1. #1
    Avatar de Sarah2605
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    j’ai obtenu un visa PVT pour le japon et je comptais partir 8 mois. Seulement j’ai le mariage de ma sœur 2 mois avant mon retour. J’ai donc pris mon billet retour 2 mois avant la fin de mon visa et je ne compte pas revenir au japon après le mariage. Est-ce que je risque d’avoir un souci lors du contrôle de mon billet retour a la douane en arrivant au japon ? Puisque mon billet retour est daté a 2 mois avant la fin de mon visa.
    Mon explication est-elle claire ?
    Merci d’avance pour toute réponse !

  2. #2
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    91
    Likes reçus
    40
    Hello Sarah,

    Si j'ai bien compris, tu vas rentrer avant la fin de ton visa qui dure 1 an, c'est ça ? Si c'est le cas, pas de soucis ! Le visa indique le temps maximum sur le territoire auquel tu as droit. Tu peux donc, en théorie, rentrer quand tu le souhaites.

    En revanche, pour tous les pvtistes au Japon, qui quitteraient le territoire mais souhaiteraient y re-rentrer (dans la période de validité de leur visa), n'oubliez pas de demander un Re-Entry Permit avant de quitter le Japon.

    Bonne journée


  3. #3
    Avatar de DonovanNemoede
    Donovan 46 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tant que vous pouvez expliquer votre situation aux agents de douane et montrer que vous avez de bonnes raisons de partir un peu plus tôt que la fin de votre visa, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes majeurs mais assurez-vous quand même d'avoir tous les documents pertinents à porter de main y compris des preuves de mariage de votre soeur et de votre intention de retourner dans votre pays d'origine après l'évènement.