1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Je sais que le voyage est déjà un gros investissement, mais un bon sac à dos est indispensable (il faut y mettre le budget) :

    - rembourré sur le dos et les larges bretelles, pour plus de confort
    - avec une attache autour de la taille : cela répartit un peu le poids sur les hanches, et ça aide beaucoup !!
    - avec plein de poches ou d'accès (côté, face, dessus) : cela permet de 'ranger' et de garder certaines choses accessibles facilement
    - vérifier les coutures et la qualité du tissu et du fond, qui doivent être solides, parce que le sac va être "malmené" : ce serait dommage voir son linge étalé sur le chemin !
    - ne prévoyez pas de trop le remplir : gardez vous une marge. Je suis la reine pour partir trop chargée et regretter ensuite ...

    c'est pour cela qu'il faut prévoir un bon montant pour acheter son sac à dos qui contiendra votre vie pour quelques mois ! Vous ne le regretterez pas !

  2. #22
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    un backpack, pas de pc, pas plus de 15kgs sinon c'est invivable, et zou

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Jislin
    Moi j'ai un 40L avec lequel j'ai tenu 3 mois en road trip (bon j'me changeai pas tous les jours non plus) et a partir de 13-14kg et quelques heures de marche..et bien mes épaules ont plus que souffert.

    Certains soir j'arrivais même plus a lever mes bras au ciel
    Road trip et tu portais ton sac pendant plusieurs heure ? Pourquoi tu le laissais pas dans la voiture ?

  4. #24

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Road trip et tu portais ton sac pendant plusieurs heure ? Pourquoi tu le laissais pas dans la voiture ?
    Ahah parce que ma voiture m'a laché assez vite et j'ai du continuer en bus (petite dedicasse a toi GreyHound).

    Et le probleme du bus c'est qu'il est difficile de sortir des sentiers battus ou sinon il faut marcher..

  5. #25

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Ahaha moi j'ai un gros dilemme ...

    Avant de partir en Oz je pars 2 semaines en vacances aux US ...donc en fait j'ai quand même pris une valise plus un sac a dos de rando ...

    JE me demande si après on peut laisser sa valise dans un genre de conciergerie pour quelques mois ?

    ....

    OUPS

  6. #26

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Il doit y avoir un système de conciergerie mais je pense pas que les délais dépassent 1 mois. Sinon tu peux toujours renvoyer ta valise en France via l'US postal, UPS ou autre Fedex, compte 200€

  7. #27

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Sacré Budget merci de l'info

  8. #28
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Sinon tu te fais un "ami" sur place, tu parles de ton problème en soupirant, il te proposera de te la garder ahahah !!

    Et Jislin, ah oui en effet, la voiture qui laisse tomber, ça fait marcher Et oui c'est le souci du voyage en bus (j'en ai abusé car je n'avais pas mon permis) et ça limite ! D'un autre côté, j'ai adoré ça, j'ai rencontré des gens cool dans le bus et puis chépa, ça donne un sentiment de liberté, tu pars, tu sais pas trop ce que tu vas trouver, y a plus de piment qu'en voiture, même si aujourd'hui si j'y retournais, je ferais sans doute tout en caisse


  9. #29

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Ué le coup de l'ami je l'ai testé aussi

    Apres pour le Bus et les rencontres...tout dépend de la zone géographique et la période, moi j'étais au USA entre janvier et avril (pas idéal pour rencontrer d'autre routards) et le bus la bas c'est le transport du pauvre donc on partage son voyage avec 2-3 sosies de Lil' Wayne, quelques militaires de retour d'Afghanistan, un bon nombre d’obèses ronflant et des mères adolescentes avec le 3 gamin en bas age...

    Mais ce fut tout de même une excellente expérience..D'ailleurs n'ayant pas le permis aussi (c'est un pote qui conduisait) je me demande s'il serai pas judicieux de passer son permis en Australie? Si il y a des témoignages...

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Ah oui c'est vrai que tu as bougé aux States, moi c'était en Australie donc dans le bus, il y a plein de backpackers

    Passer le permis de conduire en Australie, ça peut être bien à condition d'être rapide pour ne pas "perdre" plusieurs mois de son PVT. 2è idée d'article, je m'en occupe le plus vite possible. Le 1er sera consacré à Nimbin

  11. #31
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ah nimbin, c'est un peu ma ville de coeur meme si je voudrais pour rien au monde y vivre lol

  12. #32
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Hey,
    Je part donc en Oz fin avril 2012, sa y'et et je me demandais, un 40L suffit ? Dit comme sa, sa me parait petit en fait ! Alors je ne sais pas ..

  13. #33
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    bon alors moi ayant refait tout ma garde robe tshirt, pantalons, dessous, chaussure, j'ai prévu un sac militaire de 110 litres
    Robuste, légér, se porte aussi bien en sac a dos que en mode sac a main, et compact ne plus niquel quoi

  14. #34
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    bonjour a tous et Bonne Année!! perso je sais pas si je serai capable de partir en road trip sachant que je pars seule. je serai plutot du genre a prendre un appart et partir juste le temps de quelques jours visiter le pays. mais effectivement je pense que je limiterai la taille de ma valise et le contenu. j'ai le dos trop fragile pour me trimballer un sac a dos tout le jour! quand vous partez en raod trip vous laissez de coté le coté coquet? épilation maquillage? pour hygiène féminine comment faites vous?

  15. #35
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Euh, comment dire... le maquillage, c'est pas ma priorité pour séduire les ours dans les parcs nationaux. Quant à l'épilation, je laisse tomber, comme ça j'ai plus de chance de séduire les dits ours
    Hygiène féminine ? Bin y'a des douches, des lingettes, et d'autres solutions pratiques !


  16. #36
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Pour ce qui en est de l'ordinateur, je crois que si tu en as déjà un tu ferais bien de l'emmener. Personnellement je sais pas ce que je ferais sans le miens, c'est mon moyen de communication avec ma famille, mon divertissement à la maison... Par contre, si tu n'en as pas il vaut peut-être mieux l'acheter sur place comme ca tu pourras bénéficier des garanties, d'un poids de moins dans tes bagages lors de ton transport au début et surtout tu auras le chargeur adapté pour la durée de ton séjour.

  17. #37
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de lama00
    Pour ce qui en est de l'ordinateur, je crois que si tu en as déjà un tu ferais bien de l'emmener. Personnellement je sais pas ce que je ferais sans le miens, c'est mon moyen de communication avec ma famille, mon divertissement à la maison... Par contre, si tu n'en as pas il vaut peut-être mieux l'acheter sur place comme ca tu pourras bénéficier des garanties, d'un poids de moins dans tes bagages lors de ton transport au début et surtout tu auras le chargeur adapté pour la durée de ton séjour.
    Les inconvenients restent présents! Car un ordinateur acheté en Australie dispose d'un lecteur zoné differement de celui de la france.
    Il sera donc impossible une fois rentré en france de lire des dvd zoné europe Ensuite le clavier qwerty , la garantie australienne et non européene pour certaines marques! Enfin il y a plein de ptites choses ou il faudra faire attention

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de paulineb647
    bonjour a tous et Bonne Année!! perso je sais pas si je serai capable de partir en road trip sachant que je pars seule. je serai plutot du genre a prendre un appart et partir juste le temps de quelques jours visiter le pays. mais effectivement je pense que je limiterai la taille de ma valise et le contenu. j'ai le dos trop fragile pour me trimballer un sac a dos tout le jour! quand vous partez en raod trip vous laissez de coté le coté coquet? épilation maquillage? pour hygiène féminine comment faites vous?
    Oui c'est vrai que les road trips c'est mieux à plusieurs mais pour le coup, tu peux rencontrer des gens pour bouger ou opter pour des lifts si tu n'as pas de voiture, tu peux faire le trajet avec des Australiennes (si tu as peur d'intégrer des groupes de mecs) qui veulent aller au même endroit que toi, échange de bons procédés car tu participes aux frais d'essence

    En Australie, j'ai été assez coquette dans le sens où je me maquillais comme d'hab, c'est-à dire assez légèrement. Mon maquillage se résume souvent aux yeux, un coup de crayon et du mascara, mais pour celles qui se maquillent beaucoup plus, je conseille 2 après-midi à la plage et le fond de teint n'est plus nécessaire ah ah ! Non mais pour résumer, ça ne prend pas trop de place une trousse avec brosse a dent, dentifrice, quelques tampons, des lingettes (si on est en road trip dans le désert, sinon dans les auberges, y a des douches), 1 crayon, un mascara, de la crème (+ crème solaire) et une petite brosse
    Pour l'épilation, je m'en souviens plus J'ai pas mal bougé avec une fille qui avait un épilateur mais tellement petit que finalement ce n'est pas ça qui gênait vraiment

    Je me souviens de nanas qui avaient je ne sais pas combien de pairs de chaussures, plein de ceintures, un sèche cheveux, un lisseur, plein de fringues etc. Elles, elles avaient 2 valises chacune, la loose quoi Mais si tu fais le strict minimum qui te permet d'être cute, ce que je comprends tout à fait, ça roule

    L'ordi, comme je prévoyais de tenir un blog, je l'ai pris, je ne regrette pas du tout, j'avais le gros sac à dos de voyage derrière, le petit devant avec l'ordi et les papiers importants et ça le faisait. En fin d'année c'était hard parce que j'avais acheté des choses et que j'avais pris des trucs en trop, mais c'est marrant quand j'y repense

  19. #39
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    moi j'ai prévu un backpack de 69L que je ne compte pas trop charger non plus, Un netbook, mon super appareil photo Bridge et me voila prête pour l'Australie ! Ahah dans 3 mois et des pouciers. viteeeee !


  20. #40
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    pour ce qui est de l'épilation et maquillage a outrance ce n'est pas mon trip non plus mais je posais la question par curiosité. c'est clair que les filles qui amenent 36000 paire de chaussures ceinture jupes ect elles se retrouvent un peu coincé avec tout ca sur le dos.
    merci pour toutes ces infos je vais réfléchir a tout ca. j'avoue que le PVT c'est plutot le coté vacances qui m'attire mais tout en travaillant pour éviter de bouffer toutes mes économies. la mer le soleil ca me tente mieux. a bientot

Page 2 sur 4 1 2 3 4