1. #1
    Avatar de Syana
    29 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis PVTiste en Nouvelle Zelande, le projet est de partir au mois de juin avec un visa d'un an. C'est mon premier voyage et je pars seule alors je me pose des questions !

    J'ai envie de voyager léger et j'ai un sac de 36L, j'aimerais avoir vos avis, est-ce que la taille est dérisoir par rapport au temps passé là-bas ?

    Au niveau des vêtements de pluie/chaud là bas les prix sont-ils abordables pour s'équiper où mieux vaut mieux en acheter en France avant de partir?

    Merci de vos réponses et bon voyage 😊

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Syana
    Merci de vos réponses et bon voyage 😊
    Tu peux regarder ce dossier pour t'aider à faire ton sac à dos pour la NZ : Faire ses bagages pour la Nouvelle-Zélande quand on part en PVT

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Syana
    J'ai envie de voyager léger et j'ai un sac de 36L, j'aimerais avoir vos avis, est-ce que la taille est dérisoir par rapport au temps passé là-bas ?
    Ce n'Est pas la taille du sac à dos qui doit te guider mais les affaires que tu souhaites emporter doivent déterminer la taille de ton sac.
    Par ailleurs, partir un mois ou un an, en ce qui me concerne ça ne change pas vraiment la taille du sac à dos
    Message de Syana
    Au niveau des vêtements de pluie/chaud là bas les prix sont-ils abordables pour s'équiper où mieux vaut mieux en acheter en France avant de partir?
    Si tu as un budget limité, je te suggèrerais d'acheter chez D4 abvant de partir.

  4. #4
    Avatar de Syana
    29 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses !!

    C'est vrai qu'après une deuxième lecture de ce dossier et un passage à l'action (mise en sac de ce que je vraiment prendre) je pense partir que ça suffira

    D'accodac pareil je note Et avoir un pantalon de pluie pour faire du woofing et des saisons est-ce que vous pensez que ça vaut le coût (par rapport à la place que ça prend) ?

    Merci