Denis 35 ans

Likes reçus
    1 281
    En théorie :
    tu as droit à 2 bagages cabines, un de maximum 23 cm x 40 cm x 55 cm et un de maximum 16 cm x 33 cm x 43 cm
    Donc si tu as une valise ça pourrait poser problème...

En pratique :
    Je n'ai jamais vu de refus de bagages en cabines...

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Likes reçus
    0
    L'option plus compte genre 100 dollars l'aller retour si je me souviens bien, pas donné non plus, mais 33 kg ça commence à faire assez pis les petits avantages à côté sont sympas.

Likes reçus
    1
    Message de denisd
    En théorie :
    tu as droit à 2 bagages cabines, un de maximum 23 cm x 40 cm x 55 cm et un de maximum 16 cm x 33 cm x 43 cm
    Donc si tu as une valise ça pourrait poser problème...

En pratique :
    Je n'ai jamais vu de refus de bagages en cabines...
    J'ai une valise qui fait la dimension du bagage cabine , mais pour l'ordi... Au pire, si il pose problème j’essaierais de le caser dans la valise. J'espère tout de même qu'il va passer, ah j'aurais dû penser penser à tout avant d'acheter ce frigo

---------- Message ajouté à 19h52 ---------- message précédent à 19h51 ----------

Message de vbabass
    L'option plus compte genre 100 dollars l'aller retour si je me souviens bien, pas donné non plus, mais 33 kg ça commence à faire assez pis les petits avantages à côté sont sympas.
    C'est une potion que l'on prend lors de la réservation? Type billet classe éco?

Denis 35 ans

Likes reçus
    1 281
    Je pense que c'est bon pour l'ordi... si c'est 17.3 pouces en diagonale ça ne devrait pas dépasser 43cm de largeur.

Likes reçus
    1
    Message de denisd
    Je pense que c'est bon pour l'ordi... si c'est 17.3 pouces en diagonale ça ne devrait pas dépasser 43cm de largeur.
    Ah merci, c'est un poids en moins (ou en plus)

Myriam Sara 32 ans

Likes reçus
    171
    Message de Siryne
    C'est une potion que l'on prend lors de la réservation? Type billet classe éco?
    toutes les infos ici, tu fais la résa par téléphone (gratuit depuis la France si t'appelles d'un fixe relié a une box) Air Transat | Option Plus

Denis 35 ans

Likes reçus
    1 281
    Message de denisd
    si on considère que la longueur est 2 fois la largeur, la largeur fait 19.6cm et la longueur 39.2cm (théorème de Pythagore pour les scientifiques). Ca laisse 3cm de marge pour le contour de l'écran et le sac. Pas grand chose mais je pense que ca rentre dans les normes (et même si ça dépasse de 1cm ils vont pas faire chier pour ca)

Likes reçus
    1
    Message de denisd
    si on considère que la longueur est 2 fois la largeur, la largeur fait 19.6cm et la longueur 39.2cm (théorème de Pythagore pour les scientifiques). Ca laisse 3cm de marge pour le contour de l'écran et le sac. Pas grand chose mais je pense que ca rentre dans les normes (et même si ça dépasse de 1cm ils vont pas faire chier pour ca)
    Je suis sur mon lieu de travail, mais sinon j'aurais mesuré la mallette, elle est vraiment très large, je me souviens que sur l'emballage il était écrit 17" à 18" ou 18.4

Likes reçus
    0
    L'option plus, tu peux la prendre après ta réservation de billet normal, faut juste que t'appelles plus de 3 jours avant ton départ

Likes reçus
    1
    Message de lallamira
    toutes les infos ici, tu fais la résa par téléphone (gratuit depuis la France si t'appelles d'un fixe relié a une box) Air Transat | Option Plus
    Je viens de regarder une fois de plus les tarifs de Air Transat et Air Canada, plus on se rapproche de la date du départ plus la différence de prix diminue... quelle offre est la plus intéressante?

Guillaume

Likes reçus
    1 353
    Le transporteur Air Canada fera désormais payer tous les bagages enregistrés en classe économique sur ses vols à destination des États-Unis, incluant ceux des bambins voyageant sur les genoux de leurs parents.

Le plus important transporteur aérien du pays a annoncé sur son site internet qu'il allait facturer 25 $ à chaque passager pour le premier bagage enregistré et 35 $ pour le second, fixant le coût total pour le transport de deux bagages à 60 $.

Air Canada introduit aussi un nouveau tarif de 70 $ pour un second bagage sur certains vols internationaux, mais le coût du premier restera inclus dans le prix du billet.

La facturation sera instaurée à partir de mercredi prochain pour tous les vols décollant après le 10 octobre prochain. Les bagages enregistrés ne doivent pas peser plus de 23 kg.

La ligne aérienne montréalaise n'a pas modifié sa politique de tarification pour les vols nationaux. Le premier bagage demeure gratuit et le second est toujours facturé 20 $.

La plupart des transporteurs aériens américains imposent des frais de 25 $ pour le premier bagage enregistré sur un vol vers le Canada et de 35 $ pour le second.

WestJet, l'un des concurrents d'Air Canada, n'impose aucun frais pour le premier bagage. Par contre, 20 $ doivent être déboursés pour un second bagage et 50 $ pour chaque élément supplémentaire.

La ligne Porter, quant à elle, fait payer 20 $ pour un deuxième bagage pour ses vols vers le Canada et les États-Unis.

Le mois dernier, Air Canada avait annoncé qu'elle prévoyait réduire ses coûts d'exploitation afin de compenser pour la hausse du prix du carburant.

L'entreprise a enregistré une perte de 46 millions pendant le trimestre printanier qui a pris fin le 30 juin dernier. Il s'agissait toutefois d'une importante amélioration par rapport à la perte de 318 millions subie une année plus tôt.

À la Bourse de Toronto, l'action d'Air Canada a perdu 2 cents à 1,65 $, vendredi matin.

Source : cyberpresse.ca
    Le 02 septembre 2011

Yann 31 ans

Likes reçus
    2
    Concernant les bagages en cabine avec Air Canada, il est indiqué que les périphériques d'ordinateur sont interdis pour une question d'émission d'onde pouvant interférer avec l'avion. Donc les disques durs externes entrent dans cette catégorie si je comprend bien... Pourtant on a le droit a un ordinateur portable, qui lui possède lui un disque dur interne et au Ipod, mp3.
    Est-ce que quelqu'un en sait donc un peu plus sur ce qui est réellement autorisé en matière de périphérique informatique ?

Denis 35 ans

Likes reçus
    1 281
    Message de Juicy_Gucci
    Donc les disques durs externes entrent dans cette catégorie si je comprend bien... Pourtant on a le droit a un ordinateur portable, qui lui possède lui un disque dur interne et au Ipod, mp3.
    Tu peux emmener ce que tu veux, tu n'as juste pas le droit de les utiliser...

Yann 31 ans

Likes reçus
    2
    Je ne sais pas, bagages enregistrés c'est bien les bagages en soute ?

Appareils électroniques portatifs qui peuvent causer de l'interférence avec le matériel de navigation et de communication de l'avion. Les appareils suivants sont interdits en tout temps à bord de l'avion:
    • Souris sans fil
    • Oreillette Bluetooth
    • Émetteurs radio
    • L'équipement et les jouets télécommandés
    • Les imprimantes et les périphériques d'ordinateur
    • Les pointeurs laser

Ces articles doivent être rangés dans vos bagages enregistrés. Cependant, Air Canada n'assume aucune responsabilité à l'égard de ces articles lorsqu'ils sont rangés dans les bagages enregistrés. Consultez également la section ‘Articles acceptés' ci-dessous pour une liste d'appareils électroniques qui sont acceptés dans les bagages de cabine.

Denis 35 ans

Likes reçus
    1 281
    Message de Juicy_Gucci
    Je ne sais pas, bagages enregistrés c'est bien les bagages en soute ?

Appareils électroniques portatifs qui peuvent causer de l'interférence avec le matériel de navigation et de communication de l'avion. Les appareils suivants sont interdits en tout temps à bord de l'avion:

Souris sans fil
    Oreillette Bluetooth
    Émetteurs radio
    L'équipement et les jouets télécommandés
    Les imprimantes et les périphériques d'ordinateur
    Les pointeurs laser

Ces articles doivent être rangés dans vos bagages enregistrés. Cependant, Air Canada n'assume aucune responsabilité à l'égard de ces articles lorsqu'ils sont rangés dans les bagages enregistrés. Consultez également la section ‘Articles acceptés' ci-dessous pour une liste d'appareils électroniques qui sont acceptés dans les bagages de cabine.
    Ah oui je viens de voir ça. Bon ça fait juste des centaines d'avions que je prend avec un ordi, un disque dur externe, et même des fois une souris bluetooth... :
    Tant que ça reste éteint et rangé dans un sac, pas de soucis à se faire à mon avis...

Yann 31 ans

Likes reçus
    2
    D'accord merci Denis

Romain 33 ans

Likes reçus
    77
    Salut a tous,

Alors nous on par avec nos deux chats, en cabine et j'ai quelques questions.

Vu que nous avons un chat chacun, on a pas le droit à un bagage à cabine. Est ce qu'il yen à qui ont déjà tenté d'avoir un sac à dos plus leur animal en cabine? Est ce que ça a marche???

On a acheté nos billets d'avion en agence de voyage, nous souhaitons avoir feu valises chacun. Doit on attendre le jour du vol pour le signifier, ou peut on payer pour ça avant?

Merci d'avance pour vos réponse...

Sent from my iPhone using pvtiste app

Yannick

Likes reçus
    0
    Bonjour
    Voilà je pars au Canada et New York je voulais savoir pour les valise cabine je vais prendre la compagnie air Canada
    J'ai une valise cabine L38 H50 P23.5
    Est-ce que sa passe
    En agrée lowcost y a les dimensions la.
    Mais les dimensions sur le site air Canada
    40 55 23
    Merci

Carô

Likes reçus
    4 378
    Message de YannickG3
    Je vais prendre la compagnie air Canada. J'ai une valise cabine L38 H50 P23.5
    Message de YannickG3
    les dimensions sur le site air Canada
    40 55 23
    Bonjour Yannick,
    Tu réponds tout seul à ta question. Si tu as bien pris les dimensions de ta valise incluant les poignées et roulettes, ce ne sont pas .5cm qui devraient poser problème.

Marie 26 ans

Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Yannick,
    Tu réponds tout seul à ta question. Si tu as bien pris les dimensions de ta valise incluant les poignées et roulettes, ce ne sont pas .5cm qui devraient poser problème.
    Bonjour, je reviens d'un voyage avec air Canada, franchement nos bagages cabines dépassaient et nous n'avons rien eu...

Nous avions chacun une valise en cabine et un sac à dos, le sac à dos était largement plus gros que les dimensions préconisés et tout est passé, je ne pense que pas 5cm vont bloquer ...

Page 3 sur 4 1234