Discussion: Choisir son backpack

sido 35 ans

Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Puisque tu vas sur Montréal, pour les couches de base en laine, moi je vais chez Mountain Equipment Coop (pour le matériel de plein air en général d'ailleurs). Et leurs vendeurs sont de très bon conseil en général, et comme c'est une coop, ils ne cherchent pas à vendre absolument de matos MEC.
    Merci du renseignement

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Likes reçus
    0
    et donc pour en revenir aux sacs, les autres backpakers qui ont tout plein de PVT déjà en poche, vous avez opté pour quoi? Today à décathlon j'ai vu les deux modèles Quechua dont parlait Christiana.. vs en pensez quoi? et au Vieux Campeur?? du bon matos?

Likes reçus
    0
    Salut, je suis pas encore parti en WHV mais j'ai un peu d'expérience en montagne.

Les sacs ça s'essaye.
    Le mien je l'ai acheté au vieux campeur, un deuter 60+15 L.
    C'est un très bon sac, plein de poches et la grande est accessible sur le dessus et par devant.
    Bon après évidemment c'est plus 60€ que tu vas payer mais faut bien réfléchir à l'usage que tu veux en faire.

Si tu vas au vieux campeur, on est souvent bien conseillé et tu peux essayer le sac chargé (ils mettent des poids). Ils s'y connaissent bien alors qu'à Décathlon j'en suis moins convaincu.
    Si tu est sur Lyon, leur magasin est plutôt bien pour les sacs et ils proposent pas mal de marque.

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je pars très bientot (le 28 septembre) et j'ai toujours cette problèmatique du sac à résoudre. Je ne vais pas tellement bouger car je vais travailler sur sydney et je me demandais quel type de sac ou valise prendre.

Je pensais prendre un grand sac à dos, un grand sac à roulette et puis une petite valisette comme bagage à main dans l'avion. Qu'en pensez vous? Bonne solution?

Si quelqu'un peut me recommander une marque plutot qu'une autre pour le sac à dos et pour le sac à roulette et surtout un magasin a conseiller. Je suis sur Paris.

Merci pour votre aide et conseils.

Christophe

Muriel 36 ans

Likes reçus
    10 003
    Si tu n'as pas l'intention de bouger, prends toi un sac chez Décathlon. Si tu veux vadrouiller un peu plus, va demander conseil au Vieux Campeur.

Likes reçus
    0
    Merci muriel pour ta réponse. Je suis finalement allé au vieux campeur et je pense avoir trouvé quelquechose d'adapter. Par contre ça m'a couté un bras.

Merci pour ton aide.

Cordialement,

Christophe

Likes reçus
    0
    Bishop tu as finalement pris quoi?

Likes reçus
    1
    alors voila, je part dans un mois et grande question..je part mode confort avc mon gros sac de voyage ou jpeut mettre plein de truc, le cadenasse...ou je prend mode baroudeur un sac a dos??
    esperant faire le tour de l australie..on m a conseille le sac a dos..mais bon, sans rire..on met rien dedans!!!! pis je vais pas le faire a pied le tour...alors pour ceux qui sont partis..y a t il vraiment une preference..nan par ce que ca fait 4 jours que je me prend la tete sur ce sujet...
    merci beaucoup!!
    nadege

Likes reçus
    0
    Bonjour Fio,

J'ai pris un grand sac de voyage sur roulette de 100 litres et un petit sac à dos comme bagage à main. J'ai également pris un sac de couchage pour le backpacker. Par contre il faut que je fasse attention au poids de mon sac, je suis limité à 30 kg.

Cordialement,

Christophe

Likes reçus
    14
    Faites attention avec les 30 kilos ! rappelez vous que si vous voulez prendre l'avion en Oz, vous serez limiter à 20 kilos voir 15 avec Tiger... donc jeter le superflu... et ans tous les cas, vous pourrez acheter des vêtements là bas !

Pour le sac de couchage, c'est souvent interdit dans les backpackers à cause des bedbugs... et pour en avoir souffert à Montréal je comprends maintenant pourquoi...

Alexis 30 ans

Likes reçus
    49
    Pour ceux qui habite autour de Lyon/ Saint-Etienne/ Valence il y a une Usine Lafuma qui vends directement ces produits en sortie d'usine.

Les prix sont très intéressant, pour ma pars, je suis parti au Canada l'an passé, je suis allez m'acheter un blouson et un duvet bien chaud, sur le blouson, j'ai gagné 100€ et sur le duvet pas énormément environ 15€.

Cette année, je viens de me racheter un sac Lafuma 70+10 pour partir en Asie et ensuite rejoindre l'Australie. J'ai gagné un peut plus de 70€.

Enfin tous çà pour dire que çà peut être sympa d'aller y jeter un coup d'oeil.

L'usine ce situe à Anneyron ( rue Lafuma - 26140 Anneyron )

Tristan 27 ans

Likes reçus
    14
    Message de fiftywan
    tout va dépendre de la compagnie aérienne. La restriction se fera souvent sur la somme des dimensions ( l + L + h), et c'est aux alentours de 62 pouces / 158 cm. À revérifier en fonction de ta compagnie. Mais en général, un sac comme ça devrait passer sans souci, à mon avis

V'là ce que dit Air france sur le sujet
    Bonjour!

J'ai lu dans ce message "La restriction se fera souvent sur la somme des dimensions" mais quels dimension? si le sac est trop gros ils peuvent ne pas l'accepter? j'ai dans l'idée de prendre celui ci : Sac à dos Symbium Access 70 QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Escalade,Trail...

Il fait 68+11Litres, je ne risque pas d'être embêter à l’aéroport ? je doit l'acheter dans quelques jours mais maintenant que je vient de lire ça ... je ne voudrait pas qu'arriver à l’aéroport on me fasse payer une surtaxe ou pire .. qu'on me refuse le vol

Si une âme charitable pourrait me répondre ... merci d'avance

Matthieu

Likes reçus
    7
    *met ses lunettes de prof*

Alors comme je le disais en effet plus haut, la somme des dimensions, c'est l+L+h, largeur+Longueur+hauteur. Sur la fiche technique du sac, ça dit: h 83 * l 40 * p 38. Ici, ils disent "p" pour profondeur. Mais ça revient au même. 83+40+38=161cm.

Les dimensions limites sur Air France (et ça vaire d'une compagnie à l'autre): 158cm Franchise bagages
    Je pense que pour 3cm, on va pas chipoter. Au pire, on te fait payer un supplément.

La "mesure" se fait lorsque tu enregistres ton bagage, et c'est un peu à la tronche du client. Si ton sac/valise a l'air "normal", ils ne se poseront pas de questions, étiquette, roule ma poule, et tout va bien.
    Si ton sac/valise/colis a une forme suspecte, une apparence visiblement trop grande (genre une harpe dans son étui...), alors là si la personne au comptoir est zélée, bornée, ou mal lunée (au choix), elle va mesurer le sac/valise/colis, et si jamais ça dépasse les limites, tu faire payer un supplément.

Pour la petite histoire, les limitations en poids et en taille ne sont pas là uniquement pour des raisons économiques, ou de place, mais aussi parce qu'il faut que les paquets ne soient pas trop lourds ou impratiquables pour les employés qui devront déplacer le sac.

Kévin 30 ans

Likes reçus
    1
    Hello,

J'ai actuellement un sac que j'utilise à l'armée (je suis réserviste) un blackhawk Titan (Sac D'hydratation Blackhawk Hydrastorm Titan Coyote - USMC PRO - Bagagerie), regardez pas le prix je l'ai payé beaucoup moins .

C'est vraiment un sac génial, il ne fait "que" 40 litres mais on met largement de quoi tenir plusieurs jours (voir plus si on est pas en autonomie totale). Il a une poche pour mettre le camelbak, est super solide, confortable mais surtout il s'ouvre complètement ce qui évite de retourner tout le sac pour prendre le truc au fond ^^.

Bref c'est le sac idéal pour moi, je l'ai utilisé plein de fois hors de l'armée lors de rando etc.

Mais pour mon pvt je trouve que ça fait un peu trop bidasse, en rando t'es dans la nature tu t'en fout un peu au pire tu tombe sur 2 ou 3 personnes. Vous en pensez quoi ?

J'aimerai prendre un truc plus "normal", peut être plus de volume. Et vendre celui que j'ai mais je connais absolument pas les sacs civils. Je compte partir en vrai backpacker donc il me faut un super sac bien solide, quitte à le payer cher.

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 569
    Message de Vitaliq
    Mais pour mon pvt je trouve que ça fait un peu trop bidasse, en rando t'es dans la nature tu t'en fout un peu au pire tu tombe sur 2 ou 3 personnes. Vous en pensez quoi ?
    Ca ne me choque pas trop si t'es pas en treillis en fait .
    Si t'es en mode commando avec le famas au point, je ne dis pas , mais en rando normal avec des vêtements civils / normaux, je ne serais pas particulièrement choquée .
    Il a une housse "camouflage" pour la pluie ou même pas ?

Kévin 30 ans

Likes reçus
    1
    Non j'ai un sursac pour la pluie mais c'est un truc du commerce (bon il est vert mais bon ).

Après là c'est pas que pour la rando mais pour la vie quotidienne. Je me dis aussi que ça va faire juste 40l. Je me dis que dans certains pays c'est peut être mal perçu aussi.

Muriel 36 ans

Likes reçus
    10 003
    Message de Vitaliq
    Je compte partir en vrai backpacker donc il me faut un super sac bien solide, quitte à le payer cher.
    Quel rapport ?
    Je suis partie en mode backpackeuse, randonnée, camping, citadin, etc. avec des sacs tout à fait normaux, pas besoin d'avoir un truc en kevlar...

Ton sac me choque sur un seul point : il m'a l'air complètement mal foutu : le volume est très porté vers l'arrière (donc confort de portage diminué), il y a plein d'accessoires et de poches superflues (donc sac lourd pour son volume). Le poids n'est pas indiqué dans les spécifications mais m'est avis que c'est bien au dessus du kilo, je pencherai me^me pour un poids supérieur à 2kg.
    Pour ce genre de volume, c'est facile (et pas cher) de trouver à moins de 800gr.

Franchement, mode backpacker ou pas, tu vas chez Décath' et tu trouve tout ce qu'il faut si t'es pas trop exigeant sur des points précis. Et en plus tu auras un sac passe partout.

concernant le volume : si tu es capable de prendre tout ce qu'il te faut dans 40L, c'est super !

Par contre, si tu comptes randonner au delà d'une semaine d'autonomie, pour ma part c'est un poil juste, mais à toi de voir.

Kévin 30 ans

Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Ton sac me choque sur un seul point : il m'a l'air complètement mal foutu : le volume est très porté vers l'arrière (donc confort de portage diminué), il y a plein d'accessoires et de poches superflues (donc sac lourd pour son volume). Le poids n'est pas indiqué dans les spécifications mais m'est avis que c'est bien au dessus du kilo, je pencherai me^me pour un poids supérieur à 2kg.
    Pour ce genre de volume, c'est facile (et pas cher) de trouver à moins de 800gr.
    Ce sac est au contraire extrêmement bien foutu pour ce dont il a été conçu, l'usage tactique, c'est même un des meilleurs les multiples poches sont indispensables pour atteindre rapidement tout ce dont on a besoin et il est volontairement large car on ne peut pas avoir un sac trop haut pour un usage de combat sinon cela gène les mouvements de la tête à cause du casque. Il reste super confortable même très chargé (+20Kg: radio, batterie, munitions, eau, bouffe ça monte vite !)

Mais bon bref le sujet n'est pas là je ne veux plus faire la guerre ^^, et je préfère désormais voyager pour d'autres raisons et pour l'usage que je veux en avoir maintenant il y a effectivement mieux et ce volume ne sera pas suffisant pour un si long voyage. J'ai donc été faire le tour des magasins de sport, déjà seul d4 propose des lests (le pire étant go sport où les vendeurs ne savaient même pas ce qu'EST un lest...) et 70l semble plus adapté, quitte à ne pas le remplir complètement..

Les quechua semble le meilleur rapport qualité/prix, j'en ai vu un qui a un système intéressant le symbium acces où le compartiment du dessus se détache et descend pour y accéder facilement, seulement à l'usage même vide le truc se ballade au dessus c'est pénible.

Sinon les Millet sont top en qualité mais le prix mon exponentiellement avec le litrage...

Tu trouve peut être que je me prend la tête mais pour avoir subi quelques grosses sorties à cause de sac de merde ou mal réglés il y a 3 postes d'équipement que je suis prêt à mettre le prix, le sac à dos, les chaussures et le sac de couchage. J'ai déjà les 2 derniers (quoique trop chaud mon sac tient à -10° et un autre pour la montagne à -30°)

Delphine 36 ans

Likes reçus
    533
    Message de Vitaliq
    mon sac tient à -10° et un autre pour la montagne à -30°)
    Ah oui, pour l'Australie ca fait chaud!!! un 10° est plutot ce qu'il te faut! Souvent meme un drap est suffisant.
    Pour ma part je prends tout chez Quechua. Mon premier voyage en australie j'avais un 80L, c'est beaucoup trop. On ne transporte pas de gros pull, pantalons, manteaux etc, et on se trimballe des tonnes de choses inutiles car on a la place. Je suis passee apres au 50L qui a l'inverse peut s'averer un peu petit (mais extremement pratique pour les trecks). Je n'ai pas lu toute la conversation precedente, mais en gros, ca depend beaucoup de la facon dont tu veux voyager. Sans transport, tu devras te trimballer ce gros sac partout, et c'est pas cool. J'ai mon sac 50L Quechua depuis des annees, et je ne peux que le conseiller cote qualite / prix. Il est toujours en parfait etat et il a traverse des pays...

Chris 27 ans

Likes reçus
    1
    Salut à tous !

Je viens remonter ce sujet car je suis en pleine réflexion sur l'achat de mon backpack. Je ne veux pas l'acheter à la va vite car je risquerais de faire n'importe quoi. J'ai lu pas mal de choses notamment sur la contenance (je vois qu'il ne faut pas prendre le plus possibles de litres car on est tenté de se surcharger), j'ai vu qu'il fallait regarder aussi la façon dont était conçu le sac (qu'il soit pratique, accessible).

J'ai fait quelques recherches comme ça sur internet et je vois qu'il y en a vraiment beaucoup, plein de marques et de styles différents du coup j'aimerais avoir vos avis, si vous avez un modèle ou une marque fiable.

Merci !

Page 2 sur 3 123