Marie 33 ans

Likes reçus
    9 491
    aircanada.com - Info voyage - Information sur les bagages
    Tu peux prendre un sac à dos et ton ordi

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Choukri 40 ans

Likes reçus
    54
    Message de arno54425
    Bonjour a tous,

si quelqu un pourrai me renseigner ca serait géniale

jsui entrin de preparer mes valises pour partir dimanche avec air canada et je voulais savoir c'est possible d'amener un sac a dos et un ordi portable en cabine?
    Car c'est pas tro clair sur le site d'air canada je ne comprend pas si on a le droit a un sac a dos ou un ordi portable ou si les 2 en meme temps c'est ok.

Merci d'avance.
    Oui, tu as le droit aux 2 en cabine. J'ai moi même voyagé avec Air Canada pour venir à Montréal et je peux te certifier que tu as le droit aux 2. Par contre, attention aux dimensions. Tu pourras pas embarquer un sac de randonneur avec toi, ça, c'est clair. De toute manière, généralement, devant le comptoir d'enregistrement, tu as une petite cage t'indiquant si oui ou non, ton bagage de cabine est aux normes acceptées.

Bon voyage

Likes reçus
    2
    merci beaucoup.

Ca va etre un sac a dos classique de quoi mettre d livre, mes papiers, affaires de toilette......

Bon alors les valises st bouclées ouf: 21.7 kg la premiere valise, 17.2 la seconde et 2 bagages a main (sac a dos et ordi portable).

Ya pu qu'a partir!

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 491
    Pour les affaires de toilettes:
    Je te rappelle qu'il y a pas mal de restrictions sur les liquides, les rasoirs, ciseaux à ongle (bref, le matos qu'on trouve souvent dans l'appellation "affaires de toilettes" ou autres.... que tu peux emporter en cabine avec toi
    Avant de clore ta valise, tu dois donc lire ceci je pense : aircanada.com - Exigences en matière de sûreté et marchandises dangereuses

Si tu as liquides ou rasoirs ou trucs du genre, tu risques de te les faire prendre à la sécurité, et là, bye bye tes affaires...

Marie 32 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

Moi aussi je trouve que sur le site d'Air Canada c'est pas clair : si je comprends bien, pour les bagages en cabine, c'est 2 sacs autorisés, en fait ? Parce qu'ils font la distinction entre "bagage" et "article" (apparemment ils considèrent une sacoche d'ordinateur comme un article, mais ça peut aussi être vu comme un bagage...)
    J'aimerais bien prendre mon sac à dos (avec mon ordi dedans) + mon sac à main (plus pratique pour accéder aux papiers importants dans l'aéroport), mais je suis pas sûre que ça va passer...

Des avis, expériences ?

Likes reçus
    109
    Message de Némo67
    ca devrait passer ! ils sont quand même pas là à tous mesuré au CM près
    remercie tes parents de cet achat ! Ca coute cher les valises !!!

a+
    détrompes toi. C'est au bonheur la chance. Auparavant ils étaient assez souples. Il y a encore 2 semaines lorsque je fais le checkin, 23 kg c'était 23 kg.
    J'avais une valise qui faisait 25 kg, j'ai payé 67 euros pour les 2 kilos en trop

alors que 2 mois auparavant, ma soeur est partie quand la franchise était encore de 2 bagages enregistrés, elle avait dépassé de qq kilos sur les 2 valises, c'est passé...

soit on tombe sur une personne pas regardante, soit pour ne pas prendre de risques, il vaut mieux respecter les dimensions et poids à la règle

Likes reçus
    109
    Message de Mmmarie
    Bonjour à tous !

Moi aussi je trouve que sur le site d'Air Canada c'est pas clair : si je comprends bien, pour les bagages en cabine, c'est 2 sacs autorisés, en fait ? Parce qu'ils font la distinction entre "bagage" et "article" (apparemment ils considèrent une sacoche d'ordinateur comme un article, mais ça peut aussi être vu comme un bagage...)
    J'aimerais bien prendre mon sac à dos (avec mon ordi dedans) + mon sac à main (plus pratique pour accéder aux papiers importants dans l'aéroport), mais je suis pas sûre que ça va passer...

Des avis, expériences ?
    t'as droit à 1 bagage et 1 article personnel

aircanada.com - Bagages de cabine

généralement le bagage format cabine (trolley) et un sac plus petit (sac à main, ordi portable)...

Maud 41 ans

Likes reçus
    412
    Partie sur Air Canada avec en cabine mon sac à main, mon laptop, et le chat (mais lui il était payant !). En soute deux valises, qui faisaient un peu plus de 23kgs chacune, j'ai juste payé le deuxième bagage, pas de sup' pour le surpoids....

Raphaelle 32 ans

Likes reçus
    48
    Message de Mmmarie
    Bonjour à tous !

Des avis, expériences ?
    Coucou Marie,

Pour te répondre tu peux sans problème prendre un sac a dos contenant ton pc portable et ton sac à main, c'est exactement ce que j'ai fait (mise à part que javais une petite valise de cabine et non un sac à dos).

En fait:
    - ton sac à dos est considéré comme un bagage
    - ton sac à main est considéré comme un article personnel.
    Par contre attention aux dimensions (nous ils n'y ont pas du tout prêté attention mais on ne sait jamais) :
    - pour le bagage : 23 cm x 40 cm x 55 cm
    - pour l'article personnel : La taille maximale du petit sac à main est de 25 cm x 30 cm x 14 cm

Voici le lien où se trouve les infos :
    aircanada.com - Bagages de cabine
    Bon voyage

Hugo 32 ans

Likes reçus
    69
    Que cela soit à Paris ou à Montreal, aucuns agents d'Air Canada n'a regardés nos sacs pour l'intérieur de l'avion. Peut être que sur ce point, ils ont plus cool chez Air Canada ..?

Marie 32 ans

Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses !
    Ça a effectivement fonctionné, en fait je crois qu'ils s'en fichent un peu de ce qu'on emmène en cabine (en termes de bagages, pas d'objets), personne n'a rien vérifié. Même le contrôle de sécurité à Francfort était plutôt laxiste, j'avais un sac entier d'électronique, je ne l'ai pas vidé (la flemme et j'étais un peu à la bourre) et on ne m'a rien dit pour ça. Par contre, j'ai dû leur laisser ma brique de jus de fruits ! ^^

Florian 35 ans

Likes reçus
    6
    salut, je pars dans une semaine je viens d'acheter mes 2 bagages en connaissant les limites poids et taille mais là je viens de m'apercevoir qu'apparement les dimensions affichés en magasin ne sont pas les bons et un bagage sur (voir les 2) dépassent de plusieurs cm la limite. UNe valise rigide fait 164 cm.
    Comme je vole sur air canada, je voulais savoir si qqun a des retours sur l'enregistrement des bagages et si ya moyens de négocier ou s'ils sont intransigeant .

Mike Claver 34 ans

Likes reçus
    92
    J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir 3 valises chez Air Canada? 1 (gratuite ) +2 valises à 35 euros chacune ? Merci par avance

Denis 36 ans

Likes reçus
    1 282
    Message de mikeclaver
    J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir 3 valises chez Air Canada? 1 (gratuite ) +2 valises à 35 euros chacune ? Merci par avance
    https://pvtistes.net/forum/blogs/qb1...nsez-vous.html

Autant le 2ème bagage est à 50$, autant à partir du 3ème c'est 225$ :triste:

Mike Claver 34 ans

Likes reçus
    92
    Message de denisd
    https://pvtistes.net/forum/blogs/qb1...nsez-vous.html

Autant le 2ème bagage est à 50$, autant à partir du 3ème c'est 225$ :triste:
    !!!!! OMG Merci pour l'info ! Bon je vais devoir m'organiser différemment

Mike Claver 34 ans

Likes reçus
    92
    Donc la 3eme valise sera à 150 euros pour une limite de poids de 32kg Merci pour l'info Denis et Merci à Air Canada de vouloir me prendre 150euros!!

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

je vais également me rendre au Canada très prochainement au Canada. Le choix d'une compagnie aérienne est plus difficile que ce que je croyais.

J'ai peur de dépasser la limite de 23kg imposés par Air Transat, je vais donc opter pour Air Canada même si les prix sont plus élevés.

Cependant, il y a une chose (bête) que je n'ai pas saisi: pour avoir une seconde valise, faut il payer à l'enregistrement ou lors de l'achat du billet?

En vous remerciant d'avance!!

Denis 36 ans

Likes reçus
    1 282
    Message de Siryne
    Cependant, il y a une chose (bête) que je n'ai pas saisi: pour avoir une seconde valise, faut il payer à l'enregistrement ou lors de l'achat du billet?
    Le mieux est de payer lorsque tu t'enregistres en ligne (je crois qu'il y a 10% de réduction par rapport à si tu payes en déposant les bagages à l'aéroport).

Myriam Sara 32 ans

Likes reçus
    171
    Message de Siryne
    J'ai peur de dépasser la limite de 23kg imposés par Air Transat, je vais donc opter pour Air Canada même si les prix sont plus élevés.
    Pourquoi ne pas prendre l'option plus dans ce cas là?

Les avantages Option Plus
    Sélection de sièges (lors de l'achat à l'aéroport, le siège attribué est sujet à la disponibilité au moment de l'enregistrement de la classe Économie)
    Enregistrement prioritaire à un comptoir réservé
    Franchise de bagages supplémentaire de 10 kg si l'achat est effectué au minimum 2 jours avant le départ pour les vols en partance du Canada et des destinations soleil, et 3 jours avant le départ pour les vols en partance de l'Europe. Cette franchise de bagage supplémentaire est non applicable pour les vols vers Haïti, Portugal et Grenade.
    Livraison prioritaire des bagages
    Priorité au contrôle de sécurité (Montréal et Vancouver)
    Embarquement prioritaire
    Écouteurs
    Bar et Collations
    Collation de la sélection Bistro en vol
    1 boisson alcoolisée lors du service de bar
    Priorité pour le choix de repas de la classe Économie
    Bière ou vin avec le repas
    Bouteille de champagne de 200 ml (Sud et Europe)
    Trousse Confort
    Offerte à bord des vols vers le Sud et des vols transatlantiques de nuit. Inclut couverture, oreiller gonflable pour le cou, chaussettes, bouchons pour les oreilles, masque de repos et écouteurs.

Likes reçus
    1
    Message de denisd
    Le mieux est de payer lorsque tu t'enregistres en ligne (je crois qu'il y a 10% de réduction par rapport à si tu payes en déposant les bagages à l'aéroport).
    Super je vais faire comme ça alors je te remercie beaucoup.

Une autre petite question, je vais prendre avec moi mon pc portable ou plutôt transportable (17.3) qui est vraiment large, il peut être refusé en cabine? j'aurais une petite valise et mon sac à main (petit)

---------- Message ajouté à 19h31 ---------- message précédent à 19h29 ----------

Message de lallamira
    Pourquoi ne pas prendre l'option plus dans ce cas là?
    L'option plus? Je ne l'ais pas du tout vu mais elle m'a l'air très intéressante, quel est le tarif?

Page 2 sur 4 1234