1. #1
    Avatar de Mayoune
    Marion 33 ans

    Location
    Breil-sur-Roya, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voilà début septembre je m'envole pour Montréal grrâce au PVT et je me demandais quel guide touristique je devrais choisir pour avoir un maximum d'informations sur le Canada (ex : le Routard, Michelin ....) ?
    Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mayoune
    quel guide touristique je devrais choisir pour avoir un maximum d'informations sur le Canada
    Bonjour Marion,

    Je crois que le mieux pour te faire une idée du/des guide/s qui correspond/ent le plus à ce que tu recherches c'est d'aller en feuilleter plusieurs en librairie. Tu pourras ainsi comparer leur contenu, la manière dont les sujets sont abordés etc.
    Je t'invite aussi à jeter un œil sur le site des éditions Ulysse, car en tant que membre pvtistes.net tu bénéficies de 10% de réduction sur leurs guides de voyage. Ce n'est parce que ce sont des partenaires du site (je ne gagne pas un cent à en dire du bien), mais à titre personnel, je possède plusieurs de leurs titres et je les recommande, car je les trouve bien complets et agréables lire.
    Dernier conseil (jamais deux sans trois) : parce qu'un gramme peut paraître bien plus pesant quand il s'agit de prendre l'avion et de faire ses bagages, je te conseille de ne pas te charger avec une brique et de faire ton achat une fois arrivée au Canada. Avec nos dossiers thématiques et le Le guide des pvtistes au Canada PDF tu auras déjà bien de quoi te préparer.
    Bon été et bon séjour !

  3. #3
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Mayoune
    Bonjour,
    Voilà début septembre je m'envole pour Montréal grrâce au PVT et je me demandais quel guide touristique je devrais choisir pour avoir un maximum d'informations sur le Canada (ex : le Routard, Michelin ....) ?
    Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
    salut marion!

    même conseils que Piz pour aller feuilleter les bouquins dans les boutiques!

    personnellement le guide du Routard je le mets en général en dernier sur ma liste depuis que j'ai découvert les autres! ^^ après ça reste une référence, mais par exemple j trouve que les Lonely Planet sont bien mieux (déjà niveau design, couleur, c'est plus agréable à feuilleter) et niveau contenu aussi j'ai fais hawaii, USA et québec avec ça

    les Ulysse sont bien aussi, le gros sur l'ouest canadien est bien! je l'avais acheté pour mon voyage et ils font aussi certains petits pour une ville en particulier; (enfin je sais qu'ils font calgary notamment) mais à choisir pour les villes je te conseille plus Petit Futé (j'avais acheté Montréal et Vanouver à l'époque, et là récemment j'ai Lisbonne et j'adore toujours autant, notamment car il y a un plan détachable)

    et oui attention au poids lol, car mon gros sur le canada je l'ai pas emmené (mais je l'ai appris par coeur avant de partir gniiiiii!! ^^); et par exemple si tu sais que tu vas rester au québec, ne prends que sur le québec tu auras plus d'informations, et tu achèteras l'ouest canadien sur place si tu envisages departir en excursion

    (pauline, la fille qui a acheté des milliers de bouquins)