Discussion: Achats de matériel

  1. #1
    Avatar de MaiLal
    Mai 27 ans

    Location
    Sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Je m’aperçois qu'il me manque certaines choses pour mon départ. Je ne sais pas s'il est plus avantageux pour moi d'attendre d'être arrivée en France (Haute-Savoie) pour les acheter. Si les prix sont semblables avec le Canada, je ne veux pas m'encombrer inutilement avec un manteau imperméable, des chaussures de marche et surtout des bottes de pluie.

    Si je fais mes achats en France, est-ce que je devrais plutôt aller dans les magasins de type grande surface pour du matériel de qualité le moins cher possible?

    Afin que je puisse me faire une idée des prix, pourriez-vous m’envoyer des liens de commerce vendant le type de matériel que je recherche?

    Merci,

    Mai

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MaiLal
    Salut,

    Je m’aperçois qu'il me manque certaines choses pour mon départ. Je ne sais pas s'il est plus avantageux pour moi d'attendre d'être arrivée en France (Haute-Savoie) pour les acheter. Si les prix sont semblables avec le Canada, je ne veux pas m'encombrer inutilement avec un manteau imperméable, des chaussures de marche et surtout des bottes de pluie.

    Si je fais mes achats en France, est-ce que je devrais plutôt aller dans les magasins de type grande surface pour du matériel de qualité le moins cher possible?

    Afin que je puisse me faire une idée des prix, pourriez-vous m’envoyer des liens de commerce vendant le type de matériel que je recherche?

    Merci,

    Mai
    Salut Mai,

    Tu peux trouver ces types d'équipement pour des prix pas trop élevés (dans les magasin Decathlon ou Go Sport par exemple), mais la qualité sera peut-être moins bonne que les produits très techniques (et peut-être plus chers) que tu trouves au Québec. Ils sont bien pour une utilisation régulière, mais pas forcément quotidienne.
    Si tu vis à Annecy, pendant la saison d'hiver, tu ne devrais pas en avoir besoin absolument tous les jours, mais plutôt pendant les week-ends ou les jours de congé pour aller te balader dans les régions aux alentours.

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Coucou Mai,

    Je ne suis pas forcément d'accord avec Marie, pour moi, les produits vendus chez Décathlon (de leurs propres marques) sont de très bonne qualité pour vraiment pas cher. Si tu souhaites des produits plus techniques, tu auras des magasins comme Au Vieux Campeur mais même comme ça, les prix seront moins élevés qu'au Québec pour un produit de qualité identique. Par exemple, pour une marque vendue dans les deux pays (Lowa), un modèle identique (Mauria), c'est 225 euros TTC au Vieux Campeur, 460 $ TTC (308 euros) chez La vie sportive.
    Autre exemple dans une gamme moyenne : Salomon Ultra mid 2 GTX (116 euros contre 220 dollars - 147 euros). Donc même en prenant en considération le taux de change défavorable pour toi, je te conseille vraiment d'attendre d'être en France


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je suis d'accord avec Isa : tu trouveras des choses très bien chez Décathlon (et aussi du bas de gamme très bon marché : mais dans tous les cas avec une excellent rapport qualité prix). Ce ne sera pas de l'ultra technique pour de l'alpinisme de haut niveau mais leur bas et moyen de gamme est d'excellente qualité.