1. #1
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    L’heure de faire mes valises n’a pas encore sonnée mais je suis déjà devant une grosse problématique (c’est aussi la première, donc pour le « grosse » je pense qu’il y aura pire)
    <O</O
    Voilà le dilemme :
    <O</O
    Souhaitant partir courant janvier en PVT, j’envisage d’acheter mes billets d’avion rapidement sans attendre le retour de l’ambassade. Mais voilà, des billets d’avion, il y en a à tous les prix. N’ayant pas la phobie de l’avion, bon je voyagerai peut-être pas sur une compagnie ouzbek avec un Tupolev datant de la guerre :triste:, je m’dis que je vais privilégier le prix en étant un peu flexible sur la date.
    Mais voilà, ça serait trop facile s’il n’y avait que ces critères, apparaît soudain le problème des bagages, et n’ayant pas de contact à Air France, j’hésite entre payer un billet plus cher sans me restreindre sur le poids des bagages ou bien prendre le risque de payer une surtaxe au moment de l’embarquement, j’avais aussi pensé a ne prendre qu’un baluchon mais débarquant en janvier j’ai vite abandonné l’idée.
    <O</O
    En parcourant d’autres topics à ce sujet j’ai vu que certains étaient partis avec moins de 20 kg d’autres avec plus de 60kg, j’ai donc décidé de faire mes valises, et oui 3 mois à l’avance (si mon entourage apprend ça, moi qui m’y prend toujours à l’arrache, ils vont croire que je suis malade :aie.
    <O</O
    Afin de ne rien oublier à la liste des choses à emporter je vous sollicite (oui oui, toi derrière ton PC, j’ai besoin de ta contribution )
    Donc si en arrivant sur le sol canadien (ou tout autre sol d’ailleurs) pour un longue durée, vous vous êtes dit "zut, pu…, m… (et j’en passe) j’ai oublié ma… ou encore mon…" merci de faire partager votre expérience. De même si vous avez emporté des choses complètement inutile ou encore si vous pensiez trouver sur place (donc là ça s’adresse surtout à ceux qui sont parti au Canada pour plusieurs mois) merci de partager votre désarroi au moment de cette découverte.
    <O</O
    Merci de votre aide

  2. #2

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Olivier c une tres bonne idee merci de m avoir devancé.....

    moi aussi j amene trop de chsoes pendant mes voyages meme de 15 jours alors un an je vous raconte pas......

    a bientot

    guillaume

  3. #3

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Salut Olivier!

    Ben écoute je pense que c'est à toi de voir si t'es plutôt du style à partir à l'arrache et à voir sur place ou bien si t'es du style à embarquer tte ta maison quand tu pars.
    Pour ma part, je suis partie un an aux US et je suis partie avec deux énormes valises ce qui n'était pas de trop car quand on part pendant un an c'est dingue le nombre de chose dont on peut avoir avoir besoin....et ça évite de racheter sur place!
    Je pense priviligier un billet plus cher pour pouvoir emener tout ce dont j'ai besoin (après il faut que la différence du prix soit raisonnable bien sur...). La surtaxe va surement te revenir beaucoup plus cher que la différence du prix du billet d'avion....
    A toi de voir!

    PS: s'il y a un truc à pas oublier c'est l'adaptateur de prise mais bon je pense que tu y as déjà pensé....

  4. #4
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je vais faire mon modo

    le sujet a deja été traité dans "préparation" puis "avant de partir":
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=1289

    bon courage a toi, je commence a faire tout ca un peu plus tard de mon coté mais dans le meme objectif et pour la meme date de depart

  5. #5
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de Damien69
    je vais faire mon modo

    le sujet a deja été traité dans "préparation" puis "avant de partir":
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=1289

    bon courage a toi, je commence a faire tout ca un peu plus tard de mon coté mais dans le meme objectif et pour la meme date de depart
    tu sais que t'es super toi!!! quand j'aurais envie de faire une sieste je t'appelle!!:laughing1

  6. #6
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ouais bon en meme temps la il est un peu tard alors c'est moi qui vais aller me reposer un peu!!! lol

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour donner un ordre d'idée, moi je suis partie en emmenant notamment mes patins à glace de hockey, mon manteau d'hiver, un appareil photo reflex, un téléobjectif et un trépied (je cite ces trucs là car c'est les plus lourds) et ça m'a fait environ 40 kg en soute. En cabine j'avais une clarinette et un ordi portable ce qui faisait que ça approchait des 10kg.
    Voyageant avec Corsair, j'ai profité du fait d'être encore étudiante et donc de le franchise de 50kg en soute gratuits.
    Mais je pense qu'il est facile de se limiter à 30kg. A mon sens le problème du poid des bagages se pose plutôt au retour (t'achètes toujours plein de trucs sur place).
    Autre astuce : prend sur toi tes plus grosses chaussures et ton manteau, c'est toujours ça qui ne sera pas pesé (ben ouais, une paire de chaussures de rando ça peut faire 2kg facile).

  8. #8
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de Damien69
    je vais faire mon modo

    le sujet a deja été traité dans "préparation" puis "avant de partir":
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=1289

    bon courage a toi, je commence a faire tout ca un peu plus tard de mon coté mais dans le meme objectif et pour la meme date de depart
    Merci Damien pour le lien, je me doutais bien qu'un tel sujet avait dû être traité et pourtant je suis passé à côté mais c'est pas faute d'avoir cherché.
    Et si ça peu permettre de le réactualiser avec les nombreuses arrivées sur le sol canadaien depuis le dernier message ça rendra sûrement service à un ch'ti pvtiste.