1. #41

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    J'apporte ma petite contribution à ce post (pour une fois que je ne fais pas que poser des questions ) :

    Une petite précaution sur le choix du modèle : déjà pour la capacité du sac mais surtout pour les fermetures : en gros, préférer ceux qui ont un petit bouchon sinon c'est parti pour un gonflage dans les deux jours (ou moins).

    J'ai du coup essayé avec un sac avec bouchon acheté 5 € donc un bric à brac type foire fouille : Nickel, resté tel quel pendant au moins 5 jours (après j'ai eu besoin de ce qu'il y avait dedans ) alors que le sac avec la couette dedans était à la verticale (chais pas, avec le poids et tout j'avais l'impression que ca s'affaissait et se regonflait plus vite dans les autres sac quand je le mettait debout).

    Autre subtilité, mes premiers sacs ( oui les sans-bouchons) avaient été achetés une quinzaine d'euros chez la redoute MAIS avec une petite pompe manuelle grosse comme le carton d'un rouleau d'essuie tout !!! ce qui permet donc d'emmener ses housses en voyage !! Donc voilà résolu votre problème de la douane. Effectivement c'est un peu fatiguant mais bon, c'est toujours ça !

    Pour ce qui est de la forme dans la valise, je conseillerais de prendre plutôt plusieurs housses, même plus petites afin de mieux encastrer dans la boî-boîte qui sert de valise

    En tous cas je mise sur ça pour mes malheureux 23 Kg.........

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Attention, ce n'est pas parce que tu vas diminuer le volume que tu vas diminuer le poids hein...

  3. #43

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Oui oui j'en suis consciente, mais bon, autant gagner déjà du volume si on atteint pas le poids max. une épine de moins dans les panards

  4. #44
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Attention aux housses en plastique, j'avais utilisé ce système pour partir en saison, car j'avais tendance à vouloir embarquer toute ma maison pour pouvoir me sentir un maximum chez moi, mais le plastique a ses limites..les housses se sont percées dans le sac après 1 seul transport (pourtant il était épais) et donc mon sac était hyper gonflé à l'arrivée.. Dites-vous bien que dans les aéroports, ils ne manipulent pas les sacs avec la plus grande délicatesse du monde, donc ça peut arriver..!

  5. #45
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Bonjour tout le monde
    Je commence à faire mes bagages, enfin juste pour calculer les affaires qui rentrent pour 23 kg, et bien c'est pas de la tarte!
    J'ai trouvé des housses à La foir'fouille 50*60 à 1,59€ et 60*80 à 1,89€. Pas moches en plus! C'est fou comme c'est pratique, sans elles je ne peux pas tout mettre dans un seul sac.
    J'espère juste qu'il ne m'arrivera pas la mésaventure de Dolly54 :aie:

  6. #46

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    et c'est également pratique pour le bagage en cabine ayant des dimensions particulières (sous réserve qu'il ne se troue pas.....) mais à priori, le sac est fermé, ça ne va pas exploser

  7. #47

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Petit up pour témoigner de l'efficacité des housses sous vide !

    Je n'en avais jamais entendu parler avant de lire ce topic, et avant mon départ pour Vancouver je suis allée m'en procurer (chez Auchan, environ 11€ les deux, une moyenne et une grande). Je n'ai pas utilisé la grande (elle est vraiment énorme, j'aurais presque pu mettre mon sac tout entier dedans...). J'ai mis mes affaires de ski dans la housse 'moyenne' (pantalon / maillots / pulls techniques, grosses chaussettes, bonnet, gants... ) plus quelques affaires dont je suis sûre de n'avoir pas besoin dans les premiers temps.

    Un petit coup d'aspirateur et hop, tout ça prend soudain 3 fois moins de place

    Ayant lu le topic, j'ai eu un peu peur que la housse se regonfle pendant le trajet, mais non, je suis arrivée à Vancouver il y a 2 jours, et rien n'a bougé

    Donc, à ceux qui sont en pleine préparation des bagages, je vous recommande vivement les housses sous vide !!

    Bon voyage

  8. #48
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de linahey6
    et c'est également pratique pour le bagage en cabine ayant des dimensions particulières (sous réserve qu'il ne se troue pas.....) mais à priori, le sac est fermé, ça ne va pas exploser
    Sauf si on te demande d'ouvrir le contenu de ton sac aux contrôles de sécurité : ca arrive souvent!
    Résultat, tu te retrouves avec un bordel que tu ne peux plus compresser...

  9. #49

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Pas de problème de regonflage ni d'ouverture de valise à l'aéroport pour ma part. mais j'avais prévu la petite pompe au cas où ( j'avoue, ça aurait été galèèèèèèèère)

  10. #50
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Coucou à tous ! Moi aussi j ai pensé aux housses mais vivve la galere si les douaniers l ouvre et a m etonnerait qu il nous file un aspi.Par contre les messages contenant les transporteur m interressent car avec notre conjoint nous souhaitons reelement transformé ntre pvt en RP et nous souhaitons emmené nos dvd favori(lol environ 200) NOTRE WIIII plein d autre truc mais commment fais t on le 20kg autorise suffisent a peine aux habits !!!

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Ensuite, il faut aussi s'arranger pour que les douanier n'aient pas envie / besoin de l'ouvrir:
    - Ne fumez pas d'herbe qui fait rire quand vous faites vos bagages et à proximité de vos habits quelques jours avant de prendre l'avion... (les chiens-chiens à la douane...)
    - Ne vous servez pas du rebord de votre valise pour poser ou sniffer ou n'importe quelle drogue sur vos valises... (idem)
    - Tout ce qui est liquide, ou couteaux ou autre: vous ne mettez rien de tout ça dans la housse sous vide. Pour les couteaux: vaux mieux vraiment éviter
    - Seuls entrent dans les housses sous vide: vos vêtements.
    - Vous ne prenez pas de nourriture planquée justement dans la même valise.. (idem: les chiens-chiens...)
    - Vous prenez ce que la douane vous autorise (ex: pas plus de cartouche que prescrit, pas plus qu'un litre d'alcool....-
    - Bon bah pas de liquides explosifs bizarres...
    Dernière modification par Marie ; 17/01/10 à 12:01.


  12. #52
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Juste pour rajouter que de nos jours il en existe qui se ferme sans aspirateur, mais juste avec la méthode que j'ai pu lire ici précédemment : "La gymnastique d'applatissement du sac avec votre propre charge"

    C'est assez compliqué et on est bien ridicule à essayer de fermer son sac,..on devient vite rouge , mais c'est aussi efficace et aussi repoussant je pense pour les douaniers .

    Sinon logiquement ça devient plus lourd dans la valise,...bas oui, il y a le poids du, des sac(s) en plus !

  13. #53
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous, j'avais également pensé à utilser des housses pour mettre toute mon armoir ( car pr moi, faire un tri dans mes habits va etre très difficile , donc si je peux gagner un peu de place pourquoi pas )

    Mais j'ai peur que les houses se " regonflent" pendant le vol :naze:.
    sa n'ai jamais arriver à personne???

    Et j'ai peur aussi pour la douane, avec la chance que j'ai, je vais bien tomber sur un qui va me fr tt deballer lol

    Sinon, pour ce problème je pense que je vais opter pour des houses avec des petites pompes comme certains en parlé. c'est sur la redoute que vous trouvé sa???

    Merci, j'attends vos réponses avec impatience, parce que je part dans 3 mois quand même, va falloir que je commence ma valise

  14. #54

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    ca se reglonflera selon la qualité des housses et si tu n'as pas bien fermé. Mais je te conseillerais plutot de faire un test (aevc nimporte quoi dedans) et d'attendre 24-48 voir ce ce que ça donne. A priori, le principal est que ca tienne le trajet, mais si ca peut durer plus longtemps (teste avec du linge de maison ou des couette par exemple) tant mieux.

  15. #55

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Perso avec ma compagne nous avions utilsé ces sacs : COMPRESSOR JUMBO - Organisation et rangement - Bagage (voyage et complément) - Nos produits - Au vieux campeur

    Nous les utilisons lors de nos treks et randonnées ils sont vraiment pratiques!
    Nul besoin de se coucher dessus ou encore utiliser un aspirateur... seulement rouler le sac et le tour est joué.
    Certe cela peut revenir cher mais vous aurez de la qualité.
    Le tout reste compressé pendant des semaines si pas touché.

    Sinon, il y a la technique de secours qui marche très bien pour 48h, à savoir des sachets ziploc à fermeture double (la marque et double fermeture sont importants), le tout utilisé avec une paille pour aspirer l'air vous même. Vous pouvez aussi vous confectionner un embout d'aspirateur avec une paille et un peu de scotch. Nous utilisions cela avant d'investir petit à petit dans des sacs professionnels.

    Bon courage aux nouveaux arrivants!


  16. #56

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous , je commence aussi a prospecter pour le moment j'ai trouvé chez Géant (yen a pas partout !) un lot de 2 housse a 10 € elles me paraissent de bonne qualité !! et il y en a une grande et une moyenne !! si ça peut aider ceux qui cherche et qui ont un géant dans leur coin!!!

    ah oui je suis aussi trés intéréssé par un rétrécisseur ou réduiseur de poids !!! si l'un de vous trouve je suis preneuse !!! courage pour les bagages et pour le tri trop dur de laisser de pauvres petits vêtements tout seuls en france pendant un an !!!! LOL !

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Un rétrecisseur de poids???? heu.... c'est pas trop possible à faire....

    Sinon, une astuce: tu fais plouf plouf: une fringue sur 2, tu ne l'emportes pas.
    Ca te réduira le poids rapidement

  18. #58
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je confirme aussi la grrrrande utilité de ces petits sachets, je pensais que c'était le poids qui allait nous manquer mais ça a finalement plutôt été le volume! (les polaires, anoraks... ça tient plus de place que prévu, et c'est juste plein d'air)
    Le seul hic : les housses sont généralement très fragiles une fois qu'elles sont vidées donc il faut faire très attention en les stockant.

    Message de beryletvince

    ah oui je suis aussi trés intéréssé par un rétrécisseur ou réduiseur de poids !!! si l'un de vous trouve je suis preneuse !!! courage pour les bagages et pour le tri trop dur de laisser de pauvres petits vêtements tout seuls en france pendant un an !!!! LOL !
    Il faut plutôt aller voir du côté de Géo Trouvetou, pour ça!

  19. #59

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour les house aspirante que tu trouve un peut partout (Auchan etc.) ca fonctionne très bien.
    Ca fait une semaine que j ai une party de mes affaires qui son compresser et ca na pas encore bouger.
    Je m explique : je me trouve dans une auberge donc pas possible de tout déballer.
    Et pour la douane aucun problème. Nous étions nombreux sur le vole et j ai pas vu personne ce faire fouiller les valises.
    Par contre il ne faut pas oublier que ca enlève l aire mais ca ne diminue pas le poids. Très pratique quand même.
    Bon courage

  20. #60

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    je suivrais ton astuce Marie jespere ke je ne plouferais pas mal !! et ne tomberais pas sur un manteau que je devrais laissé ( partant probalement en février ça risque de mettre utile ) lol !! et c'etait pluto un retricisseur d'objet qui une fois rétréci pese moin lourd !! lol encore peut etre que ce sera le nouveau premier prix du concours lépine 2010 !!!hihihii

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...