Carô

Likes reçus
    4 377
    Message de MarieGaetan
    Bonjour, je reviens d'un voyage avec air Canada, franchement nos bagages cabines dépassaient et nous n'avons rien eu...

Nous avions chacun une valise en cabine et un sac à dos, le sac à dos était largement plus gros que les dimensions préconisés et tout est passé, je ne pense que pas 5cm vont bloquer ...
    Bonjour Marie,

Merci pour ton témoignage. En revanche, mieux vaut être prudents et ne pas encourager les autres à prendre de trop gros bagages : les conséquences ne sont pas du même ordre mais dans le principe c'est un peu comme pour le contrôle du justificatif de fonds ou pire, de la preuve d'assurance à l'entrée au Canada lors de l'émission d'un permis. Même s'ils ne sont pas vérifiés systématiquement, ce n'est pas pour autant qu'il faut se dire qu'on peut s'en passer.

Pour un bagage, que ce soit chez Air Canada ou ailleurs, 5 centimètres ce n'est pas rien. [On évite les blagues douteuses ].

Pour Yannick, c'était seulement un demi centimètre en jeu pas 5. Pas de souci.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Marie 26 ans

Likes reçus
    2
    Bien sûr en effet je n'encourage pas à la faire ! Mais visiblement un petite souplesse est acceptée !

Après je me pose la question pour mon chat et je ne sais pas si 2cm de plus vont être autorisés ou non ... Je n'ai pas envi qu'il soit recalé !

Carô

Likes reçus
    4 377
    Message de MarieGaetan
    je me pose la question pour mon chat et je ne sais pas si 2cm de plus vont être autorisés ou non ... Je n'ai pas envi qu'il soit recalé !
    En cabine ? C'est taille du sac le problème ou de ton chat (avec la condition qu'il puisse s'y tenir debout) ?

De ce que je sais et ce que j'ai pu constater, l'important pour le bagage c'est que le sac de transport doit impérativement pouvoir être calé sous le siège devant toi. Pas forcément pour tout le vol mais lors des décollage, atterrissage et épisodes de turbulences, pour des raisons de sécurité.
    Si les armatures ne sont pas trop rigides, 2 centimètres, je pense que ça doit pouvoir se faire mais je ne peux pas te le garantir. Je ne l'ai pas testé et ne connais pas la tolérance ou les consignes que doivent respecter le personnel quant au gabarit dans ce cas précis. J'ai seulement vu à quoi ressemblaient certains de ces sacs et comment ça s'était passé en vol avec une autre compagnie avec une passagère et son chat pas très loin de moi dans l'appareil.

Si vraiment ça t'inquiète, tu peux essayer de joindre le service client pour leur poser la question. Tu auras peut-être une réponse standard avec le rappel des dimensions maximales autorisées mais pas forcément.
    Dernière modification par Pliz ; 04/06/19 à 20:56.

Marie 26 ans

Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    En cabine ? C'est taille du sac le problème ou de ton chat (avec la condition qu'il puisse s'y tenir debout) ?

De ce que je sais et ce que j'ai pu constater, l'important pour le bagage c'est que le sac de transport doit impérativement pouvoir être calé sous le siège devant toi. Pas forcément pour tout le vol mais lors des décollage, atterrissage et épisodes de turbulences, pour des raisons de sécurité.
    Si les armatures ne sont pas trop rigides, 2 centimètres, je pense que ça doit pouvoir se faire mais je ne peux pas te le garantir. Je ne l'ai pas testé et ne connais pas la tolérance ou les consignes que doivent respecter le personnel quant au gabarit dans ce cas précis. J'ai seulement vu à quoi ressemblaient certains de ces sacs et comment ça s'était passé en vol avec une autre compagnie avec une passagère et son chat pas très loin de moi dans l'appareil.

Si vraiment ça t'inquiète, tu peux essayer de joindre le service client pour leur poser la question. Tu auras peut-être une réponse standard avec le rappel des dimensions maximales autorisées mais pas forcément.
    Le problème vient de la taille du sac, mais également du chat ... Debout il fait plus que 20 cm... Mais c'est logique, c'est vraiment minuscule comme gabarit ! Je ne pense pas que beaucoup de chat puisse s'y mettre debout complètement !

La housse à l'air plutôt souple, donc je pense qu'elle logerait sous le siège.

J'ai essayé de téléphoner ce soir justement et on me prévoyait au moins 30 minutes de temps d'attente...

Je ne voudrais vraiment pas qu'il voyage en soute... J'ai deux vols à prendre, avec une escale de plusieurs heures, ce qui veut dire qu'il serait seul durant tout ce temps ... Sachant qu'en plus je sais qu'il ne se met jamais debout dans sa caisse de transport actuelle, il préfère rester allonger en boule...

Je vais réessayer de contacter air Canada demain matin...

Carô

Likes reçus
    4 377
    Message de MarieGaetan
    Le problème vient de la taille du sac, mais également du chat ... Debout il fait plus que 20 cm...
    Je ne comprends pas. Je ne vois nulle part 20 cm.
    Les dimensions maximales pour une cage souple sont apparemment (h x l x L) : 27 x 40 x 57 cm.
    Cf. Air Canada - Animaux de compagnie

Le sac/cage de transport que tu as repéré.e a quelles dimensions ?
    Ton chat debout fait plus de 27 centimètres? Beaucoup plus (20 cm de plus ?!) ? Sans discrimination féline, c'est plutôt un gros matou ?
    Il ne faut pas oublier qu'en cabine seuls les chats et petits chiens tenant dans le gabarit cabine sont acceptés. Ce qui détermine si ça passe ou pas c'est bien ça: le gabarit/volume disponible sous le siège.
    Message de MarieGaetan
    La housse à l'air plutôt souple, donc je pense qu'elle logerait sous le siège.
    Ben c'est déjà ça mais il ne faut quand même pas que ça soit en faisant une crêpe de Matou. :\
    Message de MarieGaetan
    J'ai essayé de téléphoner ce soir justement et on me prévoyait au moins 30 minutes de temps d'attente...
    Ça ne m'étonne pas. Je n'ai jamais réussi à les joindre au téléphone. C'est une des raisons pour laquelle je ne voyage pas avec eux même en hiver pour des trajets directs avec des aéroports de province.

Message de MarieGaetan
    Je ne voudrais vraiment pas qu'il voyage en soute... J'ai deux vols à prendre, avec une escale de plusieurs heures, ce qui veut dire qu'il serait seul durant tout ce temps ...
    Je te comprends.
    J'espère que tu vas réussir à avoir quelqu'un.
    Tu peux peut-être essayer par courriel (mais pour le coup ça sent le renvoi vers la page de leur site). Ou Facebook ou Twitter si tu as un compte. Cf. https://www.aircanada.com/fr/fr/aco/...r-support.html

Marie 26 ans

Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je ne comprends pas. Je ne vois nulle part 20 cm.
    Les dimensions maximales pour une cage souple sont apparemment (h x l x L) : 27 x 40 x 57 cm.
    Cf. Air Canada - Animaux de compagnie

Le sac/cage de transport que tu as repéré.e a quelles dimensions ?
    Ton chat debout fait plus de 27 centimètres? Beaucoup plus (20 cm de plus ?!) ? Sans discrimination féline, c'est plutôt un gros matou ?
    Il ne faut pas oublier qu'en cabine seuls les chats et petits chiens tenant dans le gabarit cabine sont acceptés. Ce qui détermine si ça passe ou pas c'est bien ça: le gabarit/volume disponible sous le siège.
    Ben c'est déjà ça mais il ne faut quand même pas que ça soit en faisant une crêpe de Matou. :\
    Ça ne m'étonne pas. Je n'ai jamais réussi à les joindre au téléphone. C'est une des raisons pour laquelle je ne voyage pas avec eux même en hiver pour des trajets directs avec des aéroports de province.

Je te comprends.
    J'espère que tu vas réussir à avoir quelqu'un.
    Tu peux peut-être essayer par courriel (mais pour le coup ça sent le renvoi vers la page de leur site). Ou Facebook ou Twitter si tu as un compte. Cf. https://www.aircanada.com/fr/fr/aco/...r-support.html
    Après un peu de temps d'attente au téléphone j'ai réussi à avoir une personne d'Air Canada !

Pour les dimensions qui me sont demandées, c'est car je voyage sur un des avions qui fait exception aux tailles classiques des cages/sac de transport... (Sur le nombre d'avion possible, il faut que je soit dans une des deux exceptions existants ...)

Donc mes dimensions sont bien celle que je disait, soit 21cm de hauteur...

Mon chat n'est pas un gros matou, il est très fin, mais assez grand. J'ai donc demandé à la personne si une hauteur de 23cm passerait. Elle m'a certifié que oui.

J'ai précisé que c'était une caisse un peu souple, que ça passerait donc sous un siège (sans faire une crêpe de chat 😁)

J'ai bien demandé si mon chat pourrait être refusé pour ce motif le jour du vol, où qu'on me demande qu'il soit en soute, elle m'a dit que pour deux cm ça irait.
    Elle avait conscience qu' une caisse de 21cm ne permettait pas à un chat adulte de tenir complètement debout, elle m'a juste dit qu'il devait pouvoir se retourner et s'étirer.

J'ai aussi posé la question des croquettes. Air Canada ne refuse pas quelques croquettes, cependant c'est très dépendant de l'agent de la douane qui peut lui me l'interdire. Je tenterai donc au cas où, surtout pour lui donner quelques croquettes lors de l'escale de 4heures ...

Je suis plutôt rassurée du coup !

Carô

Likes reçus
    4 377
    Message de MarieGaetan
    Je suis plutôt rassurée du coup !
    Super ! Puis tu as pu obtenir des réponses à tes différentes questions. Ça semble être possible donc.
    Message de MarieGaetan
    Après un peu de temps d'attente au téléphone j'ai réussi à avoir une personne d'Air Canada !
    Tant mieux. Je vous souhaite à ton chat et toi un bon voyage. N'hésite pas à revenir donner de vos nouvelles après le vol. Ça pourra aider d'autres membres poissards ou non avec le type d'avion effectuant leur vol.

Marie 26 ans

Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Super ! Puis tu as pu obtenir des réponses à tes différentes questions. Ça semble être possible donc.
    Tant mieux. Je vous souhaite à ton chat et toi un bon voyage. N'hésite pas à revenir donner de vos nouvelles après le vol. Ça pourra aider d'autres membres poissards ou non avec le type d'avion effectuant leur vol.
    Oui je n'hésiterai pas à repasser !
    Mon vol n'est que fin août donc il y a le temps

Carô

Likes reçus
    4 377
    Message de MarieGaetan
    Oui je n'hésiterai pas à repasser !
    Mon vol n'est que fin août donc il y a le temps
    Bon été en France et bons préparatifs alors.
    À bientôt sur le forum.

Page 4 sur 4 ... 234