Discussion: BackPack

Giani 26 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour à tous.

Je pars en Nouvelle-Zélande le 18Fevrier prochain pour une année, tout est programmé et je m'occupe actuellement des dernières démarches et autres formalités avant le départ.

Je suis actuellement entrain de préparer mes affaires, mais avant tout, je suis à la recherche de mon sac à dos. Je souhaiterai avoir des conseils sur les marques, les types de sacs, j'ai fait plusieurs sites internet et j'ai pu constater que la marque Osprey et Deuter étaient de bonnes marques de sacs, ou encore McKinley.. J'ai le droit à 30kg de bagage, mais je ne sais pas vers quel sac me diriger du coup... Si quelqu'un a des conseils à me fournir ce serait avec grand plaisir. Merci à vous les pvtistes .

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    25 ans

Likes reçus
    766
    Bonjour Giani !
    Message de Giani
    Je suis actuellement entrain de préparer mes affaires, mais avant tout, je suis à la recherche de mon sac à dos. Je souhaiterai avoir des conseils sur les marques, les types de sacs, j'ai fait plusieurs sites internet et j'ai pu constater que la marque Osprey et Deuter étaient de bonnes marques de sacs, ou encore McKinley.. J'ai le droit à 30kg de bagage, mais je ne sais pas vers quel sac me diriger du coup... Si quelqu'un a des conseils à me fournir ce serait avec grand plaisir. Merci à vous les pvtistes .
    N'hésite pas à faire des recherches sur le site, voici quelques discussions/articles autour de ce sujet :
    Faire ses bagages pour la Nouvelle-Zélande quand on part en PVT
    Tous Choisir son backpack - Page 3
    NZ Que choisir pour la NZ : sac à dos ou valise, duvet, etc. - Page 15