Discussion: Choisir son backpack

Flavie 27 ans

Likes reçus
    5
    Ola todo mundo !

Après avoir eu mon visa pour la Nouvelle Zélande, et acheté mes billets (hiiiiiiiii), me voilà moi aussi en pleine reflexion pour l'achat du sac à dos ! (Attention c'est que ça ne rigole pas en fait !)

Bon et bien je me suis également rendue compte que c'était quand même une vraie galère de choisir un bon sac ! Surtout quand on est pas du tout experte en la matière. Alors après avoir fouillé les forums, les sites de tests, me voilà ressorti avec 5 sacs qui me semblent pas mal ! (Oui bon... 5 vous allez me dire que c'est beaucoup... mais je vous assure que j'ai fait au maximum !)

J'ai donc sélectionné :

- Osprey Aura 65L AG Ws : OSPREY - Aura 65 AG Ws - Rainforest Green - Sports Aventure

-Quechua Symbium access 50 + 10L sac à dos SYMBIUM ACCES 50+10L - Decathlon

- Deuter Act lite 50 + 10L ACT Lite 50+10 Deuter : Sacs à dos trekking : Snowleader

- Millet Ubic 60 +10L Millet Ubic 60+10 - Decathlon

- Deuter Air contact 60 +10L DEUTER - Air Contact 60+10 SL 2015 - Sports Aventure

Au début j'ai flashé sur le deuter Air contact 60+10L mais son poid de 2.7kg me fait un peu peur...
    Pour le coup le millet me semble pas mal dans la même catégorie.
    Mais le quechua est quand même beaucoup moins cher ! Mais est-il aussi fiable niveau qualité ?
    Et on m'a dit beaucoup de bien de la marque deuter alors je me suis entêtée à en trouver un autre peut-être moins lourd, d'où le deuter act lite 50 + 10L
    Et le osprey en ils ventaient les mérites sur un site de test. (Sauf que sur les sites de test desfois j'ai l'impression que tout est super... )

Vous savez tout maintenant, est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ce choix ? Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester un ou plusieurs de ces sacs ?
    Peut-être que je fais totalement fausse route et qu'il faut que j'aille vers d'autres choses ?

Merci par avance pour vos réponses !

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Maxime 27 ans

Likes reçus
    10
    Message de Flavinha
    Ola todo mundo !

Après avoir eu mon visa pour la Nouvelle Zélande, et acheté mes billets (hiiiiiiiii), me voilà moi aussi en pleine reflexion pour l'achat du sac à dos ! (Attention c'est que ça ne rigole pas en fait !)

Bon et bien je me suis également rendue compte que c'était quand même une vraie galère de choisir un bon sac ! Surtout quand on est pas du tout experte en la matière. Alors après avoir fouillé les forums, les sites de tests, me voilà ressorti avec 5 sacs qui me semblent pas mal ! (Oui bon... 5 vous allez me dire que c'est beaucoup... mais je vous assure que j'ai fait au maximum !)

J'ai donc sélectionné :

- Osprey Aura 65L AG Ws : OSPREY - Aura 65 AG Ws - Rainforest Green - Sports Aventure

-Quechua Symbium access 50 + 10L sac à dos SYMBIUM ACCES 50+10L - Decathlon

- Deuter Act lite 50 + 10L ACT Lite 50+10 Deuter : Sacs à dos trekking : Snowleader

- Millet Ubic 60 +10L Millet Ubic 60+10 - Decathlon

- Deuter Air contact 60 +10L DEUTER - Air Contact 60+10 SL 2015 - Sports Aventure

Au début j'ai flashé sur le deuter Air contact 60+10L mais son poid de 2.7kg me fait un peu peur...
    Pour le coup le millet me semble pas mal dans la même catégorie.
    Mais le quechua est quand même beaucoup moins cher ! Mais est-il aussi fiable niveau qualité ?
    Et on m'a dit beaucoup de bien de la marque deuter alors je me suis entêtée à en trouver un autre peut-être moins lourd, d'où le deuter act lite 50 + 10L
    Et le osprey en ils ventaient les mérites sur un site de test. (Sauf que sur les sites de test desfois j'ai l'impression que tout est super... )

Vous savez tout maintenant, est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ce choix ? Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester un ou plusieurs de ces sacs ?
    Peut-être que je fais totalement fausse route et qu'il faut que j'aille vers d'autres choses ?

Merci par avance pour vos réponses !
    Hey,

Je suis dans la même configuration que toi, Visa pour la NZ, billet acheté et il me reste que le sac et ce que je vais y mettre.

Je suis pas un pro des sac mais je travaille à décathlon, et du coup moi j'hésite entre le Millet et Le symbium 70+10. Le chef de la montage m'a fortement conseillé le Quechua, pour certains points :
    - facilité d'accès ( grande fermeture zip pour ouvrir son sac en entier )
    - Adaptation à la morphologie, pas mal de réglage possible
    - beaucoup de petit accessoire sympa ( je le connais pas tout désolé ^^ )
    - vendue avec sa housse imperméable ( ça en moins à acheter)
    - Garantit 10ANS !! Et ça crois moi c'est vraiment pas mal chez décathlon, pour y bosser depuis un bout de temps on fait très attention au service client, du coup si il se déchire un peu ou si un truc ne va pas, tu le ramène en magasin et hop un neuf.
    - Niveau qualité du tissus j'ai eu l'occasion d'aller voir un peu comment c'était fabriqué et c'est assez impressionnant !
    - Dernier point, le prix : tout simplement imbattable ...

Les mauvais points :
    - Les sacs quechua se déchire souvent au niveau des coutures et sur les sangles. Le tissus est solide mais le reste semble être beaucoup plus fragile
    - confort des mousses, personnellement je trouve pas ça extraordinaire mais j'ai jamais essayé avec 15kg sur le dos..

Donc voila ce que je peux te dire sur le Quechua Symbium que ce soit le 50+10 ou le 70+10.

Côté millet, le Ubic profite de son excellente réputation avec la aussi une qualité assuré et pas mal de petit accès assez sympa ( réglages, fermeture zip centrale, mousse confortable).

Les autres je connais pas du tout désolé

Flavie 27 ans

Likes reçus
    5
    Message de Kiwi72
    Hey,

Je suis dans la même configuration que toi, Visa pour la NZ, billet acheté et il me reste que le sac et ce que je vais y mettre.

Je suis pas un pro des sac mais je travaille à décathlon, et du coup moi j'hésite entre le Millet et Le symbium 70+10. Le chef de la montage m'a fortement conseillé le Quechua, pour certains points :
    - facilité d'accès ( grande fermeture zip pour ouvrir son sac en entier )
    - Adaptation à la morphologie, pas mal de réglage possible
    - beaucoup de petit accessoire sympa ( je le connais pas tout désolé ^^ )
    - vendue avec sa housse imperméable ( ça en moins à acheter)
    - Garantit 10ANS !! Et ça crois moi c'est vraiment pas mal chez décathlon, pour y bosser depuis un bout de temps on fait très attention au service client, du coup si il se déchire un peu ou si un truc ne va pas, tu le ramène en magasin et hop un neuf.
    - Niveau qualité du tissus j'ai eu l'occasion d'aller voir un peu comment c'était fabriqué et c'est assez impressionnant !
    - Dernier point, le prix : tout simplement imbattable ...

Les mauvais points :
    - Les sacs quechua se déchire souvent au niveau des coutures et sur les sangles. Le tissus est solide mais le reste semble être beaucoup plus fragile
    - confort des mousses, personnellement je trouve pas ça extraordinaire mais j'ai jamais essayé avec 15kg sur le dos..

Donc voila ce que je peux te dire sur le Quechua Symbium que ce soit le 50+10 ou le 70+10.

Côté millet, le Ubic profite de son excellente réputation avec la aussi une qualité assuré et pas mal de petit accès assez sympa ( réglages, fermeture zip centrale, mousse confortable).

Les autres je connais pas du tout désolé
    Merci beaucoup Maxime pour ta réponse bien détaillée !

Qui tombe à pic il faut le dire car je sors justement de décathlon, et j'ai craqué pour le symbium 70+10, le vendeur m'a bien conseillé et ma totalement convaincu avec les mêmes arguments que tu m'as dit

Enfin je verrai surtout une fois en NZ s'il m'a bien conseillé ^^

Bon pour les coutures ... et bien je peux toujours ramener ma machine à coudre... haha

Je vais chercher le sac à dos demain (et j'ai craqué pour les chaussures de rando aussi tant qu'à faire)

Tu pars quand toi ?

Perrine

Likes reçus
    73
    Coucou

Je pense que je ferai un investissement dans un sac (Millet peut-être) en 55 ou 60L d'ici l'année prochaine (selon mon expérience) avec si possible un petit sac à dos intégré en zip en plus...

En 2014 en NZ j'étais partie avec mon vieux sac à dos Lafuma Femme 50L qui date de ... 2003... Donc plus de 10 ans !! Il est très résistant face aux années de voyage et à ma manie de le bourrer à bloc. Mais il est vieux et pas confortable. J'étais partie avec 15-16 kilos sur le dos.

Pour le Canada j'ai piqué celui de ma sœur de chez Go Sport ... un 55L bien plus récent et confortable. Mais cette fois je l'ai peu rempli et pris en tant que bagage de cabine. Oui je tente la valise à roulettes. Pcq niveau kilos je suis plus élevée que pour la NZ donc je ne me sentais pas de porter tout ça sur mon petit dos. Ce sont les vêtements d'hiver... Du coup on verra si cette tentative fonctionne...

Maxime 27 ans

Likes reçus
    10
    Message de Flavinha
    Merci beaucoup Maxime pour ta réponse bien détaillée !

Qui tombe à pic il faut le dire car je sors justement de décathlon, et j'ai craqué pour le symbium 70+10, le vendeur m'a bien conseillé et ma totalement convaincu avec les mêmes arguments que tu m'as dit

Enfin je verrai surtout une fois en NZ s'il m'a bien conseillé ^^

Bon pour les coutures ... et bien je peux toujours ramener ma machine à coudre... haha

Je vais chercher le sac à dos demain (et j'ai craqué pour les chaussures de rando aussi tant qu'à faire)

Tu pars quand toi ?
    Parfait ça alors !
    Moi je vais surement prendre le même modèle pour homme avec une bonne réduction de mon collègue j'espère aha.
    Conserve bien le ticket de caisse comme ça en cas de soucis partout en france on te le reprend.

Moi je serais en NZ le 1er octobre c'est encore un peu loin et toi ?

Flavie 27 ans

Likes reçus
    5
    Haha bien vu pour la réduc' ! T'as bien raison d'en profiter
    Et bien manque de chance j'ai perdu carte bancaire et tout le tralala le jour où j'ai acheté mon sac donc plus de ticket de caisse --'
    Mais ils doivent bien pouvoir me faire un duplicata, je vais voir ça.

Moi je décole le 03 Septembre, j'ai un stop, et j'arrive le 7 du coup à Auckland
    un peu loin aussi mais déjà tellement excitée de partir !
    A bientôt on se croisera peut-être sur place

Thibault 30 ans

Likes reçus
    5
    Message de Flavinha
    Haha bien vu pour la réduc' ! T'as bien raison d'en profiter
    Et bien manque de chance j'ai perdu carte bancaire et tout le tralala le jour où j'ai acheté mon sac donc plus de ticket de caisse --'
    Mais ils doivent bien pouvoir me faire un duplicata, je vais voir ça.

Moi je décole le 03 Septembre, j'ai un stop, et j'arrive le 7 du coup à Auckland
    un peu loin aussi mais déjà tellement excitée de partir !
    A bientôt on se croisera peut-être sur place
    Hello !
    C'est à mon tour de préparer un départ prévu pour fin Décembre (un road-trip d'1 mois en Indonésie puis arrivée en NZ fin Janvier).

Du coup, j'embraye sur la thématique du Backpack. J'avais répéré le Millet, mais les avis sont désastreux. J'ai les mêmes réticences que Maxime sur la finition des Symbium, quel retour d'expérience pouvez-vous me donner ceux qui ont franchi le pas ?

Niveau contenance, je pense partir sur deux sacs : un 50L (+10 éventuellemnt) et un 30L qui sera le sac de rando.
    Vos conseils ?

Merci d'avance !

Guillaume 25 ans

Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

Backpacker novice, je suis actuellement à la recherche de mon futur sac de voyage pour le Canada. Je n'y connais rien et j'aurai par conséquent bien besoin d'aide !

Tout d'abord, je pensais partir sur une contenance de 50-60 L qui me semble être un bon compromis contenance/encombrement. Après tout, ce sera un peu ma maison ^^

J'ai cependant quelques questions. Je suis un petit gabarit (1m68 pour 52 kg), la hauteur du sac doit aller de pair non ?
    Aussi, je réfléchi au fait de prendre ma guitare acoustique. Pensez-vous que ce soit trop ? Je compte bouger un maximum tout au long de mon PVT, enchaînant différents travails/helpx afin de découvrir un maximum de choses. J'ai donc peur d'être trop chargé... Un avis extérieur serait le bienvenu !

J'ai repéré le modèle ACT Lite de chez Deuter (ACT Lite 50+10 Deuter : Sacs à dos trekking : Snowleader). Qu'en pensez-vous ? Conviendrait-il à une personne de ma taille ? Sinon, auriez-vous des modèles pour des petits hommes tels que moi à me conseiller ?

Merci d'avance !

slimane 29 ans

Likes reçus
    3
    Message de HeartOfTheSunrise
    Bonjour à tous !

Backpacker novice, je suis actuellement à la recherche de mon futur sac de voyage pour le Canada. Je n'y connais rien et j'aurai par conséquent bien besoin d'aide !

Tout d'abord, je pensais partir sur une contenance de 50-60 L qui me semble être un bon compromis contenance/encombrement. Après tout, ce sera un peu ma maison ^^

J'ai cependant quelques questions. Je suis un petit gabarit (1m68 pour 52 kg), la hauteur du sac doit aller de pair non ?
    Aussi, je réfléchi au fait de prendre ma guitare acoustique. Pensez-vous que ce soit trop ? Je compte bouger un maximum tout au long de mon PVT, enchaînant différents travails/helpx afin de découvrir un maximum de choses. J'ai donc peur d'être trop chargé... Un avis extérieur serait le bienvenu !

J'ai repéré le modèle ACT Lite de chez Deuter (ACT Lite 50+10 Deuter : Sacs à dos trekking : Snowleader). Qu'en pensez-vous ? Conviendrait-il à une personne de ma taille ? Sinon, auriez-vous des modèles pour des petits hommes tels que moi à me conseiller ?

Merci d'avance !
    Salut Guillaume,

Je mesure la même taille que toi et j'ai opté pour un The North Face Terra 65. Tu a deux tailles : S/M ou L. La contenance entre les deux varie de 2 litres donc ça va.

J'ai pris le S et c'est impeccable au niveau de la taille.
    Au niveau qualité c'est du The North Face donc tu peut y aller

Voila espérant t'avoir aider

Elisabeth 31 ans

Likes reçus
    7
    Message de HeartOfTheSunrise
    Bonjour à tous !

Merci d'avance !
    Après en avoir testé pas mal, l'Osprey Farpoint 55.
    Deux sacs à dos en un, le principal s'ouvre comme une valise, système anti-vol, etc. Clairement le meilleur à mes yeux !

31 ans

Likes reçus
    0
    +1 pour le bon vieux sc Quechua

Giani 26 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour.

Ayant fouillé un peu sur ce sujet du fofo, j'aimerai revenir dessus pour obtenir des avis plus récents.

Je suis à la recherche de mon sac à dos.

Je peux prendre jusqu'à 30kg mais je n'ai pas réellement d'idée sur le sac que je dois prendre.

J'ai pu voir certains sacs et certaines marques conseillés!

Comme le Deuter Quantum 70+10
    Ou les Osprey..
    Ou TheNorthFace, bonne marque également..

Forcement, je suis à la recherche d'un bon sac de qualité, partant 1an pour la Nouvelle-Zélande.

Si il y a donc, des avis plus récents sur le sujet, ce serait avec grand plaisir. Si des pvtistes utilisent actuellement un style de sac particulier, ou si vous revenez de voyage et que vous avez été plutôt satisfait de votre backpack...

Merci à tous.

Page 3 sur 3 123