1. #1
    Avatar de FabienC10
    Fabien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous
    jaimerai avoir des avis sur ces deux produits :
    Duvet de trekking Orange BAIKAL 1100 REG Millet

    Duvet de randonnée Noir BIVY BAG Millet

    ca serait pour dans un premier temps faire des treks de quelques jours puis pour pour mon pvt en NZ.

    merci !

  2. #2
    Avatar de LoannG
    Loann 25 ans

    Location
    Châtillon-sur-Cluses, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Alors en fait se ne sont pas 2 duvet mais 1 sursac et un duvet (engros c'est une doudoune et une goretex que tu veux comparer)!!!

    Le BIVY BAG est juste une protection pour le pluie, le vent et la rosée et il garde un petit peu plus la chaleur mais ca ne sert a rien de prendre ca si tu a une tente, ce matériel est utiliser lors des bivouac en alpinisme ;p

    Après pour le duvet, effectivement il est bien niveau température et poid ainsi que pour sont prix MAIS il est peut être un petit peu gros par rapport a la chaleur qu'il apporte ... surtout qu'il n'est pas en plume.
    tu devrait plutôt t'orienter sur le "trek forclaz 0° de quechua"

    j’espère que ma réponse ta aidée dans tes recherche !


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Je confirme ce que dit Loann, les deux n'ont rien à voir, n'ont pas le même usage du tout.

    Comment en es-tu arrivé à eux ? Parce que c'est compliqué de te conseiller du matériel avec si peu de données que "Je veux randonner".

    Concernant la différence duvet ou synthétique pour un sac de couchage et histoire de la faire courte :
    - Duvet : plus chaud, se compresse mieux mais un peu plus cher pour température égale et craint l'humidité
    - Synthétique : pas cher, craint peu l'humidité mais très encombrant à température égale.

    Du coup, il faudrait que tu saches : quel est ton budget, quel sera ton usage et quelles seront les températures recontrées afin de que tu puisses peser les pour et les contres, par exemple entre le Millet le Forclaz que te propose Loann.