Message de alexgualco
bonjours a toutes et a tous
je prépare mon départ pour fin mai debut juin
je regarde activement les billets d'avion .
Mes questions sont simples : quel type de billet doit on prendre avec un visa vacance travail d'un an .
un billet aller-retour ou un billet simple suffit il?
les billets aller-retour ne sont pas selectionnables avec un si grand ecart de date et c'est pour cela que je me pose la question . peut etre que je m'y prend mal

si quelqu'un a des réponses à mes questions, je l'en remerci d'avance.
Salut Alexandre, j'ai viens de déplacer ton message dans une des discussions déjà présentes sur le forum Canada dans la partie "Choisir son billet d'avion". En outre, une petite recherche via la fonction recherche du forum (en haut à droite) t'aurais directement orienté vers l'une de ces discussions , n'hésites pas à en user et en abuser .


Tu peux prendre un billet d'avion aller simple ou un billet aller/retour. C'est un peu comme tu le sens en fait. L'ambassade ne vous oblige pas à prendre un billet aller-retour pour un PVT au Canada.
Ensuite, non, tu ne t'y prends pas mal, il n'est en effet pas possible d'avoir un billet d'avion avec un retour un an plus tard pour la plupart des compagnies aériennes. Toutefois, si tu souhaites prendre un aller-retour, tu peux appeler la compagnie aérienne en leur expliquant la situation. Parfois, mais pas toujours, ils mettent une note dans ton dossier t'autorisant à changer la date de ton retour quand les places seront ouvertes et cela sans frais supplémentaires.
Mais pour obtenir de tels droits, il faut les appeler .