1. #1
    Avatar de ppm63
    marion 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Alors voila, je pars au canada pour un road trip de 2 mois en Mars / Avril et je voulais savoir si je dois acheter un manteau d'hiver sur place ou si je peux en acheter un en France (pendant les soldes de Janvier).
    Comme je ne pars que 2 mois, et que l'hiver va se terminer, je ne sais pas si il est utile d'investir dans un gros manteau Canadien ... De plus, j'ai lu que les vêtements seraient moins cher là bas, mais quand je me renseigne sur les marques canadiennes (Canada Goose / KanuK) les prix sont exorbitants ( 400$CAN à 700$CAN voir 1000$ CAN)...

    Par ailleurs, si je dois acheter mon manteau au Canada cela m'oblige à prévoir un deuxième manteau pour mon départ de Paris - Montréal et donc à me charger d'avantage au retour puisque j'aurais deux manteaux à ramener en France.

    D'un autre côté, les manteaux Français sont-ils assez adaptés aux conditions climatiques du mois de Mars au Canada ?

    Je suis un peu perdue , quelqu'un pour m'aider ?

    Merci d'avance ! ^^

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de ppm63
    Comment s'habiller au Canada au mois de Mars/Avril ?

    Bonjour à tous!
    Salut Marion,

    Tu vas passer tes deux mois où?
    Mars/avril ça commence quand même à être la fin de l'hiver même s'il peut toujours faire un peu froid .
    C'est mon deuxième hiver que je passe à Québec, et j'avais acheté mon manteau en France (un Salomon) en solde. C'est un manteau pour les sports d'hiver et jusqu'à maintenant il me convient parfaitement, j'y avais quand même mis le prix!!
    En sachant que si tu fais un road trip je pense que tu vas arriver en sac à dos, donc pas trop chargé non plus c'est ça? Car tout dépend ou tu vas, mais il se peut qu'en avril un gros manteau d'hiver ne te serve plus trop.....

  3. #3
    Avatar de ppm63
    marion 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Marion,

    Tu vas passer tes deux mois où?
    Mars/avril ça commence quand même à être la fin de l'hiver même s'il peut toujours faire un peu froid .
    C'est mon deuxième hiver que je passe à Québec, et j'avais acheté mon manteau en France (un Salomon) en solde. C'est un manteau pour les sports d'hiver et jusqu'à maintenant il me convient parfaitement, j'y avais quand même mis le prix!!
    En sachant que si tu fais un road trip je pense que tu vas arriver en sac à dos, donc pas trop chargé non plus c'est ça? Car tout dépend ou tu vas, mais il se peut qu'en avril un gros manteau d'hiver ne te serve plus trop.....
    Bonjour Tiphaine,

    Tout d'abord merci pour ta réponse rapide ! Je serais sur la côte Est (Québec) durant le mois de mars et sur la côte Ouest (Colombie britannique) pour le mois d'Avril. Après avoir pesé le pour et le contre, je pense finalement acheter mon manteaux en France avant mon départ, car il ne me servira vraiment que pour le mois de Mars, les températures étant plus clémentes sur la côte Ouest..
    En tout cas merci pour ta réponse, elle m'a confortée dans l'idée que les manteaux Français pourraient faire l'affaire ^^