuis à la douane ?
    Si oui pourquoi ? Merci !
    Bonjour,

    Comme tu as un permis de travail, tu n'as pas besoin d'avoir un billet de retour.

    Cependant, tu remarqueras que les allers-simple coûtent généralement cher...peut-être considérer un billet de retour avec une date flexible?

  15. #435
    Avatar de erialc
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Comme tu as un permis de travail, tu n'as pas besoin d'avoir un billet de retour.

    Cependant, tu remarqueras que les allers-simple coûtent généralement cher...peut-être considérer un billet de retour avec une date flexible?
    Oui c'est pas faux ! Mais j'avoue que je ne sais pas trop vers quelle compagnie me diriger pour avoir des dates flexibles. En connais tu ? Les billets open n'existent plus il me semble bien... non ? Merci de ta réponse précédente au fait !

  16. #436

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de erialc
    Les billets open n'existent plus il me semble bien... non ?
    Sans nécessairement être open, il est possible d'acheter un billet dont la classe tarifaire permet de changer la date du retour (en payant un frais ou gratuitement, selon le classe tarifaire. Par exemple, les billets en classe d'affaires permettent souvent des modification de date gratuites).

  17. #437
    Avatar de clembrisson
    Marie Clemence 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes !

    J'ai eu mon PVT Canada et j'ai pris mes billets d'avion
    Je me demandais si Air Transat rembourse les frais d'aéroport sur le billet retour (puisque je ne pense pas l'utiliser) ?

    Merci,
    Clémence

    PS: j'espère que la date de mon billet retour n'influencera pas la durée de mon PVT...

  18. #438
    Avatar de yokim03
    34 ans

    Location
    Postes Canada, Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de MarionV84
    Et bien voilà la réponse, si je t'écris ici c'est que tout s'est très bien passé avec Wow Air! Pas de retard, pas de bagage perdu, la seule différence avec les autres compagnies c'est qu'à bord tout est payant et qu'il n'y a pas de "télé" pour regarder des films.
    Moi j'ai emmené mon pique-nique et rempli ma bouteille d'eau après le passage des portiques et c'est tout bon, pour 10h de vols avec une pause à en Islande, ça va très bien. J'avais même la rangée de trois sièges pour moi toute seule, donc tout confort!
    merci pour les infos .je pars avec wow air fin avri 2017 (prix tres avantageux )

  19. #439

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de clembrisson
    Je me demandais si Air Transat rembourse les frais d'aéroport sur le billet retour (puisque je ne pense pas l'utiliser) ?
    Bonjour Marie-Clémence,
    Oui, comme toute compagnie aérienne, Air Transat, sur demande correctement formulée est tenue de rembourser les taxes aéroportuaires (ne t'attends pas à récupérer une grosse somme, ce n'est pas ce qui constitue la plus grosse part du prix d'un billet, mais c'est mieux que rien).

    Pour savoir comment faire : Canada billet aller/retour sans utiliser le retour

    Message de clembrisson
    J'ai eu mon PVT Canada et j'ai pris mes billets d'avion
    Tu n'as pas obtenu ton PVT (pas encore) mais ta lettre de correspondance. Ton permis, c'est à ton arrivée qu'un agent te le remettra.

    Message de clembrisson
    PS: j'espère que la date de mon billet retour n'influencera pas la durée de mon PVT...
    Ce qui peut influer sur la durée de validité de ton permis c'est la validité de ton passeport, la durée de ton assurance (impossible de prolonger ton séjour si au moment d'activer ton permis, tu n'as pas souscrit une assurance pour une durée suffisante) et les fonds suffisants pour le début de ton séjour et de quoi payer ton billet retour (définitif). le PVT étant un permis à entrées multiples, le fait d'avoir un billet retour pour une date antérieure à la fin prévue de ton permis ne pose pas problème. Tu es en effet libre de sortir du territoire et y revenir durant sa validité. Si jamais tu as une question, il suffit de dire la vérité : un billet aller/retour coûte moins cher, tu ne vas pas utiliser celui du retour et en achèteras un autre pour rentrer en France à la fin de ton PVT. Pas plus compliqué que ça.


  20. #440
    Avatar de aquarius74
    Aurélien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Bonjour, Bonsoir...
    j'ai beau rechercher des réponses à certaines questions concernant le fonctionnement des billets d'avion A/R ou aller simple, tarif éco machin ou éco truc.....je m'y perds.

    Exemple: j’achète un billet A/R en train. Je n'utilise que l'aller. Bon je perdrais uniquement l'argent investi dans le retour sans avoir besoin (ou sans être obliger) d'annuler quoi que ce soit.
    Je transpose cet exemple à l'avion: j'achète un billet A/R et je n'utilise que l'aller. Comment cela se passe ?
    -1- pareil que le train: je perds l'argent investi dans le retour sans avoir besoin (ou sans être obliger) d'annuler quoi que ce soit.
    -2- si je fais ça (le -1-), est-ce la compagnie aérienne va vouloir récupérer de l'argent du fait que je n'ai pas volontairement annuler ?? (frais d'annulation = €€€€)

    parce qu'entre payer un A/R à 300€ et juste un aller à +500€....il y a de quoi contourner le système.

    je vais avoir d'autres questions qui vont suivre
    merci

    edit: j'apporte quand même une pierre à l'édifice, Easyjet propose des vols vers l'Islande à partir du mois de Mars et les tarifs sont très attractif. Combiné avec un vol WOW pour le Canada, cela peut être étudié.
    Dernière modification par aquarius74 ; 27/02/17 à 02:19.

Page 22 sur 23 ... 12 20 21 22 23