1. #41
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de pschitt
    moi chez corsair c une valise avec une dimension maximale mais je ne sai plus exactement

    super Tatane !!!!!


    c'est

    sinon en résumé :
    Quels sont la taille et le poids des bagages en soute compris dans la franchise ?
    Si la somme de leurs trois dimensions est inférieure à trois mètres, ils sont acceptés en soute sans accord préalable.
    Quelles sont les franchises offertes par la compagnie pour des bagages supplémentaires ?Si vous êtes étudiant en provenance ou à destination des DOM-TOM et du Canada (Montréal et Moncton) : une franchise de 50 kg vous est accordée, sur présentation de votre carte d’étudiant en cours de validité.

    sinon c'est 30 kg et 6€ par kilo suplémentaire

  2. #42

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Coucou,


    justement ca m'interesse ce que tu dis la, pke javé également l'intention d'emmener ma guitare, ms je pensé qu'on pouvé la prendre ac nous ds l'avion, pke qd je parté en Espagne il y avait un gars ki avé sa guitare ds l'avion ac lui... il faudré dc ke je demande à l'agence qd je prendrai mon billet!


    Message de luciole
    Je pense qu'on va prendre chacun une valise et chacun un sac à dos. Pour les fringues comme on va arriver aux environs de l'hiver on va plutôt essayer d'acheter un manteau sur place, et puis des habits pour l'hiver sur place également. Voilà sinon pour éviter les coups de blues du début, on va amener plein de cd plus le pc avec plein de musique dedans, et des photos (nous aussi sur cd pour prendre moins de place), et puis voilà.

    D'ailleurs j'ai une question : j'aimerais amener ma guitare, mais mon père qui est luthier voit tout le temps des gens qui amènent des instruments à réparer à son magasin car ils n'ont pas eu le droit de les prendre avec eux dans l'avion. Et une fois dans la soute à bagages c'est presque mort de retrouver son instrument intact (et d'ailleurs en général il s'agit vraiment de grosses réparations à faire lorsqu'un instrument sort de la soute à bagages).

    Quelqu'un a-t-il déjà été autorisé à garder son instrument avec lui ou elle ? Si oui avec quelle compagnie ?

    Merci pour vos infos.

    Luciole.

  3. #43

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de GirlyEshina
    Coucou,


    justement ca m'interesse ce que tu dis la, pke javé également l'intention d'emmener ma guitare, ms je pensé qu'on pouvé la prendre ac nous ds l'avion, pke qd je parté en Espagne il y avait un gars ki avé sa guitare ds l'avion ac lui... il faudré dc ke je demande à l'agence qd je prendrai mon billet!
    Oui c'est clair à mon avis ça dépend vraiment des compagnies, mais il vaut mieux se renseigner histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises et d'être obligé de la mettre dans la soute à bagages, où je ne te garantie vraiment pas l'état à l'arrivée...

  4. #44

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    POUR INFO:

    l'ordinateur portable en cabine n'est pas considéré comme bagage donc, il n'est pas inclu dans les 12kg du bagage de cabine.

    ( on en ptetre déjà parlé mais bon...)

  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    je confirme, à US airways, la nana m'a dit la même chose que toi benjamin! En tout cas, renseigner vous chacun dans votre agence parce que ça change vraiment d'une cie à une autre!

Page 3 sur 3 1 2 3