1. #1

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Yop yop tout le monde!!! Bon je sais pas si mon post est au bon endroit, mais je vous que j'ai cherché où le mettre! Je trouve qu'il a sa place dans "vos Impressions" si c'est pas le cas, j'en suis navrée.

    Bref!


    Donc coup de gueule A-F parce que: 1- déjà on a eu 1h15 de retard entre genève et paris où je transitais pour me rendre sur N-Y et qu'il a fallu que je speed comme une malade avec mon chat et mon ordi pour choper l'autre flugzeug (air-france aussi)! 12 kg de charge en courant je vous explique pas, et c'est pas que les terminals(aux?) étaient proches hein! En plus de cela pendant que je marathonnais, une fifille de A-F est venue à ma rencontre pour me dire qu'il fallait que je me dêpèche (c'est un comble) que tout le monde attendait (je t'en foutrais) pensiez-vous qu'elle m'aurait aider?? Que Dalle!!! bref!

    Que 2- Arrivée sur new-york, je vais pour récupérer mes valises.... rien sur le tapis de mon vol.... boooonn, je panique pas, je cherche bien parterre (oui parce que hein aussi passer la douane avec un chat aux states, ça prends un peu plus de temps que le reste du monde.... c'est un CHAT pas un crocodile, mais bon). Pour finir je vois mon nom sur le panneau de air-truc qui dit que je dois me rendre à leur bureaux.... Là on m'annonce que mes bagages sont restés à paris mais que PROMIS ils arrivent demain (soit vendredi 9 janvier) à midi au plus tard. Euh oui mais vous êtes gentils, mon vol pour montreal et à 7h50 le même jour, donc ça va pas aller là. On me dit: haaa mais vous faites pas de souci, on vous les livres à domicile evidemment puisque vous n'y êtes pour rien, cela nous incombes...Mouai, pas pas très rassurée, mais bon j'ai pas le choix.

    Donc j'ai attérris à Montreal en k-way (ben ouai pour le voyage je me suis dit: voyage lèger) avec mon chat et mon ordi! Put.... Naise, heureusemment que j'avais pas mis le chat en soute et mon ordi, à cette pensée j'ai failli verser....

    Bref, mes colocs ont été hilares de me voir arriver comme ça.... bonjour l'image, mais on s'en fout on a bien ri.

    Bon ben c'est pas tout, mais il caille un peu! Je me dis que jusqu'à ce qu'il me livre les valoches il est normal que je me paie une bonne veste, des bottes, des slips, des chaussettes, enfin bref des trucs de premières nécessité qu'ils me rembourseront! Ce que me confirme air-france 4 jours plus tard quand je leur hurle dessus que j'ai toujours pas mes bagages. Ils me disent que normalement ils remboursent jusqu'à 100 CAD, je leur dis...haa parfait, par jour? pensez-vous, en tout!!!! non mais ça joue le bocal??? parce que en fait j'ai récupéré mes valises abîmées de surcroît et 15 jours après mon arrivée!! :naze:

    Vlà pour le coup de gueule....

    si jamais je relate un peu tout ça dans mon blog, si le vous en dit, vous êtes les bienvenus!!

  2. #2

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    vlà la galère, -30° en kway c'est pas évident... et c'est pas terrible comme remboursement 100$ can.
    Je vais prendre mon gros blouson en baggage à main

  3. #3

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    la qualité du service a la française...
    air France:naze::naze:

    j'ai jamais été aussi déçu d'un vol qu'avec eux...

    ah oui c'est vrai que c'est cool d'avoir un pti échantillon de pinard ou un pti verre de champagne pour son vol mais mon vol avec eux j'ai eu 3h de retard.

    je me trouve chanceux d'avoir eu juste du retard et non pas toutes tes galères mais maintenant je ne recommanderais JAMAIS air France a quelqu'un.

    content que tu ais tout me même retrouvé tes bagages parce qu'en kway a cette période la de l'année c'est pas chaud

  4. #4
    Avatar de Floriand60
    Florian 40 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    SACHANT QUE LES VALISES C EST PAS vraiment air france qui s en occupe... puis bon le transit ca peut arriver... je prends air france une 10 aine de fois par an et j ai eu la blague une fois... donc je vais pas me plaindre puis bon 100 dollars c est toujours ca avoir 2 jeux d habits ( ben ouai t as pas voyagé tte nus j pense lol ) dc bon.... ca aurait ete le meme avec une autre compagnie pour le retard de bagage surement c est pas que du a AF tout comme les retards d ailleurs ... du moins en general, tu m aurais parlé de l amabiltié de certains naviguants la je t aurais soutenu mis bon las pas facile de les incriminer entierement.... plutot les circonstances qui se sont additionnés Mais 15 jours c est abusé lol elle a du bien se paumer lol fin avec 2 transit c est pas ettonant elle a du faire JFK le lendemain et la ils ont du se demander koi en faire lol le temps de capter

  5. #5
    Avatar de Floriand60
    Florian 40 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    et quand on vois qui s occupe des bagages en France... les memes qui controlent a la douane HUMM HUMMM on comprend pourquoi les bagages ont de sales geules en arrivant vu le soins qu ils prennent quand ils les utilisent.... enfin bon c est un autre sujet

    VIVE La France lol on sera mieux au Quebec ( meme si ca commence lol )

  6. #6
    Avatar de Floriand60
    Florian 40 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    enfin niveau qualité des vols ( sans parler des prix bien sur ) ca reste quand meme le mieux les Compagnies nationales par rapport a des Low Cost... meme si c est pas forcement remarquable. promis quand je suis PNC j vous bichonne tous et toutes lol

  7. #7

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Message de Floriand60
    .....
    VIVE La France lol on sera mieux au Quebec ( meme si ca commence lol )

    Qu'est ce que tu veux dire Florian ?? par le "même si ça commence" ?


    Pour toi Stéphanie, jdéfend toujours Air France car le service est nickel je trouve et que face à Corsaire par exemple.
    La gestion de crise est ben mieux . [crise = retard retard]
    Mais je conçois tout à fait que les gens ralent quand ya des trucs dans ton genre qui arrive , vu le prix des billets AIR FRANCE :aie:.

    Mais comme dit Florian c'est toujours bien mieux que les low cost .
    Mais bon , encore une fois ça arrive à n'importe quelle compagnie ce genre de truc . Dommage pour toi ... J'aurais la rage aussi !
    Je suis sur que ton bagage est bien arrivé à NYC le lendemain , mais aux USA ça a dut vraiment c*** !!!

    Sur ce BIENVENUE AU QUÉBEC

  8. #8
    Avatar de Floriand60
    Florian 40 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Message de Reevez971
    Qu'est ce que tu veux dire Florian ?? par le "même si ça commence" ?

    Ce que je voulais dire c est que la merde qu on a en France commence a s en venir la bas, meme si c est largement moins qu ici... enfin ca reste qu un avis perso

    Sinon je suis ok avec ce que t as dit

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Floriand60
    Ce que je voulais dire c est que la merde qu on a en France commence a s en venir la bas, meme si c est largement moins qu ici... enfin ca reste qu un avis perso
    Justement, qu'entends-tu par "la merde"?

    Bon sinon MlleS bienvenue au Canada.
    Alors juste concernant les retards: ce sont hélas des choses qui arrivent dans chaque compagnie aérienne (juste pour info, le 1er janvier 2009, j'ai mis 17heures pour rallier juste Paris à Dakar (trajet qui prend 5-6 heures normalement..) ).
    Le truc, c'est que ton premier retard a eût des effets domino importants: vu que toi-même (et ta valise) étiez en retard pour l'avion d'air France, on a pu te charger toi dans l'avion, mais ils n'ont pas eût le temps de transférer ta valise....Du coup, tu as pu choper ta correspondances, mais ta valise a pour sa part pas été assez vite.
    Pour le coup, ce serait le truc le plus compréhensible (même si très relou) de ton histoire: l'absence de ta valise sur le tapis à l'arrivée à Montreal.

    Par contre, je le reconnais tout à fait: 15 jours, c'est quand même bien abusé pour te livrer ta valise . Mais c'est un peu genre le bout de ton effet domino un peu pourri (c'est pour ça que j'aime pas les correspondances...)

    Enfin bref, ce qui compte c'est que tout soit finalement arrivé. Profites bien de ton séjour là-bas

  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de cedric76
    la qualité du service a la française...
    air France:naze::naze:

    j'ai jamais été aussi déçu d'un vol qu'avec eux...

    ah oui c'est vrai que c'est cool d'avoir un pti échantillon de pinard ou un pti verre de champagne pour son vol mais mon vol avec eux j'ai eu 3h de retard.

    je me trouve chanceux d'avoir eu juste du retard et non pas toutes tes galères mais maintenant je ne recommanderais JAMAIS air France a quelqu'un.

    content que tu ais tout me même retrouvé tes bagages parce qu'en kway a cette période la de l'année c'est pas chaud
    Et moi j'ai eu 6heures de retard avec Flyzoom et mon amie 5h avec Air Transat... Ca ne rime à rien, toutes les compagnies aériennes sont sujettes au retard (et souvent au service pitoyable qui suit.)

  11. #11
    Avatar de Floriand60
    Florian 40 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    de toute facon une compagnie doit etre en mesure de t enmener dans les 24h, c est la loie, donc finalement ils respectent toujours lol Mais bon c est vrai que c est souvent tributaire de facteurs externes, ( passagers qui trainent en duty free, mauvais temps, etc)

    Sinon la merde c est la mauvaise mentalité de certaines personne à tous les niveaux etc... je sais pas expliquer precisement, c est un tout. lol Desolé de pas apporter la réponse que vous vouliez. De toute facon c'est pas le sujet

  12. #12

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de isa
    Et moi j'ai eu 6heures de retard avec Flyzoom et mon amie 5h avec Air Transat... Ca ne rime à rien, toutes les compagnies aériennes sont sujettes au retard (et souvent au service pitoyable qui suit.)
    j'ai jamais eu une minute de retard avec air transat...

    de plus les hôtesses ont toujours été agréable sur cette compagnie contrairement a air france ou on a été traité comme de la mer**

    alors tu vas me dire "t'as pas de chance t'es mal tombé", c'est peut etre vrai mais c'est dommage pour eux, 1 vol et que des problemes.

    maintenant si mon opinion ne rime a rien, rien ne t'empêche de l'ignorer.

  13. #13

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    J'ai eu la même péripétie avec united airlines quand je suis partie un an aux USA!!!

    Et pareil, j'ai récupéré mes bagages 15 jours après!!! Donc je comprends ta colère!!!

    Perso je voyage beaucoup avec air france, j'ai fait pas mal d'autres compagnies et j'ai jamais vraiment eu à me plaindre!!!

    La compagnie qui a été pour moi la plus agréable et la moins problématique c'était Cathay pacific (je sais ils font pas le Canada!!!lol)

  14. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de cedric76
    j'ai jamais eu une minute de retard avec air transat...

    de plus les hôtesses ont toujours été agréable sur cette compagnie contrairement a air france ou on a été traité comme de la mer**

    alors tu vas me dire "t'as pas de chance t'es mal tombé", c'est peut etre vrai mais c'est dommage pour eux, 1 vol et que des problemes.

    maintenant si mon opinion ne rime a rien, rien ne t'empêche de l'ignorer.
    Et moi j'ai jamais eu de problèmes avec Air France...
    Je n'ai pas de problèmes non plus avec un opinion, mais ca reste un opinion avec lequel il est inutile de généraliser

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En fait, c'est exactement comme les crash d'avion: ça arrive sur toutes les compagnies
    - Une service un peu pourri sur un vol : ça arrive sur toutes les compagnies (équipage énervé pour une raison ou une autre, problèmes avec les plateaux repas....)
    -Une perte de bagages: encore plus de chances d'arriver pour toutes les compagnies vu que chaque bagages vont sur les mêmes tapis roulants (mélange entre les compagnies, les vols ou autre....)
    - Un retard : ça arrive sur toutes les compagnies (problème techniques, on rate son créneau horaire, faut laisser les autres avions décollés pour pas que le retard sur un seul appareil se répercute partout...)

    Le principe d'une compagnie aérienne, c'est d'être très très très aléatoire: tu montes dans un avions, tu ignores déjà si le vol se passera bien, si tu arriveras en entier et si ton bagage t'attendra gentillement.
    Chacun de nous a peut-être eût de mauvaises expérience avec telle ou telle compagnie.

    Perso, la seule compagnie où j'ai eût des """""soucis"""""" (pour moi le seul vrai soucis en avion, c'est qu'il s'écrase... Faut toujours essayer de positiver ) : Air Algérie, à l'aller comme au retour. Ca n'est pas pour autant que je la décommanderais: après tout, je suis bien arrivée.... et leurs avions ne tombent pas en morceau (un des seuls critères de choix que je pose à une compagnie aérienne). Si le service est pourri ou autre (par exemple que sur un vol entre Alger et Dakar, l'équipage soit turc et ne parle que français et turc... je vous jure, ça m'est arrivé...), je m'en fiche, le vol n'est censé duré que quelques heures et je ne ressens pas le besoin d'être bien traitée, ou non pendant ce laps de temps...
    Si le vol a du retard, bah c'est embêtant, mais c'est pas la mort. En arrivant au Canada, on a 1an pour profiter, alors pour quelques heures de plus ou de moins...
    Dernière modification par Marie ; 08/02/09 à 20:32.

  16. #16

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Non mais attendez, je cherche pas à ce qu'on me fournisse des explications (Marie) j'en ai eu... ni à ce que vous vous mettiez dessus, pour savoir quel compagnie si, quelle compagnie ça, je tenais juste à émettre un ptit coup de gueule, c'est tout. depuis je m'en suis très bien remise, donc tranquille, c'est parce que il arrive pareil à plein d'autre monde que j'ai pas le droit moi de m'être sentie frustrée qu'une telle chose soit arrivée.

  17. #17

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai pris air france et Air Transat et j'ai eu aucun retard ni aucune perte de bagages. Air canada a perdu une de mes valises une fois, mais elle me l'a ramené le lendemain (il semble qu'elle ait été fouillé à la douane mais rien n'a disparu!)

    Donc il semble que ce soit juste un coup de pas de chance, mais effectivement, au prix du billet avec air france, on devient beaucoup moins conciliant en cas de problème, je te comprends!

  18. #18
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Hello,

    Je vais surement passer pour le râleur de service du forum ahah mais il me semble opportun de poster mon "aventure" avec Air France pour un vol retour sur Toronto. Autant donner le ton dès le départ : Air France sont des vrais tocards ! Première expérience avec eux qui sera ma dernière.

    Dimanche je devais avoir mon vol retour sur Toronto après 3 semaines en France. J'étais bien évidemment au courant de la tempête et je me suis renseigné 10mn avant de partir. Le vol de départ était initialement prévu à 13h45. Je suis arrivé à CGD à 10H, sachant d'ores et déjà que mon vol était à ce moment là reporté à 16H25.
    J'enregistre mes bagages, carte d'embarquement et déjà a ce moment là, on ne me dit pas que le vol est décalé. Comme je le savais, je demande de manière innocente si le vol est toujours bien décalé...Oui je suis comme ça moi

    Vient donc une attente jusqu'à 16h25 et là, on repart toute l'après midi sur des replanification de l'horaire de départ mais globalement "plus d'informations dans 30mn et au bout de 30mn, la même...".
    15h, l'alerte de tempête est levée je crois sur Paris, dehors plus aucun vent sur le tarmac mais on continue d'invoquer des problèmes météo.
    A 19H30, vol annulé (ainsi que ceux pour Shangai, Iles Maurice). Plusieurs canadiens autour de moi étaient à l'aéroport depuis 6 ou 8h du matin. Pendant toute cette période, Air France n'a jamais pris la peine de proposer un verre d'eau au passager ou à manger.

    Nos amis canadiens pourtant reconnus calmes ont gueulé au moment de l'annulation, pourquoi ? Car le vol AF pour Montréal avait fini son embarquement 15mn avant et était prêt à partir sur le tarmac pour décoller. On invoque donc un vol annulé pour problèmes météo. Premier foutage de gueule. (Engorgement ? Grêve des pilotes ? La tempête avait bon dos ce jour là mais il y avait bien une grêve des pilotes AF...).

    Après cette après midi passionnante, nous sommes invités par AF à refaire un check-in pour tenter d'avoir des nouveaux billets. Alors là j'avais une scène qui était totalement amateur : les 2 hôtesses répétaient pour chaque personne la même chose, ou comment perdre 30 à 45mn pour faire passer le message à tout le monde alors qu'un simple message clairement, doucement dans le micro dans les 2 langues aurait suffit (d'ailleurs plusieurs personnes ont gueulé en disant d'utiliser le micro). Bref j'attend mon tour pour entendre la procédure. Juste avant on nous dis de ne pas prendre nos bagages tant que nous n'avons pas passé le check in.

    Direction le check-in, commence alors pour moi une soirée encore bien longue et digne d'amateurs du dimanche. Nous avons eu pendant 2h 2 hotesses pour refaire les check-in dont une qui se levait chaque minute car elle ne connaissait pas les codes pour booker les avions. Autant vous dire que les passages l'ont remarqué et certains ont fait la remarque (madame l'a mal pris mais à la base c'est juste un peu son taff de connaitre ça...).
    Ensuite pour on ne sait quelle raison, nous n'avons plus qu'une hôtesse à dispo pendant 1h. Les autres guichets sont libres mais aucune personne devant (hum ok on est dimanche et alors ? cas exceptionnel, on rajoute du monde. C'est ce qu'avait fait le matin la RATP avec des rappels de chauffeurs de bus car certaines voies dont le Rer B sur CDG était impraticable). Celle là même qui ne connait pas les codes...
    Evidemment ça n'avance pas, mais vraiment pas.
    Ensuite, nous avons 2 hotesses en "renfort", mais nous apprenons qu'il n'y a plus de papier pour imprimer les billets. Les hotesses doivent donc rédiger les billets sur du papier carbone un par un et on voyait les hotesses s'échanger le tampon pour valider le billet car il n'y en avait qu'un pour 3.
    Pendant ce temps là, toujours aucun verre d'eau ou à manger, il y a des familles, personnes agées qui fatiguent à rester debout etc.

    Vers minuit, je décide après 4h d'attente d'aller demander poliment mais agacé à l'hotesse s'il y a un manager dans le coin ? Il est là mais on ne peut pas le voir (ok ya personne quoi). Si c'est normal que de toute la journée, les passagers n'ont eu aucune boisson ou snack, biscuit juste pour ne pas tomber dans les vappes ? "Non monsieur ce n'est pas normal mais je ne peux rien n'y faire". Bravo AF.
    Vient mon tour à 1h45 du matin après 6h d'attente debout (il y a encore facile 3h de file derrière moi alors qu'il n'y avait pas 300 personnes non plus hein !). Chaque passage demandait au minimum 20mn (certains sont restés plus d'une heure sur un guichet -_-) pour un nouveau billet (au mieux). Donc comme j'étais avec 2 autres canadiens, on décide d'y aller à 3 lol pour gagner un peu de temps (même vol de retour etc). On demande à l'hotesse une fois le nouveau billet acquis où on peut dormir ? "Je ne sais pas, nous n'avons plus de place depuis 3h". Et si on veut dormir dans l'aéroport, avez-vous des couvertures ? "On aurait du en recevoir mais on n'en a pas". D'accord donc moi le passager canadien (je parle au global, pas mon cas personnel) qui ne parle pas forcément français, ne connait personne sur Paris doit trouver lui même un hotel à minuit, 2h du matin ou dormir dans le froid de l'aérogare ? Super la qualité de service AF.
    Je demande ce que va devenir ma valise ? Vous pouvez la récupérer et revenir demain pour le checkin, c'est ce que nous conseille l'hotesse car elle nous prévient que sinon c'est risque d'égarement... Au moins c'est clair. Je vais tenter de récupérer ma valise sans grande conviction et le douanier me confirme, c'est retourné dans le transit des valises. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle ne se perd pas... (à 2h du matin, entendre un douanier vous dire "espérer" n'est pas forcément ce qu'on a envie).

    J'ai donc vu 2 personnes agées devoir s'installer sans couverture sur un fauteuil dans le froid à 2h du matin. :naze:

    Coup de bol de mon coté, une amie a pu me dépanner à 2h30 du matin pour dormir au chaud.

    Retour le matin (mon vol de remplacement était à 11h30 avec air canada, certains ont eu du air italia à 7h en passant par rome etc).
    Donc il n'y a pas de vol spécial pour les passagers du AF, nous sommes dispatchés un peu partout. Dans mon cas, Air Canada qui met rapidement à disposition 2 bornes avec 2 hotesses pour aider afin de gérer les passagers AF à part par rapport aux autres réguliers du vol Air Canada. On apprécie déjà le fait d'être un peu pris en charge. Merci Air Canada.

    Vol agréable, rien à redire. Arrivé à Toronto, tous les passagers du vol AF attendent leurs bagages... en vain. Direction le bureau des réclamations. Je dois attendre mercredi savoir si mon bagage sera arrivé ou perdu...

    Voilà comment gère Air France ses clients qui payent (cher) leur billet d'avion pour être traité comme de la merde. Gestion de la crise, gestion commerciale digne d'une compagnie low cost !

    Ce que je reproche à Air France, ce n'est évidemment pas le décalage ou l'annulation du vol, mais bien la façon de gérer et régler le problème.
    Au niveau commercial, je vais tenter d'appeler le service commercial aujourd'hui pour un remboursement. Dans tous les cas, j'ai pris l'initiative pendant le recheckin de reprendre une dizaine de mails de personne pour faire une demande collective, car je suis habitué aux réponses personnalisées où on t'envoie balader. La moindre des choses serait simplement et purement un remboursement du billet retour. Je vous tiendrai au courant si à ce niveau là (ainsi que le bagage) des évolutions.

    Comme toutes les personnes dans la file, si le canadien est resté super calme comparé à ceux du vol Iles Maurices qui gueulaient (forcément il y avait plus de français ), ils avaient tous le même slogan : Air France, never again
    Dernière modification par CUT_HERE ; 02/03/10 à 13:05.

  19. #19
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Dis moi, n'avais tu pas pris une assurance dans le cadre de ton PVT?
    N'y avait il pas d'inclus une assurance baggages, et retard ....???
    Tu pourrais deja voir de ce cote la??
    J'adore la facon dont tu ecris (je suis serieuse) et je pense que tu devrais ouvrir un blog!
    Bon courage
    Et bienvenue au Canada!!! you made it finally! lol

  20. #20
    Anonyme
    moi qui voyage beaucoup, j'ai deja subi plusieurs retards ou annulations sur diverses compagnies, AF inclus

    des collations sont rarement proposes sauf sur certaines compagnies

    si un vol est annulé et reprogrammé pour le lendemain, les compagnies appellent les passagers pour organiser l'hébergement

    et sinon, il faut aller voir l'agent d'escale, lui expliquer la situation et demander gentillement pour voir ce qu'il peut faire

    pour un retard sur un Paris-Miami au départ de Roissy avec AF, on a rien eu spontanément mais en demandant on a eu de l'eau et des gateaux...

    il faut savoir que les compagnies n'ont pas non plus de stocks au terminal pour ce genre de problemes sinon ca voudrait qu'ils doivent renouveler en permamence ce stock en fonction de la date de peremption

    et enfin, selon le type de carte bleue que tu as, tu peux avoir droit a des depenses liées au retard qui te seront ensuite remboursés, voire une indemnisation partielle du billet

    je veux pas etre mauvais, mais generalement, a l'aeroport, on se debrouille pour boire et manger par soi meme

    si encore, c'etait une panne d'avion, ce serait de la faute de la compagnie et sa responsabilite pour minimiser la gene occasionnée

    mais quand c'est un probleme meteo ou autre, la compagnie peut pas tout prevoir et c'est aussi au voyageur de se debrouiller un minimum
    Dernière modification par Jerry ; 02/03/10 à 13:43.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...