26 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Le sujet est souvent évoqué, mais rarement pour le Japon, j'en appelle donc à votre expérience.

Je décolle pour le Japon dans moins d'un mois mais je ne me suis pas encore fixé sur les bagages à emporter. Je compte évidemment être pas mal mobile dans tout l'archipel et je suis un bon marcheur donc un sac de randonnée me serait bien utile. En même temps, je reste plusieurs mois, donc avoir un certain confort matériel en emportant un peu plus d'affaires me semblerait tout de même appréciable.
    Par ailleurs, j'ai pensé dans un premier temps me passer totalement de mon ordinateur (4 Kg quand même ça rigole pas) mais pour bosser/ chercher du boulot, c'est quand même un peu nécéssaire. Cela vaut-il la peine que je considère l'emmener? Y a t-il des endroits où l'on pourrait déposer ses affaires gratuitement ou pas trop cher (auberge de jeunesse? Quelles sont leurs habitudes? Consignes...?) histoire de pouvoir se déplacer leger?
    Bref comment avez-vous répondu à cette problématique (sachant que les compagnies que j'emprunte m'accordent 2 bagages en soute il me semble).
    Merci de vos retours

Romain

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !