1. #101
    Avatar de MarjolaineM
    Marjolaine 38 ans

    Location
    Field, BC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    23
    Message de MarjolaineM
    Bonjour,

    Moi j'ai une question du même ordre si jamais quelqu'un repasse par cette conversation. On m'a dit que les plumes de spectacles (type cabaret) ne doivent surtout pas être mises sous vide trop longtemps au risque qu'elles soient complètement abîmées.
    Donc je me demande dans quelle mesure c'est vrai aussi pour les doudounes en duvet, quelqu'un a t'il déjà mise sa doudoune dans un sac sous vide pendant plusieurs mois ?
    En effet, je pars en septembre, donc je vais prendre mes affaires d'hiver et les porter 2 mois pour rien, mais du coup je voulais au moins réduire leur volume !!

    Si jamais vous avez des retours pour moi

    Merci beaucoup

    Marjolaine
    Bon bah je vais me répondre à moi-même, ça peut en aider d'autre !

    J'ai acheté des housses qu'on vide à la main (plus pratique en voyage !!)
    C'est très efficace, un peu sportif si vous la remplissez à bloc, mais ça se fait bien quand même.
    Ma doudoune a passé 3 mois dedans sans problème, le sac ne s'est pas regonflé pendant tout ce temps. Il lui a fallu un peu de temps pour récupérer son go flant, mais au bout de 24h elle était nickel, et toujours aussi chaude et moelleuse (oui, j'ai été plus qu'heureuse de l'enfiler )
    Les habits sont effectivement "un peu" froissés, mais perso je suis en baroude/helpX donc ça m'est égal !

    N'hésitez pas si vous avez des questions

  2. #102
    Avatar de JanelleetAudran
    Janelle 22 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, savez vous si les housses aspirateur abîment les doudounes ?

  3. #103
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de JanelleetAudran
    Bonjour, savez vous si les housses aspirateur abîment les doudounes ?
    Salut Janelle

    J'ai ramené une grosse doudoune dans une housse aspirateur ainsi que des petites doudounes, et plein d'autres vêtements et j'ai pas l'impression que ça les ait abimé. Les doudounes sont ressorties toutes plates de la house mais elles ont très bien repris leur forme à l'air libre.
    Après ça dépend peut-être aussi de la qualité de la doudoune de base.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6