Likes reçus
    0
    Coucou à tous,

Après avoir chercher si quelqu'un parlait de Iceland air, j'ai l'impression que pas grand monde n'a choisi cette compagnie.
    Cependant si quelqu'un l'a fait, j'aimerais bien avoir un retour, sur la qualité de la prestation, l'état de l'avion, la place etc... Des petits trucs comme ça quoi. J'ai l'habitude de voyager avec Air France, mais j'ai vu que Iceland Air était beaucoup plus compétitif niveau prix et niveaux bagages...

Merci de vos réponses.

Edit : discussion liée : https://pvtistes.net/forum/billets-d...celandair.html
    Dernière modification par Marie ; 20/05/10 à 16:37.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Emilie 36 ans

Likes reçus
    354
    Lors de mes tous premiers vols et que je ne connaissais rien aux compagnies que je prenais j'allais sur ce site. Je ne sais pas la valeur officielle mais beaucoup de compagnie sont répertoriées et il contient aussi les listes noires.
    Bonne recherche !

Gaelle 38 ans

Likes reçus
    47
    Eh bien si tu peux attendre jusqu'en Septembre car c'est avec cette compagnie que j'irai rejoindre Toronto.
    D'après les recherches que j'avais faite sur Internet, les retours étaient plutot positifs et certaines personnes m'ont recommandé de partir avec cette compagnie vu les avantages (non négligeables) qu'elle propose.
    Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup mais après mon voyage, je ferai un retour sur le forum car il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'avis.

Stéphane

Likes reçus
    30
    Salut j'avais pris Iceland Air pour mon vol Paris - Toronto. Rien a redire sur la compagnie et le vol, bon c'est plus Low Cost que Air France mais ca va.

Le seul problème pour moi a ete en Islande lors du changement de vol, les agents de la douane ne connaissaient pas le PVT et ne voulaient pas me laisser passer... apres 30 minutes d'attente pour qu'ils vérifient tous mes papiers j'ai ete autorise a passer...

Likes reçus
    0
    Salut

Moi je pars le 26 mai avec cette compagnie, je te ferai un retour

bon courage

Nath

Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses...
    Azzaro as tu voyagé avec Air Transat également ou pas du tout? Pour avoir un point de comparaison....
    Nathalie, merci oui ce serait cool si tu pouvais refaire un petit tour
    Gayon, malheuresement je cherche un billet pour retourner en France pour début septembre...

C'est tout de même hallucinant de voir qu'un billet Aller simple chez les grosses compagnies comme Air France, Air Canada... est beaucoup plus cher qu'un billet aller retour. Et en plus le 2ème bagage est payant dorénavant...

Likes reçus
    0
    Les personnes ayant voyagees dernierement avec cette compagnie peuvent-elles nous en dire 2 mots ?
    Merci d'avance

Gaelle 38 ans

Likes reçus
    47
    Hello Thibo,
    Alors moi je suis arrivée le 8 septembre à Toronto avec Icelandair donc je vais faire un topo.
    Bonne compagnie dans l'ensemble qui a des arguments de choc pour une nana : DEUX bagages de 23 kg (non négligeable). Bref, concernant, le vol, c'etait correct, les hotesses sont sympas, l'avion est en bon etat (il ne faut pas s'attendre aux films super interessants mais ça passe le temps).
    Point négatif : l'escale en Islande. L'aeroport est petit et les magasins etaient fermés quand on y etait alors qu'on etait en plein après-midi (à ne rien comprendre). Il n'y a pas de repas servi mais ça on était au courant dès le début donc il vaut mieux prendre ses dispositions (genre sandwich).
    Pour le prix du billet simple, je pense que c'est un bon compromis mais il est vrai qu'on etait toutes eclatées à notre arrivée sur Toronto.
    Concernant la douane, aucun souci de mon coté mais il est vrai que d'autres pvtistes m'ont dit etre mis de coté (dans une salle) car le douanier ne connaissait pas le principe du pvt.

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Gaelle pour ces infos,
    Juste une derniere question, peut-on avoir un pc en bagage a main ?
    Encore merci.

Maxime 31 ans

Likes reçus
    3
    J'ai aussi l'intention de prendre cette compagnie pour aller à Toronto.. je viens de voir un aller simple aux environs de la mi-octobre (période à laquelle je prévois de partir) au prix imbattable de 285€ !!
    Après avoir lu ces retours positifs, je pense bien que cette compagnie sera la mienne !

Gaelle 38 ans

Likes reçus
    47
    C'est clair que le prix est super intéressant. Mon seul regret et de ne pas avoir pris de billet retour car les prix sont tout simplement HALLUCINANTS. Élément à prendre en compte si tu veux un retour en France.
    De Toronto à Paris, il est difficile de trouver un prix dans ces eaux-la.

Sophie 32 ans

Likes reçus
    21
    Bonsoir !
    J'ai besoin d'une petite info concernant la compagnie Icelandair !
    Je suis en plein préparatifs de mes bagages, pour un départ le 13 mai et j'ai un doute concernant le transport d'un pc en cabine : idéalement je souhaite avoir mon bagage à main (plein à craquer, les 10 kg y sont !), mon pc portable dans sa sacoche et son sac à main (assez volumineux car il y aura mon appareil reflex dedans). Sur le site d'Icelandair, il est spécifié que l'on a le droit à 10kg et "un petit item".
    Pensez-vous que l'on peut me dire quelque chose car mon pc est "en plus"?
    Quelqu'un a t-il déjà tenté le coup?
    Merciiiiiii

franklin 30 ans

Likes reçus
    65
    Icelandair est un bon plan quand on a un budget très serré. je viens d'ailleurs d'acheter mon billet Paris-toronto pour 245€.

Guillaume 28 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire un petit retour suite à ma réservation sur Icelandair. J'ai réservé un vol aller simple pour Toronto au départ de Paris. Ils m'ont contacté pour m'informer que je devais prendre un vol retour. Car en effet mon enregistrement sera refusé même avec la lettre d'introduction. A priori ils ne prendraient pas de risque avec des personnes n'ayant toujours pas leur visa validé.
    Ils m'ont donc dit de réserver un vol retour en classe Confort ou Business à la date que je veux, après mon arrivée au Canada je pourrai faire annuler le billet pour ensuite me le faire rembourser.

Voilà voilà, sinon je n'ai eu que des bons retours sur cette compagnie

Guillaume

Elodie 37 ans

Likes reçus
    0
    Message de Guillaumemmd
    Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire un petit retour suite à ma réservation sur Icelandair. J'ai réservé un vol aller simple pour Toronto au départ de Paris. Ils m'ont contacté pour m'informer que je devais prendre un vol retour. Car en effet mon enregistrement sera refusé même avec la lettre d'introduction. A priori ils ne prendraient pas de risque avec des personnes n'ayant toujours pas leur visa validé.
    Ils m'ont donc dit de réserver un vol retour en classe Confort ou Business à la date que je veux, après mon arrivée au Canada je pourrai faire annuler le billet pour ensuite me le faire rembourser.

Voilà voilà, sinon je n'ai eu que des bons retours sur cette compagnie

Guillaume
    Bonjour,

Ta situation m'interpelle car j'ai moi-même acheté des billets aller simple pour ma famille en direction de Vancouver et à aucun moment ils ne m'ont parlé de cette situation, comme quoi l'enregistrement nous serait refusé sans vol retour. Je vais tenter de les contacter pour obtenir des précisions sur la question car la démarche semble assez étrange. Y a-t-il des cas similaires pour d'autres personnes ayant pris un aller simple et ayant connu ce genre de situation, en passant par Icelandair ou non ?

Merci

claire 37 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Sur le groupe PVT Vancouver de Fb, ce message est sorti, et il faut avouer qu'il est assez stressant pour ts ceux qui n'ont pris qu'un aller simple via la compagnie Icelandair!
    Avez-vous des solutions pvtistes? avez-vous déjà rencontré ce problème?
    Merci par avance !!

"Bonjour à tous !J'ai une question concernant un litige avec la compagnie aérienne Incelandai pour notre départ prévu fin mars.
    Petit récapitulatif de la situation :
    Nous avons pris nos billets aller avec la compagnie Icelandair. Mon mari a obtenu un PVT et moi un permis Stage Coop. En cherchant sur le net, nous sommes tombés sur un post d'un PVTiste ayant eu à faire à Icelandair qui lui a affirmé que, vu qu'on pouvait lui refuser l'enregistrement à cause d'un vol aller simple, il fallait obligatoirement qu'il achète un vol retour. Plutôt étonnés, on appelle Icelandair qui nous confirme cette pratique douteuse ! Selon eux, les lettres d'introduction ne suffisent pas et ils nous demandent un visa valide, chose que l'on obtient uniquement au passage en douane !

Est ce que certains d'entre vous se sont vus refusés l'enregistrement à cause d'un billet simple? Et si oui, quels sont les recours possibles pour être sûrs de bien monter à bord?
    Merci à tous pour vos contributions ! Il faut dire que cette situation est plutôt stressante pour nous !"

39 ans

Likes reçus
    6
    Message de EloNelo
    Bonjour,

Ta situation m'interpelle car j'ai moi-même acheté des billets aller simple pour ma famille en direction de Vancouver et à aucun moment ils ne m'ont parlé de cette situation, comme quoi l'enregistrement nous serait refusé sans vol retour. Je vais tenter de les contacter pour obtenir des précisions sur la question car la démarche semble assez étrange. Y a-t-il des cas similaires pour d'autres personnes ayant pris un aller simple et ayant connu ce genre de situation, en passant par Icelandair ou non ?

Merci
    • Bonjour tous,
    • J'envisage aussi de prendre cette compagnie pour Vancouver fin février 2016.
    • Après les différents témoignages je suis allée sur leur site dans la FAQ et j'ai trouvé ça :

• Puis-je réserver un billet aller-simple ?Nos tarifs sont disponibles en aller simple. Les offres spéciales vols secs peuvent aussi être proposées en aller simple.
      Important : pour les vols sur les USA, si vous n’êtes pas résident américain, vous pouvez être refusé à l’enregistrement Icelandair à l’aéroport avec un billet aller simple si vous n’êtes pas en possession du justificatif adéquat. Merci de vérifier auprès de l’ambassade américaine avant toute réservation d’un billet aller simple pour les destinations aux USA.

C'est une première piste pour une réponse..
      C'est vraiment abusé de devoir réserver un aller-retour !!! Avec combien en frais ? et un délais de remboursement de XXX jours....?
      RRhhhh.. ça m'énerve ! ! Intéressée par des témoignages aussi.

Elodie 37 ans

Likes reçus
    0
    Message de Sabchaupo
    • Bonjour tous,
    • J'envisage aussi de prendre cette compagnie pour Vancouver fin février 2016.
    • Après les différents témoignages je suis allée sur leur site dans la FAQ et j'ai trouvé ça :

• Puis-je réserver un billet aller-simple ?Nos tarifs sont disponibles en aller simple. Les offres spéciales vols secs peuvent aussi être proposées en aller simple.
      Important : pour les vols sur les USA, si vous n’êtes pas résident américain, vous pouvez être refusé à l’enregistrement Icelandair à l’aéroport avec un billet aller simple si vous n’êtes pas en possession du justificatif adéquat. Merci de vérifier auprès de l’ambassade américaine avant toute réservation d’un billet aller simple pour les destinations aux USA.

C'est une première piste pour une réponse..
      C'est vraiment abusé de devoir réserver un aller-retour !!! Avec combien en frais ? et un délais de remboursement de XXX jours....?
      RRhhhh.. ça m'énerve ! ! Intéressée par des témoignages aussi.

Alors, pour information on a appelé l'ambassade du Canada qui n'a pas approuvé cette pratique, du moins au standard. Du coup, on leur a fait une demande par mail pour voir si y'avait moyen d'obtenir un document de leur part legitimisant notre situation. Pour l'instant on attend... Après avoir eu Icelandair au téléphone ils nous ont dit de transmettre un mail avec tous les documents attestant de notre situation histoire qu'ils soient déjà informés de notre cas le jour de l'enregistrement. Après c'est sûr que cette pratique est très douteuse, surtout que la FAQ ne stipule que les vols pour les USA ! On a un peu l'impression de se faire avoir ! Après on a obtenu quelques retours de PVTistes qui n'ont eu aucun problème pour l'enregistrement avec un vol aller... On va donc croiser les doigts.

39 ans

Likes reçus
    6
    On mise tout sur le "croisage" de doigts alors ?!

Vous partez quand ?

Florane 34 ans

Likes reçus
    1 035
    Message de Sabchaupo
    J'envisage aussi de prendre cette compagnie pour Vancouver fin février 2016.
    Hello,

Alors du coup je t'apporte mon témoignage car j'ai pris cette compagnie en 2013 en direction de Vancouver avec un aller simple.
    A aucun moment, j'ai eu des soucis car pas de billet retour et on ne m'a jamais demandé de justificatifs (LAC, LI...)
    J'étais uniquement en transit par leur aéroport et j'ai une contrôle de sécurité des plus classique.

Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup mais n'ayant eu aucun soucis , je repars en Mai avec eux avec un vol en aller simple.

Page 1 sur 2 12