1. #1
    Avatar de Noxland
    Fabien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voilà je pars pour le Canada le 21 Mars, et j'en suis au moment fatidique du choix manteaux et chaussures.

    Je souhaite comme tout le monde j'imagine quelque chose de polyvalent , je partirai avec une paire de petites chaussure Nike fine en Tissu, plus pour l'été, que j'adore pour leur confort.
    Il me faut maintenant une paire de chaussure qui me permette de passer la fin de l'hiver (le pire sera passé je pense) , ainsi que mon road trip durant l'été ( rando et marche ) et de nouveau l'hiver prochain, bref des chaussures polyvalentes. J'ai trouvé ceux là, en solde à 112€ en Noir The North Face Chaussures Back-To-Berkeley

    Est-ce suffisant ? Elle sont imperméables et antidérapantes et TNF fait souvent de la bonne qualité et plutôt chaud selon mon expérience.

    Pour le manteau , même topo , je me suis donc naturellement tourné vers les manteaux TNF 3 en 1 , avec une veste imperméable et respirante et en dessous une polaire qui peu se détacher , ce qui fait pour le reste de l'année un coupe vent imperméable et un polaire à part , du coup économie de place et d'argent. Voilà ce que j'ai vu, à 170€ en magasin The North Face Veste Evolution II Triclimate pour homme TNF Black

    Malheureusement j'ai peur que ce soit insuffisant pour l'hiver à Montréal , du moins le prochain complet que je passerai, après je peux toujours adopter la technique de l'ognon, ayant des sous vêtements thermolactyl en plus.

    Je ne veux surtout pas me trimballer tout l'été un énorme manteau d'hiver dans mon backpack qui me sera inutile.

    Je suis bien-sur ouvert à tout conseils, j'ai choisi ces produit car je connais très bien la marque et j'en suis toujours content, et que là avec les soldes, ça vaut le coup, mais je ne suis pas bloqué sur cette marque.

    Voilà merci à tous j'espère que les réponses pourront m'éclairer et éclairer les autres utilisateurs qui je suis sur sont nombreux à rechercher la même chose.
    Dernière modification par Noxland ; 12/01/16 à 22:03.

  2. #2
    Avatar de Noxland
    Fabien 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    J'ai trouvé aussi celle là qui ont l'air beaucoup plus chaudes mais moins passe partout que les autres : https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=C...fid-77536.html

  3. #3
    Avatar de JessicaC
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oh personne ne t'a répondu.. C'est bien dommage car je recherche la même chose !
    J'arrive pour l'été, donc du coup j'opte plutôt pour des Nikes histoire d'être à l'aise et de pouvoir marcher mais que ce soit passe-partout et une petite paire de vans passe partout également ! Par contre, je pars fin septembre pour un peu plus de randonnée, et ensuite je devrais passer l'hiver, du coup j'aurais aimé que la paire de chaussure de rando que je trouve me serve aussi pour passer l'hiver !!

    Sur quoi es-tu parti finalement ? Et si quelqu'un passe par là et a des conseils.. Je prends !

    Merci !!

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'arrive le 24 décembre au canada, pour l'arrivée j'ai juste une paire de chaussure de rando. Peut-être des chaussure de sport (mais pour aller à la salle de gym).
    Je compte acheter dans la 1ere semaine des bottes adaptées aux températures, d'occasion s'il y a moyen.
    Pour le printemps même chose, j'acheterai des chaussures sur place.
    Je n'ai que 23 Kg de bagages donc pas question de perdre du poids et de la place avec des chaussures qui ne seront pas adaptées.

    Pour le manteau, il se trouve que j'ai trouvé un manteau de ski, de Colombia, dans une Gift box, donc je vais l'emporter, j'espère qu'il sera assez chaud ( la chaleur des vêtements gratuits!)