1. #21
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Message de Seuv Monsieur
    parceque tu compte prendre le risque en arrivant a la douane .... ?

    Une attestation banquaire te coutera 5min a la banque.
    Un agent borné te coutera un retour au pays, plusieurs centaines d'euros de gaché et 2 jours de voyage.

    Sinon je ne comprends pas trop l'interet de prendre un aller simple : un aller retour coute bcp moins chere qu'un simple... Disons que vous gagnerez 200euros sur 1mois mais en perdrez 600 sur 1an.
    pas forcément vrai ce que tu dit sur le prix d'un billets aller retour par exemple si j'pars en mars à partir de lyon pour mtl ça fait 300€ pr un aller simple donc ça doit être pareil pr le chemin inverse je doute donc vraiment sur la possibilité de trouver un aller retour open pr moins de 600€

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Si si, c'est possible de trouver un billet "pseudo-open", (ex: Air Canada offre un changement de date sur le billet d'avion aller retour pour les moins de 25, une façon d'avoir son retour en open...) à moins de 600€. Même tout à fait possible en fait. C'est justement ce qu'on cherche en général.

  3. #23
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    ok merci pour vos reponses , j'ai plus de 25 ans , donc jvais opter pour l'aller simple et au depart de paris a la place de lyon car c'est encore plus interessant et il y a des prem's tGV pas cher pour y monter.Et je prendrais un relevé bancaire au cas ou.

  4. #24
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    bonjour a tous, excusez moi de m'inquieter encore mais si on lit les conditions de l'accord sur le site de l'ambassade il est noté cela:
    ARTICLE 3
    1. Pour être admis à bénéficier du présent accord, les jeunes appartenant à l'une des
    catégories visées à l'article 2 adressent une demande à la représentation diplomatique ou consulaire de l'autre État située sur le territoire de l’État dont ils sont ressortissants.
    Ils doivent remplir les conditions suivantes :
    a) être âgés de 18 à 35 ans révolus à la date du dépôt de la demande;
    b) être titulaires d'un passeport canadien ou français en cours de validité et en possession d'un billet de retour;
    c) résider au Canada ou en France;
    d) disposer de ressources financières nécessaires pour subvenir à leurs besoins au début de leur séjour;
    e) avoir souscrit une assurance en matière de responsabilité civile valable pendant la durée du séjour et justifier, lorsqu'ils ne peuvent être affiliés au régime de protection sociale du pays d'accueil, d'une assurance couvrant les soins de santé y compris l’hospitalisation, et le rapatriement, pour la durée du séjour;



    Il est impossible de joindre quelqu'un de l'ambassade au telephone donc on ne peut se fier qu'a ca , je vais essayer d'envoyer un mail pour qu'ils nous repondent noir sur blanc .

  5. #25
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Le tout premier message de ce post est une réponse noir sur blanc de l'ambassade donc je ne vois pas pourquoi tu n'en restes pas là...

  6. #26
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    parce que c'etait pour PVT 2007 et la c'est pour un PVT 2008 et comme on sait ya eu pas mal de changements entre les 2 donc jme disais que ca aussi ca a pu changer.
    Jcroi que c'est le stress aussi qui me fait tant flipper

  7. #27
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Les conditions du pvt ne changent rien à ce problème, faut pas non plus devenir parano. le PVT est un visa qui te permet de travailler dans n'importe quelle ville donc les gens ne repartent pas forcément d'où ils sont arrivés, rien que ça ça suffit à justifier un aller simple!

  8. #28

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Je ne compte pas prendre un billet allée retour, c'est complètement stupide cette règle !

  9. #29
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    merci pour ces informations

  10. #30

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    L'aller simple est donc tout à fait autorisé (je suis d'ailleurs parti en mai 2007 avec un aller-simple) mais il y a quelques trucs qui me turlupinent encore. Je rentre en Belgique entre Noël et Nouvel An et je reviens au Canada le 1er janvier. Il me restera donc un peu moins de 4 mois avant la fin de mon PVT. Rendu à ce stade, est-ce que ça va toujours aussi bien à la douane, une fois de retour au Canada? En fait, je n'ai pas encore de billet retour car je compte terminer mon séjour par un voyage dans tout le Canada et je ne sais pas de quel aéroport je vais partir (si on m'interroge à ce sujet, j'espère que ça ne va pas faire peur au douanier). Ceci avec une attestation bancaire devrait suffir je suppose ou bien demanderont-ils d'autres preuves comme quoi j'ai l'intention de quitter le Canada avant fin avril?
    Aussi, à l'embarquement (à l'aéroport de départ), il n'y pas de compagnies aériennes qui peuvent te refuser si tu as un aller-simple (il parait que c'est le cas pour la Thaïlande par exemple)? Je pose cette question car quand j'étais parti en mai de Bruxelles, on m'avait demandé si j'avais un billet retour. Comme je n'en avais pas, j'avais dû montrer la lettre de l'embassade, sauf qu'à l'époque, j'avais encore un an devant moi et Air Transat ne vendait pas encore de billets d'avion pour 2008.

    Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer à ce sujet. Merci d'avance pour votre aide.

    PS: Je pars toujours avec Air Transat mais par Roissy CDG cette fois-ci (il n'y a pas de vols directs de Bruxelles en hiver).
    Dernière modification par lelinuxien ; 16/12/07 à 04:36.

  11. #31

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Hi...concernant le billet aller retour je suis alle 2 fois au Canada (Montreal) en Touriste avec un billet aller simple et on ne m'a jamais rien demandé (je savais meme pas que ca aurait pu me causer des problèmes) donc perso je pense que dans le cadre d'un pvt ca ne posera pas non plus de probleme...
    Je pense prendre encore un aller simple pour le PVT car je ne sais pas si dans les 1 an je rentrerai soit en France soit en Angleterre (famille amis...) de plus je ne sais pas dans quelle ville du Canada je serai a la fin de mon PVT...

    Je pense que pour assurer un relevé de compte montrant que tu as 2100 euros + un peu plus pour un billet retour suffira... ce ne sont pas non plus des betes feroces à l'immigration (en tout cas a Montreal...)

  12. #32

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.

    En effet, on ne m'a pas demandé de billet retour ni même de justificatif de fonds. On m'a juste demandé mon statut, si j'avais une adresse à Montréal, si j'étais parti voir ma famille pour les fêtes de fin d'année... rien de méchant donc.

  13. #33

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Je suis en pleine recherche de billet pour partir vers le 2 février et sur mon PVT fraichement reçu il n'est pas indiqué que je doive avoir un A/R.

    Dixit le mail magique:


    À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent d’immigration :

    • votre passeport ou titre de voyage en cours de validité;
    • le présent message imprimé.

    Aucune mention d'autre chose, ce qui paraît logique vu qu'on a déjà dû fournir tous les justificatifs pour obtenir le sésame.

  14. #34

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Euh, il y a aussi le contrat d'assurance qu'on pourrait te demander, ainsi que le second exemplaire du justificatif de fonds, comme quoi tu pourras subvenir à tes besoins en début de séjour.

    Personnellement (et c'est le cas pour la plupart des pvtistes), ces documents n'ont pas été demandés lors de mon passage à l'immigration. Mais il est conseillé de les avoir au cas où tu tomberais sur un agent pointilleux.

  15. #35

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    Merci mzsainz pour cette version officielle ça en rassure plus d'un dont moi même qui n'ai pris qu'un billet aller simple.


    Faby-Eve je crois que tu confonds l'attestation de fonds necessaires pour le PVT (c'est à dire 2100 euros) et les sous pour le retour.
    En gros si tu tombes sur un agent très pointillex et que tu n'as pas un billet aller/retour tu devras avoir 2100 euros + une somme suffisante pour payer le bilet retour. En sachant que les agents s'il sont très pointilleux ne se contenteront pas du prix d'une compagnie low cost (trop improbable), je pense qu'il te faudra au moins 500 euros de plus, mais là c'est juste mon avis et ça n'engage que moi
    J'ai moi aussi pris seulement un aller, pour ce qui est de l'attestation de l'argent disponible pour payer le retour, faut il montrer une attestation, c'est-à-dire une feuille faite par la banque, comme pour les 2100 euros ou si je montre mes travellers cheque ça suffit ?

  16. #36
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Emmène un relevé de compte c'est aussi simple, pour les travellers je ne sais pas trop ce qu'ils en penseraient mais bon...

  17. #37

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous,
    Je suis encore dans l'attente du mail. En attendant je cherche les meilleurs billets d'avion et j'aurai quelques petites questions. D'abord, excusez moi si ça a déjà été demandé quelque part dans le forum mais je trouve pas !

    En fait, j'avais prévu un départ mi août pour Vancouver mais en fait, j'aimerai partir en touriste mi août et faire débuter mon pvt mi septembre (parce que j'ai un séjour de prévu en Floride entre les 9 et le 18 septembre), ce qui me ferai donc faire le tour du poteau. Seulement, est ce que je peux arriver mi août à l'aéroport de Vancouver avec juste un aller simple en temps que touriste ? Sachant que j'aurai sur moi le mail, justificatif de fond et billet aller-retour pour la Floride, j'ai quand même peur qu'avec le statut de touriste il faille un billet aller retour.
    Vous me suivez ?!

    Merci de vos réponses et encore désolée sir je répète une question déjà posée !

  18. #38

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    salut,

    bon, je viens de recevoir mon PVT dc maintenant c'est mission billets d'avion. Je voudrais aller a vancouver mais j'avoue je galere un peu pr les billets.
    j'ai cherché en AR et le moins cher reste air canada avec un AR a 723.30 pour un aller le 3 mars. par contre je devrais payer les modif pour le retour car ils ne proposent pas de date apres dec 08.

    est ce que quelqu'un a trouvr un bon plan????

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Avec Air Canada, et vu que tu as moins de 25ans, le retour est modifiable gratuitement... mais ça c'est les AR, et donc, ce n'est pas sur ce post qui concerne les Aller simple...
    Tu peux aller jeter un coup d'oeil au WIKI, je crois qu'il y a la liste des compagnie aériennes qui vont au Canada...

  20. #40

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous,
    Voila je part rejoindre ma copine a montreal des fev pour six mois et apres avec ma copine on va faire une demande de parrainage ou alors faire une demande travaille temporaire pour moi car elle est canadienne. donc ma question est dans l'avion on demande le temps que l'on reste mois je vai s mettre six mois mais je me demander si au douane il vont me demander mon billets retour je n'en ait pas pris? j'ai entendu que l'on pouvais justifie pas son compte si on a argent que pour remplacer le billet retour
    Si je justifie par mon compte bancaire que financierement que j'ai de koi le reprendre ces bon? Si cela est deja arriver a quelqu'un merci de m'informer

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...